Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

L.O.A


jac93
 Partager

Messages recommandés

il y a 29 minutes, trophyman a dit :

Petite question pour les fans de LOA, cela se passe comment si tu ne peut plus payer la 1ere année suite a un soucis financier?

 

J'imagine qu'on te demande de ramener la voiture. Et si tu la ramènes pas: mise en demeure, recouvrement,  huissier... comme pour un crédit classique. 

Mais faut demander aux fans (mauvais payeurs)

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jaio a dit :

 

J'imagine qu'on te demande de ramener la voiture. Et si tu la ramènes pas: mise en demeure, recouvrement,  huissier... comme pour un crédit classique. 

Mais faut demander aux fans (mauvais payeurs)

Je veux savoir ce que dit le contrat au niveau des indemnités, pour un crédit classique c'est simple, tu revends et tu rembourse, pour une LOA c'est pas la même.

 

petit début de réponse:

 

https://www.transfertleasing.fr/resilier-leasing-automobile

 

PS: voila bien la chose qui me fera jamais prendre une LOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, trophyman a dit :

Je veux savoir ce que dit le contrat au niveau des indemnités, pour un crédit classique c'est simple, tu revends et tu rembourse, pour une LOA c'est pas la même.

 

petit début de réponse:

 

https://www.transfertleasing.fr/resilier-leasing-automobile

 

PS: voila bien la chose qui me fera jamais prendre une LOA.

 

Transfer leasing qui te dit que la meilleure solution est de transférer ton leasing... moué 

 

Et puis c'est vrai  un crédit classique se rembourse en anticipé d'un simple clic, sans frais , sans commencer à d'abord payer les intérêts.... :o

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jaio a dit :

 

Transfer leasing qui te dit que la meilleure solution est de transférer ton leasing... moué 

 

Et puis c'est vrai  un crédit classique se rembourse en anticipé d'un simple clic, sans frais , sans commencer à d'abord payer les intérêts.... :o

 

 

Et une LOA la 1ere année avec ces indemnités ...........

 

Quand au crédit, si tu a une minimum d'intelligence tu le prends déjà a ta banque et tu négocie avec ton chargé de relation client.

 

La LOA est un système prévu pour les pros et non pour les particuliers, je n'ai jamais eu une seule démonstration de l’intérêt d'une LOA pour un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jaio a dit :

 

Transfer leasing qui te dit que la meilleure solution est de transférer ton leasing... moué 

 

Tu peux toujours renégocier les échéances, avec frais, comme pour un crédit.

 

Mais sur les contrats que j'ai vus, si tu ne peux plus du tout payer, le transfert était effectivement la meilleure solution.

L'organise loueur peut néanmoins refuser le dossier de la personne proposée.

 

Dans le cas de figure restant, tu dois payer la différence entre "l'option d'achat augmentée des loyers restant dus" et la valeur restante du véhicule.

(donc en fait, le contrat garantit le bénéfice du loueur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, trophyman a dit :

...

La LOA est un système prévu pour les pros et non pour les particuliers, je n'ai jamais eu une seule démonstration de l’intérêt d'une LOA pour un particulier.

 

Ah bon, tu n'as pas lu le thread avant de poster? C'est pas bien, ça...:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, trophyman a dit :

Je  l'ai lu depuis le début et j'attends toujours.

eh bien relis les posts de @jaio et les miens.

Après, que cet intérêt mérite ou non le surcout de la LOA, c'est à chacun de voir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, r16 ts a dit :

eh bien relis les posts de @jaio et les miens.

Après, que cet intérêt mérite ou non le surcout de la LOA, c'est à chacun de voir.

C'est bien en les lisant que la LOA a aucun intérêt pour un particulier, après vous prêchez pour votre paroisse  mais une LOA n'est valable que pour un pro ou un particulier qui a des gros moyens et qui se fout de son véhicule, pour des petits et moyens salaires c'est très loin d’être la bonne solution.

 

Maintenant j'ai l'impression que vous y croyez dans vos "pseudos" explications, alors je vous abandonne vu qu'il est interdit de critiquer.

 

Pas la peine de faire l'effort de me répondre je viens de passer le post en "aucune notification".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, trophyman a dit :

C'est bien en les lisant que la LOA a aucun intérêt pour un particulier, après vous prêchez pour votre paroisse  mais une LOA n'est valable que pour un pro ou un particulier qui a des gros moyens et qui se fout de son véhicule, pour des petits et moyens salaires c'est très loin d’être la bonne solution.

