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Wrangler

Jeep Wrangler Jk 2007 2.8 CRD ne démarre plus


Lapin michel
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Bonjour , j’ai un gros souci qui date de 2 ans déjà avec ma Jeep Wrangler 2007 . 2,8 CRD 177 CV. Ça s’est produit à Moroni au Comores un jour j’ai voulu démarrer un groupe électrogène diesel mais sa batterie était hs alors j’ai juste posé des cosses sur ma batterie de la jeep ( moteur éteint) et l’autre partie des cosses sur la batterie du groupe électrogène , résultat le groupe a démarré mais ma jeep n’a plus démarré depuis. Je ne peux pas compter le nombre des Mécaniciens qui sont venu regarder sans pouvoir découvrir le problème. Quand un électricien auto est venue avec sa valise il m’a sortie comme diagnostic que sa machine détecte le calculateur de boîte de vitesse automatique et tout sauf le calculateur moteur il est absent là je m’apprête à acheté un calculateur moteur à 1800€ chez Jeeperstore sans être vraiment sûr que c’est celui là qui est endommagé puisque la voiture n’est pas en France.

je viens vers vous pour demander votre aide. Merci d’avance 

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Il y a 5 heures, Lapin michel a dit :

Bonjour , j’ai un gros souci qui date de 2 ans déjà avec ma Jeep Wrangler 2007 . 2,8 CRD 177 CV. Ça s’est produit à Moroni au Comores un jour j’ai voulu démarrer un groupe électrogène diesel mais sa batterie était hs alors j’ai juste posé des cosses sur ma batterie de la jeep ( moteur éteint) et l’autre partie des cosses sur la batterie du groupe électrogène , résultat le groupe a démarré mais ma jeep n’a plus démarré depuis. Je ne peux pas compter le nombre des Mécaniciens qui sont venu regarder sans pouvoir découvrir le problème. Quand un électricien auto est venue avec sa valise il m’a sortie comme diagnostic que sa machine détecte le calculateur de boîte de vitesse automatique et tout sauf le calculateur moteur il est absent là je m’apprête à acheté un calculateur moteur à 1800€ chez Jeeperstore sans être vraiment sûr que c’est celui là qui est endommagé puisque la voiture n’est pas en France.

je viens vers vous pour demander votre aide. Merci d’avance 

4B79AD42-C486-4BCD-96C1-2566314F07C5.jpeg

Toujours faire cette manip. , moteur en route , t'as changé la batterie et vérifié tous les fusibles ?

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Salut, merci pour ta réponse patand j’avais oublié de préciser que quand je met le contact tout les voyants s’allument c’est juste que les démarreur ne se lance pas et les vitesses sont disparu du tableau de bord j’ai l’impression qu’elle s’est mise en sécurité un mécano m’a dit que le souci vient du boîtier des fusibles et relais j’ai acheté une boîte neuve de chez mopar avec tout les fusibles et relais neuves et batterie neuve nada elle démarre pas on a vérifié le faisceau moteur pas de câble coupé apparemment mais ma question est c’est possible que le calculateur soit endommagé alors que le véhicule était éteint pendant le démarrage du groupe électrogène ??
 

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il y a une heure, Lapin michel a dit :

Salut, merci pour ta réponse patand j’avais oublié de préciser que quand je met le contact tout les voyants s’allument c’est juste que les démarreur ne se lance pas et les vitesses sont disparu du tableau de bord j’ai l’impression qu’elle s’est mise en sécurité un mécano m’a dit que le souci vient du boîtier des fusibles et relais j’ai acheté une boîte neuve de chez mopar avec tout les fusibles et relais neuves et batterie neuve nada elle démarre pas on a vérifié le faisceau moteur pas de câble coupé apparemment mais ma question est c’est possible que le calculateur soit endommagé alors que le véhicule était éteint pendant le démarrage du groupe électrogène ??
 

Essaye de débrancher les cables de la batterie et tu les mets en contact avec du scotch pendant plusieurs heures , cela vide les calculos .

Fait quand même un essai , ce serait étonnant que l'ECU ait morflé en vidant la batterie .

Si tu as toujours l'ancienne , teste le voltage pour savoir .

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Invité G;JAUME

Avez vous pense a remplacer l'ignition switch ? 

mon jk de 2008  , sur plusieurs mois, a commencé avec une baterie vidée sans raison . 

ensuite , apres metre garé , en revenant les essuie glace ont fonctionné seul sans contact

une autre fois elle n'a pas démarré, ok apres avoir touche les cosses de batterie   

en fin , apres m'etre garé dans mon garage, la voiture ne demarrait plus , le tableau de bord ressemblait a un arbre de noel,  et un message "bus 5"!!!!!.

 

Tellement stupide et incoherent comme diagnostic, je me suis concentré sur le permier elemrnt mis ou pas mis en route. j'ai change l'ignition switch  probleme réglé. 

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