Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

fuite d'huile r21 2 l turbo


Invité §con386lS

Messages recommandés

Invité §con386lS

bonjour à tous, je viens vous demander un conseil. J'ai une énorme fuite d'huile sur ma 21 2 l turbo au point qu'elle perd 5 litres d'huile au 100km. J'ai cherché un peu d'où ça venait, conclusion j'ai trouvé sous le turbo ; il y a une durite qui sort du bloc moteur et qui va à la pompe a huile et la fuite vient d'entre le bloc moteur et la durite. Je me suis aperçu que l'on ne peut pas démonter cette pièce pour changer le joint car j'ai l'impression que c'est vissé de l'intérieur du moteur (contrairement à la 21 diesel, il y a 3 boulons qui tiennent cette pièce que l'on peut démonter par l'extérieur).

Est ce que vous avez déjà eu ce problème ? est ce que vous auriez des connaissances a ce point de vue ? Pourriez-vous m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

il y a quelques passionés de 21 2l turbo ici, je suis sur qu'ils vont venir te répondre.

 

PS : j'ai lu sur un forum (ou... je sais plus) qu'il était question d'une durite en rapport avec le turbo, qui était mal refabriquée par REnault, si bien qu'elle cassait, que l'huile s'échappait, que la voiture pouvait prendr feu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con386lS

salut jc lol merci de me repondre si vite

 

la fuite se trouve a plus ou moin 15 cm plus bas du turbo et ca ne vien pas de la durite car je l'ais démonté pour voir c'elle été coupé

 

la fuite est entre le bloc moteur et la piéce ou se branche la durite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con386lS

bonjour foudereno21

 

il a pas de place d'ans le compartiment moteur pour passer un app photo mais je vais faire mes possibles pour en prendre 2 ou 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con386lS

c'est pour ca que je demande d'aide je ne sais pas c'il avais un ou pas et la pièce je ne peu pas la démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con386lS

bonjour les amis je crois que je trouvé...

 

sur ma photo on vois un flexible a haut pression avec 2 ecrous je crois ci je déssère le plus petit le flixible sort et ci je déssère le gros écrou la petite piéce (cloche) se enlève et le joint est derrière.

 

car je vu sur un forum une photo d'un moteur de 21 2 litres turbo démonté la 9èmè photo ici http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://images0.hiboox.com/images/1309/a2ac382b68587ad52c7f236db8a57a06.jpg&imgrefurl=http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php%3Fp%3D131037%26sid%3Dfdc6958c687962a1aa7f5dec5a733ed1&usg=__g_c6dOLDrL-yXyMN7mDZyPV-5fY=&h=960&w=1280&sz=423&hl=fr&start=224&um=1&tbnid=LZU0z96f7OgqLM:&tbnh=113&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dmoteur%2B21%2Bturbo%26ndsp%3D21%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D210%26um%3D1

 

donné moi votre avis merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'est cool connect23 si t'as trouvé l'origine de la fuite, car moi je rejoignais jeanclaude convenant au sujet de la durite du turbo: il y a des OTS chez renault sur ces durites à remplacer, mais si la tienne n'est pas toute sèche et fissurée, ce n'est pas ça, pis comme j'ai écrit plus haut, si tu penses avoir trouvé la raison du souci....

bon courage pour le démontage et diagnostique!

donnes nous des news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con386lS

merci les amis

 

je commence a demonter ca mardi je prenderais des photos étape par étape ci ca peu aider quelquen (j'espere que ca se démonte comme je le vois lol )

 

je vous met une photo de ma bete

 

 

 

 

 

 

 

(je m'excuse de écrir ci mal mais je suis de origine portugaise et je suis en france depuis peu )1138977799_2374557015_11.jpg.76a49821a215a564b28aaee0c1b569f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste111ST

