Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

L.O.A


jac93
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde les gens,

J'ai l'intention de remplacer ma 308 de 2012 125000Km.

J'hésite entre l'achat et une location avec option d'achat.

Pour le modèle je pense descendre d'un cran (208).

Bien que j'aimerai rester Français, je suis ouvert à tout.

Avec une boite automatique, Hybride ou essence, assez puissante afin de ne pas me faire "pousser" par les camions dans les cotes.

Merci pour le retour de vos expérience et avis.

  

Modifié par jac93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Économiquement, l'achat est moindre cher que la LOA, au pire équivalent. 

La LOA apporte l'avantage de pouvoir changer régulièrement et de se donner un coût fixe auto (si contrat avec entretien etc...). 

 

Pour ce qui est de vos demandes, essence hybride, ce sera chez Renault avec la clio e-tech. Ils ont arrêté la boite auto sur le 1.3 TCe il me semble (mais le moteur est top). 

La 208 a une bonne boite auto. C'est le moteur (1.2 puretech) qui a une fiabilité plus que moyenne (même si c'est mieux, c'est un moteur dont il faut prendre grand soin). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fab1974 a dit :

Mais c'est quoi la question en fait? Un avis sur la LOA ou un avis sur un modèle de voiture?

Bonjour fab 1974,

J'ai envie de te répondre "les deux mon capitaine" 😉

En fait j'aurais voulu lancer une discussion sur la LOA avec des personnes qui en on fait l'expérience et qui en sont revenu. Puis également avec ceux qui en on fait l'expérience et qui ne le regrette pas.

Connaitre les raisons de leur choix, positives ou négatives.

En ce qui concerne le choix de la voiture (gabarit 208 ou équivalant), c'est au sujet de la puissance, j'aimerai ne pas me faire pousser dans les cotes 😉

Bonne journée tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 08:35, Jeko a dit :

J'avais entendu parler de la loa pour la 500 électrique, et la honda e en loa. Ça fait l'affaire ? 😚

Bonjour Jeko,

Je suis allé voir les 2 voitures sur internet. Le gabarit me semble un peu petit.

Merci quand même

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a la Toyota Yaris fabriquée en France aussi. Sinon la LOA a été crée pour les pros pour des avantages fiscaux mais vu la baisse des ventes de voitures neuves les vendeurs l'ont proposés aux particuliers, tu te retrouve avec un loyer à vie et une véritable galère si tu doit t'en débarrasser suite a un soucis. Maintenant si tu a les moyens et que tu aime changer régulièrement, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2022 à 10:30, trophyman a dit :

Tu a la Toyota Yaris fabriquée en France aussi. Sinon la LOA a été crée pour les pros pour des avantages fiscaux mais vu la baisse des ventes de voitures neuves les vendeurs l'ont proposés aux particuliers, tu te retrouve avec un loyer à vie et une véritable galère si tu doit t'en débarrasser suite a un soucis. Maintenant si tu a les moyens et que tu aime changer régulièrement, pourquoi pas.

Merci trophyman,

Non, j'ai pas les moyens je cherche justement la meilleure solution ou du moins la moins mauvaise afin de remplacer mon auto sans me mettre dans le rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2022 à 10:50, Jeko a dit :

Comme tout le monde ou presque en tant que retraité je n'ai pas trop de moyen et en tout les cas pas assez pour une tesla à 500 balles par mois.

Il faut savoir raison garder et je pense à une mensualité entre 250et 300€ pendant 4 ans.

Merci Jeko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jac93 a dit :

Comme tout le monde ou presque en tant que retraité je n'ai pas trop de moyen et en tout les cas pas assez pour une tesla à 500 balles par mois.

Il faut savoir raison garder et je pense à une mensualité entre 250et 300€ pendant 4 ans.

Merci Jeko

Le soucis est que tu va te retrouver avec un loyer a vie, si ton kilométrage n'est pas trop important, prends plutôt une occasion avec un crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 12500 km par an, je suis assez d'accord avec Trophyman. Une voiture d'occasion avec un crédit à 300€ par an pendant 4-5 ans + un petit montant lié à la reprise de la 308, ça permettra d'avoir une voiture pas trop ancienne et que tu pourras garder 10 ans à nouveau en ne la payant que pendant 4 ans.

exemples au hasard https://www.aramisauto.com/voitures/seat/arona/reference/rv551108?vehicleId=551108

ou https://www.aramisauto.com/voitures/renault/clio/zen/rv558641?vehicleId=558641

https://www.aramisauto.com/voitures/skoda/rapid-spaceback/finition/rv553346?vehicleId=553346

(j'ai pris ce site car il permet de simuler un financement de crédit classique mais tu devrais pouvoir trouver des offres équivalentes chez tous les vendeurs de voiture d'occasion)

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

La loa n'est qu'un financement comme un crédit classique et comme tout financement cela a un coût,  forcément.

