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406

Ma 406 TCT lucifer


Invité §rep520QA

Messages recommandés

Ah moi je ne trouve pas que ca soit laid, je préfère même, mais je ne suis sans doute pas très objectif, je l'aime cette caisse love.gif.aa5e313d8c8d7a42e9e68f0ec01f201f.gif.

Après ma 405, je trouvais que c'était un plus sur la 406 car je ne suis pas un maniaque du nettoyage de caisse et sa enlève la crasse, je croyais que c'était de série.

Et puis je me suis vite rendu compte que j'étais le seul a avoir un essuie glace AR sur terre.

Seul au monde !

Je souffrais affreusement de cette solitude quand un beau jour, au détour d'un parking de Supermarché j'ai rencontré l'âme sœur.

Même rouge, même poignée pour skateboardeurs sur le coffre et surtout même essuie glace AR, allelouiah.

Et puis la vie fait son chemin et finalement c'est une deuxième 406 avec essuie glace qui est arrivée a la maison mais en break...

Ils ont bien fait de le virer l'essui-glace arrière parce que franchement c'est trop moche!

 

 

Effectivement, c'est à chier ... :vomi: ... d'ailleurs, il y a eu très peu de 406 ainsi équipée ;)

Factuellement parlant, c'est bien pratique l'hiver.

Effectivement, ca change très légèrement le caractère de l'arrière mais de la a affirmer par formulation invective que c'est pas beau je pense que c'est juste pour essayer de te persuader que tout le monde et de ton avis mon cher N72.... , mais tout être normalement constitué du bulbe sait qu'en matière de gout, l'unanimité n'existe pas.

 

 

1603072487_FaceArriere20copy800600.jpg.47012ce25802769134813ea74e873e1c.jpg

euh, sans vouloir remettre de l'huile sur le feu :ange: je compte passer ma 406 qui d'origine est équipée en 16" (Ouragan) en 17" (205/50/17 au lieu de 205/55/16) avec des jantes de 207, pas de cale nécessaire et un déport plus élevé donc à priori c'est mieux pour les trains, non ?

euh, sans vouloir remettre de l'huile sur le feu :ange: je compte passer ma 406 qui d'origine est équipée en 16" (Ouragan) en 17" (205/50/17 au lieu de 205/55/16) avec des jantes de 207, pas de cale nécessaire et un déport plus élevé donc à priori c'est mieux pour les trains, non ?

 

 

 

Non. :D

Mais encore que les trains de 406 ne sont pas faits pour accueillir du 17 pouces, déport plus faible ou non. Les roulements et pièces diverses composant les trains ne sont pas dimensionnés pour recevoir les vibrations générées par des pneus à flanc fin. :jap:

 

Encore une fois, le train de la 206 RC n'a pas reçu sans raison le train arrière de la 206 SW. C'est un exemple flagrant de la nécessité de renforcer un train pour accueillir une monte de taille supérieure.

En même temps pour reprendre ta comparaison avec les 206 RC les 1ères 406 étaient équipées de 14" et sont montées par la suite au 16" (modifications ??).

Quoi qu'il en soit je vais prendre le risque ;) sachant que c'est du 205/50/17 donc pas de la taille basse de goret non plus et le déport un peu plus élevé fait qu'en théorie c'est moins contraignant pour l'essieu. Et je mettrai aussi des pneus "confort" style Turanza ER300 ou EfficientGrip plutot que des pneus sport RE50A ou Sportcontact3 que je comptais mettre au début mais qui encaissent visiblement nettement moins les chocs sur la route.

Mais Merci pour ton avis, c'est toujours intéressant :jap:

Justement la 406 en 16" a bien reçu des modifications par rapport aux 14 et 15".... J'ai conduit une 15" récemment, et j'avais une 16" avant, la différence est.... Plus que flagrante! Et ce n'est pas dû aux seuls pneus....

En même temps pour reprendre ta comparaison avec les 206 RC les 1ères 406 étaient équipées de 14" et sont montées par la suite au 16" (modifications ??).

