Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] MX-5 ST Sélection 2021 2.0L 184


Dimitalia
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous,

 

Comme promis, je passe donc par une petite présentation.

 

Dim, 37 ans, du 28. Je viens de signer pour une MX-5 ST de 2021 en 2.0 184ch avec 13000 km. Je vais en prendre possession mercredi prochain. Ayant eu plusieurs CX-3, je voulais absolument rester chez Mazda. Ce véhicule ne sera pas pratique pour les enfants mais le coup de cœur a été trop fort à la concession. J’ai craqué ! 

 

Je vous mettrais quelques photos de la voiture dès réception.

 

Merci pour votre accueil.

 

Dim

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Bienvenu !

 

Tu entends sans doute cette petite voix qui te répète que ce n'est pas raisonnable.

"toute petite, 2 places, coffre minuscule, pas sérieux avec les enfants, blablablaba, blablabla" 

 

Une petite musique que tu auras vite oublié lorsque tu seras assis derrière le cerceau.

Tu te mordras les doigts en te demandant pourquoi tu ne l'as pas fait plus tôt. 😉

 

 J'espère pour toi que la température caniculaire aura baissé d'ici mercredi.

On peut rouler décapoté été comme hiver, mais en ce moment c'est vraiment la pire période pour en profiter pleinement 🥵 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Shamalow a dit :

:hello:

 

Bienvenu !

 

Tu entends sans doute cette petite voix qui te répète que ce n'est pas raisonnable.

"toute petite, 2 places, coffre minuscule, pas sérieux avec les enfants, blablablaba, blablabla" 

 

Une petite musique que tu auras vite oublié lorsque tu seras assis derrière le cerceau.

Tu te mordras les doigts en te demandant pourquoi tu ne l'as pas fait plus tôt. 😉

 

 J'espère pour toi que la température caniculaire aura baissé d'ici mercredi.

On peut rouler décapoté été comme hiver, mais en ce moment c'est vraiment la pire période pour en profiter pleinement 🥵 

 

 


Merci Shamalow. 
 

Oui effectivement c’est pas ce qu’il y a de plus raisonnable quand y’a des gosses mais bon… on a une deuxième voiture heureusement.

Les températures vont baisser d’après notre chère Tatiana Silva. Du moment que le soleil brille ça me va 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille également de remplacer tes soufflets en plastique par de vrai soufflets en cuir.

C'est pas trop cher (120€ les 2) et relativement simple à installer. :oui: 

 

Choisir du Cuir NAPPA. 

 

Mazda Miata ND 2016-22 coffre de changement de vitesse et couvercle de volant (redlinegoods.com)

(Produit en Pologne, donc pas de frais de douane).

Modifié par Shamalow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Shamalow a dit :

Je te conseille également de remplacer tes soufflets en plastique par de vrai soufflets en cuir.

C'est pas trop cher (120€ les 2) et relativement simple à installer. :oui: 

 

Choisir du Cuir NAPPA. 

 

Mazda Miata ND 2016-22 coffre de changement de vitesse et couvercle de volant (redlinegoods.com)

(Produit en Pologne, donc pas de frais de douane).


Je vais regarder ça. Merci Shamalow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Dimitalia a dit :

Premiers accessoires commandés: antenne courte, protège écran et casquette de GPS

La mienne passe ces premières nuits au garage 😊.

 

premier accessoire recherché:

un siège auto pour ma fille (compatible avec les recaro).

le mien se monte mais n’est plus adapté à la demoiselle. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dimitalia a dit :

Premiers accessoires commandés: antenne courte, protège écran et casquette de GPS 

Bonjour, félicitations à toi !

Quelle antenne as-tu choisi ? Aurais-tu un lien à me donner ? Pas encore passé commande pour la mienne, j'arrive pas à me décider sur le modèle pff !

Pourquoi une casquette GPS ? Pour la visibilité ? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 33 minutes, bezot3 a dit :

Bonjour, félicitations à toi !

Quelle antenne as-tu choisi ? Aurais-tu un lien à me donner ? Pas encore passé commande pour la mienne, j'arrive pas à me décider sur le modèle pff !