 

Maintenant j'ai l'impression que vous y croyez dans vos "pseudos" explications, alors je vous abandonne vu qu'il est interdit de critiquer.

 

Pas la peine de faire l'effort de me répondre je viens de passer le post en "aucune notification".

 

Donc en gros t'es juste venu dire que la loa c'est nul et tu ne veux pas écouter ceux qui l'ont fait ou étudié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, r16 ts a dit :

 

Tu peux toujours renégocier les échéances, avec frais, comme pour un crédit.

 

Mais sur les contrats que j'ai vus, si tu ne peux plus du tout payer, le transfert était effectivement la meilleure solution.

L'organise loueur peut néanmoins refuser le dossier de la personne proposée.

 

Dans le cas de figure restant, tu dois payer la différence entre "l'option d'achat augmentée des loyers restant dus" et la valeur restante du véhicule.

(donc en fait, le contrat garantit le bénéfice du loueur).

 

Pour mon cas, j'ai eu plusieurs options:

 

Comme j'étais pas content ni de ma concession ni de la voiture, je voulais plus de ma clio prise sur 4 ans.

 

Au bout de 1 an et 6 mois j'ai eu le choix:

 

-Redonner les clés a Renault. Proposition de reprise à 13 500. Restait 15 000 à payer à la diac. Après négociation, reprise à 15 000 euros. En gros je rendais les clés.

 

-Je faisais un transfert de leasing. Pas évident.

 

- je la revendais moi même et espérais en tirer plus de 15 000.(sinon autant rendre les clés)

 

 

J'ai fait la dernière option. Ironie du sort, c'est une concession Renault qui me l'a rachetée 16 500.

 

Avec l'argent récupéré, cette bagnole m'aura coûté 100 euros par mois pendant 18 mois Hors carburant évidemment 

 

 

La zoe me coûtera évidemment plus cher, et encore avec les économies carburant...

 

Modifié par jaio
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, trophyman a dit :

Et une LOA la 1ere année avec ces indemnités ...........

 

Comme tout crédit tu t'engages dans une certaines durée et quand  tu peux plus honorer ta dette.... la c'est à chacun de prévoir 

il y a une heure, trophyman a dit :

 

Quand au crédit, si tu a une minimum d'intelligence tu le prends déjà a ta banque et tu négocie avec ton chargé de relation client.

 

Sauf quand la concession offre un excellent taux (parfois... 0%) et prolonge d'autant la garantie... par exemple

 

il y a une heure, trophyman a dit :

 

La LOA est un système prévu pour les pros et non pour les particuliers, je n'ai jamais eu une seule démonstration de l’intérêt d'une LOA pour un particulier.

 

 

Les pros c'est plutôt de la lld

L'intérêt de loa j'ai parlé du miens. Confort, tranquillité, moins prise de tête qu'un crédit pour un surcout que j'ai jugé negligeable.

Suis pas à 1000 euros près sur 5 ans.... et j'assume pleinement mes 350 euros mensuels pour me déplacer au quotidien, "carburant" compris .

Lié à l'incertitude de la valeur résiduelle d'une zoe au bout de 4 ans, voiture que je n'aime pas particulièrement mais choix rationnel, la louer me va parfaitement.

 

Acheter cash je pouvais. Mais les sous vont dans les travaux de ma.maison, qui, elle, prend de la valeur

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, trophyman a dit :

C'est bien en les lisant que la LOA a aucun intérêt pour un particulier, après vous prêchez pour votre paroisse  mais une LOA n'est valable que pour un pro ou un particulier qui a des gros moyens et qui se fout de son véhicule, pour des petits et moyens salaires c'est très loin d’être la bonne solution.

 

Maintenant j'ai l'impression que vous y croyez dans vos "pseudos" explications, alors je vous abandonne vu qu'il est interdit de critiquer.

 

Pas la peine de faire l'effort de me répondre je viens de passer le post en "aucune notification".


Je ne prêche pas pour ma paroisse.

Je n’ai aucun intérêt pour la LOA.

Je pense même que ça peut être dangereux si on se contente de focaliser sur le loyer sans faire un bilan d’ensemble. 
En gros faire une LOA parce qu’on n’a pas les moyens d’un crédit est une très mauvaise idée.

