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Mécanique / Électronique

Problème de frein


Invité Anais
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Invité Anais

Bonjour,

J’ai acheter une mini Cooper r56 de 2008 et quand il fait très chaud au bout de quelques kms ma pédaler de frein deviens toute mole et je ne peux presque plus freiner mes plaquettes sont neuve et je n’est pas de manque de liquide de frein 

Si vous avez des conseils s’il vous plaît 

merci d’avance 

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il y a 1 minute, GAGLI911 a dit :

Bonjour, 

Pour ma part, je commencerais par remplacer complètement le liquide de frein :) ( à la longue, il se charge en humidité, et peut provoquer ce phénomène de pédale toute molle ) 

Je te suis dans ton analyse. :jap:

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il y a 4 minutes, armand jamot a dit :

Bonjour,

Perso j'ai pensé en 1er a un maitre cylindre defectueux. Mais ce truc d'eau je savais pas. Faut de toutes façons aller au garage... quand il fait frais (apres avoir testé le frein a main, au cas où)

C'est bien pour cela que l'on préconise le changement tous les 2 ans, juste un petit test: une plaque d'acier et du liquide de frein d'un côté et de l'eau de l'autre, puis on la penche pour qu'il se rencontre, je vous laisse regarder le résultat.

 

Alors qu'en je lit certains commentaires qui pensent que 2 ans c'est juste pour le pognon 🤔.

Modifié par trophyman
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il y a 8 minutes, armand jamot a dit :

Oui j'avais bien idée d'un certain amour pour l'eau du liquide de frein. Mais le coup de rendre la pédale molle non.

sans doute que l'eau se vaporise lors du freinage (qui lui meme produit de la chaleur).

Je testerai l'amour du LDF pour l'eau.

l'eau vaporise entre 90 et 100° et au niveau des etrier , tu y arrive vite.....du coups tu te retrouve avec un element compressible dans le circuit...

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il y a 6 minutes, armand jamot a dit :

Oui j'avais bien idée d'un certain amour pour l'eau du liquide de frein. Mais le coup de rendre la pédale molle non.

sans doute que l'eau se vaporise lors du freinage (qui lui meme produit de la chaleur).

Je testerai l'amour du LDF pour l'eau.

C'est ça, l'eau se vaporise bien avant le liquide de freins et tu te retrouve avec de la vapeur d'eau compressible par rapport a ton liquide de frein incompressible.

 

https://www.ferodo.fr/content/dam/marketing/emea/ferodo/pdf/technicaltips/brakeefficiency/fr_fr/Vapour Lock N1-FR.pdf

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Invité §dav267kB

Salut, pourquoi ça ne le fait pas sur d'autres voitures en très grand nombre ? 

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il y a 6 minutes, trophyman a dit :

C'est ça, l'eau se vaporise bien avant le liquide de freins et tu te retrouve avec de la vapeur d'eau compressible par rapport a ton liquide de frein incompressible.

 

https://www.ferodo.fr/content/dam/marketing/emea/ferodo/pdf/technicaltips/brakeefficiency/fr_fr/Vapour Lock N1-FR.pdf

Bonjour,

Les fabricants de LDF y ont pensé.

J'ai aspiré à part égale un peu de LDF dans une petite seringue, puis aspiré de l'eau dans la même seringue, l'eau reste au dessus, de densité légèrement moindre, car le LDF reste en bas, donc l'eau sera dans la nourrice (en contact avec l'air humide) et pas dans les étriers qui chauffent isolé de l'air humide.

Sauf que depuis qu'il y a l'ABS avec sa pompe électrique le LDF circule de la pompe ABS vers le maître cylindre puis vers la nourrice et inversement, mais jamais vers les étriers des 4 roues, car il n'y a qu'un seul tuyau par étrier (pas de retour du LDF) un cul-de-sac.

Donc il n'y a aucun risque qu'il y ait de la vapeur d'eau dans les étriers aux roues, mais les années dégradent quand même le LDF.

Mais un vieux LDF n'est pas bon car ça oxyde les métaux ferreux ou non et abîme les joints souples du système de frein (maître cylindre et bloc ABS).

Donc le remplacer est une chose à faire tous les 3 ans max.

NB : J'ai agité et le mélange s'est fait, je laisse ainsi pour voir en combien de temps (h ou jour) l'eau sera remontée en surface.

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Invité §dav267kB
à l’instant, dingdongtoy a dit :

en fonction des vehicule certain on des circuit plus ou moins exposer a l'humiditer

Jamais eu de problème de ce type depuis que je conduis, je touche du bois. 

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