Bonjour connect 23 la photo que tu cite dans ton sujet j'en suis l'auteur il s'agit de mon moteur. Celui de mon ancien 21 turbo que j'ai collé dans une alpine A 310 4 cyl, je viens tout juste de découvrir ton post, je viens de renter de vacance. Le moteur est démonté et refait intégralement. Si je peu me permettre par expérience je vais te donner quelques petits conseils. Cette plaque que tu monter s'appelle la plaque sandwich, cette pièce est en alu donc très fragile. Je te confirme cette pièce et muni d'une joint torique, qui fait son étanchéité en se mettant en appui sur le bloc moteur. ATTENTION lors du démontage, je te confirme il te faut d'abord démonter la durite inférieure, la plaque sandwich est maintenu avec la durite supérieur il me semble qu'il faut la démonter avec une clés plate de 24 ou 26 je te confirme ça dans la journée j'irais vérifier sur mon moteur. En général, la pièce est difficile à démonter, car avec l'huile la température et les années l'ensemble s'est collé et surtout le manque de place. Un conseil lors du démontage exerce une pression par choc, je m'explique, pas par force constante est régulière ça ne viendra pas et tu risque de mater l'écrou et tu sera baisé. Il faut faire comme si tu avais une clés à choc, cela permettra de débloquer l'ensemble (tu mets ta clés un tube et tu tape dessus avec un maillet en caoutchouc). Deuxième point cette plaque et munie de deux ergots qui servent à bloc cette dernière sur ton bloc moteur si tu exerce une pression constante au démontage sa risque de venir d'un coup et tu risque de péter un ergot (ça mets arrivé), si s'est juste l'ergot s'est pas grave même si s'est emmerdant le pire s'est que tu risque de péter la pièce en deux et la autant te dire que tu es dans le merde la pièce n'est plus dispo chez renault est donc difficile à trouver fait attention.

Autre petit conseil que j'ai déjà aborder dans le post de la R 21 2 litres turbo, je conseille à tous des changer les durites tressées du turbo s'est une vrai merde, il y a un gros danger projection d'huile sur sur le turbo bouillant = un joli feu de joie

Je fais du circuit avec mon auto donc usage intensif, je conseille de remplacer ses durites par des durites hydrauliques industriel sur mesure. ( de mémoire j'ai du payer 80 euros pour les durites du turbo) ces durites résiste à 200 Bars de pression tu y rajoute une chaussette inifugé pour protéger le tout de la chaleur et le tour et jouer. Je reste dipo pour toutes les questions @lpinement stéf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con386lS

bonjour stefalpine68

 

je t'ais laissé un message sur le sit ou je trouvé ta photo mais ci je bien compris tu ne la pas recu.

 

oui grace a ta photo j'ai pu comprendre comment démonter sete piéce de malleur, mardi je la démonte en suivant tes conseils ci claires...

 

merci je vous dirais ca mardi soir avec des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste111ST

c'est encore moi, pour ton message sur le FAR je n'y suis pas encore aller donc je verrais bien, concernant la taille de l'écrou qui tiens la plaque sandwich je suis aller vérifier j'étais loin du compte il s'agit d'un écrou de 32. Il ne te reste plus qu'a bon courage et tiens nous au courant. @lpinement stéf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con386lS

re

 

32 ??

 

moi aussi je cru plus petite je vien de chercher par tout j'ais pas j'esper que mon voisin a une.

 

oui je donnerais des nouvelles

 

j'ais une question:je cherche un pare-chocs avant et 2 bas des caisses et un siege conducteur en cuir tu c'est pas ou je peu trouver ca ???

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste111ST

en casse ou alors essai sur le bon coin.fr sinon je ne vois pas trop j'ai revendu les restes de mon auto il y a déjà quelques années sur ce coup là je ne peu pas t'aider. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con386lS

voila c'est réparé

 

plus une goutte qui tombe et grace a vous...