Par contre, si on a conscience du coût, et    qu’on a une bonne raison de le payer, pourquoi pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, r16 ts a dit :


Je ne prêche pas pour ma paroisse.

Je n’ai aucun intérêt pour la LOA.

Je pense même que ça peut être dangereux si on se contente de focaliser sur le loyer sans faire un bilan d’ensemble. 
En gros faire une LOA parce qu’on n’a pas les moyens d’un crédit est une très mauvaise idée.

Par contre, si on a conscience du coût, et    qu’on a une bonne raison de le payer, pourquoi pas ?

 

 

 

Évidemment la loa c'est un crédit et ça a un coût qu'il faut assumer.

Ça, c'est à chaque personne de bien se gérer

 

Si on  se demande comment ça se passe si on n'arrive plus à payer au bout de an sa loa c'est qu'on est peut être juste niveau budget.

Et si 4 ans avec la même voiture à payer chaque mois inquiète, faut même pas imaginer le crédit immobilier sur des dizaines d'années.

Ceci dit un 4 fois sans frais chez c-discount ajouté à un petit cofidis consommation pour la télé ça peut être dangereux aussi :bah:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour votre "débat". Bien qu'il m'a passionné, je ne suis pas sur d'avoir tout compris;-).

En fait il y a autant d'avis que de situations financières différentes.

Pour conclure je pense que finalement je ne suis pas pour ou contre la LOA, bien au contraire 😉

Merci à tous , bon dimanche.

Au fait Jeko, je n'ai pas encore été voir les concessions, je suis retraité donc j'ai pas le temps 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jac93 a dit :

, je suis retraité donc j'ai pas le temps 😉

Bonjour, mes parents sont séparés et retraités, ils ont du temps pour la maison et tout le reste 🙁

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jac93 a dit :

Bonjour,

Merci à tous pour votre "débat". Bien qu'il m'a passionné, je ne suis pas sur d'avoir tout compris;-).

En fait il y a autant d'avis que de situations financières différentes.

Pour conclure je pense que finalement je ne suis pas pour ou contre la LOA, bien au contraire 😉

Merci à tous , bon dimanche.

Au fait Jeko, je n'ai pas encore été voir les concessions, je suis retraité donc j'ai pas le temps 😉

 

Hello!

 

Oui, comme tout financement, il a un coût qu'il faut étudier un minimum. Et forcément c'est en fonction de chacun, de ses capacités financières.

Également une loa peut être intéressante chez un constructeur et moins intéressante chez un autre. C'est à étudier 

Les meilleures affaires généralement se font pendant les portes ouvertes.

Pour la zoe en signant en portes ouvertes j'ai grapillé encore quelques dizaines d'euros en loyer + 3 loyers offerts + prise renforcée offerte 

 

Car comme la loa est un financement ils sont plus enclins à faire des cadeaux ou faire une petite remise supplémentaire. Ca fidélise la clientèle :jap:

ma commerciale m'attend dans 2 ans, à la sortie de la renault 5 que j'attends avec intérêt aussi. 

bref si tu n'es pas à l'aise avec ce "jeu" commercial,  rester au crédit classique pour un achat intégral peut être une solution "plus rassurante " je le conçois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jaio a dit :

 

 

Évidemment la loa c'est un crédit et ça a un coût qu'il faut assumer.

Ça, c'est à chaque personne de bien se gérer

 

Si on  se demande comment ça se passe si on n'arrive plus à payer au bout de an sa loa c'est qu'on est peut être juste niveau budget.

Et si 4 ans avec la même voiture à payer chaque mois inquiète, faut même pas imaginer le crédit immobilier sur des dizaines d'années.

Ceci dit un 4 fois sans frais chez c-discount ajouté à un petit cofidis consommation pour la télé ça peut être dangereux aussi :bah:

 

Ce que je veux dire c'est qu' on peut facilement être alléché par de faibles mensualités, sans se rendre compte que ce n'est pas soutenable sur le long terme.

Partir par exemple avec l'apport lié à une reprise, puis payer des mensualités sans reconstituer son capital en parallèle, et le risque de se retrouver démuni au terme du contrat.

Pour un crédit, le risque (de ne pas se rendre compte) est amoindri par le fait que les mensualités sont plus élevées (ou le crédit plus long).  Et celui de se retrouver démuni au terme du contrat aussi, vu que le véhicule reste acquis.

