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Influence de la régénération du FAP sur le niveau d'huile


Invité §Eoa503GL

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Invité §Inv705ni

Du coup j'ai regardé, recommandation identique pour le niveau sur la 6 mazout de 2003!

 

 

 

Et comme sur toutes les voitures à essence. Une recommandation habituelle.

Un peu comme sur la notice de mon dernier micro onde : " ne pas faire sécher d'animaux domestiques dans le four" ;)

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Invité §CX5532sh

Ce n'est pas possible. Un litre de plus au max, pas de tout. On à bien mesuré la jauge "C" et comparé avec la "A", le max est à la même distance de la base superieure.

 

Encore un autre mecano "connaisseur"

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Bonsoir à tous. Je possède une 6 fapée de 2010 et à vous lire comme pour d'autres marques d'ailleurs ces nouvelles technologies pour l'environnement apportent bien des soucis à leur propriétaire.

Je pense quand même que la façon de conduire joue un rôle primordial dans le fait aussi que certain d'entre vous ne connaisse pas de problème. Ces moteurs ont besoin de respirer et de tourner au-dessus de 2000t/min.

Perso au début, j'ai adopté une conduite coulée, toujours entre 1600 et 2000t/min : résultat régénération forcée en cc lors des révisions des 20000 et 40000 km de plus d'une heure.

Depuis, je roule au dessus des 2000t/min chaque fois que c'est possible (la 6ème seulement sur autoroute et au minimum à 130km/h). Eh bien, pas de régénération forcée à la cc lors de la révision des 60000km, et le pire pour une consommation identique.

Comme quoi, laissez votre moteur s'exprimer.

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Bonsoir à tous. Je possède une 6 fapée de 2010 et à vous lire comme pour d'autres marques d'ailleurs ces nouvelles technologies pour l'environnement apportent bien des soucis à leur propriétaire.

Je pense quand même que la façon de conduire joue un rôle primordial dans le fait aussi que certain d'entre vous ne connaisse pas de problème. Ces moteurs ont besoin de respirer et de tourner au-dessus de 2000t/min.

Perso au début, j'ai adopté une conduite coulée, toujours entre 1600 et 2000t/min : résultat régénération forcée en cc lors des révisions des 20000 et 40000 km de plus d'une heure.

Depuis, je roule au dessus des 2000t/min chaque fois que c'est possible (la 6ème seulement sur autoroute et au minimum à 130km/h). Eh bien, pas de régénération forcée à la cc lors de la révision des 60000km, et le pire pour une consommation identique.

Comme quoi, laissez votre moteur s'exprimer.

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Invité §lau466xZ

Pour les inquiets !

Je viens de regarder le niveau maintenant que la titine à 13 000 km et pas bougé d'un yota ! toujours au niveau Max.........

Je croise les doigts mais pas de soucis de se coté là !

Et toujours aussi content de la voiture........

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Invité §Ste385ZH

Madame arrive à faire du 6.3l/100 avec comme répartition 50% ville 50% autoroute. Trajet de 30km aller pour le boulot (60% des 7000km).

 

Moi 7l/100 avec comme répartition 30% ville 70% autoroute (140). Trajet de 80km aller pour le boulot.

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Bonjour

Possesseur depuis peut d'un cx-5 de direction acheté chez Mazda.love.gif.7f20c2a1279bddb712ef95903203b214.gif

Ce matin verif du niveau d'huile qui à 5500km ce trouve au niveau de la X non.gif.c9e68a2eb2273f960006a5dc288f5828.gif (comme quelques un ici) je me rend immediatement chez le cc acceuil sympa il me dit ok on à recue des ordres pour regler ce probleme.

- chamgement de la jauge 450 a par une 450 c.

- reprogramation du boitier pour raccourcir le temps de regeneration.

- + dans mon cas vidange de l'huile.

Il me dit que je suis le quatrieme ou cinquieme ou il pratique la modif.( cc mazda clermont ferrand.)

Environ 1 heure plus tard je repart. :D

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Petit retour 2'500 km après la reprog et le changement de jauge :

 

Il me semble que les régénérations, débutent plus tôt (genre 1/4 heure après avoir démarré, plutôt que 25 min avant) et durent moins (de l'ordre de 10 minutes). Ce qui fait une bonne différence pour moi, vu que j'ai deux trajet quotidiens de 35 minutes. Maintenant, il me semble, j'ai moins de régen interrompues.

 

1 régen tous les 500-600 km environ. (parcours mixte 50/50 ville-village / autoroute)

 

La consommation moyenne a baissé, certainement du en partie aux meilleures régen, mais aussi aux conditions climatiques plus favorables qu'il y a 2 mois, donc difficile de dire dans quelle proportion c'est du à la reprog. Mais j'ai passé de 7.3l à 6.8l environ (Diesel 150CV AWD BM, en pneus hiver sur 17" ) .

 

Je n'ai pas encore réouvert le capot pour éviter de psychoter trop. De toute façon j'ai service dans max 3 mois, donc je n'ai pas de soucis de ce côté, surtout avec la nouvelle jauge)

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2800 km et j'ai atteint le niveau Max... ça grimpe ! Ce qui me paraît hallucinant c'est qu'à presque chaque fois la régénération se déclenche au moment où je sors de l'autoroute (donc après presque 100km de voie à 110-130 km/h !). La gestion électronique des régénérations est vraiment bizarre. La deuxième chose qui me paraît incroyable c'est que j'ai l'impression que le niveau bouge de 2mm sur la jauge pour 1 seule (??) régénération interrompue. Mais quel est donc le volume de gasoil perdu à chaque fois dans le carter ????

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Ils ont reçu le protocole en décembre.

 

Comment tu le sais ?

Car en décembre on parlait d'attitude négationniste de la part de mazda France, des autres pays d'Europe en avance sur la France, d'un homme en noir qui se baladait du côté de Madrid avec sa valise, ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §ala760yw

Est-ce que ceux qui ont eu la "reprog" ont ressenti un changement de comportement moteur ?

 

Perso c'est assez net... mais surtout sur la gestion de la BVA. Alors qu'auparavant elle restait "jamais" vers les 1500 tpm et que le moteur n'autorisait quasiment pas de reprise aussi bas en régime, aujourd'hui il le fait beaucoup. Certains se souviendront peut être que j'avais reproché ca lorsque j'ai eu mon CX5 donc ca va dans le bon sens, le soucis c'est qu'il a tendance à moins retrograder par lui même aussi (hormis en provoquant un vrai kickdown dans les règles de l'art).

 

Sinon pas de baisse notable de conso, mais une conso beaucoup plus stable (630km sur quasi tous les pleins au lieu d'osciller entre 580 et 630km comme auparavant).

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Comme je l'avais dit, l'impression que les regen sont plus courtes et démarrent plus vite.

Environ 1 regen tout les 400 km à vu de nez.

Une baise de conso de 0.3-0.4 l/100km

PAs senti de différence au niveau moteur et reprise. Toujours parfois des "trous" dans certaines reprises dans certaines conditions....

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  • mike29b a modifié le titre en Influence de la régénération du FAP sur le niveau d'huile
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