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Peugeot

5008 1.6 Bluehdi 120 pression du liquide d'uree trop forte


Invité Cin
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Invité Cin

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma 5008 1.6 Bluehdi 120, le voyant moteur m'indiquant "défaut moteur, aller réparer votre véhicule" et les voyants service et urea indiquant "défaut antipollution" s'allument. RDV chez Peugeot, changement de l'injecteur  car fuite. Je resors du garage, 2 min de conduite et tous les voyants se rallument, demi tour chez Peugeot 1 défaut P3054 : pression du liquide d'uree trop forte. Peugeot ne s'est absolument pas ce que ça veut dire, ils envoient un message au centre technique et depuis 15 jours aucunes nouvelles et de ce fait ils ne réparent  pas mon véhicule alors que tous les voyants sont allumé, ils me disent même de continuer de rouler avec mon véhicule, je trouve que ce n'est pas du tout rassurant. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis et me dire de où ça peut venir? Je me sens complètement impuissante à cette situation et à l'attente d'un garage, qui ne sait pas!

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Invité §Ale812nJ

Bonjour,

 

Votre concessionnaire vous fait il le coup de l'autruche,?

Le problème adblue pompe est connu chez Peugeot.Il savent que le défaut impose de changer l'ensemble pompe réservoir.

Cette panne hors garantie est prise en charge en principe au moins à 70%.

Renseignez vous auprès du siège social.

 

Cdt

 

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Invité Cin

Merci de votre retour, quelqu'un sait il ce que ça signifie ce code défaut P3054 : pression du liquide d'uree trop forte? Est-ce vraiment dû à la pompe ou peut-être juste quelque chose qui est bouché? Ou suite au changement de l'injecteur , n'y aurait-il pas un reset à faire?

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Invité Cin

Je reviens vers vous pour faire suite à mon problème de pression du liquide d'uree trop forte, voiture immobilisée 2 jour chez Peugeot et après plusieurs tests, ils m'ont rechangé l'injecteur d'adblue qui était défaillant selon eux en garantie je n'ai rien payé. Donc à voir si ce défaut P3054 était vraiment lié à ça? Et si les voyants ne se rallumeront pas dans quelques temps!

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Invité §Ale812nJ

Bon, c'est réparé.

 

Donc c'était l'injecteur adblue. Heureusement sous garantie.

B wk

 

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Salut , pour controler le circuit AD blue , la pression est surveiller et pour vérifier que l'injecteur s'ouvre correctement , le circuit monte en pression et ouvre l'injecteur , si une chute est detecter , il en déduit que l'injecteur est hydrauliquement fonctionnelle ..

reste a voir la forme du jet et le volume injecteur

en général les AD blue , c'est autour de 9 bar en fonctionnement normal ...

ne pas oublier que lors de l’arrêt du vehicule , il faut que l’injecteur s'ouvre pour faire rentrer de l'air et vider le circuit AD blue dans le réservoir , en vue de proteger le circuit du gel

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Invité Cin

Bon et bien fausse joie, à peine 30 kms effectué et les 3 voyants : moteur, service et urea qui se rallument donc lundi retour chez Peugeot, ça commence à m'énerver. Que faut il tester qu'ils n'ont pas fait? Ça fait trois semaines que ça dure! Aidez moi à comprendre les éléments de ce circuit Adblue. 

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Invité Cin

Bonjour, donc ce matin rediag pour toujours le même problème, un défaut  liquide d'uree trop forte et après 2 jours immobilisé, ce matin 3 nouveaux codes défauts et me disent que c'est le réservoir et aucune prise en charge car véhicule 2015 et 109000 kms. Super comment c'est possible puisque l'injecteur changé et il restait qu'un vode défaut? Comment puis-je faire pour essayer d'avoir quand-même une prise en chargé?

Cordialement 

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Il y a 7 heures, Invité Cin a dit :

Bonjour, donc ce matin rediag pour toujours le même problème, un défaut  liquide d'uree trop forte et après 2 jours immobilisé, ce matin 3 nouveaux codes défauts et me disent que c'est le réservoir et aucune prise en charge car véhicule 2015 et 109000 kms. Super comment c'est possible puisque l'injecteur changé et il restait qu'un vode défaut? Comment puis-je faire pour essayer d'avoir quand-même une prise en chargé?

Cordialement 

Salut leur demander la de t'indiquer dans le manuel d'entretien l'intervalle de remplacement recommander pour cette pièce , si il n'y a pas d'intervalle elle est donc supposer faire la vie de la voiture  ...

c'est pas comme si le probleme était connue chez PSA

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Invité Cin

Merci je vais leur demander mais une question me turlupine, n'ont ils pas obligation de résultat? Moi j'arrive avec les voyants moteur, service et urea au garage pour réparer mon véhicule. Ils me disent ce n'est que l'injecteur, ça va ça aurait pu être pire comme le réservoir. Très bien je prends RDV ils me changent l'injecteur, mais à peine sorti du garage, ça recommence donc toujours pas réparé et 6 fois plus tard entre les allers-retours pour diagnostics, ils me disent c'est le réservoir. Moi je n'y connais rien donc je fais confiance au garage et ils ne savent même pas, ils m'ont changé l'injecteur qui du coup peut-être n'était pas çà! Donc ne sont-ils pas obligé de resultats? Sans que je paie pour leur mauvais diagnostique!

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Invité Vinbig49

Bonjour j'ai le même genre de panne sur un c4 Picasso. Citroën me dit que le débit trop fort a bouzillé tout le système d'échappement etc.. Et m'a proposé un devis à 2200 euros... 

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Le 03/03/2023 à 23:01, Invité Vinbig49 a dit :

Bonjour j'ai le même genre de panne sur un c4 Picasso. Citroën me dit que le débit trop fort a bouzillé tout le système d'échappement etc.. Et m'a proposé un devis à 2200 euros... 

Salut , ne pas hésiter a faire une demande de prise en charge les probleme sont connu

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