 

Personnellement, je trouve que c'est un financement qui devrait plutôt s'adresser à des clients financièrement solides.

Et en gros, si on pense être juste pour un crédit, ne surtout pas prendre de LOA.

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, r16 ts a dit :

 

Ce que je veux dire c'est qu' on peut facilement être alléché par de faibles mensualités, sans se rendre compte que ce n'est pas soutenable sur le long terme.

Partir par exemple avec l'apport lié à une reprise, puis payer des mensualités sans reconstituer son capital en parallèle, et le risque de se retrouver démuni au terme du contrat.

 

Parfaitement 

Perso, j'ai mis aucun apport personnel je n'y vois pas l'intérêt. 

 

il y a 51 minutes, r16 ts a dit :

Pour un crédit, le risque (de ne pas se rendre compte) est amoindri par le fait que les mensualités sont plus élevées (ou le crédit plus long).  Et celui de se retrouver démuni au terme du contrat aussi, vu que le véhicule reste acquis.

 

Si tu arrives à payer de plus lourdes mensualités. Car si tu n'arrives pas à rembourser ton crédit, on te saisi ta voiture....

 

il y a 51 minutes, r16 ts a dit :

 

Personnellement, je trouve que c'est un financement qui devrait plutôt s'adresser à des clients financièrement solides.

Et en gros, si on pense être juste pour un crédit, ne surtout pas prendre de LOA.

 

Je pense aussi un peu pareil. Un financement reste un engagement face à un créancier de toute façon

 

Loa,  4 fois sans frais, mini crédit carte carrefour.... si tu ne géres pas tes dépenses, tu finis rapidement avec des ennuis...

 

J'ai lu que le financement d'une voiture neuve d'un particulier était à 48% en loa.

Ce n’est pas rien. 

Personnellement,  si on accepte le fait de ne pas être propriétaire de sa voiture et que l'on souhaite changer régulièrement, c'est pour moi une bonne alternative.

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 18:58, trophyman a dit :

Je veux savoir ce que dit le contrat au niveau des indemnités, pour un crédit classique c'est simple, tu revends et tu rembourse, pour une LOA c'est pas la même.

 

petit début de réponse:

 

https://www.transfertleasing.fr/resilier-leasing-automobile

 

PS: voila bien la chose qui me fera jamais prendre une LOA.

Sauf que, sur un véhicule en demande, on peut négocier de ne pas payer de telles pénalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 09:18, SolarWinds a dit :

Je n'ai pas compris. Je restais factuel, sans prendre position.

En gros le garage va racheter le véhicule a l'agence de crédit à un prix convenu et pour réduire au maximum la somme versée on va te facturer la moindre griffure a des tarifs indécents sauf si tu repart pour une nouvelle LOA chez eux ou  que tu rachète le véhicule.

 

Les entreprises se foutent royalement de ces défauts vu la somme investi dans ces locations, mais un particulier 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ça dépend du nombre de rayures... Personnellement, ils ne m'ont pas ennuyé pour une rayure superficielle sur le capot de la Swift. Après, que le véhicule soit à moi ou non, je suis soigneux.

 Et en fait, la concession a racheté le véhicule à l'organisme de crédit, donc ils sont sans doute plus souples.

 Cela dit  certains des points évoqués plus haut sont vrais, mais la polarisation des débats par certains est plus que gênante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout fan de la LOA. Déjà fait des simulations, et a chaque fois ils prennent en compte ta voiture actuelle comme apport.

Ca te fait un loyer sympa sur une voiture neuve mais que ce passe t-il dans 36,48 ou 60 mois quand tu rends la voiture ?

 

Soit tu descends en gamme car tu n'as plus d'apport, ou tu augmentes considérablement la mensualité. 

Autre chose, si tu as un changement dans ta vie, des problèmes financiers, une fois que tu as fini de payer ton crédit auto tu gardes la voiture, tu n'as juste a mettre du SP/GO ou la brancher pour continuer a te déplacer, tu ne te retrouves pas a pied. 

 

Il y a aussi a prendre en compte les remises en état, ça peut aller vite, tu rayes la porte et tu n'as plus les moyens de vendre un rein chez le carrossier ou te prendre du malus, c'est ta voiture ce n'est que de l'esthétique. Mais si tu dois rendre la voiture ça ne passera pas. 

