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406

Ma 406 TCT lucifer


Invité §rep520QA

Messages recommandés

 

 

En tous cas elle est jolie la Vert de Côme. :jap:

 

Par contre tu es compliqué avec tes arrondissement de cylindrée... C'est la première fois que j'entends parler du "2.9 V6". :p

 

 

 

Ah bon, ben pourquoi il s'appelle ES9 :??: Ben parce qu'il fait 2.9 litres de cylindrées ... c'est pas un 3.0 litres, ça non, le 3.0, c'était le PRV des 605/Xm/Safrane/Laguna I

n72dw10, la 406 bleu que tu mets en bas de page 2, c'est la meme que moi, c'est à dire le bleu de chine ;)

 

 

Merci. Mais sérieux, jamais vraiment vu de grosse grosse différence de coloris entre le Bleu de Chine et le Bleu de Rhodes ... dire qu'aujourd'hui il n'y a plus de bleu alors que sur 406, y'en avait 3 ou 4 différents ....saloperie de gris tiens ... :p ... merde, j'ai succombé deux fois au gris ... par défaut :pfff:

ES9 de 2'949cm3, arrondi à 2.9 ... si c'était 2'951 on aurait pu arrondir à 3.0, mais là non ...

 

 

Je ne savais pas que l'on appliquait la même méthode d'arrondis à la cylindrée qu'à la monnaie... :??:

 

 

Bon il est où le gars avec sa Lucifer TCT 150cv :??:

 

 

Je crois qu'il s'est cassé et vu les engueulades de cour de récré qu'il y a eu, ça paut se comprendre...

 

Ah bon, ben pourquoi il s'appelle ES9 :??: Ben parce qu'il fait 2.9 litres de cylindrées ... c'est pas un 3.0 litres, ça non, le 3.0, c'était le PRV des 605/Xm/Safrane/Laguna I

 

 

Il s'appelle "ES9" car aucun moteur n'est appelé "xx0", dénomination trop floue. :jap:

 

Va sur Google, fais une recherche sur un V6 2.9 PSA et à mon avis tu vas être déçu. :ddr:

 

Et le PRV reste plus ou moins la base de l'ES9, qui est aussi issu d'un accord entre Péjo et Rino.

 

Et pour info, il a existé le DW8, qui lui faisait 1868CC pour 70 ch..... Par contre je ne sais plus sur quel bousier il a été monté celui-là. :jap:

 

 

Je crois qu'il s'est cassé et vu les engueulades de cour de récré qu'il y a eu, ça paut se comprendre...

 

 

Profil de Reptar :

Nombre de messages postés : 32

Date d'arrivée sur le forum : 11/06/2003

Date du dernier message : 27-07-2010 à 22:40

 

 

32 messages depuis 2003..... J'ai comme un doute sur le profil de ce membre personnellement. :jap:

 

 

 

En tous cas elle est jolie la Vert de Côme. :jap:

 

Par contre tu es compliqué avec tes arrondissement de cylindrée... C'est la première fois que j'entends parler du "2.9 V6". :p

 

 

 

Alors moi j'aime pas du tout, mais alors pas du tout le vert côme....

La 406, comme toutes les berlines tricorps, fait effectivement papy... :D

 

 

Pas trop une ST Pack Sport Bleu Piana ... ou alors, un Papi en basket :p ... comme je nomme fréquemment ma Xsara Exclusive Bleu avec ses Everest :p

 

Il s'appelle "ES9" car aucun moteur n'est appelé "xx0", dénomination trop floue. :jap:

 

Va sur Google, fais une recherche sur un V6 2.9 PSA et à mon avis tu vas être déçu. :ddr:

 

Et le PRV reste plus ou moins la base de l'ES9, qui est aussi issu d'un accord entre Péjo et Rino.

 

Et pour info, il a existé le DW8, qui lui faisait 1868CC pour 70 ch..... Par contre je ne sais plus sur quel bousier il a été monté celui-là. :jap:

 

 

Alors effectivement, le dénommination "récentes" des motorisations des Peugeot Citroën c'est toujours basée sur la cylindrée, mais aux limites des codifications ...

 

XUD7 pour le 1'789cm3 qui devrait plutôt être un XUD8, règle d'arrondi internationale mathématique :o

 

Ensuite PCA a souvent enlevé un litre à la codification, ce qui a donné :

EW10 pour le 2.0 16s apparue en 1999 sur les 406 puis sur 206 et tout le reste ... 1.0 signifie 1.0 (car pas d emoteur plus petit) + 10 =2.0

De même

EW12 est le 2.2 16s des 607 puis 406/407/... 10 (correspond à un litre) plus 12 donne 22 soit 2.2

 

Idem pour le DW10, le DW12 ..