 

L'avantage de la loa c'est une maîtrise totale de son budget. Tu sais combien va te coûter ta voiture mensuellement. En général,  tout est compris (entretien,  garanties...)

Avec ou sans apport c'est au choix.

L'apport permet juste de diminuer les mensualités.  Pourquoi pas remettre une partie de la revente de ta peugeot en apport et garder l'autre partie pour te faire plaisir.

L'autre avantage, c'est la possibilité de repartir avec une voiture neuve tous 3/4 ans.

Pour ceux qui aiment les dernières nouveautés... et qui n'ont pas envie de devoir assumer les entretiens lourds (distribution.. ) voir pannes d'un véhicule de 5 ans dont le crédit court toujours ...

 

L' option d'achat a la fin du contrat permet de racheter sa voiture à un montant pré défini déjà connu à l'avance.

Et général c'est plutôt (très) avantageux. 

Par exemple je vois que toyota propose le rachat de sa yaris au bout de 3 ans et 30 000kms dans les 12 500 euros.

Aujourd'hui,  une yaris hybride d'occasion de 3 ans (ancienne génération) on est dans les 15 500 euros....

En gros, si tu la rachetes et la revends toi même à la fin du contrat, c'est un billet de 3000 euros.

Et ça évite le pièges des frais de restitution...

 

Perso c'est ma deuxième loa, pour la voiture du quotidien du foyer,  bonne à tout faire, c'est parfait pour moi

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci trophyman, viracocha, jaio pour votre avis.

Je vais faire le tour des concessions en leur expliquant ce que je souhaite, ce que je ne veux pas et surtout ce que je peux.

Dans le temps il y avait la cylindrée qui était parlante, maintenant c'est des watts. Moi j'aimerai 1,4 L au moins, je ne sais pas combien ça fait de watts.

Je me méfie des vendeurs de voitures qui "vendraient leur mère" pour arriver à leur fin, mais on est obligé d'y passer ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 10:29, jaio a dit :

Bonjour 

 

La loa n'est qu'un financement comme un crédit classique et comme tout financement cela a un coût,  forcément.

 

L'avantage de la loa c'est une maîtrise totale de son budget. Tu sais combien va te coûter ta voiture mensuellement. En général,  tout est compris (entretien,  garanties...)

Avec ou sans apport c'est au choix.

L'apport permet juste de diminuer les mensualités.  Pourquoi pas remettre une partie de la revente de ta peugeot en apport et garder l'autre partie pour te faire plaisir.

L'autre avantage, c'est la possibilité de repartir avec une voiture neuve tous 3/4 ans.

Pour ceux qui aiment les dernières nouveautés... et qui n'ont pas envie de devoir assumer les entretiens lourds (distribution.. ) voir pannes d'un véhicule de 5 ans dont le crédit court toujours ...

 

L' option d'achat a la fin du contrat permet de racheter sa voiture à un montant pré défini déjà connu à l'avance.

Et général c'est plutôt (très) avantageux. 

Par exemple je vois que toyota propose le rachat de sa yaris au bout de 3 ans et 30 000kms dans les 12 500 euros.

Aujourd'hui,  une yaris hybride d'occasion de 3 ans (ancienne génération) on est dans les 15 500 euros....

En gros, si tu la rachetes et la revends toi même à la fin du contrat, c'est un billet de 3000 euros.

Et ça évite le pièges des frais de restitution...

 

Perso c'est ma deuxième loa, pour la voiture du quotidien du foyer,  bonne à tout faire, c'est parfait pour moi

 

 

A la fin du contrat, en LOA, tu dois soit rendre la voiture et refaire un nouveau contrat, soit tu paies l'option d'achat en faisant un crédit...

 

C'est quand même hyper plus simple et économique de faire un crédit immédiatement et prendre un véhicule en adéquation avec ses capacités d'endettement!

 

Pour ton exemple, il est très malhonnête de parler de billet de 3000 euros, puisque avant de pouvoir se faire 3000 euros en fin de contrat, ben tu paies bien plus au constructeur avec l'apport (souvent la reprise d'un véhicule repris) puis un peu plus chaque mois...

 

Mais en réalité, tu viens de faire un mensonge...

 

La Yaris hybride est à 25400 euros et son financement proposé est le suivant:

-1er loyer 4850 euros, 36 loyers de 295 euros et option d'achat 15719 euros... soit un cout total en cas d'acquisition à 31 173 euros.

