Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Tenir un volant


Jeko
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §Ale812nJ,

Messages recommandés

Bonsoir, je reprends doucement le permis b 12 ans après, j'ai des difficultés avec le temps de réaction qui soit court soit long. Mis à part ça je voulais juste savoir comment utiliser un volant correctement pour stationer, j'ai du mal à tenir les roues droite ( faire un demi tour de volant, ou un tour et un tour et demi) 

Cordialement 

Modifié par Jeko
Le temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Invité §Ale812nJ
(modifié)

Bonjour Jeko,

 

Pour cette vidéo, une partie de la réponse à ta question , cela concerne les 18 premières min de cette vidéo, cette dernière est ancienne mais toujours d'actualité pour la technique à adapter au volant.

C'est la position au volant combinée à la position des mains qui fait l'efficacité.

 

https://youtu.be/JigZdWNwlyA.

 

 

Pour le stationnement certains conducteur qui ont des difficultés plus ou moins importantes utilisent:

image.png.da4d828c58eb7148d0a9ac180b65f7c2.png

 

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Un bémol sur le pommeau de volant de la photo, il est "has been," ( pommeau Manitou ) c'était pour l'exemple.

Il existe des pommeaux plus discrets, voire avec l'axe décaler du volant.

 

L'idéal serait un pommeau détachable, voir rétractable à défaut d'une attache rapide pour le sortir une fois le stationnement terminé.

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour l'instant j'ai regardé la moitié, je regarde la suite demain. Très intéressant, mais le double débrayage se fait encore aujourd'hui, va savoir si je le fais le jour de l'examen 👀

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

J'imagine l'examinateur si tu fais un double D, il va pas comprendre.

C'était une époque où les boites n'était pas symcro, le DD s'imposer, d'ailleurs sur des voitures collections il faut parfois le faire pour pas faire craquer la boîte, c'est pas une histoire de pilotage.

 

Pour la plupart des auto écoles JM Fabre est un inconnu.

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça roule, je m'y risque pas à le faire. Je sais que il ne faut pas mettre ses mains à l'intérieur car on peut se faire mal au poignet voir se le casser. 

Je reprends le volant le 25 juin prochain, difficile d'avoir des rdv réguliers car beaucoup de personnes s, y mettent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Le code s'était pas trop dur à repasser?

 

La conduite c'est 25 h mini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code pas trop difficile mais disons que il faut être réfléchi, je l'avais déjà passé 4 fois dans ma vie, (2 en 2006,  1 en 2009, 2022❤️) j'ai fait 1 faute après 2 ans de révision , car je ne peux pas payer par internet. Moi on va tabler sur 50 heures mais je dois être à plus de 100 heures, comme j'avais raté 11 fois à l'époque. On a plus le dossier. 

1h après le lycée de 2006 à 2008 en gros, 2 h par semaine + quelques week-ends le samedi. 

3000 km de conduite avec mes parents bouffé en presque 1 an. 

Entre chaque échec 15 jours avant de le repasser. 2 h par semaine. 

Je  pense avoir besoin de près de 200 heures en tout depuis 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'c'est 20 h mini, mais c'c'est rare, il table plutôt sur 30, j'ai un collègue de travail qui l'a eu en 14 heures car il a conduit sur les genoux de son père à 6 ans et après son père allait le récupérer à l'école bourré et c'était lui a 11 ans, il avait du rentrer chez eux comme ça. Comme son père était alcoolique, voilà quoi😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est juste pour avoir les roues droites à la fin, je vais être un peu basique, mais l'option la plus simple c'est de jeter un oeil par la fenêtre si tu as un doute avant de couper le contact, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Il y a 15 heures, Jeko a dit :

C'c'est 20 h mini, mais c'c'est rare, il table plutôt sur 30,

Bonjour,

Mais tu repasses un permis que tu as perdu, du coup tu as déjà une expérience de la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alex 47 a dit :

Bonjour,

Mais tu repasses un permis que tu as perdu, du coup tu as déjà une expérience de la conduite.

Que je n'ai jamais réussi à avoir, une expérience oui qui me servira. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, viracocha a dit :

si c'est juste pour avoir les roues droites à la fin, je vais être un peu basique, mais l'option la plus simple c'est de jeter un oeil par la fenêtre si tu as un doute avant de couper le contact, non ?

Je vais essayer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Donc déjà obtenu le code pas mal.

Du coup t'utilisais les transports en commun ou le 2 roues peut être.

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Les roues pas aligné au créneau, c'est pas une faute éliminatoire , enfin il me semble.😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alex 47 a dit :

Donc déjà obtenu le code pas mal.

Du coup t'utilisais les transports en commun ou le 2 roues peut être.

Oui, le bus le train, mais je rate quelques fois le bus, jamais de 2 roues, ma mère et mon père n'ont pas voulu, j'ai jamais essayé. Le vélo oui ça ne lrs dérange pas. J'obei a papa maman 😌😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis en train de faire le permis b, ma mère ne voudra pas, je suis majeur et le fait 1m85 et avoir le permis am😣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 21:04, Alex 47 a dit :

J'imagine l'examinateur si tu fais un double D, il va pas comprendre.

