Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Influence de la régénération du FAP sur le niveau d'huile


Invité §Eoa503GL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ric630os

Les pneus permettent une estimation de la date de fabrication du véhicule avec le marquage DOT.

 

Sachant qu'il est sans doute rare de sortir sur une chaine de montage un véhicule sans pneus... (et ainsi de devoir stocker le reste du montage... :D )

 

ça ne donne pas la date de fab mais au moins une date mini car les pneus ont forcément été fabriqués avant le montage sur la chaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ric630os

Malin Columbo! ;)

 

et le marquage DOT permet d'estimer une date mini à la semaine près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col147Sd

Un petit UP 7'000 km après la reprog et la nouvelle jauge.

 

Petit tour au garage ce matin suite à un rappel de Mazda Suisse pour changer un capteur de pression (?)

A peine 30 minutes, mais j'ai pu soutirer quelques infos.

 

1° Le changement de ce capteur est un rappel "officiel" de Mazda Suisse sous garantie, le CC reçoit une liste des n° de véhicule qu'il doit contacter.

2° Le changement de jauge et la reprog n'est pas un rappel officiel Mazda Suisse puisque : "ça ne concerne pas tous les conducteurs, certains n'étant pas touchés par le phénomène". Donc c'est aussi pris sous garantie (en tout cas c'était mon cas), pour autant que le client décèle lui-même le problème et s'adresse à son CC... Je lui ai pas demandé par contre s'il les changeait d'office lors d'un d'un service, mais j'imagine que oui...

 

Sinon, on en a profité pour regarder le niveau d'huile, et ça monte toujours (normal), mais à mon avis pas moins vite qu'avant. Mais comme la nouvelle jauge, modèle C, à le X plus haut, ça devrait passer "limite" pour faire les 20'000 km entre les services.... :(

 

A suivre donc...

 

1er service dans 1 mois, on verra ensuite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff.gif.cf3d15d393c698ce9a5c797adc449d95.gif et bien voilà il ne reste que 5mm avant d'atteindre le X, alors que j'ai une jauge B. Mon mécano ne s'affole pas trop, mais il vient de me confirmer qu'il avait commandé la jauge C pour 2 véhicules dont le mien. Il semblerait que ma voiture ne fait pas partie de la campagne de rappel, mais il m'a affirmé que lors de mon RDV le 18 juillet, il déciderai de son propre chef de faire une vidange s'il le faut(n'ayant que 9000 km ça me semble évident que ça n'ira pas au bout). Etant situé à 2 h de route de son garage et ayant peur de dégrader mon moteur, je lui ai proposé si j'arrivai au X avant le RDV de soutirer un peu de ce liquide pour le moins non homogène, il me l'a formellement déconseillé, sinon interdit. Il pense me rassurer en me disant que de toute façon une sécurité électronique couperai le régime ou le moteur " ne vous inquiétez pas mon bon monsieur" Bon plus que 15 jours environ j'essaierai de vous en dire plus après l'intervention.non.gif.22481d50faa22a9c7746a51a81dc1f61.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Après 8500km pour moi , ça commence tout juste à monter : le niveau vient de dépasser le max normal . j'ai la jauge A et aucun rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

C'est fait .... et il m'a dit que si je ne reçois pas de lettre de mazda c'est que mon cx5 n'est pas concerné par les defauts et que par conséquent si le niveau d'huile monte c'est de ma faute !!! Et que je devrais donc payer une révision intermédiaire si nécessaire... comme indiqué dans le manuel en cas de montée prématurée de l'huile ... Voilà voilà. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

J'ai récupéré enfin mon CX-5 après 2 semaines de Ford Fiesta, j'avais hâte.

La jauge à été changée avec une reprogrammation. Je verrais si va change quelque chose.

 

Mais il faut que j'y retourne encore. Le carrossier a voulu redresser le parechoc et mettre une couche de peinture. Mais la peinture ne tient pas. Il est bon pour commander un parechoc. Des escrocs ces carrossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

D'autant que le pare chocs est en composites de nouvelle génération, donc quand c'est cassé, c'est cassé... À moins de choucrouter >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Ça ne serait pas plutôt l'expert qui a dit de réparer ce pare choc l'escroc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Non car il y a eu un règlement à l'amiable sans passer par l'assurance.

 

Je viens de m'apercevoir que le hayon est mal ajusté. J'ai un espacement plus important d'un coté que de l'autre au niveau des feux. pfff.gif.f7f706b53dc59b7b259aef8b7fccc2e7.gif Un travail de sagouin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Ou là ça part mal cette histoire ! Retour à la carrosserie d'urgence ou passage chez mazda pour faire la liste des pb..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Je dois y retourner samedi prochain pour changer le parechoc intégralement. Je lui demanderais de remettre comme il faut le hayon.