En trois ans, tu laisses 15470 euros, soit 61% du prix de la voiture et tu dois encore verser 62% du prix de la voiture si tu ne veux pas la restituer... et comme on te propose à ce moment là de repartir sur une autre LOA qui correspondra à 55% du prix d'une Yaris Neuve, tu te dis que tu fais mieux de prendre une neuve que de racheter une ancienne plus chère...

 

Sauf que à la fin du financement, dans tous les cas tu es sans voiture.

 

Avec un crédit sur 5 ans et une mensualité de 300 euros pour une Yaris à 15500 euros de 3 ans et 30 000 euros, tu as pendant 5 ans certes à payer, mais en aucun cas tu te retrouves à payer à fond perdu.

 

Même si au bout de 3 ans de crédit tu décides de changer, tu revends la voiture plus chère que le montant à rembourser le crédit.

 

Donc, pour un retraité, faire un crédit à la consommation de 300 euros par mois revient bien moins chère que prendre une LOA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, sebmac a dit :

 

A la fin du contrat, en LOA, tu dois soit rendre la voiture et refaire un nouveau contrat, soit tu paies l'option d'achat en faisant un crédit...

 

Ou tu rends la voiture sans rien reprendre ou tu vends ta voiture à un tiers au moment du rachat donc pas de crédit 

 

il y a 45 minutes, sebmac a dit :

 

C'est quand même hyper plus simple et économique de faire un crédit immédiatement et prendre un véhicule en adéquation avec ses capacités d'endettement!

 

Dingue ce blocage de croire que faire une loa c'est rouler au dessus de ses moyens!

Une loa, c'est aussi simple à faire qu'un crédit, ça a un coût   comme un crédit.

 

Maintenant si pour 300 balles par mois j'ai une bagnole neuve super équipée pourquoi s'en priver? Ah oui suis pas propriétaire... et si justement on veut pas être propriétaire ??

 

il y a 45 minutes, sebmac a dit :

 

Pour ton exemple, il est très malhonnête de parler de billet de 3000 euros, puisque avant de pouvoir se faire 3000 euros en fin de contrat, ben tu paies bien plus au constructeur avec l'apport (souvent la reprise d'un véhicule repris) puis un peu plus chaque mois...

 

Rien de malhonnête à dire que si ta voiture en fin de contrat vaut 15 500 sur le marché et que son rachat chez Toyota c'est 12 500, tu récupères 3000 euros en la revendant toi même 

il y a 45 minutes, sebmac a dit :

 

Mais en réalité, tu viens de faire un mensonge...

 

Ah?

 

il y a 45 minutes, sebmac a dit :

 

La Yaris hybride est à 25400 euros et son financement proposé est le suivant:

-1er loyer 4850 euros, 36 loyers de 295 euros et option d'achat 15719 euros... soit un cout total en cas d'acquisition à 31 173 euros.

En trois ans, tu laisses 15470 euros, soit 61% du prix de la voiture et tu dois encore verser 62% du prix de la voiture si tu ne veux pas la restituer... et comme on te propose à ce moment là de repartir sur une autre LOA qui correspondra à 55% du prix d'une Yaris Neuve, tu te dis que tu fais mieux de prendre une neuve que de racheter une ancienne plus chère...

 

Sauf que à la fin du financement, dans tous les cas tu es sans voiture.

 

Avec un crédit sur 5 ans et une mensualité de 300 euros pour une Yaris à 15500 euros de 3 ans et 30 000 euros, tu as pendant 5 ans certes à payer, mais en aucun cas tu te retrouves à payer à fond perdu.

 

Même si au bout de 3 ans de crédit tu décides de changer, tu revends la voiture plus chère que le montant à rembourser le crédit.

 

Donc, pour un retraité, faire un crédit à la consommation de 300 euros par mois revient bien moins chère que prendre une LOA...

 

Faudra expliquer mon mensonge car j'ai pas détaillé le financement. 

Et oui,  acheter une occasion ça revient moins cher que d'acheter une neuve et de subir sa première décote. Tu n'apprends rien à personne :o

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jaio a dit :

 

Ou tu rends la voiture sans rien reprendre ou tu vends ta voiture à un tiers au moment du rachat donc pas de crédit 

 

 

Dingue ce blocage de croire que faire une loa c'est rouler au dessus de ses moyens!

Une loa, c'est aussi simple à faire qu'un crédit, ça a un coût   comme un crédit.

 

Maintenant si pour 300 balles par mois j'ai une bagnole neuve super équipée pourquoi s'en priver? Ah oui suis pas propriétaire... et si justement on veut pas être propriétaire ??

