Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Hyundai Accent II (1999-2006)


Invité §dz1274ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §dz1274ST

La Hyundai Accent 1ere génération à été présentée par Hyundai en 2000. C'est une berline 4 portes qui a été très plébiscitée dans tout les pays où elle a été vendue notamment grâce à son bas prix. Sa malle à une grande capacité de chargement et elle ne consomme que très peu. La première génération de la Hyundai Accent à tenu 14 ans sans restylage majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §xsa024qb

Salutation :jap:

 

A première vue la Accent ne déchaine pas les foules mais je poste quant même sait-on jamais :D

 

Étant a la recherche d'une voiture a pas trop cher en mazout et de préférence pas un tas de mer** magouillé de tous les bout je suis tombé sur cette annonces :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Une Accent de 2002 en 1,5l CRDI sa vaut quoi au juste ? :??:

 

A première vue sur internet j'ai compris qu'il ne faut pas s'attendre a un missile mais dans l'ensemble sa resterais une bonne bagnole relativement fiable ...

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une pony de 98, dont les premieres accent.

J'ai vu que les 1.5 sont pas trop mal en parcourant les forums, mais après c'était des essences :/ ...

Sinon elle est assez fiable, tu peut faire pas mal de mécanique seul, et les pieces détachées (pour ma pony en tout cas) sont pas trop trop chères je trouve.

Mais en effet c'est pas un missile ni une oeuvre d'art :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Merci de ta réponse :jap:

 

Je vient d'aller la voir et elle est propre dans l'ensemble surtout pour le prix du haut de ces 165 000kms :)

 

Même si il faut prévoir une vidange avec tous les filtres et la distribution d'ici 1 ans (Elle n'a que 25 000kms mais déjà 4 ans)

 

Sa et l'aile arrière gauche qui commence a se corrodé tranquillement mais bon sa se refait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les vidanges + filtres, j'en ai eu pour moins de 100 €

apres la carrosserie ca depends combien de temps tu veux garder ta voiture et comment tu l'utilise, mais si c'est juste de la rouille, un peu d'antirouille, et tu polish bien ca devrait suffire a redonner de l'éclat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Elle est croquée quant même mais sur moins d'un centimètre carré donc rien d’insurmontable :)

 

Si elle me tiens 1 an et demi a 2 ans sa serra bien mais après si elle tiens plus je la garderai certainement :)

 

La vidange je compte même pas je la fais avec tous les filtres sur toutes mes voitures dans la semaine après l'achat pour repartir sur une base sûr ;)

 

Par contre le 3 cylindres a un bruit particulier je trouve :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal car on sait jamais combien de temps ils sont resté sans êtres changés ^^

 

 

Le couple max sur mon 1.3 est assez bas (3000 tr/min) donc le bruit viens peut être de la, sinon peut être l'encrassement du moteur ou autre .. quelques plein de 98 pour bien faire détonnner tout ca et tu repart sur un moteur propre et lubrifier ;) (pousse le un peu dans les tour a chaud au début)

 

 

Si vraiment tu es motivé et que ca te gene, un peu de mastic ou si vraiment peu profond, pinceau de retouche. Moi je vais essayer de me mettre a refaire l'esthétique de cette charette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Vue que c'est un diesel les pleins de 98 je vais éviter il risque de pas aimer sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Après la rouille commence a percer donc a voir mais va falloir reboucher c'est sûr ;) Le mastic je ne suis pas fan sa fait cache misère mais vue que j'ai pas de MIG pour toucher a la carrosserie je vais certainement pas avoir le choix ...

 

Je sais que le filtre a gasoil a été changé il y a 10 000kms mais après le reste je ne sais pas trop ... De mémoire la dernière révision date de 2 ans donc je change tout dans tous les cas tibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé je me rappelais plus x) diesel je connais pas, donc met peut etre du "premium" je sais pas si ca changera grand chose :p

 

Donc tu vas la prendre ? Essai de jouer un peu sur le prix. Mais en tout cas niveaux entretien elle te coutera pas grand chose ;) Juste l'esthetique qui fait default sur ces coréennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Je veut juste une voiture qui me permette de faire mes 35 a 40 000kms annuel sans me ruiner toute les semaines a la pompe donc l’esthétique je m'en moque un peu :p

 

Je vais quant même traiter la rouille pour éviter que sa se propage mais sa s'arrêtera la ;)

 

Pour le prix c'est déjà négocier :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Bon bah sur les 70 premier Kms franchement sa roule super bien ce genre de petite voiture :D

 

Sa tiens correctement la route mais par contre c'est vite vachement haut dans les tours :ange:

 

Niveau performance c'est pas un missile mais lancé a 80/90 si tu met pied dedans pour monter a 130/140 sa monte vachement plus vite que mon ex TDI 90 sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Retour de consommation a la fin du weekend j'ai près de 1000kms a faire tibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tremble pas au dessus de 110 ? car la mienne arrivé a 110 ou se croirait dans un décollage d'airbus xD

