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Influence de la régénération du FAP sur le niveau d'huile


Invité §Eoa503GL
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Invité §lol515QX

C'est quand même marrant que le discours ne soit pas le même dans toutes les cc :(

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Il manquait Mazda Belux à la liste http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/whistle.gif

 

Perso je suis très satisfait de leur service, ils sont joignables par mail (via mazda.be) et répondent dans la semaine.

 

Aujourd'hui ils m'ont confirmé que la jauge pouvait être échangée, qu'une reprogrammation gestion moteur pouvait être réalisée (intéressant pour les petits trajets). Ils disent que Mazda n'effectue pas d'action de rappel dans ce cas.

 

A+

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Invité §CX5532sh

 

 

 

Quel coin approx?. Je crois que c'est la premiere nouvelle de cet operation en France. Par contre, j'ai passé déconnecté trois jours et j'ai trouvé encore six nouveaux cas, les repro semblent aussi courantes en Espagne.

 

http://www.clubmazdacx5.com/te [...] post-10968

 

D'Ailleurs un allemand à signalé sur mazdas247 que le nouveau software est la version 83.04.

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Invité §Mon367bU

:D

Toutes mes excuses pour nos amis belges !

 

Pour la version donnée par l'ami allemand, elle est aussi indiquée dans un post du forum italien.

 

Le fait qu''Alanoo est un concessionnaire français qui lui a fait les modifications indique quand même que çà bouge chez Mazda France. Je doute que ce soit de sa propre initiative (au concessionnaire) ! Ce doit être Mazda France qui lui a donné la marche à suivre. C'est donc une bonne nouvelle pour ceux qui sont concerné.

Ce qu'il faudrait savoir c'est si l'information de Mazda France, il est allée la demander spécifiquement pour la voiture d'Alanoo ou si c'est Mazda France qui descend l'information à tous les concessionnaires...

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Invité §CX5532sh

:D

Pour la version donnée par l'ami allemand, elle est aussi indiquée dans un post du forum italien.

 

Le fait qu''Alanoo est un concessionnaire français qui lui a fait les modifications indique quand même que çà bouge chez Mazda France. Je doute que ce soit de sa propre initiative (au concessionnaire) ! Ce doit être Mazda France qui lui a donné la marche à suivre. C'est donc une bonne nouvelle pour ceux qui sont concerné.

Ce qu'il faudrait savoir c'est si l'information de Mazda France, il est allée la demander spécifiquement pour la voiture d'Alanoo ou si c'est Mazda France qui descend l'information à tous les concessionnaires...

 

Toutes les infos se partagent maintenant entre forums, un italien qui écrit sur le forum espagnol avait linké son forum italien, j’ai amené ce lien ici et la boucle est bouclée. C’est le village global. ;)

 

 

Bon, je suis ravi d'entendre que la chose bouge chez Mazda France, mais il est arrivé plus tard qu’ailleurs. La solution est disponible dès début janvier. J’ai une lettre de Mazda France datée du 31 janvier qui dit « …une nouvelle mise à jour sera très prochainement disponible… ». À cette date il y avait déjà des installations en Espagne.

 

 

L’initiative doit être absolument de Mazda France, qui envoie le nouveau soft. Parfois les cc n’ont pas même les moyens de le faire et très souvant un technicien de Mazda doit se rendre en concession pour ça ou actualiser l’appareil du cc (cas en Espagne et Italie).

 

Par contre elle est très importante ta dernière question car cela confirmera que Mazda France a débuté les actions de soi même, cas contraire il faudra pousser le cc.

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Invité §ala760yw

Oui vu que j'ai emmerdé Mazda France par LRAR, pas impossible que j'ai eu un traitement "de faveur" quand ils ont réentendu parler de ma caisse suite aux codes défaut à la chaine...

 

Pour ceux qui suivent sur les forums étrangers, est-ce qu'il y'a un mieux qui a été ressenti sur les consos moyennes suite à la reprog ?