Quoi qu'il en soit je vais prendre le risque ;) sachant que c'est du 205/50/17 donc pas de la taille basse de goret non plus et le déport un peu plus élevé fait qu'en théorie c'est moins contraignant pour l'essieu. Et je mettrai aussi des pneus "confort" style Turanza ER300 ou EfficientGrip plutot que des pneus sport RE50A ou Sportcontact3 que je comptais mettre au début mais qui encaissent visiblement nettement moins les chocs sur la route.

Mais Merci pour ton avis, c'est toujours intéressant :jap:

 

 

Bonne chance avec tes roulements et ton assurance en cas de pépin. :jap:

 

Mais tu as des connaissances en liaisons au sol pour affirmer qu'en théorie ça va être moins contraignant pour l'essieu ? Tu as fait des calculs ? :buzz:

 

Justement la 406 en 16" a bien reçu des modifications par rapport aux 14 et 15".... J'ai conduit une 15" récemment, et j'avais une 16" avant, la différence est.... Plus que flagrante! Et ce n'est pas dû aux seuls pneus....

 

 

:jap:

Vous avez réussi à faire partir l'auteur de ce topic et sa très belle (pour une fois... :pfff: ) et rare 406 tct (encore plus rare en tct... :cry: )

 

bravo les ingénieurs de mes 2 :jap:

 

qu'est-ce qu'on en a à branler si les trains roulant supporte ou pas !

et j'aimerai bien savoir la différence de trains entre une 406 en 14 et une 406 en 16...

à mon avis aucuns à part les amortos et les 4 ressorts...

 

le chassi de la 406 est quasiment impertubable, la mienne en 15 pouces à 310000 kms et tout est d'origine niveau chassi et rien a bougé...j'ai juste changé les 4 amortos et les barres anti-pincement du train AR (maladie des 406) donc bref c'est du solide et c'est pas de poser des roues un peu plus grande (et moin confortable) qui vont pourrir le chassi en quelques kilomètres...faut arréter bordel :q

 

moi maintenant j'aurai aimer parler du moteur qui est un très bon moteur (bon moi je l'ai éssayer dans des 205 :sol: ) et pour une fois pas un vieux TD ou HDI...

 

donc raptor si tu passes par là :p;)

 

Bonne chance avec tes roulements et ton assurance en cas de pépin. :jap:

 

 

Je ne vois pas pourquoi j'aurai un problème avec l'assurance vu que je respecte scrupuleusement la législation (monte en 17" qui correspond à ma monte d'origine en 16" et indices de charge et de vitesse supérieurs).

 

Mais tu as des connaissances en liaisons au sol pour affirmer qu'en théorie ça va être moins contraignant pour l'essieu ? Tu as fait des calculs ? :buzz:

 

Evidemment non, je me base là dessus : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

Ca vaut ce que ça vaut mais ça à le mérite d'expliquer ce qu'est le déport technique et on comprend bien l'augmentation de la contrainte avec des jantes à déport faible.

En même temps les jantes d'origine sont en ET20 et les nouvelles en ET26 donc c'est pas ça qui va changer la face du monde.

Donc le problème serait plus lié au fait des pneus "tailles basses" je veux bien te croire ceci dit je ne pense pas que les trains roulants soient en cartons non plus ;)

D'ailleurs si quelqu'un peut me donner son avis entre Bridgestone turanza ER300 et Conti Sportcontact3 (qui semble être assez confortable pour un pneu sport) ;)

 

 

 

 

Vous avez réussi à faire partir l'auteur de ce topic et sa très belle (pour une fois... :pfff: ) et rare 406 tct (encore plus rare en tct... :cry: )

 

bravo les ingénieurs de mes 2 :jap:

 

qu'est-ce qu'on en a à branler si les trains roulant supporte ou pas !

et j'aimerai bien savoir la différence de trains entre une 406 en 14 et une 406 en 16...

à mon avis aucuns à part les amortos et les 4 ressorts...