En tout cas oui les pony accelerent assez bien pour les petits moteurs qui sont dessus ^^

Et oui elles sont vite a haut régime ^^

Tu me diras :) si tu es au dessus de mes 6,8 L (essence par contre) je trouverais ca bizarre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Bon quasis 1200kms sur le weekend et petit retour :

 

Avec la voiture en break chargé ras la gueule sur 450kms et le reste a vide avec un bon 80% de nationale/voie rapide entre 90 et 110 je tourne entre 5l et 5,5l aux 100

 

Sa tremble passé 110 mais j'ai un équilibrage a faire sur le train avant mais avec les pneus a faire d'ici 7-8 000kms sa va attendre de changer les pneus :)

 

Mardi je vais chercher de quoi faire la vidange moteur et roule :)

 

Franchement pour le prix je suis plus que satisfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Bon bah vidange moteur de faite entre deux averses :D

 

Un bidon de 10W40 + Filtres a huile, a air et a gasoil = 75e TTC :D

 

A ces tarifs la c'est a se demander si je vais pas changer tous les filtres a chaque vidange sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

J'ai un vendeur de pièces auto a 15kms de chez moi donc sa viens même pas d'internet mes pièces ;)

 

Je me suis renseigné pour le kit de distribution avec pompe a eau et le kit d'embrayage c'est les même tarifs qu' Oscaro :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Une vidange avec filtres t'as pas grand risque de te lourder ;)

 

Après une distribution c'est sur que c'est pas la même histoire mais je la fais pas seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Bon bah cette bizzik.gif.de9ef9cdb9cfeca67cd504c9907b8d3a.gif de bizzik.gif.de9ef9cdb9cfeca67cd504c9907b8d3a.gif de machine a sushi coréenne commence déjà a me faire chi** !

 

Impossible de la démarrer elle veut plus partir et sa sans prévenir ! Pour couronner le tous a 15Kms de chez moi donc retour a pied sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

A première vue la pompe de gavage a larguée :cry: A moins que cella soit le relais qui commende ladite pompe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Tu compte rester chez Hyundai ?

 

Et non c'est bien la pompe dans le réservoir qui merde ... je l'ai remorquer avec un plateau et il me reste plus qu'a démonter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Bon bah suite au démontage la pompe est bien dans le sac donc réception des pièces mardi et montage dans la foulée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Gaffe au train arrière sur les Xsara mais mis a part sa c'est de la très bonne voiture tibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif

 

Par contre le 137Cv c'est les Phases 2 et 2.2, perso je préfère les Phase 1 je la trouve plus agressive ;) Mais bon par contre les Phase 1 en 2l VTS c'est des 167Cv :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Bah c'est surtout que j'ai ressorti la Polo 86C que j'avais acheté en dépannage et en urgence suite au carton de mon 80 TDI mais que j'ai la distribution a faire dessus donc il faut pas que la Hyundai traine ;)

 

Et croit moi mais vendredi soir quant elle est tombé en carafe j'étais plus démotivé qu'autre chose sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Mais bon la pompe de gavage est commandée je l'ai mardi soir donc résultat :

 

Pompe de gavage : 140e

Location du plateau : 70e

 

Un panne a un peu plus de 210e mais bon au moins j'ai pas de main d’œuvre a payer c'est déjà un bon point :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que tu sais y faire avec la mécanique :ange: sinon ca partirais très vite les économies :p

 

Oui la phase 2 moi je la trouve plus jolie (intérieur et arrière ^^) mais les phares avant moins top x)

Mais pour le train arrière j'ai l'impression c'est le moins pire comparé à la 206 s16 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

De toute façon que ce soit les Xsara Phase 1 comme 2, les ZX, les 306, les 206, les 205 et voir de mémoire certaine 405 de mémoire les train arrière sont pas épargnés ...

 

Si tu en a un en bon état il suffit de percer entre les 2 roulements de bras et de poser des graisseurs pour limiter l'usure des roulements ;)

 

Sinon en mécanique je fait mes entretien basique moi même pour des raisons financière mais aussi par ce que j'aime sa mais après tout ce qui est distribution et j'en passe je suis encore fébrile a me lancer tout seul :o

 

La pompe de gavage c'est pas compliqué :

 

2 boulons (6 pans de 12) pour la banquette arrière

8 boulons (6 pans de 8) pour sortir la pompe complète avec la jauge de niveau

1 vis cruciforme, 2 cosses et un bout de tuyau a déconnecter plus tard la pompe est démonter .

 

Démontage, changement et remontage tu en a pour 1h30/2h de boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi qu'il fera beau ce jour la x)

 

Ouai les trains arrières sur pas mal de modèle c'est pas fameux, mais j'essairais ta technique si mon choix se confirme :)

 

En tout cas bonne chance en espérant qu'elle marchera bien après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...