Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Rentabilité pneus 4 saisons Vs pneus hiver / été


HyperCed
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je roule depuis quelques années en pneus 4 saisons. J'ai eu des CrossClimate et des Nokian. En ce qui concerne la conduite sur la neige, je n'ai été bloqué qu'une seule fois, et c'était dans une grosse monté avec de la neige très glissante. C'est pourquoi j'ai aussi des chaines au cas où, mais globalement, toutes les autres fois, sur la neige, c'était ok.

 

Cependant, je trouve l'usure de ces pneus 4 saisons très rapide : 2 ans et 25 000km à l'avant pour les Crossclimate, et 50 000 à l'arrière au bout de 4 ans. Pour les Nokian, c'est encore pire, après un an et demi, les pneus sont très usés (presque au témoin) à l'avant alors que je n'ai fait que 20 000 km. Je pense que l'arrière fera 3 ans max.

 

Je me demandais s'il était plus économique au final d'avoir des pneus été + hiver sur des nouvelles jantes. Il faut savoir que dans ce cas, je dois acheter des jantes supplémentaires et investir dans 8 pneus au début (4 été et 4 hiver). Est-ce qu'il vont être usés moins vite en général, par exemple, est-ce que le train avant pourra me durer 6 ans par exemple ? Et 12 ans pour l'arrière ? Bref, est-ce rentable ou non ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'augmentation du poids des voitures n'a pas eu une influence néfaste sur les kilomètres parcourus ?

 

Par exemple, la Citroën BX avec ses maigres pneus arrivait sans souci vers 80 à 100.000 kms, voir plus.

 

Dans mon cas, mon kilométrage moyen a chuté ces derniers années. Le résultat : des pneus hiver qui avaient plus de 6 ans et loin d'être usés.

Un pneu hiver, pour être vraiment efficace doit avoir 5 ans au plus et 4 mm de gomme si tu rencontre de la neige.