Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Bruit de claquement qui disparait lorsque j'appuie à fond sur l'embrayage


Alsatia
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

N'y connaissant rien en mécanique (et par crainte de me faire arnaquer par le garagiste), j'ai besoin de votre aide.

Depuis quelques temps j'ai un bruit de claquement sur ma voiture qui ressemble à un claquement moteur, par moment il est atténué et on dirait juste un bruit de chaine.

Une vidange a été faite sur les conseils d'un garagiste, mais cela n'a servi à rien.  On me parle de changer les pousseurs hydrauliques voire le tendeur de chaîne.

J'ai remarqué aujourd'hui que lorsque j'appuie à fond sur la pédale d'embrayage et que tant que  je reste sur la pédale, le bruit disparait complètement et lorsque je relâche, le bruit revient  quelques secondes plus tard.

L'un de vous aurait-il une idée ? Je précise que le véhicule a à peine 36.000 km

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir ;)  Bienvenu (e)

Sur une affaire de "bruit"  ... on ne lit pas quel moteur ( Diesel essence ?

Et pire ... oubli de marque, année, modèle,  si clim, etc 

Merci 

( certains bruits de butée d'embrayage disparaissent étonnament quand pédale enfoncée) 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends désolée pour le manque d'information et merci d'avoir pris le temps de me lire.

Opel CORSA play essence 1.4 de 2016 achetée d'occasion il y a bientôt 2 ans, elle avait 16.000 km, aujourd'hui 36.000, aucun problème jusqu'à maintenant, entretien fait à 26.000 km, la clim n'a pas encore fonctionnée depuis l'apparition du problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dingdongtoy, oui le bruit suit le régime moteur en 2ème et 3ème, en 5ème par contre, il est presque "couvert"  par le bruit de la route.

Au point mort, donc moteur qui tourne, le bruit s'apparente plus à un bruit de chaîne et lorsque j'accélère c'est le "claquement" qui reprend , de l'intérieur véhicule on disparait que c'est un moteur de voiture sans permis qui vrombit... et avec la pédale d'embrayage à fond zéro bruit qui recommence dès que je lâche la pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien remarqué, seulement quand j'appuie à fond et que je garde la pédale enfoncée un moment, le moteur est de nouveau silencieux....

il y a aussi des sortes de manques de puissance par moments surtout en 2ème et 3ème, mais le moteur a l'air de tourner normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est assez important de savoir si vraiment le fait d'appuyer sur la pédale d'embrayage arrete tous les bruits.

Car tu nous mets dans le questionnement en nous disant qu'il y a le bruit si aucune vitesse n'est passée: au point mort.

Là tu veux nous tester, voir si on résiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mes dernières observations suite au trajet de ce matin, pédale d'embrayage à mi-course, bruit plus sourd qui semble provenir du bas du moteur, pédale à fond le bruit est là, à peine audible, on dirait quelque chose qui "cogne" et quand je relâche la pédale en fait c'est le fait des vibrations qui font remonter le bruit vers le haut du moteur, c'est à dire que le fait d'appuyer sur la pédale désolidarise la partie qui cogne du reste. 

Je comprends que c'est difficile à comprendre à distance, mais malheureusement le garage où j'allais a déménagé sans emmener l'équipe en place....

Possible que cela vienne d'un câble sectionné par une martre ?

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alsatia a dit :

Salut Dingdongtoy, oui le bruit suit le régime moteur en 2ème et 3ème, en 5ème par contre, il est presque "couvert"  par le bruit de la route.

Au point mort, donc moteur qui tourne, le bruit s'apparente plus à un bruit de chaîne et lorsque j'accélère c'est le "claquement" qui reprend , de l'intérieur véhicule on disparait que c'est un moteur de voiture sans permis qui vrombit... et avec la pédale d'embrayage à fond zéro bruit qui recommence dès que je lâche la pédale

Bonjour,

Dans ce cas ce ne peut être que la BV qui est bruyante, la vider au travers d'un filtre fin pour voir si il y a des limailles dans l'huile.