 

le chassi de la 406 est quasiment impertubable, la mienne en 15 pouces à 310000 kms et tout est d'origine niveau chassi et rien a bougé...j'ai juste changé les 4 amortos et les barres anti-pincement du train AR (maladie des 406) donc bref c'est du solide et c'est pas de poser des roues un peu plus grande (et moin confortable) qui vont pourrir le chassi en quelques kilomètres...faut arréter bordel :q

 

moi maintenant j'aurai aimer parler du moteur qui est un très bon moteur (bon moi je l'ai éssayer dans des 205 :sol: ) et pour une fois pas un vieux TD ou HDI...

 

donc raptor si tu passes par là :p;)

 

 

Les ingénieurs de tes 2, s'ils n'étaient pas là, tu n'aurais plus qu'à te les prendre, les agrémenter de vinaigrette et te les bouffer. :jap:

 

 

Je ne vois pas pourquoi j'aurai un problème avec l'assurance vu que je respecte scrupuleusement la législation (monte en 17" qui correspond à ma monte d'origine en 16" et indices de charge et de vitesse supérieurs).

 

Mais tu as des connaissances en liaisons au sol pour affirmer qu'en théorie ça va être moins contraignant pour l'essieu ? Tu as fait des calculs ? :buzz:

 

Evidemment non, je me base là dessus : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

Ca vaut ce que ça vaut mais ça à le mérite d'expliquer ce qu'est le déport technique et on comprend bien l'augmentation de la contrainte avec des jantes à déport faible.

En même temps les jantes d'origine sont en ET20 et les nouvelles en ET26 donc c'est pas ça qui va changer la face du monde.

Donc le problème serait plus lié au fait des pneus "tailles basses" je veux bien te croire ceci dit je ne pense pas que les trains roulants soient en cartons non plus ;)

D'ailleurs si quelqu'un peut me donner son avis entre Bridgestone turanza ER300 et Conti Sportcontact3 (qui semble être assez confortable pour un pneu sport) ;)

 

 

 

Comme bon te semblera. :jap::bah:

 

:nanana:

 

De série sur SV ! :o

 

 

:non: :non: ... y'avait au moins 6 406 de fonction dans mon ancienne boîte, svdt 2.1 * 2 aucuine n'avait lm'essuie glace arrière, une de 1997 et l'autre de fin 1996 ... les ST/SR en 1.9dt, y'en a une qui l'avait je crois me souvenir :o

 

Je te trouve des photos de 406 SV phase 1 quand tu veux ... mais pas maintenant :D

Sinon pour revenir au sujet de départ, je la trouve très jolie cette TCT.... Après c'est vrai que je ne suis pas tellement fan des jantes, pas forcément en rapport avec la technique, mais juste d'un point de vue esthétique, et aussi chronologique. J'ai du mal avec les jantes "récentes" sur d'anciens modèles. Un peu comme une 306 s16 phase 1 en cyclones, pour comparer. Mais ça n'engage que moi.

Pour le débat sur les trains roulants, je laisse les spécialistes en débattre même si j'ai ma petite idée sur la question (ou plutôt l'idée de ce que je ferai ou pas).

Factuellement parlant, c'est bien pratique l'hiver.

Effectivement, ca change très légèrement le caractère de l'arrière mais de la a affirmer par formulation invective que c'est pas beau je pense que c'est juste pour essayer de te persuader que tout le monde et de ton avis mon cher N72.... , mais tout être normalement constitué du bulbe sait qu'en matière de gout, l'unanimité n'existe pas.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162791/FaceArriere%20copy800600.jpg

 

 

Oulàlà, loin de moi de dire que c'est de la daube, je dis simplement que je n'aime pas, tous les goûts sont effectivement dans la nature, et je suis un des premiers à le tolérer (contrairement à énooormément de forumeurs ici bas :o ... d'ailleurs cette option était également disponible sur les 306 à coffre, les 4 portes qui succédaient plutôt aux 305 qu'aux 309 ...

