Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Influence de la régénération du FAP sur le niveau d'huile


Invité §Eoa503GL
 Partager

Messages recommandés

Invité §quo544Cb

Salut a tous

Petit retour suite au rappel Mazda

j'ai bien constaté que les régénérations se faisaient tous les 200Km environ sur une distance de 6 a 8 Km

Avant tous les 400 Km sur une distance de 12 à 15Km.

La conso en ville a bien baissée de 7L a 6l et sur un trajet autoroutier de 8,4l a 7,4l.

 

pourvu que ça dure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §quo544Cb

Petite question pour les membres qui on fait la campagne de rappel pour le capteur de pression.

Avant le changement du capteur et la mise a niveau du logiciel, à la mise en route du moteur j'avais une monté en régime du ralenti vers 1700T/M pendant 20 a 30 secondes. Cette monté en régime était très aléatoire, pas de lien avec la température extérieur, pas de lien avec le moteur froid ou chaud :??: .

 

Depuis la campagne cette monté en régime est systématique moteur froid. Cela semble logique (effet starter).

Pouvez vous me dire si vous avez constaté le même phénomène.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Petite question pour les membres qui on fait la campagne de rappel pour le capteur de pression.

Avant le changement du capteur et la mise a niveau du logiciel, à la mise en route du moteur j'avais une monté en régime du ralenti vers 1700T/M pendant 20 a 30 secondes. Cette monté en régime était très aléatoire, pas de lien avec la température extérieur, pas de lien avec le moteur froid ou chaud :??: .

 

Depuis la campagne cette monté en régime est systématique moteur froid. Cela semble logique (effet starter).

Pouvez vous me dire si vous avez constaté le même phénomène.

 

A plus

 

 

Effectivement en ce moment le ralenti est plus haut au démarrage. Mais les températures extérieures sont aussi plus élevées. Pas sur que cela ait un rapport. L'an dernier à la même époque aussi ça me le faisait quasi-systématiquement.

 

Seul changement que j'ai constaté, c'est que l'istop fonctionne maintenant beaucoup plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les membres qui on fait la campagne de rappel pour le capteur de pression.

Avant le changement du capteur et la mise a niveau du logiciel, à la mise en route du moteur j'avais une monté en régime du ralenti vers 1700T/M pendant 20 a 30 secondes. Cette monté en régime était très aléatoire, pas de lien avec la température extérieur, pas de lien avec le moteur froid ou chaud :??: .

 

Depuis la campagne cette monté en régime est systématique moteur froid. Cela semble logique (effet starter).

Pouvez vous me dire si vous avez constaté le même phénomène.

 

A plus

 

Moi c'est systématique depuis un moment. (la montée en régime à la mise en route)

 

Suite à mes lettres de réclamations à Mazda, qui continue à nier l'évidence, j'ai appris que mon véhicule était concerné par le "rappel", que soit mon vendeur, soit la cc qui fait l'entretien allait me contacter pour un rendez-vous. J'attends toujours le contact. Le problème a été reconnu par Mazda Suisse depuis le 31 mai dernier. (Qui a dit que les Suisses étaient lents ?)

 

Comme, dans ma lettre je faisais également remarquer que je mettais en doute les compétences du mécanicien, qui osait me dire droit dans les yeux qu'à plus de 6000km ma voiture n'avait encore subi aucune régénération, je ne vais pas bouger et attendre la convocation !

 

Si un problème survient entre-temps, j'ai la lettre de Mazda qui me dit que c'est le concessionnaire qui doit me contacter, qu'il ne s'agit d'ailleurs pas d'une campagne de rappel, mais juste de quelques véhicules qui sont concernés ....

 

Pour mémoire, je n'ai eu encore aucune reprogrammation ni nouvelle jauge, etc... mais le régénérations se font déjà tous les 200km environ, mais par contre durent entre 25 et 35km. Malgré les photos prises lors d'un parcours sur autoroute et postées sur ce forum, et également transmisent à Mazda Suisse, ils nient et me disent que ce n'est pas possible, que les mesures prises par l'intermédiaire de l'ELM327 et du Smartphone ne sont pas fiables. C'est vrai que comparé aux mécaniciens Mazda qui osent vous dires n'importe quoi.... il n'y a pas photo....

 

Concernant ma conso, petite consolation, je me suis rendu compte que chaque fois que ma femme prenait la voiture, la conso à l'ODB était de 0.2 à 0.3l plus haute qu'avec moi ! Je n'ai pas la cale de certains, mais je constate malgré tout, que je ne suis pas un taré de la pédale d'accélérateur, et que ma conso à 9l n'est pas liée à mon mode de conduite. (ce que je soupçonnais déjà, vu que sur les parcours autoroutiers, le 90% est fait sur le régulateur.)

