Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Pompe à eau qui fuit HDI (distri changée il y a un an)


Eric11
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'avais une fuite de LDR verdict pompe à eau qui fuit (changée il y a seulement 1 an!)

 

Le garage qui a changé la distri doit-il garantir la distri et si oui 1 ou 2 ans? Par exemple si cela est un problème de pose...

 

Je dois faire d'urgence un trajet de 500k le garage me dit que je vais claquer le moteur, même si je surveille le niveau de LDR? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de pose, mais d'avantage d'une pompe défectueuse pour autant qu elle ait été changé et c'est pas systématique.

Les 500K ça dépend du niveau de la fuite. Si tu t'assures qu'il n'en manquera pas,ça ne devrait pas poser de souci

Quant à la garantie c'est pas gagné.   Il faut demander au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, armand jamot a dit :

Pourquoi trouves tu une urgence de faire 500kms alors que ton auto, moteur  est en mauvaise posture. (Et pourquoi ouvre tu 2 posts sur ce sujet?)

ça doit faire des points genre comme en supermarché ou un truc dans l'genre vus la prolifération des doublons ?

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/541465-perte-liquide-de-refroidissement-poussière-blanche-vase-dexpansion/#comment-59358075

 

Modifié par obiwanwilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jean-François83 a dit :

C'est le propre de l'urgence - difficilement prévisible

En ayant de quoi faire le niveau dans le coffre c'est faisable

Si c'est 10 litres à la minute, il faut s'abstenir d'utiliser cette voiture

 

 

le probleme c'est surtout de voir si la fuite viens d'un joint HS ou si le roulement de pompe a eau est en train de lâcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jean-François83 a dit :

grande chance que cela vienne du presse étoupe

Donc pour l'urgence il faut évaluer l'importance de la fuite   après il faudra démonter et certainement remplacer cette pompe et son joint

Sur certain montage de merde le roulement ramasse pas mal aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai changé de sujet parce que l'autre je parlais de perte de liquide mais là la cause étant identifiée j'aurais préféré refaire un sujet... 

 

- La pompe a eau a bien été changée avec facture 

 

- J'ai quelqu'un de ma famille qui a eu un accident donc je n'ai pas trouvé d'urgence... 

 

il y a 45 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut rapproche toi du garage et surtout , es tu sure que la pompe a eau est été changer lors du changement de la distribution , même ci ça peut paraitre logique , ce n'est pas obligatoire...

 

Oui sur 

 

J'ai appelé le responsable du garage qui a monté la pompe a eau (enfin la distri complète), il m'a dit qu'il en monte tous les jours et peu de chance que ca vienne de la pompe a eau ou du montage, il m'a dit le problème doit venir d'ailleurs et m'a dit d'aller faire un devis ailleurs, il conteste l'avis du centre auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jean-François83 a dit :

grande chance que cela vienne du presse étoupe

Donc pour l'urgence il faut évaluer l'importance de la fuite   après il faudra démonter et certainement remplacer cette pompe et son joint

ça n'existe plus depuis plus de 40 ans le presse étoupe sur les pompes à eau automobile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

c'est plus un presse étoupe mais un joint a la con qui supporte mal les arret prolonger

ou tout simplement une trops grosse tension de la courroie

ou pire un joint à la con pas a la bonne côte

sur ma chaudiere les joints torique livré en neuf avec le corp de chauffe suintais

la fallut trouvé de quoi les remplacé au fond de la caisse à outil

 

les normes récentes antipollution on obligé les fabricants à choisir entre coûts de production et qualité et pas forcément au profit du client ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai juste une dernière question svp, admettons que ça pisse côté distri, est ce que ca pourrait venir d'ailleurs ou est ce que c'est forcément la distri? Si c'est sur que c'est la distri je la fais changer mais vu que le responsable du garage me dit que ca peut venir d'ailleurs... Après forcément ca l'arrangerait... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eric11 a dit :

En fait j'ai juste une dernière question svp, admettons que ça pisse côté distri, est ce que ca pourrait venir d'ailleurs ou est ce que c'est forcément la distri? Si c'est sur que c'est la distri je la fais changer mais vu que le responsable du garage me dit que ca peut venir d'ailleurs... Après forcément ca l'arrangerait... 

Oui cela peut fuire ailleurs

 

C'est pour cela que l'on demande si c'est humide côté distribution 

Modifié par tete de soupapes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben un roulement,  De toute façon on en sait rien d'où ca vient et apparemment celui qui la changé n'y croit pas non plus. 

alors 2 choses l'une soit notre ami est capable de passer sous la voiture pour diagnostiquer l'origine de la fuite en prenant toutes les précautions d'usage pour sa sécurité  et si pas ...  Il devra confier son vehicule à un garage pour en savoir plus.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est humide coté distri ca coule bien mais de là a voir d'ou ca vient exactement je n'ai pas réussi à voir... 

Demain je vais aller demander l'avis dans un autre garage.

Juste pour info ça coule que quand je roule, quand la voiture est à l'arrêt je ne vois pas de traces, uniquement si le moteur tourne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eric11 a dit :

Bon bah c'est humide coté distri ca coule bien mais de là a voir d'ou ca vient exactement je n'ai pas réussi à voir... 

Demain je vais aller demander l'avis dans un autre garage.

Juste pour info ça coule que quand je roule, quand la voiture est à l'arrêt je ne vois pas de traces, uniquement si le moteur tourne. 

Principalement quand tu roules pression plus rotation de l’axe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent une pompe a eau qui fuit a l'axe a cause d'un joint HS , c'est un peut l’inverse car le joint , avec la volute qui tourne , se retrouve dans la dépression ...

en gros , ça se met a couler quand tu arrête le moteur et que les pression s'equilbre dans la pompe a eau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"coté distri ca coule bien " on va pas faire une grosse theorie là dessus. Y a pas grand chose d'autre que la pompe  à eau dans ce coin.

Si c'est un joint de pompe:  c'est un joint pour 5€ en plus du cout de la distrib ,

si c'est la pompe:  c'est une pompe pour  35 euros en plus du cout de la distrib.

Apres perso je prefere emprunter une auto que d'additionner un pb plus conséquent a 100kms ou plus de chez moi.

Bon, on sait que ca coule a droite du moteur. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test j'ai laissé le moteur tourner 15 minutes et j'ai coupé le moteur aucune trace au sol et le niveau n'a pas bougé. J'y suis retourné 30 minutes après il y a juste 1 goutte de LDR au sol mais ca ne coule pas assez pour savoir si ca coule quand ca tourne ou quand je coupe le moteur, je n'ai pas assez de visibilité. 

 

Ca coule un peu c'est sur mais ou et quand je ne peux pas le préciser. 

 

Je vous donnerai un retour après avoir demandé l'avis d'un autre garage. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...