Sinon, la butée d'embrayage qui est frappée par le plateau de pression de l'embrayage, elle touche une ou des lamelles du diaphragme, ce qui provoque ce bruit.

On voit ici les lamelles du plateau de pression d'embrayage et la butée juste à coté qui posse sur les lamelles et le disque d'embrayage juste en dessous.

Aucune lamelle ne ressort, elle sont toutes bien alignées en cercle parfait.

shutterstock_1990867262.width-500.jpg

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alsatia a dit :

voici mes dernières observations suite au trajet de ce matin, pédale d'embrayage à mi-course, bruit plus sourd qui semble provenir du bas du moteur, pédale à fond le bruit est là, à peine audible, on dirait quelque chose qui "cogne" et quand je relâche la pédale en fait c'est le fait des vibrations qui font remonter le bruit vers le haut du moteur, c'est à dire que le fait d'appuyer sur la pédale désolidarise la partie qui cogne du reste. 

Je comprends que c'est difficile à comprendre à distance, mais malheureusement le garage où j'allais a déménagé sans emmener l'équipe en place....

Possible que cela vienne d'un câble sectionné par une martre ?

Merci de vos avis

Bonjour , enregistrez et postez ce bruit sinon ça va être compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alsatia a dit :

Bonjour,

voici le lien de la vidéo :

https://youtube.com/shorts/nIxyqwZXfz8

 

 

Je remercie encore tous les contributeurs pour leurs avis.

J'ai un rendez-vous chez Opel demain en espérant faire jouer le SAV OPEL, je vous tiendrai au courant.

 

Ma swift faisait le même bruit quand la boite a lâcher (roulement d'entrer de boite)...

bilan , changement des roulement et joint spi et hop c'est repartie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alsatia a dit :

Je te remercie de ton avis Dingdongtoy.

Ta Swift avait combien de km quand elle a eu ce problème ?

60000Km , mais c'est un probleme connu sur ce modèle et les roulement on même changer de reference chez Suzuki

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles qui ne sont pas forcément bonnes.

Au bout de 3 jours, le garage m'annonce que c'est la chaîne de distribution, travaux longs et coûteux, 2.000 euros.

J'ai eu un message téléphonique.... Dois-je payer le remplacement d'une chaîne de distri avec 36.000 km au compteur ? (sic)

Merci encore une fois de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Alsatia a dit :

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles qui ne sont pas forcément bonnes.

Au bout de 3 jours, le garage m'annonce que c'est la chaîne de distribution, travaux longs et coûteux, 2.000 euros.

J'ai eu un message téléphonique.... Dois-je payer le remplacement d'une chaîne de distri avec 36.000 km au compteur ? (sic)

Merci encore une fois de vos avis.

Bonjour,

Diagnostique réalisé par un concessionnaire Opel ?

Pour mon avis il n'y a aucun rapport entre l'embrayage et la chaîne de distribution qui d'ailleurs ne doit pas être usée au bout de 36000 kms.

Voir un autre concessionnaire Opel pour un autre avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, c'est bien le diagnostic du Concessionnaire Opel, malheureusement il n'y a pas d'autre concession à moins de 30 km..

Je suis dans une impasse, s'ils ne veulent rien entendre, je n'aurai d'autre solution que de les menacer pour vice caché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Alsatia a dit :

Malheureusement, c'est bien le diagnostic du Concessionnaire Opel, malheureusement il n'y a pas d'autre concession à moins de 30 km..

Je suis dans une impasse, s'ils ne veulent rien entendre, je n'aurai d'autre solution que de les menacer pour vice caché....

 

Bonjour,

 

Vice caché ? mai pourquoi ?

Tu emmènes ton véhicule en concession qui te fais un devis de réparation. Ton choix est d'accepter ou non la réparation. Ou est le vice caché ici ?

