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Scenic

surconsommations d'huile et arrêt brutal du véhicule


Lucyfer01
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Bonjour a tous 

j'ai un Scénic 2 année 2003 j'avais une surconsommation d'huile suite a une fuite du turbo je l'ai déposé chez Renault en vacances chez ma fille il ma changé le turbo vanne EGR tuyau raccordé au turbo vidange complète go air huile  bougie de préchauffage le tout 1600 euros je repars chez moi 400 kms environ grande surprise la véhicule s'arrête net plus d'huile dans le moteur et au tableau de bord injection défaillante je contact le garage en question qui me répond ce n'est pas possible vous vous trompé me répond il .heureusement j'ai toujours de l'huile dans la voiture j'ai rajouté 3,5 L dans le moteur j'ai redémarré et suis rentré tranquille a la maison . depuis le 30 avril 2022 j'ai consommé 25 litres d'huile a ce jours et de temps en temps le moteur s'arrête net et redémarre au bout de 3mn pouvez vous m'aider svp merci Gérard

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Bonjour merci pour votre réactivité Le hic c’est que je suis à 400 kms que lui ne veux rien savoir de plus je n’ose plus rouler avec . J’ai contacté l’assistante Renault qui m’a conseillé de déposer ma voiture dans un garage pas forcément Renault de demander un diagnostic ce qui veut dire payer la prestation de plus il ne peut pas démonter le véhicule de là il envoie son diagnostic au garage qui si lui le refuse là il faut une expertise à mes frais également mais en attendant je n’ai toujours pas de véhicule car louer un véhicule n’est dans le moyen actuellement car l’assurance m’offre 5 jours et au de la c’est de ma poche donc je me demande si ce n’est pas pour décourager qu’en pensez vous 

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il y a 53 minutes, Lucyfer01 a dit :

Bonjour merci pour votre réactivité Le hic c’est que je suis à 400 kms que lui ne veux rien savoir de plus je n’ose plus rouler avec . J’ai contacté l’assistante Renault qui m’a conseillé de déposer ma voiture dans un garage pas forcément Renault de demander un diagnostic ce qui veut dire payer la prestation de plus il ne peut pas démonter le véhicule de là il envoie son diagnostic au garage qui si lui le refuse là il faut une expertise à mes frais également mais en attendant je n’ai toujours pas de véhicule car louer un véhicule n’est dans le moyen actuellement car l’assurance m’offre 5 jours et au de la c’est de ma poche donc je me demande si ce n’est pas pour décourager qu’en pensez vous 

Contactez le service client directement.

Comme écrit plus haut la réparation est garantie un an.

Si vous avez l'option protection juridique dans votre contrat d'assurance habitation ou véhicule alors vous pouvez y faire appel pour une assistance.

 

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C’est justement ce que m’a répondu l’assistance mais il faut que j’avance tout et seulement après ils me rembourse mais comme ils m’ont dit ça peut traîner mais bon je vais tenter mais vu le prix des réparations je suis septique je consommais moins quand mon turbo fuyait mais merci pour les réponses 

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il y a 7 minutes, Lucyfer01 a dit :

C’est justement ce que m’a répondu l’assistance mais il faut que j’avance tout et seulement après ils me rembourse mais comme ils m’ont dit ça peut traîner mais bon je vais tenter mais vu le prix des réparations je suis septique je consommais moins quand mon turbo fuyait mais merci pour les réponses 

L’assistance n'est pas le service client.

L'assistance intervient en cas de panne du véhicule.

Le service client intervient en cas de litige commercial.

N'avancez jamais d'argent, vous ne serez jamais remboursé. C'est au service client de définir une prise en charge.

 

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Je suis d'accord avec hr100 :jap:

 

Le garage "fautif" se trouvant loin de chez toi, il leur est facile de faire la sourde oreille, alors qu'ils ont visiblement leur responsabilité engagée (à la vue des informations que tu nous a donné...).

 

Le peu de fois où j'ai eu à faire à un service client, l'écoute a été là...

 

Renault a un bon service clientèle, quoiqu'on en dise... Surtout par rapport aux autres marques...

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il y a une heure, sierra38 a dit :

Je suis d'accord avec hr100 :jap:

 

Le garage "fautif" se trouvant loin de chez toi, il leur est facile de faire la sourde oreille, alors qu'ils ont visiblement leur responsabilité engagée (à la vue des informations que tu nous a donné...).

 

Le peu de fois où j'ai eu à faire à un service client, l'écoute a été là...

 

Renault a un bon service clientèle, quoiqu'on en dise... Surtout par rapport aux autres marques...

Tout à fait! Il ne faut pas se laisser faire et mettre en demeure le garage de prendre ses responsabilités.

Ici:

https://www.google.com/search?q=service+client+renault+adresse+mail&client=firefox-b-d&ei=gmS1YqDWNJD5lwS3xoSQAg&oq=Renault+SAV+coordonnées&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAEYADIHCAAQRxCwAzIHCAAQRxCwAzIHCAAQRxCwAzIHCAAQRxCwAzIHCAAQRxCwAzIHCAAQRxCwAzIHCAAQRxCwAzIHCAAQRxCwA0oECEEYAEoECEYYAFAAWABg5GBoAXABeACAAQCIAQCSAQCYAQDIAQjAAQE&sclient=gws-wiz

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