 

En plus jeudi prochain , j'ai RDV dans ma 2eme concession prés de mon lieu de travail pour faire la modif du siège conducteur. Si ça continue, je roulerais plus en voiture de loc ou de prêt qu'avec mon CX-5. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Est-ce que l'écart est régulier sur toute la hauteur ?

Au mieux il va devoir desserrer les attaches et faire sauter la peinture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Il faut "juste" le remonter de quelques millimètres sur droite.

Ca ne doit pas être grand chose, mais c'est quand même dingue de rendre une voiture comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Tu ne regrettes toujours pas ta mazda 6?

Ma femme commence à me dire que ce CX-5 est maudit :p

Mais au niveau accrochage j'ai eu aussi des pépins avec mes 2 anciennes mazda6.

La première avec la rencontre d'un gibier + une personne qui m'est rentrée dedans en reculant sur un parking + le 2 bris de parebrise

La seconde avec ma femme qui a pris un virage trop serré et qui a amoché tout une portière et le bas de caisse sur un coté. J'ai aussi eu un remplacement du capot et un débosselage après un orage de grêle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Ou que non !!!

Un ami a eu un pépin avec sa mazda 6 , il a fallu changer le parchocs avant et bien en revenant de la cc avec sa voiture réparée, il a perdu à 110km/h une bavette en dessous ainsi qu'un bout de la protection intérieure d'une roue mal remontée seulement 1km après !!! Imaginez si un motard l'avait pris derrière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Je dois y retourner samedi prochain pour changer le parechoc intégralement. Je lui demanderais de remettre comme il faut le hayon.

 

En plus jeudi prochain , j'ai RDV dans ma 2eme concession prés de mon lieu de travail pour faire la modif du siège conducteur. Si ça continue, je roulerais plus en voiture de loc ou de prêt qu'avec mon CX-5. :(

 

salut mazix, Quelle est cette modif et pourquoi la fait tu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

salut mazix, Quelle est cette modif et pourquoi la fait tu ??

 

J'ai le siège conducteur qui perd son réglage et je suis donc obligé de le régler tous les matins. Ce n'est pas grand chose mais c'est pénible à la longue.

Il s'agit apparemment d'un problème connu et il existe une modification qui nécessite l'immobilisation du véhicule pendant 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

La reprogrammation a fait beaucoup de bien à mon CX-5. Le bruit à l'accélération est redevenu normal (plus de cliquetis comme si le moteur était froid). Elle marche du feu de dieu et la consommation est tombée à 6,4l alors qu'elle était avant à 7,4 l sur les mêmes trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Salut Mazix ! Qu'est ce qui a conduit ton cc à faire la reprog ? Plus précisément, quels symptômes et que leur as-tu dit ?

 

Le mien fonctionne très bien, mais la jauge m'indique une montée progressive du niveau d'huile. Curieux, car je fais 50 bornes de voie rapide matin et soir (regulateur à 113) et environ 5km de ville, en fin de trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

La reprogrammation a fait beaucoup de bien à mon CX-5. Le bruit à l'accélération est redevenu normal (plus de cliquetis comme si le moteur était froid). Elle marche du feu de dieu et la consommation est tombée à 6,4l alors qu'elle était avant à 7,4 l sur les mêmes trajets.

 

Tout pareil, depuis la reprog ;)

 

avant j'étais à 6.8 ! là je suis passé à 6.3 l de moyenne sur les mêmes trajets !

 

normal que la consommation a baissé vu que la reprog a également agi sur un intervalle de reg plus espacé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

La reprogrammation va de paire avec le changement de la jauge (même si perso je n'ai jamais atteint la limite).

Mais je pense que cette reprogrammation a été majeure car j'ai eu à reprogrammer la remontée automatique des vitres électriques et l'iPod reprend maintenant là ou on l'a arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Idem pour l'usb ?

 

Je ne sais pas, j'utilise l'USB que pour brancher l'iPod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

J'ai vraiment l'impression que chaque cc fait ses rappels maison !!!!

Pourquoi mazda ne lance -t- il pas un rappel général de l'ensemble des cx5 pour revoir tout les pb d'un coup ??

En tous cas moi mon cc a été clair : pas de courrier de mazda , pas d'interventions en cc :(

Déjà qu'il rechigne à recoller ma protection arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...