Pourquoi une casquette GPS ? Pour la visibilité ? 

Merci.


J’en ai pris une sur Amazon pour le moment, antenne de 6,7 cm. C’est juste pour le design, je n’écoute jamais la radio. Celle d’origine on dirait une antenne CB de camionneur.

 

La casquette GPS, je l’avais dans mon CX-3, hyper pratique quand le soleil est de côté 

Modifié par Dimitalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dimitalia ,

 

En un mot , superbe !!!

Blanc et capote Noire , ca claque aussi 😍

Profite bien de ton nouveau jouet ;) et en effet , difficile de ne pas résister en concession quand on en a essayé une !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marcorelle a dit :

Hello Dimitalia ,

 

En un mot , superbe !!!

Blanc et capote Noire , ca claque aussi 😍

Profite bien de ton nouveau jouet ;) et en effet , difficile de ne pas résister en concession quand on en a essayé une !!!


Blanc et noir, bianconeri en italien… comme ma photo d’avatar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben mince.

Je pensais voir un retour de cette livraison, de la prise en main, des cris de joie, des photos dans de somptueux paysages ... etc etc...

 

Que nenni ! 

 

J'ai l'impression qu'il y a eu des choses plus importantes à faire.  :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Shamalow a dit :

Ah ben mince.

Je pensais voir un retour de cette livraison, de la prise en main, des cris de joie, des photos dans de somptueux paysages ... etc etc...

 

Que nenni ! 

 

J'ai l'impression qu'il y a eu des choses plus importantes à faire.  :ddr:


 

La livraison s’est très bien passée. Signature des papiers et tout le tointoin…

 

C’est le retour qui a été mauvais avec pluie et orage ! J’ai pas pu décapoter…

 

Premières impressions : très bonnes reprises, boîte très agréable, plutôt bien insonorisée sur les grands axes. Une vraie voiture plaisir. 

 

Un peu « perdu » par rapport à la hauteur de caisse quand on sort d’un CX-3 mais au bout de quelques kilomètres c’était OK. 

 

Je suis rentré et je l’ai nettoyé, elle va passer sa première nuit au chaud 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jaif72 a dit :

Je dirais à l'ombre plutôt :ange:


Le soleil a dû tourner 😂

 

Je vais me lancer dans le changement d’échappement. Un retour sur le Cobalt à me faire si quelqu’un en a monté un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ND tu auras un avis très partagé sur le Cobalt, certains l'adorent d'autres s'en sont débarrassés très rapidement car pas mal d'effet de drone. Il faut pas mal de temps pour le roder, le son évolue pas mal.

 

Chez Moss, il faut appeler, c'est souvent marqué pas de stock sur leur site mais ils ne sont pas toujours à jour.

Modifié par jaif72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jaif72 a dit :

Sur la ND tu auras un avis très partagé sur le Cobalt, certains l'adorent d'autres s'en sont débarrassés très rapidement car pas mal d'effet de drone. Il faut pas mal de temps pour le roder, le son évolue pas mal.

 

Chez Moss, il faut appeler, c'est souvent marqué pas de stock sur leur site mais ils ne sont pas toujours à jour.


Effectivement j’ai regardé tout à l’heure. Il était en réassort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 22:55, Dimitalia a dit :


Le soleil a dû tourner 😂

 

Je vais me lancer dans le changement d’échappement. Un retour sur le Cobalt à me faire si quelqu’un en a monté un ?


Sur le Cobalt, non, mais sur celui d'origine passé 8k km (10k actuellement), oui… il change de sonorité pour devenir bien plus grave, très appréciable. Toutefois, il reste discret en terme de volume, mais la sonorité est devenue vraiment sympa, surtout après la sortie avec @jaif72 (je crois que tu l'as bien ouvert :p).

Ce n'est pas un effet placebo, Madame et les voisins l'ont remarqué (ces derniers lorsque je démarre à froid du parking souterrain).

 

J'étais passé par environ tous les stades jusqu'en mai (changer, pas changer, changer, pas changer), mais là pour le moment, je suis satisfait : inaudible en roulage tranquille top up, présent lorsque le rythme augmente avec un équilibre entre l'ISE et l'échappement… et bien sûr très sympa top down quelque soit le rythme.