 

 

Rien de malhonnête à dire que si ta voiture en fin de contrat vaut 15 500 sur le marché et que son rachat chez Toyota c'est 12 500, tu récupères 3000 euros en la revendant toi même 

 

Ah?

 

 

Faudra expliquer mon mensonge car j'ai pas détaillé le financement. 

Et oui,  acheter une occasion ça revient moins cher que d'acheter une neuve et de subir sa première décote. Tu n'apprends rien à personne :o

 

Soit t’es vendeur de voitures en LOA soit tu es dans le déni…

 

La LOA coûte beaucoup plus cher qu’un achat comptant ou à crédit.

 

Le coût mensuel d’une voiture de calcule en divisant le coût réel par la durée de possession du véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sebmac a dit :

Soit t’es vendeur de voitures en LOA soit tu es dans le déni…

 

Et toi tu veux pas comprendre une autre vision qui n'est pas la tienne 

La loa à ses avantages et inconvénients, comme un crédit classique. C'est en fonction de tes attentes

 

 

 

il y a 16 minutes, sebmac a dit :

 

La LOA coûte beaucoup plus cher qu’un achat comptant ou à crédit.

 

J'ai jamais dit le contraire :o

 

 

"La loa n'est qu'un financement comme un crédit classique et comme tout financement cela a un coût,  forcément."

 

il y a 16 minutes, sebmac a dit :

 

Le coût mensuel d’une voiture de calcule en divisant le coût réel par la durée de possession du véhicule.

 

 

Tu compares un achat d'une occasion à 15 000 euros et l'achat d'une neuve à 25 000 euros ! Évidemment que l'achat d'occasion revient moins cher! Tu parles d'une argumentation 

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sebmac a dit :

Soit t’es vendeur de voitures en LOA soit tu es dans le déni…

 

La LOA coûte beaucoup plus cher qu’un achat comptant ou à crédit.

 

Le coût mensuel d’une voiture de calcule en divisant le coût réel par la durée de possession du véhicule.

 

Une LOA coûte évidemment plus cher qu’un crédit, tout le monde est d’accord.

Maintenant ça permet de réduire le risque sur la valeur résiduelle du véhicule, surtout en cette période où on ne sait pas exactement jusqu’à quand on pourra rouler avec un thermique, et pour une électrique, si sa technologie ne sera pas obsolète dans 5 ans.

 

Et tu ne fais pas de faveur à ton exemple en comparant achat neuf et occasion.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court:

 

La Yaris Hybride, en réalité, le cout mensuel est de 420 euros.

 

En achetant la même à crédit avec 420 euros de mensualités, on a besoin d'un crédit sur 7 ans qui financera également une extension de garantie.

 

Maintenant, partons du principe de renouveler tous les 3 ans le véhicule.

 

LOA, quelque soit le nombre de renouvellement, c'est 420 euros minimum par mois.

 

Achat à crédit: 450 euros par mois pour le premier véhicule (on vire le contrat de garantie, on réduit à 5 ans). Au second véhicule on est 350 euros par mois, au troisième véhicule on est à 250 euros par mois et au 4ème renouvellement, toujours avec des crédit de 5 ans qu'on rembourse au bout de 3 ans, on est à 150 euros par mois.

 

Toujours en faisant une simple reprise en concession...

 

Si on part avec des occasions de 2000 km et qu'on revend soi-même voire que l'on garde, le gain par rapport à la LOA est plus que conséquent: on diminue par deux le cout du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sebmac a dit :

Pour faire court:

 

La Yaris Hybride, en réalité, le cout mensuel est de 420 euros.

 

En achetant la même à crédit avec 420 euros de mensualités, on a besoin d'un crédit sur 7 ans qui financera également une extension de garantie.

 

420 mensualités sur 7 ans = cout total du crédit 35 280 euros. :cyp:

l'entretien n'étant pas inclus :o

chere la fierté de possession 

il y a 12 minutes, sebmac a dit :

 

Maintenant, partons du principe de renouveler tous les 3 ans le véhicule.

 

LOA, quelque soit le nombre de renouvellement, c'est 420 euros minimum par mois.

 

OK

 

il y a 12 minutes, sebmac a dit :

 

Achat à crédit: 450 euros par mois pour le premier véhicule (on vire le contrat de garantie, on réduit à 5 ans). Au second véhicule on est 350 euros par mois, au troisième véhicule on est à 250 euros par mois et au 4ème renouvellement, toujours avec des crédit de 5 ans qu'on rembourse au bout de 3 ans, on est à 150 euros par mois.

