Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

« Empreinte » du Captur impossible à faire avec clé usb


James Douglas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a vous 

Depuis la dernière mise a jour système de mon Captur 140 edc avec tablette de 7 pouces, je ne peux plus faire d’empreinte en mettant une clé usb formatée Fat 32 dans le port usb pendant 10 secondes. Rien ne s’affiche sur l’écran. Quand je vais sur mon PC et que je la connecte a ma toolbox Renault connect il m’apparaît en rouge qu’il n’y a aucune identification du véhicule. Je ne peux donc pas mettre a jour la cartographie ! Je vous joint la capture d’écran du numéro de la mise a jour système et le numéro de ma cartographie France sachant qu’il y en a une nouvelle et  que je ne peux donc pas faire. Avez vous des idées lumineuses ?

Merci d’avance 

Cordialement

189EC7BC-A17E-42B8-B78C-39DECA89E596.jpeg

CE1B40A9-4758-41F9-9289-E8656086B60A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque tu lances sur ton PC Renault connect ToolBox, as tu la mention connecté au serveur comme indiqué sur la capture d'écran ci dessous ?

 

Quelle est ta version du logiciel ? j'ai la v 3.2.19

 

Quelle est ton système d'exploitation sur le PC ?

 

Dans la négative, as tu essayé de renseigner le code VIN ?

Que se passe t'il alors ?

 

Cordialement

 

1.png

2.JPG

Modifié par Captur46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est écrit sur la capture d'écran "Mise à jour automatique de la carte".

Ca veut donc dire que la mise à jour se fait via la liaison data et que par conséquent il n'y a plus besoin de faire une "empreinte".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup piur votre réponse. J’espère que vous avez raison. Renault aurait du avertir les propriétaires, cela aurait évité des tracasseries….

Et si je veux faire une mise a jour cartographique de la Belgique ou Italie comment faut il faire sans empreinte ?  Ou est la liste des pays sur la tablette tactile ? Pardon pour ces questions peut-être idiotes

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, James Douglas a dit :

Merci beaucoup piur votre réponse. J’espère que vous avez raison. Renault aurait du avertir les propriétaires, cela aurait évité des tracasseries….

Et si je veux faire une mise a jour cartographique de la Belgique ou Italie comment faut il faire sans empreinte ?  Ou est la liste des pays sur la tablette tactile ? Pardon pour ces questions peut-être idiotes

Cordialement

Je vous suggère de consulter le manuel de l'Easy Link.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, James Douglas a dit :

Merci beaucoup piur votre réponse. J’espère que vous avez raison. Renault aurait du avertir les propriétaires, cela aurait évité des tracasseries….

Et si je veux faire une mise a jour cartographique de la Belgique ou Italie comment faut il faire sans empreinte ?  Ou est la liste des pays sur la tablette tactile ? Pardon pour ces questions peut-être idiotes

Cordialement

Pour mettre à jour les pays autres que le pays favori choisi à l'origine, il faudra de toutes manières passer par la Toolbox. 

Les mises à jour automatique ne sont que pour le pays France dans votre cas comme le mien. 

D'après ce que j'ai compris, c'est soit la toolbox reconnaît le vin pour préparer la cle usb (j'ai testé c'est le cas pour moi) , soit il faudra l'empreinte du véhicule. 

Donc ce n'est pas normal que vous ne puissiez pas recueillir cette empreinte. 

A votre place, j'essayerai de contactet le service multimédia Renault plus rapide et compétent qu'en concession. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai cherché les réponses à mes questions.

J'en ai trouvé quelques unes indirectement au cours de cet échange.

Ceci dit, lorsque l'empreinte est déjà réalisée et que l'on utilise toujours la même clé qui contient normalement ceci, etc:

je ne pense pas que nous puissions la refaire.

Une autre clé ou celle ci formatée doivent le permettre.

 

 

 

 

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

Modifié par Captur46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personnellement, utilisant ma clé pour autre chose, j'ai fait une copie du fichier AllianceNSDMapConfig sur mon Pc

et je le remets quand j'utilise Toolbox.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui que la voiture crée sur la clé usb lorsqu'on la connecte  sur une des prises usb avant de mettre le contact. Une petite minute sans aucun

message et le fichier est là. Du coup j'ai ouvert la toolbox qui a fait une mise a jour et me signale une MAJ des cartes Europe de décembre 2021.

Je télécharge. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Captur 46

Je suis sous W10. Je vous envoie mes captures d’écran de la toolbox connect et sa version entourée en rouge puis avec le VIN rentré puis acec l’empreinte qui ne se fait plus depuis la dernière mise a jour système du 7/6 2022. 

 

894F0140-49D7-4BC1-88FE-047A8CCD46A2.jpeg

C185500B-F839-4532-A88C-91319F4E4321.jpeg

CD927CB9-A12B-4221-B7E9-EF9A037E7D33.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  James Douglas,

Merci pour vos réponses.

 

Pouvez-vous nous faire une capture d'écran du contenu de votre clé USB ?

Quelle capacité ?

 

Pour l'empreinte, voici la procédure que j'ai appliqué pour la créer.

Utiliser une clé formatée en fat32 d'une capacité de 64 Go.

Aller dans le véhicule.

Veiller à ce qu''aucun port USB ne soit occupé par une accessoire ou autre clé USB.

Démarrer le moteur et attendre que la console Easy Link s'allume.

Insérer la clé USB dans un port et patienter 10 secondes.

Retirer alors la clé même si rien ne se passe.

 

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...