Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

Dysfonctionnements récurrents informatique embarquée et fonctions conn


Invité §Chr786Hr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr786Hr

Bonjour

 

Y-a t'il d'autres acquéreurs récents de Discovert Sport ? J'ai acheté un DS HSE lurury avec beaucoup d'options. La gestion du multimedia et du bluetooth est catastrophique ! le concessionnaire est totalement dépassé. J'ai meme acheté l'option "grand écran "multimedia et ... il a des fonctions en moins que le standard moins cher , genre les SMS.

 

Aujourd'hui, l'applcation incontrol qui recence mes trajets et me permet de gérer mes notes de frais me décrit les trajet ... a vol d'oiseau depuis trois jours , mais elle ne rencense plus tous les trajets....

 

Il paraît que le VELAR et l'EVOQUE Boboland n'ont pas ces problèmes...(il doivent y mettre leurs meilleurs informaticiens et en nombre en plus) c'est sûr que trahir l'esprit de la marque ne dérange personne,/ j'ai honte de dire le prix que m'a couté ce "land rover" du pauvre, ce produit orphelin.

 

prochain post ; de l'intérêt de ne pas acheer Active driveline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Y-a t'il d'autres acquéreurs récents de Discovert Sport ? J'ai acheté un DS HSE lurury avec beaucoup d'options. La gestion du multimedia et du bluetooth est catastrophique ! le concessionnaire est totalement dépassé. J'ai meme acheté l'option "grand écran "multimedia et ... il a des fonctions en moins que le standard moins cher , genre les SMS.

 

Aujourd'hui, l'applcation incontrol qui recence mes trajets et me permet de gérer mes notes de frais me décrit les trajet ... a vol d'oiseau depuis trois jours , mais elle ne rencense plus tous les trajets....

 

Il paraît que le VELAR et l'EVOQUE Boboland n'ont pas ces problèmes...(il doivent y mettre leurs meilleurs informaticiens et en nombre en plus) c'est sûr que trahir l'esprit de la marque ne dérange personne,/ j'ai honte de dire le prix que m'a couté ce "land rover" du pauvre, ce produit orphelin.

 

prochain post ; de l'intérêt de ne pas acheer Active driveline

C'est peut être ça , Land du "pauvre" , je te rassure , même le Velar a des soucis mais ce n'est toujours pas un "vrai" Range . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano027dI

J'ai un discovery d'occasion de fin 2016 acheté à Montpellier au groupe Grim 32000 km en 2019.

Le bluethooth du Discovery n'a jamais fonctionné au delà de 1 minute (j'ai un Mon samsung 8 plis), il se déconnecte et se reconnecte tout le temps. Après une prise en charge en atelier, le concessionnaire m'a avoué n'arriver à rien (soi disant c'est une question de version du systeme média). J'ai par dépits installé un câble jack ... ca semble anachronique.

 

Lors de l'achat, le véhicule m'a été livré avec un message d'erreur adblue, bilan panne totale 1 semaine après et remorquage.

 

La livraison a été faite de façon bâclée avec peu d’intérêt client autre que l'encaissement de mon chèque. Je vous conseille d'éviter cette concession.

 

Aujourd'hui, j'ai la clim qui vient de tomber en panne et il fait 40 °...

 

J'avais auparavant un Nissans xtrial tekna toutes options et je n'ai jamais eu LE MOINDRE PROBLEME. Ce discovery est un véhicule peu fiable, avec semble t'il pas mal de soucis dans sa conception native. J'ai l'impression que sa conception est défectueuse et regrette complètement mon achat. J'étais en zone sécurisée avec mon Nissan et je me retrouve en zone problématique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai les mêmes problèmes de bluetooth que toi uniquement avec des téléphones Samsung. En changeant de marque, plus de problème. Va comprendre.