 

Toujours en faisant une simple reprise en concession...

 

Faudra développer un peu plus la...

Très approximatifs tes calculs 

il y a 12 minutes, sebmac a dit :

 

Si on part avec des occasions de 2000 km et qu'on revend soi-même voire que l'on garde, le gain par rapport à la LOA est plus que conséquent: on diminue par deux le cout du véhicule.

 

Oui, de l'occasion ça revient moins cher.

Une yaris de 10 ans sera encore moins chère ! ;)

 

 

Et sinon, tu arrives à comprendre que pour certaines personnes, une mensualité fixe tout inclus à un loyer correspondant à son budget pour une voiture NEUVE quon n'a pas envie d'acheter, changée tous les 3 ans sans s'emmerder du reste , c'est intéressant ?

 


 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le souligne très intelligemment @r16 ts, dans le cas d'une électrique à la valeur résiduelle incertaine, être propriétaire de ma zoe (j'ai pris une zoe en loa) ne m'intéresse mais absolument pas!!

 

 

Je la paye 360 euros par mois, je suis soulagé de 200 euros de carburant par mois.

 

J'en déduis que le coût de possession de ma zoe est de 160 euros mensuels (hors assurance,  comme toute vouture) sans que j'ai à me soucier ni de sa revente (et de sa valeur), ni de l'entretien,  ni d'une panne (ça reste une Renault)

 

160 euros par mois pour une bagnole neuve commandée à la carte bardée d'options que j'ai choisi, ça me convient parfaitement. 

 

Et si elle me saoule avant l'heure comme ma saoulé ma clio 5, je la revends en levant l'option d'achat. J'ai récupéré ainsi 1 500 euros en revendant ma clio 5 au bout d'un an et demi 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jaio a dit :

 

420 mensualités sur 7 ans = cout total du crédit 35 280 euros. :cyp:

l'entretien n'étant pas inclus :o

chere la fierté de possession 

 

OK

 

 

Faudra développer un peu plus la...

Très approximatifs tes calculs 

 

Oui, de l'occasion ça revient moins cher.

Une yaris de 10 ans sera encore moins chère ! ;)

 

 

Et sinon, tu arrives à comprendre que pour certaines personnes, une mensualité fixe tout inclus à un loyer correspondant à son budget pour une voiture NEUVE quon n'a pas envie d'acheter, changée tous les 3 ans sans s'emmerder du reste , c'est intéressant ?

 


 

 

 

 

 

 

6 ans, bien évidement, erreur de calcul.

 

Ben pour le reste, tu revends au bout de 3 ans, tu soldes le crédit, avec la revente, tu récupères 5000 euros par rapport à au capital restant du, puis tu les mets en apport, (si tu fais une reprise), tu refais un crédit sur 5 ans et tu reprends le même véhicule...

 

Je ne vois pas ce qui est intéressant pour un particulier de payer 50% plus chère sa voiture.

 

Comme dit, t'as fait le choix de la LOA, tu perds beaucoup par rapport à quelqu'un qui reprend tous les 3 ans un véhicule neuf (ou de moins de 2000 km, car je te rappelle qu'un véhicule neuf devient un véhicule occasion à peine livré et sorti de concession) mais t'es dans le déni!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sebmac a dit :

 

6 ans, bien évidement, erreur de calcul.

 

Coût total du crédit : plus de 30 000 euros

Hors entretien 

 

il y a 9 minutes, sebmac a dit :

 

Ben pour le reste, tu revends au bout de 3 ans, tu soldes le crédit, avec la revente, tu récupères 5000 euros par rapport à au capital restant du, puis tu les mets en apport, (si tu fais une reprise), tu refais un crédit sur 5 ans et tu reprends le même véhicule...

 

Tu n'es pas sur de récupérer 5 000 euros. 

 

Quand tu rachetés ta voiture en fin de loa tu peux aussi récupérer des sous. Mais la c'est un pari sur l'avenir 

 

il y a 9 minutes, sebmac a dit :

 

Je ne vois pas ce qui est intéressant pour un particulier de payer 50% plus chère sa voiture.

 

50% rien que ca

Le coût total de la loa revient à 31 000 euros.

Ton coût total du crédit à 30 000....

 

il y a 9 minutes, sebmac a dit :

 

Comme dit, t'as fait le choix de la LOA, tu perds beaucoup par rapport à quelqu'un qui reprend tous les 3 ans un véhicule neuf (ou de moins de 2000 km, car je te rappelle qu'un véhicule neuf devient un véhicule occasion à peine livré et sorti de concession) mais t'es dans le déni!