C'était une époque où les boites n'était pas symcro, le DD s'imposer, d'ailleurs sur des voitures collections il faut parfois le faire pour pas faire craquer la boîte, c'est pas une histoire de pilotage.

 

Pour la plupart des auto écoles JM Fabre est un inconnu.

Merci encore, j'ai fini aujourd'hui, hier je j'avais pas le temps de regarder, j'ai encore du travail pour être mieux sur la route, savoir anticiper et pas vouloir me précipité. 

Cordialement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Il y a 2 heures, Jeko a dit :

Merci encore, j'ai fini aujourd'hui, hier je j'avais pas le temps de regarder, j'ai encore du travail pour être mieux sur la route, savoir anticiper et pas vouloir me précipité. 

Cordialement 

Salut, j'ai pensé à toi.

 

Tu peux louer une voiture auto école, je savais pas que c'était possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 55 minutes, Jeko a dit :

Bonjour 

D'accord merci je vais essayer de voir qui pourrait venir me faire conduire 

Cordialement ☺️

Bonjour,

 

Déjà voir si dans ta ville tu peux louer ce genre de voiture.

 

 

Cdt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alex 47 a dit :

Bonjour,

 

Déjà voir si dans ta ville tu peux louer ce genre de voiture.

 

 

Cdt 

Okay, je vais passer voir mon Auto-école après le boulot. Navette du travail me dépose à 16h20. Cordialement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je vais pas le faire car les personnes qui m'accompagne n'ont pas les bonnes habitudes à la conduite. Je vais essayer de faire de mon mieux à l'auto école 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 14 heures, Jeko a dit :

Bon finalement je vais pas le faire car les personnes qui m'accompagne n'ont pas les bonnes habitudes à la conduite. Je vais essayer de faire de mon mieux à l'auto école 

C'est sans doutes la meilleure solution! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oulianov, j'ai encore quelques difficultés à traiter, non temps de réaction, mon regard (mon moniteur trouve que je suis comme un cheval avec des œillères). Une autre m'a fait remarquer que je n'avais pas à rouler vite. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 5 minutes, Jeko a dit :

Merci oulianov, j'ai encore quelques difficultés à traiter, non temps de réaction, mon regard (mon moniteur trouve que je suis comme un cheval avec des œillères). Une autre m'a fait remarquer que je n'avais pas à rouler vite. 

Reste cool! Ca va venir!  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui j'ai conduit que une heure au lieu de 2. Il m'a fait positionner mes mains pour pouvoir passer aisément la vitesse. Pour tourné à gauche, la main gauche a midi et pour tourner à droite la main droite midi. En tirant le volant. Je suis encore parfois un peu large. J'ai eu une difficulté pour avoir le temps de lire le grand panneau de direction. J'ai li plus tard que je devais me présenter à gauche. 

Bonne continuation 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Bonjour,

Tes gestes de conduite doivent être juste des mécanismes, des réflexes que tu fais sans réfléchir une fois acquis.

Par contre, la concentration sur la route c'est d'abord, lire les panneaux et les signalisations à l'avance pour se préparer à suivre les indications. L'action de conduire ne doit pas perturber l'attention portée au code et à la direction à prendre.( Itinéraire)

Et enfin anticiper et s'adapter face aux autres usagers de la route, c'est la où doit se porter le plus de concentration.

 

 

 

 

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, aujourd'hui j'ai conduit 1h. Le volant et l'embrayage je maîtrise mieux. J'ai encore des problèmes avec le frein, je le lâche après m'être arrêté pour laisser un piéton traverser et mon moniteur appuis car la dame n'avait pas terminé de traverser. J'ai eu plusieurs fois des piéton, j'ai eu du mal à juger si il fallait m'arrêter. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Salut,

Pour les piétons c'est simple, si il n'y a pas de feu tricolore et qu'il sont sur le trottoir en train de prendre le direction du passage clouté dans le doute tu t'arrêtes, piéton prioritaire ; même s'il sont arrêtés devant la chaussée a t'a droite ou à ta gauche 👣( Pied sur le frein le temps qu'il te dépassent de 1,5 mètre.)

Si il y a un  feu tu ai prioritaire ( au vert), il doivent attendre que le feu piétons soit vert. 

Tu fais ça, t'es tranquille.no stress...🤙

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, car c'est arrivé à chaque fois( 5 fois aujourd'hui) une mère avec une poussette et 2 marmots et des personnes au alentours de 16-22 ans , ils se dirige vers le passage piéton comme j'arrive à hauteur, ils se place. J'ai peur me m'arrêter sur le passage piéton. Cordialement 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Même lorsque l'on est expérimenté, c'est pas évident. Entre ceux qui font mine d'attendre et traversent au dernier moment sans bien sur regarder et ceux qui font de même les yeux rivés à leur écran . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...