 

Le DW8 étant une extrapolation de l'excellentissime XUD9 (1'905 des 309/405/406/...) mais à la sauce "moderne" des codifications, de même certains accessoires sont de la génération des DW et non des XUD ce pourquoi ce moteur, présent sur les Berlingo/Partner puis Xsara 2/306 1.9d/ ... s'est vu accolé le patronyme de la famille EW/DW, W signifianty la génération et le E Essence comme le D Diesel

 

Le 1er v6 d, le 2.7 s'est appelé DT7 ... car 2.7

Le 2nd V6 s'appelle DT3 pour 3.0

 

Il est clair que la codification chez les motoristes de PCA, teintés forcément d'un peu de Marketing n'est pas vraiment logique ...

 

Personnellement, j'aurais appelé le DW8 DW08*, ou même plutôt DW18, le DW10 DW20, le DW12 DW22 etc etc ...

 

* Pourquoi DW08 et non DW8, tout simplement pour des raisons de tri dans tout logiciel informatique, il faut une unicité de dgit et il n'est pas normal de voir un DW8 plus haut dans la liste qu'un DW12, mais c'est ainsi ... je pourrais donner des cours de Codification et surtout d'Organisation et de cohérence de Base de Données à toute la maison Sochalienne :o

 

Enfin, la "nouvelle" génération d emoteur, développé conjointement soit avec FORD pour les Mazout, soit avec BM pour les essence suit, du moins chez PCA la même logique :

- EP6 pour le 1.6 essence, qu'il soit VTi ou THP

- DV6 pour le 1.6 HDi 16 ou 08 soupapes

- DV4 (existe-t-il encore celui-là, ah oui au moins sur 207, il n'existe plus en définition 54cv sur C1/Aygo/107 :jap: ) pour le 1.4HDi/TDCi

 

 

Donc la dénomination ES9 avait clairement pour but de mentionner la cylindrée de 2.9 litres :jap: ... et :o

Invité §chr683xt

 

Bonne chance avec tes roulements et ton assurance en cas de pépin. :jap:

 

Mais tu as des connaissances en liaisons au sol pour affirmer qu'en théorie ça va être moins contraignant pour l'essieu ? Tu as fait des calculs ? :buzz:

 

 

 

 

:jap:

 

 

Pour qu'on t'applaudise je demande dans ce cas que tu me sort les calculs ou au moins les images des efforts, si tu ne les a pas, tu raconte des conneries...

 

 

Pour qu'on t'applaudise je demande dans ce cas que tu me sort les calculs ou au moins les images des efforts, si tu ne les a pas, tu raconte des conneries...

 

 

 

Et pourquoi je ferais ça ? J'ai déjà dit que je n'ai rien à prouver. Je n'ai pas besoin d'être applaudi. Ca impliquerait de prendre sur mon temps de travail pour faire des calculs sur des trains qu'il faut aller chercher aux archives, pour 2 ou 3 crétins. Alors non je ne le ferai pas, et tu peux considérer que je raconte des conneries mais elles ont le mérite de ne pas être aussi grosses que certaines que tu racontes parfois. :jap:

 

Pour qu'on t'applaudise je demande dans ce cas que tu me sort les calculs ou au moins les images des efforts, si tu ne les a pas, tu raconte des conneries...

 

 

Je ne vois pas bien le but de ton message :??: ... à part encore foutre un peu plus le bordel sur le topic du trop rare Reptar...

 

Chacun est libre d'équiper son véhicule comme il l'entend et aussi d'en assumer les conséquences (si il y en a), mais le but du forum est d'échanger, donc effectivement l'avis ou les convictions de certains ne peuvent pas toujours coïncider avec l'opinion de ceux qui suivent le topic et c'est bien la ce que l'on appelle LA DIFFERENCE! :jap:

 

Que je sache, 206 1.4 16V, n'a demandé à personne d'adhérer à une secte ou de rejoindre son avis... Je ne le connais pas personnellement mais j'imagine que ses dires sont fondés un minimum!

 

Au delà de la théorie, le fait de modifier la taille des jantes et donc de la monte pneumatique, est déféndu dans certains cas et toléré dans les autres. De plus ça peut entrainer une contre visite au CT et c'est bien qu'il doit y avoir une raison...

:)

Invité §chr683xt

 

 

Et pourquoi je ferais ça ? J'ai déjà dit que je n'ai rien à prouver. Je n'ai pas besoin d'être applaudi. Ca impliquerait de prendre sur mon temps de travail pour faire des calculs sur des trains qu'il faut aller chercher aux archives, pour 2 ou 3 crétins. Alors non je ne le ferai pas, et tu peux considérer que je raconte des conneries mais elles ont le mérite de ne pas être aussi grosses que certaines que tu racontes parfois. :jap:

 

 

Dans ce cas cela valide bien que tu racontes des bétises et même énorme que beaucoup de monde se se rendent pas compte ne travaillant pas dans ce monde ( BE automobile ).