 

Plus fort de quelques décibels (+3 dB < x < +6 dB), je serais ravi ! Ce n'est pas impossible qu'il y vienne de lui même d'ailleurs, j'ai l'impression que ça augmente.

Le meilleur ressenti à mon avis se situe top down, avec les fenêtres à moitié ouvertes (position lors du décapotage), bon équilibre bruit de vent et présence de l'échappement !

Modifié par lopar
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -ludo- a dit :

Si tu veux gagner quelques db essaye un filtre genre KN. 
Sinon y’a la perceuse avec un foret de 8mm 😬


Merci sans façon pour la perceuse 😂

 

Je vais me rapprocher de Proinox voir ce qu’ils peuvent me proposer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, -ludo- a dit :

Si tu veux gagner quelques db essaye un filtre genre KN. 
Sinon y’a la perceuse avec un foret de 8mm 😬

Un filtre sport change vraiment la donne de ce point de vue là ? Je savais que c'était une légende urbaine niveau gain de puissance ou de montée en régime, mais si le bruit à l'admission évolue un peu… je pourrais me laisser tenter…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Ludo-

"Un filtre sport change vraiment la donne de ce point de vue là ?"

 

le gain en terme de puissance c'est pinuts... 

par contre pour le son cela change en effet (plus ou moins celon les voitures et model de filtre).

 

je ne peux pas te dire ce que cela donne sur la mx-5 j'ai pas essayé.

à la limite démonte ton filtre d'origine et fait un essai en statique.

tu sauras ce que ca change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre sport va changer le bruit d’entrée d’air.

c’est en général assez sympa a l’oreille. Pour les perfs, ça changera vraiment pas grand chose.

 

Si c’est vraiment pour le son que tu cherches, y’a pas photo ,un silencieux inox de qualité sera bien mieux.

je pense entre autre a celui de chez bbrgti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, -ludo- a dit :

Le filtre sport va changer le bruit d’entrée d’air.

c’est en général assez sympa a l’oreille. Pour les perfs, ça changera vraiment pas grand chose.

 

Si c’est vraiment pour le son que tu cherches, y’a pas photo ,un silencieux inox de qualité sera bien mieux.

je pense entre autre a celui de chez bbrgti.


 

Je suis en train de faire un comparatif pour les silencieux. Je cherche un mieux sans être dans l’excès d’où mon premier choix pour le Cobalt avec un prix attractif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cobalt est un peu excessif justement, ce n'est pas le pire, mais il n'est ni discret ni perçu par tous comme agréable à vitesse stabilisée, à cause d'un bruit grave et répété (drone).

Sans parler de la fabrication qui semble un peu légère, pas mal ont remarqué qu'il rouillait rapidement si utilisation toute l'année.

 

Le Bastuk disponible comme accessoire chez Mazda ne semble pas faire beaucoup mieux que l'échappement d'origine qui a été révisé en même temps que le moteur depuis les ND2 de 2019 (en gros 2.0L 184cv). De plus il est "cher" car il comporte un silencieux intermédiaire et nécessite donc le retrait de l'ancien avec une coupe qui rend le retour en arrière plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cobalt pèse aussi très lourd, et le pire c'est la réponse à l'accélérateur complètement pourrie, aucune nervosité quand on met gaz ou qu'on reprend les gaz. Je l'ai viré surtout à cause de ça et c'est pas du tout placebo, ressenti execrable. S'il y en a qui ont déja ôté le silencieux sur un turbo d ou vidé un silencieux sur un essence c'est le même phénomène.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve le Silencieux d’origine acceptable.

Bon de toute façon ma mimix n’a pas assez de kilomètres pour se faire une idée réelle de la sonorité finale.

j’attends d’avoir 8000 kms mini pour me faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top down le silencieux d'origine est bien calibré c'est calme et reposant, le bruit n'est pas trop vilain. Par contre top up on ne l'entend pas et du coup il ne couvre pas le bruit aigu type dynamo qui vient j'imagine de la boite à vitesse et c'est affreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...