Sinon pour revenir au sujet de départ, je la trouve très jolie cette TCT.... Après c'est vrai que je ne suis pas tellement fan des jantes, pas forcément en rapport avec la technique, mais juste d'un point de vue esthétique, et aussi chronologique. J'ai du mal avec les jantes "récentes" sur d'anciens modèles. Un peu comme une 306 s16 phase 1 en cyclones, pour comparer. Mais ça n'engage que moi.

Pour le débat sur les trains roulants, je laisse les spécialistes en débattre même si j'ai ma petite idée sur la question (ou plutôt l'idée de ce que je ferai ou pas).

 

 

Le Rouge Lucifer est, avec le Bleu de Rhodes, une des plus belles couleurs des 406 Phase 1 ... en SV of course ...

 

Allez, Raptor, reviens, y'a des panzani de Raviolli !! ... Rouge :p

 

Les ingénieurs de tes 2, s'ils n'étaient pas là, tu n'aurais plus qu'à te les prendre, les agrémenter de vinaigrette et te les bouffer. :jap:

 

Put'1 le pauvre type... :pfff: vous lisez ça...comme si tu étais indispensable...t'es pas un ingénieur donc t'es un con en gros...c'est d'un niveau...de meme pas un simple ouvrier lol...donc tu peux la fermer je pense :jap:

et par-contre pour finir, j'aime pas la vinaigrette, mais toi tu mériterais bien de manger autre chose...

 

Put'1 le pauvre type... :pfff: vous lisez ça...comme si tu étais indispensable...t'es pas un ingénieur donc t'es un con en gros...c'est d'un niveau...de meme pas un simple ouvrier lol...donc tu peux la fermer je pense :jap:

et par-contre pour finir, j'aime pas la vinaigrette, mais toi tu mériterais bien de manger autre chose...

 

 

:lol:

 

Ah bon... Si tu le dis. :ddr::buzz:

 

T'es un bon toi. :bien:

Hey! les filles, c'est pas bientôt fini de se crêper le chignon, là? :lol:

 

Il est vrai que si la 406 n'a pas été équipée en 17" d'origine ou en option c'est qu'il y a surement une raison....

 

Mais à quoi bon vous engueuler et vous insulter comme ça :??: ?

 

Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa voiture et de mettre la main au portefeuille si les modifs faites engagent une usure prématurée de la dite voiture. Cependant, on est sur un forum et le fait de respecter les autrui est de mise, on ne peut pas plaire à tout le monde et faire l'unanimité partout :non: ...

 

Allez faites faites vous un bisou et on en parle plus. :D

:w:

 

ça va c'est que du clavier, il me dirait peut-etre pas ça en face à face :D

 

Il est vrai que si la 406 n'a pas été équipée en 17" d'origine ou en option c'est qu'il y a surement une raison....

 

déja y'a une grande raison à ça ;

 

c'est que y'a 15 ans (sortie de la 406, en octobre 95, hein) très peu de voitures - surtout française - était équipée de roues en 16 17 ou 18 d'origine...

...le "phénomène" est apparu plus tard au début du siècle suivant, avec les 307 et compagnie...des peugeot avec des grande roues, c'est plutot réçent en faite...y'a pas 10 ans...

:w:

 

ça va c'est que du clavier, il me dirait peut-etre pas ça en face à face :D

 

 

 

déja y'a une grande raison à ça ;

 

c'est que y'a 15 ans (sortie de la 406, en octobre 95, hein) très peu de voitures - surtout française - était équipée de roues en 16 17 ou 18 d'origine...

...le "phénomène" est apparu plus tard au début du siècle suivant, avec les 307 et compagnie...des peugeot avec des grande roues, c'est plutot réçent en faite...y'a pas 10 ans...

 

 

 

Je suis bien d'accord avec toi et même si les trains ont été étudiés pour etre montés avec du 15" voir du 16" sur certaines phases 2, il est aussi vrai que à court ou moyen terme la monte de jantes plus grandes ne risque pas grand chose à part dégrader le confort... ;) C'est aussi exact qu'il y a 15 ans en arrière quand une voiture était montée en 15" c'était déjà de grandes roues, alors que maintenant n'importe quelle petite voiture est équipée de série en 15" voire en 16".... En gros le côté esthétique est clairement prioritaire au confort...