J'ai acheté mon Disco a l'agence Béziers du groupe Grim et c'était au top, très bonne écoute du commercial occasions, beaucoup d'informations de sa part et livraison du véhicule aux petits oignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le bluethooth du Discovery n'a jamais fonctionné au delà de 1 minute (j'ai un Mon samsung 8 plis), il se déconnecte et se reconnecte tout le temps. ...

 

 

Curieux comme ce message arrive pile au moment où j'avais décidé d'utiliser le bluetooth de mon Sony Xperia Z5 Premium Dual E6883 pour la musique. Pour les appels téléphoniques, mis à part 1 ou 2 coupures de temps en temps, rien à signaler. Mais il y a 2 semaines, découvrant que j'avais certains morceaux sur mon tél. que je n'avais pas sur mes clefs USB dans la voiture, j'ai décidé de les jouer par bluetooth. Et là mauvaise surprise, quand j'ai de la chance, j'arrive à avoir un morceau sans coupure sinon c'est injouable. Les icônes en haut de l'écran du DS, apparaissent, disparaissent, etc... démontrant qu'il y a effectivement déconnexion/connexion.

 

Je n'ai pas encore cherché à résoudre le problème, le plus important pour moi est que cela fonctionne pour les appels et les sms ! Et sans musique, le téléphone reste connecté. En ce qui concerne les SMS, cela procure d'ailleurs des petits moments de détente, lorsque je demande leur lecture, particulièrement les SMS de services quand je change de pays avec les tarifs énumérés, ou l'interprétation de certains mots !

 

En ce qui concerne la musique, le plus simple étant de copier ces morceaux sur une clef USB, je ne vais pas investiguer plus, et n'étant plus sous garantie, je ne vais pas impliquer LR, surtout si apparemment ils ne trouvent pas de solution.

 

Bon été et vive la clim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis, et j'ai trouvé "le bug" (qui n'arrivait pas sur un ancien téléphone, surement une version du BT inférieure).

 

En fait, cette coupure intervenant dans la minute, correspond exactement au chargement des données (contacts, sms, ...) que le téléphone injecte dans le discovery.

Il y a alors déconnexion. Puis reconnexion. La musique repart, puis une minute après rebelote, et ainsi de suite.

 

SOLUTION : lors du démarrage du véhicule, rouler 2-3 min (voir 5, j'ai pas chronométré) en écoutant la radio, le temps que le téléphone charge bien toutes ses données. Puis vous pouvez lancer votre musique BT, sans aucune déconnexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nous avons loué par une filiale de Land Rover, un land rover discovery hse sport hybride en février 2021. Nous avons été obligés de le renvoyer 4 fois au garage pour des problèmes électroniques en 4 mois : écran du tableau de bord qui s’éteint ou qui perd son affichage, assistance d’arrêt d’urgence indisponible, assistance au maintien dans la voie indisponible. Et le dernier problème, nous a fait très peur : dans un rond-point, le véhicule a refusé de tourner à droite et est allé tout droit, sur l’affichage, il était indiqué : « Direction assistée indisponible ».

Aujourd’hui, land rover a une nouvelle fois fait « une mise à jour » comme les trois autres fois et il veut que nous reprenions ce véhicule, sans nous certifier, officiellement, que le véhicule est réparé et que le problème ne réapparaitra pas.

Après 4 mois et 4 fois chez le garagiste, nous avons peur de le reprendre. Se voir dans un rond-point très fréquenté, en périphérie d’une grande ville, le véhicule allant tout droit, c’est un choc latéral côté conducteur assuré et les risques qui en découle sur notre intégrité physique, voir notre vie.

Si nous reprenons ce véhicule, nous avons cette épée de Damoclès sur la tête. Mais le problème, c’est que c’est un combat entre le pot de terre et le pot de fer. Land Rover privilégie son image au détriment de la santé de ses clients. Ils veulent qu’une chose, que nous reprenions ce véhicule potentiellement dangereux. Nous sommes donc à la recherche d’une solution. Si une personne peut nous proposer une piste pour que nous puissions, nous séparer de ce véhicule, nous sommes preneurs.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...