Les archives papiers rangé dans un autre batiment aussi, tout comme tes calculs papiers c'est ça ??

 

N'importe quoi

Invité §chr683xt

 

Je ne vois pas bien le but de ton message :??: ... à part encore foutre un peu plus le bordel sur le topic du trop rare Reptar...

 

Chacun est libre d'équiper son véhicule comme il l'entend et aussi d'en assumer les conséquences (si il y en a), mais le but du forum est d'échanger, donc effectivement l'avis ou les convictions de certains ne peuvent pas toujours coïncider avec l'opinion de ceux qui suivent le topic et c'est bien la ce que l'on appelle LA DIFFERENCE! :jap:

 

Que je sache, 206 1.4 16V, n'a demandé à personne d'adhérer à une secte ou de rejoindre son avis... Je ne le connais pas personnellement mais j'imagine que ses dires sont fondés un minimum!

 

Au delà de la théorie, le fait de modifier la taille des jantes et donc de la monte pneumatique, est déféndu dans certains cas et toléré dans les autres. De plus ça peut entrainer une contre visite au CT et c'est bien qu'il doit y avoir une raison...

:)

 

 

Modifier la taille des jantes ça ne veut rien dire, plusieur modéle de jante équipe un même modéle , on peut prendre des options, bref il n'est pas cohérent et dans tous ce qu'il dit, seul la moitier est correct, mais on dirait que sur un forum auto personne ne travaille dans l'auto à part dans les atelier Norauto ou on fait un échange standart...

Je crois c'est ça qui me bouffe le plus.

 

Aprés les jantes de la 406 de notre monsieur je dirais juste que je n'aime pas, et que ça peut user certains éléments si il les a mal choisit.

 

Inutile de rentrer dans le détail...

 

Modifier la taille des jantes ça ne veut rien dire, plusieur modéle de jante équipe un même modéle , on peut prendre des options, bref il n'est pas cohérent et dans tous ce qu'il dit, seul la moitier est correct, mais on dirait que sur un forum auto personne ne travaille dans l'auto à part dans les atelier Norauto ou on fait un échange standart...

Je crois c'est ça qui me bouffe le plus.

 

Aprés les jantes de la 406 de notre monsieur je dirais juste que je n'aime pas, et que ça peut user certains éléments si il les a mal choisit.

 

Inutile de rentrer dans le détail...

 

 

Je rejoins ton avis :) .... A part que perso je trouve pas mal cette TCT avec ses Challenger... ;)

Invité §chr683xt

 

Je rejoins ton avis :) .... A part que perso je trouve pas mal cette TCT avec ses Challenger... ;)

 

 

Perso avoir une TCT je la laisse d'origine, aprés les gouts et couleurs...

 

Par contre on a pas d'infos du proprio sur le moteur, c'est quand même cela qui la différencie d'une 406 plus classique on va dire.

DT3 ? :voyons:

 

Mais non il s'appelle DT9 le 3.0HDi... :ddr:

 

 

Donc ES9........ :ange:

 

 

Merde, j'ai pas révisé avant ... :ange: ... bref y'a un minimum de cohérence, mais toujours pleins d'approximation dans la codification des motorisations chez le Lion :o

Invité §RFN117bz

 

Je rejoins ton avis :) .... A part que perso je trouve pas mal cette TCT avec ses Challenger... ;)

 

 

Lincancabur. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

De rien. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Perso avoir une TCT je la laisse d'origine, aprés les gouts et couleurs...

 

Par contre on a pas d'infos du proprio sur le moteur, c'est quand même cela qui la différencie d'une 406 plus classique on va dire.

 

bah carrément !! au lieu de nous basiné depuis 2 pages avec l'usure du chassi... :pfff:

 

une 406 tct marche presque aussi fort qu'une v6, donc c'est à dire assé fort quoi...

 

et c'est un très bon moteur pour l'avoir éssayé, ça part fort dès 2000 trs...

 

 

au faite TCT pour Turbo Constant Torque pour ceux qui ne le savent pas :p

donc "turbo à couple constant" sur quasiment toute la plage de régime,

c'est la force du tct ;)

 

et sur une 205 c'est un avion :sol: surtout que ce moteur est très facilement optimisable, il peut dépasser les 200cv facilement :jap:

 

Dans ce cas cela valide bien que tu racontes des bétises et même énorme que beaucoup de monde se se rendent pas compte ne travaillant pas dans ce monde ( BE automobile ).

Les archives papiers rangé dans un autre batiment aussi, tout comme tes calculs papiers c'est ça ??