 

Quand j'ai fais les simulations j'ai confondu LOA et LLD, dans ma tête je louais une voiture donc si elle tombe en panne hors garantie c'est pas mon problème, mais ce n'est pas le cas, c'est juste un service financier. Donc si a 48 mois ta clim ne fonctionne plus, l'écran GPS ou le TOE c'est pour ta poche si tu n'as pas pris en plus l'extension de garantie qui fait beaucoup augmenter la mensualité. 

 

Bref je ne vois pas l'intérêt, c'est une facilité d'achat qui peut vite devenir un problème. 

Modifié par meiji851
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, meiji851 a dit :

Pas du tout fan de la LOA. Déjà fait des simulations, et a chaque fois ils prennent en compte ta voiture actuelle comme apport.

Ca te fait un loyer sympa sur une voiture neuve mais que ce passe t-il dans 36,48 ou 60 mois quand tu rends la voiture ?

 

Soit tu descends en gamme car tu n'as plus d'apport, ou tu augmentes considérablement la mensualité. 

Autre chose, si tu as un changement dans ta vie, des problèmes financiers, une fois que tu as fini de payer ton crédit auto tu gardes la voiture, tu n'as juste a mettre du SP/GO ou la brancher pour continuer a te déplacer, tu ne te retrouves pas a pied. 

 

Il y a aussi a prendre en compte les remises en état, ça peut aller vite, tu rayes la porte et tu n'as plus les moyens de vendre un rein chez le carrossier ou te prendre du malus, c'est ta voiture ce n'est que de l'esthétique. Mais si tu dois rendre la voiture ça ne passera pas. 

 

Quand j'ai fais les simulations j'ai confondu LOA et LLD, dans ma tête je louais une voiture donc si elle tombe en panne hors garantie c'est pas mon problème, mais ce n'est pas le cas, c'est juste un service financier. Donc si a 48 mois ta clim ne fonctionne plus, l'écran GPS ou le TOE c'est pour ta poche si tu n'as pas pris en plus l'extension de garantie qui fait beaucoup augmenter la mensualité. 

 

Bref je ne vois pas l'intérêt, c'est une facilité d'achat qui peut vite devenir un problème. 

 

Je partage totalement ton raisonnement :jap:

 

Sauf la dernière phrase.

C'est justement pas un achat, à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai vu hier un reportage su la LOA et LDD dans l'émission "TURBO". Je pense que comme je change de voiture environ tous les dix ans, un crédit classique pour une auto neuve ou occasion de moins de 20000Km me semble la meilleure solution me concernant.

Maintenant reste plus qu'à savoir la quelle 😉 208/clio/yaris/c3 etc...

Bonne soirée à tous et merci pour ce débat très enrichissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jac93 a dit :

Bonsoir,

J'ai vu hier un reportage su la LOA et LDD dans l'émission "TURBO". Je pense que comme je change de voiture environ tous les dix ans, un crédit classique pour une auto neuve ou occasion de moins de 20000Km me semble la meilleure solution me concernant.

Maintenant reste plus qu'à savoir la quelle 😉 208/clio/yaris/c3 etc...

Bonne soirée à tous et merci pour ce débat très enrichissant.

 

Bonjour De rien, prenez soin de vous. Vous regardez ça tranquillement 🙂

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde les gens,

J'ai commencé la visite des concessionnaires 😉 Toyota corrola, super en hybride mais hors budget, (plus de 30000€) pour un retraité.

Je suis allé voir Peugeot ou le vendeur m'a fait l'article sur une 208 1.2 puretech 100 EAT8 allure. Comme c'est la voiture qu'il va avoir la semaine prochaine en démonstration, elle ne sera plus neuve (moins de 4000km) alors il peut me la faire à moins de 21000€ sans compter le reprise de ma 308 de 10ans et 126000Km.

J'avais dit que je vous tiendrai au courant alors voilà pour l'instant, je pense également aller chez Renault pour la CLIO dans une dizaine de jours, donc à suivre 😉

Bon week end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jaio a dit :

Hello 

 

Effectivement par rapport à une 208 c'est la Yaris qu'il fallait regarder.

En parlant de 208, 21000 euros pour une allure 100ch en démonstration...  bof 

 

Elle vaut combien neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...