Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

surconsommations d'huile et arrêt brutal du véhicule


Lucyfer01
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous 

j'ai un Scénic 2 année 2003 j'avais une surconsommation d'huile suite a une fuite du turbo je l'ai déposé chez Renault en vacances chez ma fille il ma changé le turbo vanne EGR tuyau raccordé au turbo vidange complète go air huile  bougie de préchauffage le tout 1600 euros je repars chez moi 400 kms environ grande surprise la véhicule s'arrête net plus d'huile dans le moteur et au tableau de bord injection défaillante je contact le garage en question qui me répond ce n'est pas possible vous vous trompé me répond il .heureusement j'ai toujours de l'huile dans la voiture j'ai rajouté 3,5 L dans le moteur j'ai redémarré et suis rentré tranquille a la maison . depuis le 30 avril 2022 j'ai consommé 25 litres d'huile a ce jours et de temps en temps le moteur s'arrête net et redémarre au bout de 3mn pouvez vous m'aider svp merci Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La seule chose à faire est de retourner au garage qui a fait la réparation pour constater le problème et exiger une mise en conformité.

Une réparation Renault est garantie un an. C'est mentionné sur la facture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour votre réactivité Le hic c’est que je suis à 400 kms que lui ne veux rien savoir de plus je n’ose plus rouler avec . J’ai contacté l’assistante Renault qui m’a conseillé de déposer ma voiture dans un garage pas forcément Renault de demander un diagnostic ce qui veut dire payer la prestation de plus il ne peut pas démonter le véhicule de là il envoie son diagnostic au garage qui si lui le refuse là il faut une expertise à mes frais également mais en attendant je n’ai toujours pas de véhicule car louer un véhicule n’est dans le moyen actuellement car l’assurance m’offre 5 jours et au de la c’est de ma poche donc je me demande si ce n’est pas pour décourager qu’en pensez vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Lucyfer01 a dit :

Bonjour merci pour votre réactivité Le hic c’est que je suis à 400 kms que lui ne veux rien savoir de plus je n’ose plus rouler avec . J’ai contacté l’assistante Renault qui m’a conseillé de déposer ma voiture dans un garage pas forcément Renault de demander un diagnostic ce qui veut dire payer la prestation de plus il ne peut pas démonter le véhicule de là il envoie son diagnostic au garage qui si lui le refuse là il faut une expertise à mes frais également mais en attendant je n’ai toujours pas de véhicule car louer un véhicule n’est dans le moyen actuellement car l’assurance m’offre 5 jours et au de la c’est de ma poche donc je me demande si ce n’est pas pour décourager qu’en pensez vous 

Contactez le service client directement.

Comme écrit plus haut la réparation est garantie un an.

Si vous avez l'option protection juridique dans votre contrat d'assurance habitation ou véhicule alors vous pouvez y faire appel pour une assistance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est justement ce que m’a répondu l’assistance mais il faut que j’avance tout et seulement après ils me rembourse mais comme ils m’ont dit ça peut traîner mais bon je vais tenter mais vu le prix des réparations je suis septique je consommais moins quand mon turbo fuyait mais merci pour les réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lucyfer01 a dit :

C’est justement ce que m’a répondu l’assistance mais il faut que j’avance tout et seulement après ils me rembourse mais comme ils m’ont dit ça peut traîner mais bon je vais tenter mais vu le prix des réparations je suis septique je consommais moins quand mon turbo fuyait mais merci pour les réponses 

L’assistance n'est pas le service client.

L'assistance intervient en cas de panne du véhicule.

Le service client intervient en cas de litige commercial.

N'avancez jamais d'argent, vous ne serez jamais remboursé. C'est au service client de définir une prise en charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec hr100 :jap:

 

Le garage "fautif" se trouvant loin de chez toi, il leur est facile de faire la sourde oreille, alors qu'ils ont visiblement leur responsabilité engagée (à la vue des informations que tu nous a donné...).

 

Le peu de fois où j'ai eu à faire à un service client, l'écoute a été là...

 

Renault a un bon service clientèle, quoiqu'on en dise... Surtout par rapport aux autres marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, sierra38 a dit :

Je suis d'accord avec hr100 :jap:

 

Le garage "fautif" se trouvant loin de chez toi, il leur est facile de faire la sourde oreille, alors qu'ils ont visiblement leur responsabilité engagée (à la vue des informations que tu nous a donné...).

 

Le peu de fois où j'ai eu à faire à un service client, l'écoute a été là...

 

Renault a un bon service clientèle, quoiqu'on en dise... Surtout par rapport aux autres marques...

Tout à fait! Il ne faut pas se laisser faire et mettre en demeure le garage de prendre ses responsabilités.

Ici:

https://www.google.com/search?q=service+client+renault+adresse+mail&client=firefox-b-d&ei=gmS1YqDWNJD5lwS3xoSQAg&oq=Renault+SAV+coordonnées&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAEYADIHCAAQRxCwAzIHCAAQRxCwAzIHCAAQRxCwAzIHCAAQRxCwAzIHCAAQRxCwAzIHCAAQRxCwAzIHCAAQRxCwAzIHCAAQRxCwA0oECEEYAEoECEYYAFAAWABg5GBoAXABeACAAQCIAQCSAQCYAQDIAQjAAQE&sclient=gws-wiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...