 

MERCI1.jpg.5ef1ab168e8b14b438b5baadfd31be37.jpg

 

huile jusqu'au pare-choc arriere2.jpg.2d73526979a2bb547d0d08fc0009ca1f.jpg3.jpg.5c65e6a906bf8902458973fd607ebd7d.jpg

 

le fameux joint, en le sortant de son emplacement il s'est cassé en 5 morceaux... le novo joint chez renault la mudique somme de 6.54 euros33.jpg.3b10f0c40f82eca4c0a2e2057b279ff6.jpg

 

les durites sont déjas renforcé durite.jpg.eb91aabf8bf4b9439fc049e04e85e95f.jpg222.jpg.b1613ccb96a74674ed691eb13e062189.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste111ST

Salut connect 23 je vois que tu as fait du bon boulot, au moins cette fois si tu pourras économiser des bidons d'huile lol. Concernant les durites que tu présente dans la photo ci dessous c'est bien de celle là que je parle, elles paressent renforcées en faite c'est une vrai saloperie, un jour tout va bien le lendemain tu tire un peu trop sur le turbo est ça lâche sans prévenir, et là autant dire que l'on joue à la roulette russe si l'huile sous pression touche le turbo incandescent c'est le feu de joie assurer. J'ai eu ce problème une fois et je peu te dire que je n'ai jamais été aussi content d'avoir un extincteur dans l'auto. celle du turbo (celle tressée) est par précaution et aussi à changer... Si tu as besoin d'autre conseille n'hésite pas...@lpinement stéf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con386lS

Bonjour stefalpine68,

 

Si j'ai bien compris, tu me dis que les 2 durites que je débranché c'est une vraie m....

 

je vais demander un devis pour les faire faire sur mesure, il y a un garage pas loin de chez moi qui les fabrique.

 

J'ai un petit problème quand je prends un virage assez vite le voyant de l' ABS s'allume et reste allumé pendant 2 a 3 kilomètres, tu sais du ca peu venir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste111ST

Regarde l'état de tes capteurs au niveau de chaque roues. ainsi que tes connections. Regarde également ton niveau de liquide de frein , il se peu que tu soit à la limite du niveau... Comme ça s'est difficile de faire un diagnostique précis quand on a pas l'auto à porté de main. Pour les durites ils faut aller dans un garage type agricole qui refait les durites hydraulique pour les machines agricoles, ça te coutera moins chère qu'un garage standard qui refait ces durites pour l'automobile a toi de voir tiens moi au courant du tarif et si tu veux je me renseigne de mon coté. Petit précision il te faut les modèles à refaire avec toi car il récupère les parties filetés des durites pour faire les nouvelles. @lpinement stéf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot !

 

Attention aux durites, ce qu'on lit sur les R21 qui prennent feu fait un peu peur !

 

Pour ton voyant ABS c'est le meme voyant que celui du liquide de frien sur R21 ou y'a 2 voyants ? Ca me le faisait sur je sais plus quelle voiture quand le niveau de liquide de frein était trop bas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde l'état de tes capteurs au niveau de chaque roues. ainsi que tes connections. Regarde également ton niveau de liquide de frein , il se peu que tu soit à la limite du niveau... Comme ça s'est difficile de faire un diagnostique précis quand on a pas l'auto à porté de main. Pour les durites ils faut aller dans un garage type agricole qui refait les durites hydraulique pour les machines agricoles, ça te coutera moins chère qu'un garage standard qui refait ces durites pour l'automobile a toi de voir tiens moi au courant du tarif et si tu veux je me renseigne de mon coté. Petit précision il te faut les modèles à refaire avec toi car il récupère les parties filetés des durites pour faire les nouvelles. @lpinement stéf

 

 

stef a répondu plus vite que moi !

 

Pour les durites, tu as aussi les garages qui entretiennent les chariots élévateurs (fenwick) qui en font ; les trucs pour l'huile hydraulique. C'est bien costaud (200bar de pression) et resistant à la chaleur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95s728Wb

Pour le voyant abs nettoie tes capteurs de roues et pour le voyant d'injection passe là à la valise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...