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Arona

[Présentation] Seat Arona Move 1.0 TSI 115 BVM6 2018


Coyote13
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Bonjour à toutes et tous,

 

Je m'appelle Frank, j'ai 51 ans et j'habite en Belgique, plus précisément dans la région de Mons-Borinage à +/- 10kms de la frontière française.

Je possédais une Dacia Sandero Stepway 0.9 Tce de 2014 et je viens de la revendre pour reprendre une Seat Arona Move 1.0 TSI 115 de 2018.

 

Marque : Seat

Modèle : Arona

Année : 2018

Version : Move

Véhicule acheté : Occasion

Kilométrage : 28.000 KMS

Carburant : Essence

Motorisation : 1.0 TSI 115 BVM6

Couleur : Gris Pyrénéen / Toit Noir Minuit

 

D'après le vendeur, la Move est une série spéciale sortie en 2018 sur base de la finition Style avec des packs d'option supplémentaires.

J'ai notamment :

- Pack Rangement avec accoudoir central à l’avant, crochets d’arrimage dans le coffre, tiroir de rangement sous le siège passager.

- Pack Spring avec climatisation automatique, rétroviseurs chauffants réglables et rabattables électriquement, détecteur de pluie et de luminosité, rétroviseur intérieur  jour/nuit  automatique, fonction coming home pour les projecteurs avant.

- Pack Summer avec vitres arrière surteintées à 65 % et contours de vitres chromés.

- Pack Vision + avec aide au stationnement avant, radars de recul, park assist, caméra de recul .

- Sellerie en suédine / simili-cuir.

- Pack Transport avec attelage démontable + roue de secours de taille réduite.

 

Voici déjà quelques photos prises à la hâte, j'en ferai d'autres plus tard :

 

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Comme changement, j'ai remplacé les tapis de sol d'origine en tissu par des tapis en caoutchouc, j'ai ajouté un bac de coffre en caoutchouc également, j'ai mis des bouchons de valve en aluminium noir et ajouté un organiseur avec tapis antidérapant dans l'accoudoir central.

Prochaine étape normalement, remplacement des ampoules intérieures halogènes par des LED.

Modifié par Coyote13
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Le 07/07/2022 à 09:55, doubleti a dit :

La différence avec la Sandero ? Tu trouves que c’est vraiment énorme, ou tu trouves des similitudes.

Pas mal de différence avec la Sandero qui, il faut bien le dire avait certains problèmes d'accélération dont on n'a jamais trouvé la cause.

La Seat est plus confortable et beaucoup mieux équipée, les accélérations sont franches et elle consomme moins que la Dacia, on sent également que la carrosserie est beaucoup plus solide.

Ce que je regrette par rapport à la Sandero, c'est que la pédale d'embrayage est beaucoup plus dure sur la Seat, difficile de s'y faire au début.

Par contre, tout le contraire concernant la direction qui, ici, est à assistance variable, un régal quand on manoeuvre, ça va tout seul.

Maintenant, faut bien se dire que comparer une voiture à 14.000€ et une à 24.000€ (prix neufs), la qualité ne peut pas être pareille je pense.

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il y a une heure, cool voyager a dit :

Elle est vraiment jolie cette couleur. Et en super état. Bravo.

Dans les équipements intérieurs, je trouve que cela manque un peu de rangements. Avez vous ou quelqu'un d'autre trouvé des accessoires sympas qui donnent du rangement supplémentaire tout en étant adapté au véhicule ?

Bonjour,

 

Oui j'ai eu de la chance de trouver une occasion dans cet état et avec peu de kilomètres.

Le gris pyrénéen avec toit noir lui va très bien.

Concernant les rangements intérieurs, c'est vrai que ça manque un peu, la boîte à gants est petite du fait de la présence du lecteur CD et de cartes SD à l'intérieur de celle-ci.

Il y a un mini tiroir sous le siège passager mais on peut juste y loger un paquet de mouchoirs et celui sous le siège conducteur, c'est juste pour y glisser la pochette Seat contenant le mode d'emploi.

Pour l'accoudoir, j'ai rangé dans le fond une petite boîte d'ampoules de réserve et 2 petits tournevis.