 

Si tu acceptes les réparations j'espère pour toi que le diagnostic est le bon et que ça réglera tes soucis. Dans le cas contraire tu auras payé pour une intervention 'inutile' et la panne ne sera pas résolue.

 

Enfin, ce que nous te disons c'est que selon tes explications le soucis semble venir de l'embrayage ou de la boite. Peut-être nous trompons-nous. Nous ne sommes pas à coté de la voiture pour être plus précis.

 

 

Modifié par bisserier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour la concession Opel qui n'y connait , semble t'il , pas grand chose , oui a 36000Km , une distrib HS c'est clairement un vice cacher  , mais ça n'a pas grand chose a voir avec ton souci , même si ça ressemble a une chaine qui tape au niveau du bruit l'embrayage ne changera rien au bruit d'une chaine malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Bien qu'étant novice en mécanique, mais ayant quand même de la logique et du bon sens, je suis entièrement de votre avis, et je ne pense pas non plus que ce soit la chaîne pour toutes les raisons que j'ai évoquées plus haut.

Ceci étant, je me suis mise à analyser l'ancien carnet d'entretien, la facture de l'entretien que j'ai fait et je constate que le garage m'a changé les bougies d'allumage à 26.000 km et qu'ils ont fait l'entretien principal, alors que le premier avait été fait à 5.800 km, en 2018 et un entretien intermédiaire à 13.500 k en 2020 année, et là je me demande s'ils ont vidangé où si la même huile est  restée pendant 3 ans, qui aurait causé l'usure prématurée de certains organes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alsatia a dit :

Bonjour à tous, 

Bien qu'étant novice en mécanique, mais ayant quand même de la logique et du bon sens, je suis entièrement de votre avis, et je ne pense pas non plus que ce soit la chaîne pour toutes les raisons que j'ai évoquées plus haut.

Ceci étant, je me suis mise à analyser l'ancien carnet d'entretien, la facture de l'entretien que j'ai fait et je constate que le garage m'a changé les bougies d'allumage à 26.000 km et qu'ils ont fait l'entretien principal, alors que le premier avait été fait à 5.800 km, en 2018 et un entretien intermédiaire à 13.500 k en 2020 année, et là je me demande s'ils ont vidangé où si la même huile est  restée pendant 3 ans, qui aurait causé l'usure prématurée de certains organes....

Bonjour ,

Dans le post de base vous parlez pourtant d'un bruit de chaîne , pas d'enregistrement ? 

Après pour l'entretien il n'y a rien de précisé ? entretien principal et intermédiaire c'est vague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact dans le post de base, je parlais d'un bruit de chaine car cela vibrait beaucoup dans le haut de la partie moteur; mais ensuite j'ai remarqué qu'en restant pied au plancher sur la pédale d'embrayage le bruit disparait presque, on entendait un léger bruit de cognement métallique dans la partie basse du moteur, bruit plus sourd, et dès que je relâchais la pédale, tout se remettait à vibrer et à claquer, c'est donc que la pièce d'où vient le problème n'est pas en contact avec le reste lors de l'embrayage/débrayage.

Je pense que le mieux est que je prenne contact avec ma protection juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alsatia a dit :

C'est exact dans le post de base, je parlais d'un bruit de chaine car cela vibrait beaucoup dans le haut de la partie moteur; mais ensuite j'ai remarqué qu'en restant pied au plancher sur la pédale d'embrayage le bruit disparait presque, on entendait un léger bruit de cognement métallique dans la partie basse du moteur, bruit plus sourd, et dès que je relâchais la pédale, tout se remettait à vibrer et à claquer, c'est donc que la pièce d'où vient le problème n'est pas en contact avec le reste lors de l'embrayage/débrayage.

Je pense que le mieux est que je prenne contact avec ma protection juridique.

Oui donc ça fait plus penser à un volant moteur en train de se détériorer , enfin bon problème niveau embrayage/boîte comme disent les collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...