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Civic

plus d'alimentation suite "connerie" en changeant la batterie


les filous
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Bonsoir le groupe,

 

Je viens vers vous car j'ai fait une connerie.

Vous me ferez certainement gagner du temps. D'ailleurs, je vous remercie d'avance.

Je viens de changer la batterie sur une Honda Civic VIII

 

Honda civic 2.2l cdti type s 140 ch du 05/2007

 

Comme un con, en démontant la vielle batterie, n’ayant pas la bonne clé.

En dévissant l’écrou de 10 de la bride,  j’ai touché le + de la batterie.

Etincelle, bien sur, RRRrrr

Nouvelle batterie en place,  plus rien au contact etc.  plus rien de rien….sniff

 

J’ai contrôlé visiblement les fusibles, surtout le 1 de la boite à fusible moteur « alimentation générale » il semble bon. Je n’ai pas mon testeur sur place.

De toute manière, en le chuintant, je n’ai pas plus de contact, de courant, rien de rien.

 

Je ne peux mettre le diag, n’ayant pas de courant.

 

Qui de vous aurait le schéma électrique de cette Honda ?

Ou une idée de quoi aurait pu griller ?

 

Demain je m’y colle car besoin de la voiture.

Je pense un fusible, voir un relais …C’est pourquoi je viens vers vous les spécialistes qui auraient pu vivre cette meme connerie.

 

Je vous remercie d’avance.

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Donc si je te lis bien, tu as envoyé du +12v de ton ancienne batterie au 0v de ton châssis via la clé de 10 et la bride.
Si tel est le cas, mis à part que ça a du faire une jolie étincelle, je ne vois pas bien ce qui aurait pu griller... Le courant va au plus facile. + 👉 Clé 👉 Bride  👉 masse 👉 - batterie.

Je pense plus à un souci de montage de la nouvelle / Ou de l'absence totale de charge de cette dernière.

Les phares ou les stops de la voiture fonctionnent ils ?
1- Vérifie l'ensemble des connexions, et leur sens

2- Mesure la tension aux bornes de la batterie. Au voltmètre et en mettant une ampoule (1 d'un stop c'est nickel) entre le + et le - de la batterie.

A distance, le diagnostic est malaisé.

Il y a des spécialistes sur le forum en section mécanique ( @ballbearing je crois)

 

 

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