 

 

 

Compares du neuf avec du neuf, merci

 

Et non, changer de loa tous les 3 ans ne revient pas 50% plus cher que de racheter neuf à crédit une voiture tous les 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jaio a dit :

 

Coût total du crédit : plus de 30 000 euros

Hors entretien 

 

 

Tu n'es pas sur de récupérer 5 000 euros. 

 

Quand tu rachetés ta voiture en fin de loa tu peux aussi récupérer des sous. Mais la c'est un pari sur l'avenir 

 

 

50% rien que ca

Le coût total de la loa revient à 31 000 euros.

Ton coût total du crédit à 30 000....

 

 

 

Compares du neuf avec du neuf, merci

 

Et non, changer de loa tous les 3 ans ne revient pas 50% plus cher que de racheter neuf à crédit une voiture tous les 3 ans

 

Je me suis encore perdu, j'ai répondu trop vite, donc je vais détailler.

 

On a une Yaris Hybride à 25000 euros.

 

LOA: 15600 euros pour 36 mois. Mensualités de 430 euros au lieu de 295 affiché (car 1ère mensualité de 4800 euros...)

 

Achat à crédit et revente (ou reprise en cas)

 

Mensualité 450 euros sur 5 ans pour la première voiture.

Revente (ou reprise) au bout de 3 ans: 15000 euros. Il restera 10 000 euros de crédit à solder, donc on se retrouve avec 5000 euros.

 

Réutilisation des 5000 euros pour apport d'une nouvelle Yaris. Reste à financer, 20 000 euros, sur 5 ans, soit 350 euros par mois.

 

Revente (ou reprise) au bout de 3 ans: 15000 euros. Il restera 8000 euros de crédit à rembourser, on a un capital de 7000 euros.

 

Réutilisation des 7000 euros pour apport d'une nouvelle Yaris. Reste à financer 18000 euros, sur 5 ans, soit 320 euros par mois.

Revente (ou reprise) au bout de 3 ans: 15000 euros. Il restera 7000 euros de crédit, on récupère 8000 euros...

 

C'est dans le pire des cas: achat neuf d'un véhicule qu'on revend à 30 000 km/3 ans.

 

Maintenant, tu prends un VD qui est à 23000 euros, qui d'apparence ne change en rien d'un véhicule neuf et dans le même état sorti de concession... là, c'est carrément 50% moins cher que par rapport à la LOA, pour le même service.

 

La LOA, c'est un calcul que seuls ceux qui ne signent pas font! 

 

Tu es fan de LOA, mais en réalité tu y laisse beaucoup d'argent!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sebmac a dit :

 

6 ans, bien évidement, erreur de calcul.

 

Ben pour le reste, tu revends au bout de 3 ans, tu soldes le crédit, avec la revente, tu récupères 5000 euros par rapport à au capital restant du, puis tu les mets en apport, (si tu fais une reprise), tu refais un crédit sur 5 ans et tu reprends le même véhicule...

 

Je ne vois pas ce qui est intéressant pour un particulier de payer 50% plus chère sa voiture.

 

Comme dit, t'as fait le choix de la LOA, tu perds beaucoup par rapport à quelqu'un qui reprend tous les 3 ans un véhicule neuf (ou de moins de 2000 km, car je te rappelle qu'un véhicule neuf devient un véhicule occasion à peine livré et sorti de concession) mais t'es dans le déni!

 

 

 

Je ne sais pas où tu es allé chercher de "payer 50% plus chère sa voiture"!

 

Quand je m'étais intéressé au sujet, j'avais obtenu un surcout pour la "LOA+ achat" de l'ordre de 12 à 15%, par rapport au comptant, pour un véhicule gardé 5 ans; et encore en estimant pouvoir avoir la même remise sans financement.

 A comparer à 6 ou 7% pour un crédit sur la valeur totale.

 

Bref, à chacun de faire ses calculs et de voir ce qu'il est prêt à payer pour le service rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jaio a dit :

Comme le souligne très intelligemment @r16 ts, dans le cas d'une électrique à la valeur résiduelle incertaine, être propriétaire de ma zoe (j'ai pris une zoe en loa) ne m'intéresse mais absolument pas!!

 

 

Je la paye 360 euros par mois, je suis soulagé de 200 euros de carburant par mois.

 

J'en déduis que le coût de possession de ma zoe est de 160 euros mensuels (hors assurance,  comme toute vouture) sans que j'ai à me soucier ni de sa revente (et de sa valeur), ni de l'entretien,  ni d'une panne (ça reste une Renault)

 

160 euros par mois pour une bagnole neuve commandée à la carte bardée d'options que j'ai choisi, ça me convient parfaitement. 