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Invité §CX5532sh

Et alors alanoo?, oû ça ton cc?. J'ai aussi bombardé Mazda avec 5 LR et le traitement "de faveur" auquel j'ai eu droit c'est une jauge modèle "B" et l'huile vidangée après avoir roulé 3000 kms en dilution diminuée.

 

steepy plus ou moins ce que dit Mazda Espagne est que les cas sont une minorie, du à une fausse "corrélation" entre le niveau repéré sur la jauge et le "témoin lumineux" sur le tableau. (je suis toujours à la recherche de ce témoin). En plus le protocole d'actuation c'est la nouvelle jauge, X déplacée, redessiné de jauge pour mieux lire, soft actualisé et vidange.

 

Bof...à chaque'un d'extraire ses conclusions.

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Invité §maz375Ra

Ce que je retiens c'est que ça ne concerne qu'une minorité. Je ne comprends rien au reste ou plus exactement je ne vois aucun rapport avec la montée du niveau d'huile.

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Invité §ala760yw

Et alors alanoo?, oû ça ton cc?. J'ai aussi bombardé Mazda avec 5 LR et le traitement "de faveur" auquel j'ai eu droit c'est une jauge modèle "B" et l'huile vidangée après avoir roulé 3000 kms en dilution diminuée.

 

 

C'est le petit agent Mazda à Clamart (garage du marché de la fourche)

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Ce que je retiens c'est que ça ne concerne qu'une minorité. Je ne comprends rien au reste ou plus exactement je ne vois aucun rapport avec la montée du niveau d'huile.

Salut Mazix, malheureusement je suis en train de changer de camp. Je passe dans la "minorité". En effet jusqu'à 1700 km j'avais en gros 2 mm au dessus du max, donc pas trop de soucis. Hier après un voyage de 160 km environ (route de moyenne montagne) j'ai vérifié le niveau et là 7 mm au dessus.pfff.gif.811a41c630a0cf9d57ec60cd18cff18e.gif Un peu inquiet, j'ai pris contact avec Mazda Aubenas qui ne m'a pas vendu le véhicule mais qui deviendra mon garage dans le futur.

 

 

Sympa le responsable atelier me demande passer. Il a mis son contrôleur sur l'ODB. Il a trouvé que j'avais eu une régénération il y 170 kms. Je lui ai exposé le fait que si cela continuai à monter je n'attendrai pas les 20 000 km pour l'entretien, et abordant le problème du coup il m'a laissé entrevoir que Mazda pourrai faire un effort.

De plus il m'a aussi indiqué qu'il était entrevu que nos véhicules seraient équipés petit à petit des jauges "c" .

 

Dernière info, que certains spécialistes peuvent infirmer ou confirmer, il m'assure que cette fameuse huile obligatoire pour avoir la garantie Mazda "MAZDA ORIGINAL OIL SUPRA DPF 0 W 30" était la seule à leurs yeux capable de se mélanger d'une manière très homogène avec le Gaz-oil. :??:

 

J'étais plutôt inquiet hier matin, mais après cette écoute de ce concessionnaire je suis un peu plus rassuré. Sur un graphique il m'a montré que mon FAP était encrassé à 39 %. Il m'a montré la marche à suivre au cas où le FAP se trouve, dans l'avenir, encrassé à 60 % et +.Un voyant devrait m'en avertir.

Comme vous le savez tous depuis les conseils des habitués au FAP, rouler à plus de 2000 tr min, à plus de 40 km/h et cela au moins 20 mn ( voie rapide c'est mieux) De toute façon il m'a dit que je l'appelle en cas de soucis. jap.gif.81abea0c7afb3389fce4b16ced262f38.gif

Il est certain que je suis tombé sur un garage Mazda qui semble plutôt exceptionnel par rapport à certains de nos copains possesseurs de CX5, l'avenir me le dira.

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Invité §maz375Ra

Moi en l'espace d'1h et un trajet dizaine de km, ma mesure du niveau d'huile est passé du min (j'ai même pensé à rajouté de l'huile) à 5mm au dessus du Max.