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

Comment remarquez-vous, la régénération? En 2000km je ne m'en suis jamais rendu compte :??: . Peut être qu'en roulant sans la musique?...

Moi aussi j'ai noté un bruit relativement fort lors de la mise en route mais ça ne dure que 5 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric630os

Carougeois, la conso est légèrement plus élevée quand on roule avec le régulateur (je sais c'est pas forcément très logique mais c'est un constat et pas que par moi)

De plus, si tu roules souvent au régulateur c'est que tu fais sans doute pas mal d'autoroute or c'est sur ce type de trajet que le CX 5 consomme le plus ! Tu cumules ça avec des régénérations trop fréquentes ou trop longues et tu obtiens tes 9L/100 km...

 

Tu roules à quelle vitesse sur autoroute ? La conso grimpe vite dès que l'on dépasse les 110 km/h...

Je n'ai pas constaté de grosses différences de conso après la reprogrammation sur mon CX 5. La conso moyenne sur un plein avec mon CX 5 est surtout dépendante du % de km effectués sur autoroute.

La seule chose qui s'est améliorée c'est la montée du niveau d'huile : elle est très lente maintenant et si ça continue à ce rythme ça devrait me permettre d'attendre la prochaine révision sans passer par une vidange intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric630os

Comment remarquez-vous, la régénération? En 2000km je ne m'en suis jamais rendu compte :??: . Peut être qu'en roulant sans la musique?...

Moi aussi j'ai noté un bruit relativement fort lors de la mise en route mais ça ne dure que 5 secondes.

 

C'est pas le bruit du moteur qui change sur mon CX 5 (en tout cas je ne l'entends pas) mais par contre :

 

- la conso instantanée passe de 6-7L à 10-13L sur quelques km en régime stabilisé.

- en décélérant sur frein moteur la conso instantanée ne tombe pas à 0.0 comme d'ordinaire mais entre 2.5 et 2.8.

- si tu dois t'arrêter alors l'Istop ne fonctionne pas

 

si tu constates les 3 "en même temps" alors une régénération est probablement en cours... dès que l'Istop fonctionne à nouveau et que la conso instantanée retombe, notamment à 0.0 en roulant sur le frein moteur, c'est que c'est fini (enfin c'est mon interprétation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

J'ai 8000 km au compteur, je fais essentiellement de la voie rapide au régulateur calé à 113 et je suis à 7,3L en conso (réelle).

 

Au démarrage, le ralenti est elevé à froid tous les jours pendant quelques secondes.

 

Pour ce qui est du niveau d'huile : plus ou moins élevé selon les jours... C'est rigolo.

 

La voiture étant garantie, si ça doit dépasser, ce ne sera pas mon problème mais celui de Mazda. Perso ça ne m'inquiète pas U_U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carougeois, la conso est légèrement plus élevée quand on roule avec le régulateur (je sais c'est pas forcément très logique mais c'est un constat et pas que par moi)

De plus, si tu roules souvent au régulateur c'est que tu fais sans doute pas mal d'autoroute or c'est sur ce type de trajet que le CX 5 consomme le plus ! Tu cumules ça avec des régénérations trop fréquentes ou trop longues et tu obtiens tes 9L/100 km...

 

 

 

Je ne partage pas ton opinion concernant le régulateur, particulièrement si l'on circule sur des portions sans grandes dénivellations. Si tu affiches la conso instantanée, tu dois voir à quel point, le fait d'appuyer un peu plus ou juste un peu moins sur la pédale d'accélérateur, fait monter ou descendre la conso instantanée. Alors à moins de rester les yeux fixés sur l'affichage, il est très difficile d'avoir une conso régulière et un régime régulier, ce qui est beaucoup plus facile avec le régulateur. Maintenant, il est clair que si tu le mets sur des portions qui montent, le fait de vouloir conserver sa vitesse absolument va faire monter la conso instantanée de manière conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric630os

Ben mettez vous en régime stabilisé sur une portion d'autoroute (plane ou de pente constante) et regardez la conso instantanée avec et sans régulateur. Sur mon CX 5 il y a une légère différence en défaveur du régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

J'ai rendez-vous vendredi chez mon cc pour changer la jauge à huile + reprog + 2 ou 3 autres choses.