 

N'importe quoi

 

 

:lol:

 

T'es rigolo toi, décidément tu gardes toujours le stéréotype de l'étudiant qui sort d'études et qui croit tout savoir. :ddr:

 

Où ai-je parlé d'archives papier ? Tu crois vraiment que je n'ai que ça à foutre dans ma journée de faire des calculs pour tes conneries ? Calculs que tu ne comprendras même pas. :bah:

 

Tu es juste un jeune arrogant qui n'assume pas de ne pas pouvoir tout suivre... Peut-être voulais-tu continuer tes études et que tu n'as pas pu, mais ça n'excuse pas le fait d'être aigri à ce point. Et je te le répète, je n'ai franchement pas que ça à foutre de calculer les efforts supplémentaires sur des trains de 406 dans ma journée alors que je bosse sur des choses bien plus intéressantes. D'autant plus que ce n'est même plus mon métier actuel ce genre de calculs. Et je ne vais pas diligenter une équipe pour te faire ça, même si ça ne prendra que 30 min. Mais si tu ne m'avais pas pris de ton ton hautain de jeune "je sais tout", on aurait peut-être pu parler posément en MP, en faisant également parler la passion pour l'automobile et j'aurais pu te faire partager quelques connaissances. Mais bon là, je préfère te laisser patauger dans ta prétention. :coucou:

 

Pour ma part, le débat est clos.

 

 

Modifier la taille des jantes ça ne veut rien dire, plusieur modéle de jante équipe un même modéle , on peut prendre des options, bref il n'est pas cohérent et dans tous ce qu'il dit, seul la moitier est correct, mais on dirait que sur un forum auto personne ne travaille dans l'auto à part dans les atelier Norauto ou on fait un échange standart...

Je crois c'est ça qui me bouffe le plus.

 

Aprés les jantes de la 406 de notre monsieur je dirais juste que je n'aime pas, et que ça peut user certains éléments si il les a mal choisit.

 

Inutile de rentrer dans le détail...

 

 

Tu as raison de ne pas rentrer dans le détail, vu que tu n'as pas les connaissances pour. :jap:

 

bah carrément !! au lieu de nous basiné depuis 2 pages avec l'usure du chassi... :pfff:

 

une 406 tct marche presque aussi fort qu'une v6, donc c'est à dire assé fort quoi...

 

et c'est un très bon moteur pour l'avoir éssayé, ça part fort dès 2000 trs...

 

 

 

... ou pas, sauf en reprises à bas régimes.

Invité §chr683xt

 

:lol:

 

T'es rigolo toi, décidément tu gardes toujours le stéréotype de l'étudiant qui sort d'études et qui croit tout savoir. :ddr:

 

Où ai-je parlé d'archives papier ? Tu crois vraiment que je n'ai que ça à foutre dans ma journée de faire des calculs pour tes conneries ? Calculs que tu ne comprendras même pas. :bah:

 

Tu es juste un jeune arrogant qui n'assume pas de ne pas pouvoir tout suivre... Peut-être voulais-tu continuer tes études et que tu n'as pas pu, mais ça n'excuse pas le fait d'être aigri à ce point. Et je te le répète, je n'ai franchement pas que ça à foutre de calculer les efforts supplémentaires sur des trains de 406 dans ma journée alors que je bosse sur des choses bien plus intéressantes. D'autant plus que ce n'est même plus mon métier actuel ce genre de calculs. Et je ne vais pas diligenter une équipe pour te faire ça, même si ça ne prendra que 30 min. Mais si tu ne m'avais pas pris de ton ton hautain de jeune "je sais tout", on aurait peut-être pu parler posément en MP, en faisant également parler la passion pour l'automobile et j'aurais pu te faire partager quelques connaissances. Mais bon là, je préfère te laisser patauger dans ta prétention. :coucou:

 

Pour ma part, le débat est clos.

 

 

 

 

Tu as raison de ne pas rentrer dans le détail, vu que tu n'as pas les connaissances pour. :jap:

 

 

Je te répond mais c'est la derniére fois car je pense pas être sur un topic dédié a toi....

Déja tu ne sais même pas mon age, ni ma profession ni rien donc n'avance pas trop d'argument....

Ta rien a calculer ca existe déja tu a juste à faie un copier coller, ou alors tu raconte des bétise comme je sous entend puisque tu ne justifie rien....

Ca semble surtout te faire chier c'est que quelqu'un puisque te faire partager ses connaissances alors que toi tu crois tout savoir....

Débat clos comme tu dis.

 

Tu ne connais pas mes connaisances et avant que je te renvois plus bas que terre toi qui crois encore au calculs à la mains et aux "archives", on se demande ou tu bosss vraiment pour sortir de tel anerie..

Invité §RFN117bz

C'est vrai que le TCT était vraiment un bon moteur. :oui:

 

Qu'il soit dans la Xantia, dans une 605 ou dans un Evasion... :bien:

 

Rien de plus que les prémices des THP et autres TSI. :D

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