Et si il n'y avait pas réellement de montée d'huile et si ce n'était qu'un défaut de lecture. Ce qui expliquerait le remplacement des jauges...

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Invité §CX5532sh

Et si il n'y avait pas réellement de montée d'huile et si ce n'était qu'un défaut de lecture. Ce qui expliquerait le remplacement des jauges...

matrix....sil te plait...

 

http://www.clubmazdacx5.com/te [...] nivel.667/

 

http://www.clubmazdacx5.com/te [...] post-10968

http://www.clubmazdacx5.com/te [...] post-25642

http://www.clubmazdacx5.com/te [...] post-25702

 

Le négationnisme c'est un delit dans certains sujets..pfff.gif.cd264d2fc078fc1d96e632cc70b984ef.gif

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Invité §CX5532sh

....il m'a laissé entrevoir que Mazda pourrai faire un effort.

De plus il m'a aussi indiqué qu'il était entrevu que nos véhicules seraient équipés petit à petit des jauges "c" .

 

Dernière info, que certains spécialistes peuvent infirmer ou confirmer, il m'assure que cette fameuse huile obligatoire pour avoir la garantie Mazda "MAZDA ORIGINAL OIL SUPRA DPF 0 W 30" était la seule à leurs yeux capable de...

 

 

gersard, cet "effort" est l'action que Mazda fait pour centaines de cas dans tout le monde, naturellement et sans effort, sauf qu'ici en France il parait qu'il faut écrire bcp pour les convaincre que c'est une montée anormale et doit être prise sous garantie.

 

Néamoins il parait que ton cc est plus ou moins au courant. Attention à l'huile, le mien a faillit me metre le DEXELIA, interdit expressément par Mazda dans des circulaires depuis Avril et Août.

 

Bon courage et malheursement bienvenue à la "minority qui report".

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Moi en l'espace d'1h et un trajet dizaine de km, ma mesure du niveau d'huile est passé du min (j'ai même pensé à rajouté de l'huile) à 5mm au dessus du Max.

Et si il n'y avait pas réellement de montée d'huile et si ce n'était qu'un défaut de lecture. Ce qui expliquerait le remplacement des jauges...

 

 

Après le constructeur prescrit des conditions bien précises pour la mesure : du type moteur chaud, mais x minutes après avoir coupé le contact...

 

Extrait de la notice canadienne du CX5 :

1. Veiller à ce que le véhicule se trouve sur une surface horizontale.

2. Réchauffer le moteur jusqu'à ce qu'il atteigne sa température normale de fonctionnement.

3. Arrêter le moteur et attendre au moins 5 minutes afin de laisser l'huile retourner dans le demi-carter inférieur.

4. Retirer la jauge, l'essuyer et l'introduire à nouveau à fond.

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Après le constructeur prescrit des conditions bien précises pour la mesure : du type moteur chaud, mais x minutes après avoir coupé le contact...

 

Extrait de la notice canadienne du CX5 :

1. Veiller à ce que le véhicule se trouve sur une surface horizontale.

2. Réchauffer le moteur jusqu'à ce qu'il atteigne sa température normale de fonctionnement.

3. Arrêter le moteur et attendre au moins 5 minutes afin de laisser l'huile retourner dans le demi-carter inférieur.

4. Retirer la jauge, l'essuyer et l'introduire à nouveau à fond.

 

 

On n'arrête pas le progrès ;)

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Invité §lol515QX

Oui enfin faut pas non plus se faire des noeuds au cerveau ! J'ai toujours contrôlé mon niveau dans mon garage moteur froid le matin avant de démarrer et je continuerai.

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Invité §maz375Ra

Oui enfin faut pas non plus se faire des noeuds au cerveau ! J'ai toujours contrôlé mon niveau dans mon garage moteur froid le matin avant de démarrer et je continuerai.

 

Oui moi aussi avec la 6. Mais avec le CX-5 les écarts peuvent être très important.

Il vaut mieux quand même faire plusieurs mesures avant de vouloir rajouter de l'huile :p

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Oui enfin faut pas non plus se faire des noeuds au cerveau ! J'ai toujours contrôlé mon niveau dans mon garage moteur froid le matin avant de démarrer et je continuerai.