 

Et si elle me saoule avant l'heure comme ma saoulé ma clio 5, je la revends en levant l'option d'achat. J'ai récupéré ainsi 1 500 euros en revendant ma clio 5 au bout d'un an et demi 

 

 

 

 

Tu fais combien de km par an avec la ZOE?

 

Car si tu économises 200 euros de carburant, soit 100 litres, pour un petit véhicule, c'est 1500 km au minimum... m'étonnerait que le loyer d'une LOA d'une ZOE avec 20000 km par an soit à 360 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, r16 ts a dit :

 

Je ne sais pas où tu es allé chercher de "payer 50% plus chère sa voiture"!

 

Quand je m'étais intéressé au sujet, j'avais obtenu un surcout pour la "LOA+ achat" de l'ordre de 12 à 15%, par rapport au comptant, pour un véhicule gardé 5 ans; et encore en estimant pouvoir avoir la même remise sans financement.

 A comparer à 6 ou 7% pour un crédit sur la valeur totale.

 

Bref, à chacun de faire ses calculs et de voir ce qu'il est prêt à payer pour le service rendu.

 

C'ets le plus important. 

 

Et mettre dans le calcul: la valeur du véhicule qu'on fait reprendre et qui servira de premier loyer...

 

Exemple vu à l'instant: une Zoe à 3ans/30 000 km: premier loyer 3500 ou 5000 euros puis 36 loyers à 240 euros. Soit une ZOE à 360 euros par mois réellement mais avec un kilométrage mensuel de 800 km et donc une économie de carburant de 100 euros grand max si l'on calcule à la @jaio... 

 

Pour 240euros et avoir une ZOE de base, bof bof. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sebmac a dit :

 

C'ets le plus important. 

 

Et mettre dans le calcul: la valeur du véhicule qu'on fait reprendre et qui servira de premier loyer...

 

Exemple vu à l'instant: une Zoe à 3ans/30 000 km: premier loyer 3500 ou 5000 euros puis 36 loyers à 240 euros. Soit une ZOE à 360 euros par mois réellement mais avec un kilométrage mensuel de 800 km et donc une économie de carburant de 100 euros grand max si l'on calcule à la @jaio... 

 

Pour 240euros et avoir une ZOE de base, bof bof. 

 

Je sais faire des calculs.

Par contre, dans ton exemple, pour faire une vraie comparaison, il faudrait, dans le cas de la LOA:

- lever l'option d'achat après 36 mois.

- vendre le véhicule au prix du marché (souvent, l'option est bien inférieure à la valeur résiduelle)

- repartir sur une LOA.

Ça reste plus cher que le crédit, mais pas dans des proportions telles que tu le laisses entendre.

 

Le sujet ne souffre pas les approximations. Il faut comparer à l'instant "t" les propositions de LOA entre elles (mandataires, spécialistes financier type Arval, Constructeurs) ainsi que de vraies propositions de crédit avec leurs frais ou non. 

De même, dans ton exemple, la Yaris neuve toujours au même prix, 6 ans après, ça ne fait pas très sérieux.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, l'idéal, et c'est le choix que j'ai fait, c'est l'épargne dédiée.

 

J'ai acheté ma première voiture en 2000. Une Xantia de 3 ans et 50 000 km payée 60000 francs. Pour y arriver, j'ai fait un petit crédit et claqué toute mon épargne (en faisant des jobs d'étudiant). Fin du financement en 2001. J'ai mis ensuite de coté, tous les mois 300 euros. Avec la reprise de la Xantia et l'épargne je me suis pris un Berlingo de 4 mois et 2000 km. Payé cash avec contrat d'entretien de 5 ans. 

Poursuite de l'épargne et j'ai gardé le Berlingo 14 ans et 350 000 km. Durant les 14 ans, j'ai épargné à nouveau et je me suis payé il y a deux ans un C3 AirCross, cash également et avec le reste d 'épargne (par contre, je mets plus que 150 euros par mois de coté pour cette lignée de voiture), j'ai pris une C1 pour ma fille au printemps. 

 

Bref, à rester modeste, prendre des véhicules adaptés à mon niveau de vie et les garder longtemps, j'en suis à environ 200 euros par mois pour le gros véhicule familial (un monospace 7 places récent), 150 pour le véhicule à tout faire (Le C3 Aircross) et 100 euros pour un troisième. 450 euros par mois pour trois véhicules de gamme correcte, bien équipés et kilométrage illimité (20 000 km en moyenne pour le gros véhicule, 30 000 km pour le C3 air Cross et 15 000 pour la C1). Qui dit mieux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai retrouvé les offres mandataires que j'avais étudiées.