 

 

 

 

:w:

 

ça va c'est que du clavier, il me dirait peut-etre pas ça en face à face :D

 

 

 

Euh... te dire quoi ? :voyons:

 

Vous avez réussi à faire partir l'auteur de ce topic et sa très belle (pour une fois... :pfff: ) et rare 406 tct (encore plus rare en tct... :cry: )

 

bravo les ingénieurs de mes 2 :jap:

 

[...]

 

donc raptor si tu passes par là :p;)

 

 

Put'1 le pauvre type... :pfff: vous lisez ça...comme si tu étais indispensable...t'es pas un ingénieur donc t'es un con en gros...c'est d'un niveau...de meme pas un simple ouvrier lol...donc tu peux la fermer je pense :jap:

et par-contre pour finir, j'aime pas la vinaigrette, mais toi tu mériterais bien de manger autre chose...

 

 

ouai, tu me diras y'a pas de mal par rapport à toi ;)

 

 

 

 

Effectivement, t'es un bon. La grande gueule, qui se la joue derrière son clavier et qui parle en totale ignorance, c'est bien toi. :jap:

 

Je ne vois pas pourquoi j'aurais des scrupules à te dire en face que tu es dans l'erreur quand tu te montres insultant dans tes propos, et pour ma part je n'ai rien à te prouver. Je ne vais ni t'envoyer mon numéro de diplôme, ni sa photocopie, ni mon CV, ni ma carte d'identité. Je pense surtout que les insultes que tu utilises, ce sont celles qui te font fantasmer. Aller, sans rancune, amuses-toi bien derrière ton PC, petite personne. :jap:

 

 

déja y'a une grande raison à ça ;

 

c'est que y'a 15 ans (sortie de la 406, en octobre 95, hein) très peu de voitures - surtout française - était équipée de roues en 16 17 ou 18 d'origine...

...le "phénomène" est apparu plus tard au début du siècle suivant, avec les 307 et compagnie...des peugeot avec des grande roues, c'est plutot réçent en faite...y'a pas 10 ans...

 

 

C'est dommage de donner une raison sans contenu derrière...

 

ah t'es vexé hein :w: moi il m'en faut plus mon grand ;)

 

 

 

Vexé de ? :voyons:

 

Dis-moi, aurais-tu un souci quelconque de personnalité ? Ca fait quelques messages que tu inventes mes réactions : après que j'ais été soit-disant insultant et trouillard, je suis maintenant vexé. :lol:

[:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9]

 

En option sur ST et SV :o

 

 

:nanana:

 

De série sur SV ! :o

 

 

:non: :non: ... y'avait au moins 6 406 de fonction dans mon ancienne boîte, svdt 2.1 * 2 aucuine n'avait lm'essuie glace arrière, une de 1997 et l'autre de fin 1996 ... les ST/SR en 1.9dt, y'en a une qui l'avait je crois me souvenir :o

 

Je te trouve des photos de 406 SV phase 1 quand tu veux ... mais pas maintenant :D

 

 

La Preuve en image :

 

Une première, une SVE Vert Come phase 1: Le Vert côme est apparu à l'automne 1998 en même temps que le 2.0HDi110, sur Phase 1 ... pour rappel la phase 2 est apparu en avril 1999 ...

406SVEVertCome.jpg.83596d519afd8e6b96f805854d54b3f7.jpg

Une Bleu (de Chine :??: De Rhodes :??: jamsi vraiment fait la différnce de 1997

406sv1997.jpg.ca01210e32c1b2978e48b0d8b151754a.jpg

Une Bleu (idem) de 1998, au passage les rétros extérieurs ont évolué en 1998, pour prendre une forme plus arrondi, qui faisait moins de bruit d'air ...

406SV1998.jpg.5994095c07042a5f4672dbda4056ea6e.jpg

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