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Kangoo

Kangoo qui s'etouffe et perd en acceleration


YvanB
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Bonjour et merci de m’accueillir.

Mon véhicule
Kangoo 1.6 16V de 2002. 209000 km.

Depuis un mois, la voiture perd en puissance à l'accélération, s'étouffe et fini par caler.

Elle démarre nickel, tourne très bien au ralenti. Les 15 premier KM, elle fonctionne parfaitement. Puis elle commence à perdre en puissance à l'accélération, notamment en 4em et 5eme. Au bout de quelque minutes, elle s'étouffe et cale en roulant.
Si je la laisse "décanter" pendant 5mn, elle repart et je peut rouler de nouveau quelques KM jusqu'à ce que ça recommence. Puis les étouffement deviennent plus rapprochés.

 

Mes actions depuis un mois

- Changement pompe de gavage

- Changement capteur PMH avec nouvelle connectique (soudure)

- Test des bobines RAS

- Bougies changées il y a  4 mois

- Démonte et nettoyage de la sonde lambda

- Démonte, nettoyage et test injecteur

- Démonte et nettoyage papillon d'admission.

 

J'ai pensé au filtre à carburant, j'ai cherché, pas trouvé. J'ai appelé Renault qui m'a dit que ce modèle n'en possède pas.

 

Enfin, je précise que j'ai roulé avec un mélange sans plomb / Ethanol pendant 6 mois environ. Un garage m'ayant dit qu c'était certainement ça le coupable, je suis donc repassé full Sans plomb. Mais ça ne change rien, voire même pire

 

Malgré tout ça, ça continue, pas moyen de trouver la panne.

Si quelqu"un à une idée je suis preneur.
Merci de me lire
 

Modifié par YvanB
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salut, 

Ma soeur avait le même souci sur son Scenic 2 1.6 16v  2004 et le probleme venait des bobines car elles dysfonctionnaient à chaud mais pas à froid.

Donc si les bobines ont été testées à froid, le test n'est pas valide.

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Il y a 13 heures, Eric1990 a dit :

salut, 

Ma soeur avait le même souci sur son Scenic 2 1.6 16v  2004 et le probleme venait des bobines car elles dysfonctionnaient à chaud mais pas à froid.

Donc si les bobines ont été testées à froid, le test n'est pas valide.

 

J'ai testé les bobines à chaud et à froid.
 

J'ai omis de préciser un truc sur les bougies.

Sur les 4 il y en a une que j'ai jamais réussi à enlever. Je ne comprends pas pourquoi, mais il n'y a plus d’écrou hexagonal autour de la bougie, j'ai acheté la voiture comme ça il y a 1 an. Impossible à comprendre. Du coup la clé à bougie n'a pas de prise dessus et impossible de la dévisser. Je crois que je vais être obligé de déculasser pour la retirer. Sinon les 3 autre bougies ont 3 ou 4 mois

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Bonjour, 

J'avais posté ici quelque part dans ce forum,   il y a peu le même type de problème avec ma Kangoo! Chez Renault rien trouvé! Malgré le test ordi...Sur recommandation, je la passe à un mécanicien toutes marques dans mon coin. Verdict: attache moteur cassée et sonde température eau cassée (détectée par test ordi!!!) Quand cette sonde est HS, le moteur reçoit des signaux électriques berzingues dans tout les sens, erronés.  Mes problèmes ressemblant fortement au vôtre, une piste à creuser...Maintenant, elle roule super bien!!!

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