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206

changement durite collecteur d'eau sur 206 1.4 hdi


Sanglier41
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Bonsoir,

Je voudrais changer la durite du collecteur d'eau sur ma 206 sw 1.4 hdi car il y a une fuite au niveau du coude sous le boitier thermostat mais c'est super dur d'accès.

Quelqu'un a-t-il un tuto sur le sujet ? J'ai regardé par dessus et en dessous, quasiment impossible d'y mettre les mains sans tomber la moitié du moteur (j'exagère un peu...).

C'est au moins des ingénieurs de 7 ou 8eme année qui ont pondu ce système génial. On devrait les obliger à réparer eux-même leurs superbes inventions...

Alors merci à l'âme charitable qui pourra m'aiguiller et m'éviter de chercher pendant des heures comment m'y prendre.

Cordialement.

Sanglier41

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Bonjour..

Tu est au bon endroit....

Comme souvent il faut démonter pas mal de choses avant d'accéder à la pièce à changer....

Tels que ...la batterie...le filtre à air...les conduits d'air...les faisceaux....etc..etc..

Fais une ou plusieurs photos pour tout remettre à l'identique.

C'est les plaisirs de la mécanique....Courage

A+

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Bonsoir Manmen,

Merci pour ta réponse, oui j'ai bien vu ce qu'il faut enlever sur le dessus, à savoir batterie, filtre à air avec son boitier, filtre à gazoil, les conduits d'air et le boitier thermostat certainement, tout ça pour un accès plus facile. Par contre c'est surtout l'accès au niveau de la pompe à eau qui m'inquiète, c'est là ou ça semble le plus embêtant. Je pensais qu'il y avait on mode opératoire sur la façon de procéder. Bien sûr, rien de tout ça dans la revue technique... C'est toujours plus simple avec un guide sous la main. J'ai la chance au boulot sur les sites des fabricants d'avoir des docs techniques assez completes, c'est toujours plus simple pour le démontage et surtout le remontage. Je pensais qu'il y avait à peu près la même chose pour la mécanique auto.

Cordialement.

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Bonjour tout le monde,

finalement j'ai bien inspecté au démontage la fuite de ma 206, en fait elle venait du boitier thermostat qui suintait sur le coude de la durite du collecteur d'eau, d'ou ma question sur le sujet. J'ai donc changé ce fameux boitier et vidangé le liquide de refroidissement avec un bon rinçage du circuit. L'opération se fait assez bien, il faut par contre bien nettoyer la portée du boitier car dans mon cas il y avait un sacré dépot de tartre. J'ai donc poncé très légèrement avec une toile fine pour rendre la portée lisse, si cela arrive à quelqu'un c'est la précaution à prendre sans trop forcer bien sur. Plus de fuite après remontage (en tout à cet endroit...).

En espérant que mon expérience pourra servir à quelqu'un d'autre.

A+.

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