J'ai ajouté un organiseur dans l'accoudoir qui permet d'y mettre par exemple des pièces de caddy et autres petits objets, il est parfaitement adapté à l'Arona (Voir photo).

Par contre, je déplore l'absence d'aumônière au dos des sièges avant, ce que j'avais dans ma Sandero.

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Ampoules clignotant Philips Silvervision reçues aujourd'hui, j'ai remplacé les bulbes oranges de devant.

Pour celles à l'arrière, je le ferai quand j'aurai le temps vu qu'il faut démonter le bloc optique.

C'est plus esthétique, vu de loin, c'est nickel mais en regardant de tout près, on distingue quand même un petit halo orangé mais rien de comparable avec les ampoules d'origine.

Voici ce que ça donne, photo de gauche, ampoule d'origine et photo de droite, ampoule Silvervision.

 

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il y a 59 minutes, doubleti a dit :

Tu as des ampoules classiques dans les projecteurs ??? 4 x H7 …., tu ne les changes pas ?

Oui ce sont bien des H7 d'origine mais je ne sais pas de quelle marque elles sont.

Pour l'instant, elles me conviennent mais si l'une d'entre elle arrivait à brûler, je remplacerais de toute façon par des halogènes classiques (Philips ou Osram) , il n'y a que les feux de jour qui sont d'origine LED.

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Bonsoir , 

Félicitations pour votre achat. 

Je lis que Vous avez mis des bouchons de valve en aluminium , faites attention, l'alu et le laiton ne font pas bon ménage, risque de corrosion et presque impossible de desserré le bouchon.  . 

En faisant une petite recherche , vous trouverez la confirmation de ce phénomène entre alu et laiton. 

Bien à Vous. 

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il y a 12 minutes, 1958 a dit :

Bonsoir , 

Félicitations pour votre achat. 

Je lis que Vous avez mis des bouchons de valve en aluminium , faites attention, l'alu et le laiton ne font pas bon ménage, risque de corrosion et presque impossible de desserré le bouchon.  . 

En faisant une petite recherche , vous trouverez la confirmation de ce phénomène entre alu et laiton. 

Bien à Vous. 

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour votre conseil concernant les bouchons de valves en aluminium, je connais effectivement ce phénomène de grippage.

Avant de les placer, il suffit de mettre à l'intérieur de la graisse en spray et répéter l'opération 1X tous les 2 mois.

J'avais déjà ce genre de bouchons sur mon ancienne voiture et en faisant cela, jamais eu de soucis en plus de 8 ans.

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il y a 52 minutes, Coyote13 a dit :

Oui ce sont bien des H7 d'origine mais je ne sais pas de quelle marque elles sont.

Pour l'instant, elles me conviennent mais si l'une d'entre elle arrivait à brûler, je remplacerais de toute façon par des halogènes classiques (Philips ou Osram) , il n'y a que les feux de jour qui sont d'origine LED.

Sans vouloir t’ennuyer tu as quoi comme LED feux de jour ?

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Il y a 17 heures, doubleti a dit :

Sans vouloir t’ennuyer tu as quoi comme LED feux de jour ?

Ce sont les feux de jour LED d'origine qui équipent la voiture.

Je sais qu'il existait une option "Full LED" pour l'avant mais le précédent propriétaire ne l'avait pas prise.

Voilà de plus près (allumé) ce que j'ai sur la mienne :1646418666_LEDJourG-Copie.thumb.jpg.36bcaf0e7af36b9d6a4220a866f2effc.jpg

 

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il y a une heure, Coyote13 a dit :

Ce sont les feux de jour LED d'origine qui équipent la voiture.

Je sais qu'il existait une option "Full LED" pour l'avant mais le précédent propriétaire ne l'avait pas prise.

Voilà de plus près (allumé) ce que j'ai sur la mienne :1646418666_LEDJourG-Copie.thumb.jpg.36bcaf0e7af36b9d6a4220a866f2effc.jpg

 

Ah ok . Merci

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Ça y est, j'ai enfin changé les ampoules clignotant arrière d'origine par les Silvervision, franchement, pas évident d'enlever le connecteur et la vis de l'intérieur, faut des petites mains 😆.

Voici ce que ça donne, photo de gauche, ampoule d'origine et photo de droite, ampoule Silvervision.

 

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Ce que ça donne, éteints et allumés :

 

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