Je n'en sais pas plus. Auto immobilisée 1 1/2 h env. J'aurai une new Mazda 6 pendant ce temps :p:na:

Vous savez exactement ce qu'ils font ? Pour ceux qui ont déjà eu ça.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai eu droit

- au changement de jauge

- à la reprog

- et au changement de sonde sur la FAP

 

depuis, je note une diminution sensible de la conso, et la voiture fonctionne tres bien

 

aujourd'hui ma femme va sur PAU, 220 KM (AR) à 130 ( elle a le pied assez lourd mais dans les normes -pour l'instant- lolllllll); elle est partie avec une conso moyenne de 6.2 l (180 km de ville) je verrai ce soir au retour

 

je précise que hier, j'ai eu une régénération FAP, avant cette opération j'étais à 5.9 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Depuis la reprog, les régénérations sont beaucoup plus nombreuses mais plus courtes, ce qui fait que je ne descend plus en dessous des 6.2l /100 de moyenne du coup :(

Mazda a homologué les consos avec l'ancienne gestion moteur puis maintenant s' appercoit que ce programme ne tenait pas la route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Ok, merci.

Je ne m'occupe pas des régénérations, l'affichage est généralement sur l'autonomie, la conso instantanée juste pour voir, de temps à autre.

Jusqu'à présent je n'ai pas de souci particulier avec le moteur, le i-stop fonctionne bien. Nous n'utilisons pas le CX-5 pour faire du local, on a des parcours d'au moins 25 à 30 km, très peu de ville.

Je verrai bien ce que le cc va m'annoncer, et c'est la 1ère fois que le CX-5 rentre en atelier depuis la livraison.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

J'ai donc laissé hier le CX-5 chez mon cc.

Opérations effectuées : nouvelle jauge à huile + reprogrammation.

Contrôle des niveaux.

C'est tout.

Wait 'n see ...

 

J'ai pu essayer pendant ce temps la new Mazda 6 en 175ch et BA.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Salut tout le monde.

 

Je suis tombé sur une pub aujourd'hui, tout à fait par hasard, alors j'ai pensé à vous, les conducteurs de diesel fappés...

 

C'est intéressant: http://powertechsystem.fr/suppression_fap.php?gclid=CNSn0vbm1rgCFcfJtAodcBcAgQ

Intéressant ? :??:

Pour le plus petit moteur diesel du CX-5, le défapage complet est de 940€. :D

Supprimer un élément participant à la dépollution (et qui ne pose pas tant de soucis que ça maintenant) sur un moteur toujours couvert par la garantie constructeur, je ne trouve pas cela très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, rappel Mazda.

 

Echange de jauge, (modèle C installé), échange sonde échappement et reprogrammation.

 

600km parcourus depuis. Déjà que je trouvais la conso exagérée, alors là c'est encore pire. Je n'ai pas encore observé la fréquence, ni la durée des régénérations, mais je vais le faire. Je vais remettre le smartphone en fonction sur le prochain long parcours.

 

Je ne sais pas s'ils ont profité de l'intervention, pour refaire un réglage des injecteurs, mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

C'est vrai qu'après la reprog les régénérations sont beaucoup plus fréquentes, tous les 200km environ pour moi quelque soit le trajet . Par contre elles durent beaucoup moins longtemps (6km environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz482wZ

C'est vrai qu'après la reprog les régénérations sont beaucoup plus fréquentes, tous les 200km environ pour moi quelque soit le trajet . Par contre elles durent beaucoup moins longtemps (6km environ)

 

 

Ça me rassure, moi elle a peine 500km et j'ai déjà eu 2 régénérations (que j'ai vu, peut être plus) et ce soir j'ai fais un détour pour pas couper la régénération en rentrant à la maison... Pas des plus pratique tout de même...

 

Il est peut être plus tranquille de faire comme l'utilisateur lambda et ne pas y prêter attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

je n'y prête pas la moindre attention !

je vérifie juste le niveau et après 7000 km et le niveau est toujours bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Après 12000km mon niveau est 5mm au dessus du max normal donc encore bien loin du x (jauge c), ça devrait tenir jusqu'à la révision des 20000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que la peur n'évite pas le danger! Si l'utilisation du véhicule respecte les préconisations du constructeur, alors il n'y a pas de problèmes. L'achat d'un diesel aujourd'hui demande beaucoup plus de réflexion à savoir si c'est un choix judicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz482wZ

Même en respectant les préconisation c'est pas évident. Elle a commencé la régénération en sortant de l'autoroute et à 5 min de chez moi :pfff:

Je fais 20 à 25.000 par an donc je pense que le diesel est un bon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...