Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

la clim ne souffle pas de froid

dudu70
 Partager

Messages recommandés

bonsoir j'ai un probleme avec ma clim elle ne fait pas de froid compresseur changer et tester l'electrovane bouge quand je branche en direct par contre quand je la branche a la voiture rien ne se passe pourtant la clim est rechargée et le courant arrive a la prise qui doit etre raccordée au compresseur dès que je branche rien ne se passe pouvez vous m'aider merci beaucoup

Bonjour,

Il suffit de débrancher le connecteur du pressostat bien repérer  les fils masse , 5V et signal sonde.

On en profite pour voir si le  5V arrive bien.

Donc entre la masse et le signal sonde on a une tension qui est proportionnelle à la pression ( elle va varier de 0 à 5 volts suivant pression enregistrée )

D'après mes recherches on peut simuler la pression avec une vielle pile qui fait 1 volt  et on envoie cette tension sur le connecteur débranché entre la masse qui est le moins coté pile et le signal sonde. Faire le test rapidement Si compresseur se met en route  = pressostat HS.

A mon avis vue les opérations réalisées j'espère que le test d'étanchéité a bien été réalisé avant remplissage ? sinon il s'agit simplement d'un manque de gaz

bonjour le garagiste qui a fait le remplissage n'a pas détecter de fuite juste un problème avec le compresseur qui ne se mettait pas en route

alors après verif de celui ci on l'a changé et tester installer mais toujours pas de froid voila

Bonsoir

Rappel des règles du site; on utilise pas les majuscules qui s'apparentent à crier et je ne suis pas sourd...

Ok pour l'étancheïte du circuit donc test du capteur de pression si il est HS le compresseur ne se mettra pas en route.

Et le garagiste qui à changé tout sa il dit quoi ? il a une garantie de résultat non ?

A suivre

Modifié par miloux33

Bonjour,

Ok mais attention le capteur n'est pas forcément monté sur une vanne schrader qui permet de démonter un capteur sous pression.

Il faudra donc passer par la case garage qui est le seul habilité à purger et récupérer le gaz frigorigène  ( il est formellement interdit de purger les gaz à l’atmosphère )

A suivre

Bonjour à tous voila pressostat changé et toujours pas de froid mais un tuyau de clim chaud  je pose peut etre une question idiote mais je me demandais si cela ne pourrait il pas venir du condenseur ? peut etre bouché  ???? merci de vos réponses

Bonjour,

Ok ! mais avant le condenseur il y a la bouteille déshydratante c'est elle qui piège l'humidité et les particules elle est peut être complétement saturée et normalement à chaque contact avec l'air libre elle doit être remplacée.

https://www.youtube.com/watch?v=0_KfVJUP74M

Autre question la ventilation fonctionne normalement sur toute les vitesses ?

A suivre

Rebonjour,

De retour sur le sujet. Oui c'est bien la bouteille déshydratante qui est sur le coté avec les références.

Dire si c'est la bonne pièce je fais confiance à celui qui vous la vendu.

Mais pourquoi changer l'ensemble ? sauf si c'est percé bien entendu Il suffit de changer le filtre.

Ensuite pourquoi le12 volts n'arrive pas au compresseur ? relai ? ou voir aussi la résistance du pulseur d'air elle est HS ou connecteur oxydé ?

https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/changer-resistance-ventilateur-habitacle-307-clim-auto-t618-a2.html

A+