Je n'avais pas regardé les crédits, le choix étant entre LOA et au comptant.

Le surcout de la LOA est un peu surestimé dans ce tableau, car la meilleure remise que me proposait le CC en achat au comptant était de 11%.

LOAs.thumb.jpg.63b3d6b8d960f9b69c916ac557b6149e.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sebmac a dit :

 

 

 

La LOA, c'est un calcul que seuls ceux qui ne signent pas font! 

 

Tu es fan de LOA, mais en réalité tu y laisse beaucoup d'argent!

 

 

 

 

Je ne suis pas un "fan" de LOA, je dis juste qu'elle peut  correspondre a des besoins et a ses avantages, comme ses inconvénients.

Je ne suis pas sur que tu perdes ce que tu annonces....tu mélanges pas mal les calculs, oublie des données et tu t'obstines a mélanger VN sur commande et VD de 2 000kms et 6 mois....

 

La LOA, ca se paye, comme un credit, mais ca a aussi ses avantages, et ca apporte en confort. Et le confort, la tranquilité se payent

 

Quand un conseiller commercial fait une offre de reprise de véhicule à une personne pour l'achat d'une nouvelle.

"monsieur je vous la reprends 11 000"

"c'est assez bas, j'esperais un peu plus!"

"si vous voulez, vous pouvez la revendre sans probleme 14 000 euros sur le bon coin"

"non non non, ca m'emmerde, j'ai pas envie, pas le temps, peur des arnaques et faut que je la vende pile au moment de l'arrivée de la nouvelle. 11 000 ca me va"

 

 

Par confort, le client s'assoie sur 3 000 balles. Et ca, c'est plutot fréquent.

 

Alors crois bien qu'une LOA, si le loyer te convient, tu auras beau faire tous les calculs pour grapiller éventuellement 1 000 euros de plus par rapport a un credit sur 3/4/5/6 ans (je l'ai meme pas fait!) ,  si ca t'emmerde d'acheter une voiture qui n'a pour vocation que d'etre utile au quotidient, ben tu la loues. Point.

 

Et comme dis, tu peux aussi récuperer un apport en revendant ta LOA par rapport à l'offre de rachat. Mais la encore, qui s'emmerde a faire ca? Peu de gens au final.

Moi si, j'ai récupéré 1 500 euros sur ma clio au bout de 1.5 ans. :bah:

 

Il y a 4 heures, sebmac a dit :

 

Tu fais combien de km par an avec la ZOE?

 

Car si tu économises 200 euros de carburant, soit 100 litres, pour un petit véhicule, c'est 1500 km au minimum... m'étonnerait que le loyer d'une LOA d'une ZOE avec 20000 km par an soit à 360 euros!

 

Dis donc, c'est que tu remettrais (encore) en cause mes propos.

 

ZOE R135 Techno avec options et accesssoires en LOA sur 49 mois avec garantie et entretien pendant 4 ans avec 10 000kms par ans= 357 euros par mois

Elle remplace une voiture de 2003 essence qui consomme sur le meme trajet environ 9.5l en moyenne de SP 98.

Ok suis pas a 200 euros par mois, mais plus a 150/160/170 selon le prix du SP

 

Tu rajoutes un entretien annuel a 1 000 pour cette voiture (ces 3 dernieres années: 2 vidanges, suspensions AR, kit distri, pompe a eau, radiateur, compresseur condenseur de clim, freins AR (disques et plaquettes), Filtre Air, habitacle....) 

et oui, une voiture ca s'entretient. Surtout que je veux la garder. 

 

Bon  elle a 20 ans, là décote je la compte pas.

 

Résultat: ZOE en LOA largement gagnante.

Et ca tombe bien, jamais je n'aurais acheté ca, c'est pas joli, c'est mal fini et ai aucune idée de ça que ça vaudra dans 4 ans. Donc je la loue et m'en débarrasse quand j'en aurais marre :bah:

Manquerait plus que je m'emmerde a devoir la revendre moi meme, solder un credit, payer des fais de dossiers etc... 

 

Et en attendant suis tranquille,  j'ai une bagnole neuve, choisie à la carte, au moindre truc je l'amène chez Renault, je paye rien. Sans parler de l'agrément de conduite, de la modernité (un bonheur en pleine canicule de programmer sa voiture sur 21 degrés quand tu la récupères après une journée garée au soleil)

 

Bon, je pourrais pas dire a mon voisin que j'ai durement bosser pour me l'offrir, c'est pas vrai! Franchement, on s'en fout non?

 

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...