 

 

C'est quoi cette connerie ?

" Extrait de la notice canadienne du CX5 :

1. Veiller à ce que le véhicule se trouve sur une surface horizontale.

2. Réchauffer le moteur jusqu'à ce qu'il atteigne sa température normale de fonctionnement.

3. Arrêter le moteur et attendre au moins 5 minutes afin de laisser l'huile retourner dans le demi-carter inférieur.

4. Retirer la jauge, l'essuyer et l'introduire à nouveau à fond."

Il n'est jamais de meilleur moment pour contrôler son niveau d'huile qu'après une bonne nuit de repos. Là, on est sûr que toute l'huile -ou le mêlange lol.gif.14324c8a0b192986753a28249d2d17c8.gif pour les Mazda "fapées"- est redescendu dans le carter. Ça rimerait à quoi de faire chauffer le bouzin à la "température normale de fonctionnement" - au ralenti ça doit prendre du temps en plus !! non.gif.6cad80cbef33ce3e32e2cc466efdb385.gif Et bonjour la pollution, et accessoirement la conso. Sont malades les gens de chez Mazda ! :??:

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Invité §nic351nh

Hum ,je vais dire peut être une Con..... mais l'huile moteur chaud n'a peut être pas la même densité que froide ?

et le moteur lui s'emballe chaud et pas froid ,peut être la raison moteur a t° ???

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Invité §ala760yw

Désolé les gens, mais avec les huiles modernes, il est quasiment impossible d'avoir une lecture fiable avec une huile froide, et ca n'a rien de spécfique à Mazda.

Il faut impérativement controler huile au moins tiède, et vous trouverez la même procédure chez quasiment tous les constructeurs (enfin chez qui utilisent encore une jauge manuelle)

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Ah pourquoi alanoo au moins l'huile tiède? Perso, je fais le niveau en allant chez qq qui a un sol plat (contrairement à chez moi), et j'attends je pense 10-15 mns. Mais il m'arrive aussi de le faire moteur froid, en pensant que le résultat serait le même. Pour sûr, je n'aurais jamais fait chauffer le moteur pour le niveau. A approfondir!

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Invité §CX5532sh

alanoo a raison. Les différences entre huile froide et chaude sont trop grandes. D'une part cette huile a une cx. de dilatation très élevée et en plus cette dilatation est modifiée par la présence de gazole, et elle n'est pas uniforme.

 

Tu peux avoir une mesure à froid 5-6 mm au dessous de la X et rouler avec la X bien dépasée à chaud.

Et fais bien attention, si tu ne mesures pas comme Mazda préconise et t'as une panne...bye bye garantie.

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alanoo a raison. Les différences entre huile froide et chaude sont trop grandes. D'une part cette huile a une cx. de dilatation très élevée et en plus cette dilatation est modifiée par la présence de gazole, et elle n'est pas uniforme.

 

Tu peux avoir une mesure à froid 5-6 mm au dessous de la X et rouler avec la X bien dépasée à chaud.

Et fais bien attention, si tu ne mesures pas comme Mazda préconise et t'as une panne...bye bye garantie.

 

Pourquoi, y a un mec de chez Mazda qui regarde au dessus de ton épaule quand tu contrôles tes niveaux ?

 

Big Brother est décidément partout, c'est fou !! :p

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Invité §CX5532sh

affabulateur?. LOL j'ai du regarder le dictionnaire pour trouver la signification correcte, he he he.

 

Non, non. Ce n'est pas que Mazda surveille comme tu mesures l'huile.

Il faut entendre la métaphore, peut-être mon humour espagnol n'est pas bien compris, excusez moi.

 

Je veux dire que tu peux avoir une panne pour négliger le niveau d'huile faute de mal le regarder et c'est claire dans le manuel et sous le capot que ça doit se faire. Il y a aussi des circulaires de Mazda à ce respect. Alors, je ne dis pas une connerie.

Salut.

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