Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Bruit des mains sur le volant

wingo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

Je ne sais si vous trouvez aussi que de bruit des mains lorsqu’on qu’on laisse glisser le volant entre…est assez bruyant. 

J’espère  qu’avec le temps l’usure et le patinage du cuir va amenuiser ce bruit. 

Tucson NLine HEV

Modifié par wingo

D’abord bonjour et ensuite merci… bref

J’essaie de décrypter ta question 

tu dis que tes mains font du bruit lorsqu’elles glissent sur le cuir du volant ? 

oui oui, le cuir synthétique du volant va se patiner t’inquiètes

Modifié par JeanMar95

Bonjour 

c’est le bruit généré par le frottement /glissement des mains sur le volant lorsque qu’on le relâche et le laisse glisser pour qu’il se remette naturellement en position droite 

merci

Merci Jean-Marc, oui, ce sont exactement ces mêmes bruits qu'on entend très distinctement dans le la vidéo du Sportage 2022, spécialement à partir de 22:12

Kia et Hyundai font partie du même groupe et ont beaucoup de choses en commun et probablement le même revêtement du volant

Je suis aussi content d'avoir un peu de crédibilité par un pro parce que je pense que les intervenants précédents se moquent (gentiment) de mon sujet qui peut paraitre un peu bizarre à première vue.  

Il y a 15 jours, en sortant du garage avec ma voiture toute neuve… c'était la toute première réaction de ma femme, ce bruit de frottement. 

Assez perceptible à 23:30 et 25:56 dans cette vidéo du Tucson. Et en effet sans doute les mêmes matériaux dans ces 2 véhicules du même groupe. 
Merci mais je suis loin d’être un pro 🙂 et en effet @Bordeaux1 et @Polo54 sont taquins 😉 et si @deglingo25débarque c’est la fête 😂

https://youtu.be/AIOYaHe4Cik

Modifié par JeanMar95
  • Haha 1

Oui, aussi audible, mais nettement moins que dans l'essai de la Kia Sportage.  Micro-caméra sans doute placé différemment. Ou avec un gain moindre. 

Dans mon cas, c'est clairement le bruit de la vidéo de test du Kia Sportage  que j'entends .... dans ma Tucson, question niveau sonore

Peut-être qu'un traitement quelconque du volant cuir pourrait règler ce (petit) problème, mais lequel ? 

Modifié par wingo

Le 23/06/2022 à 21:21, wingo a dit :

Oui, aussi audible, mais nettement moins que dans l'essai de la Kia Sportage.  Micro-caméra sans doute placé différemment. Ou avec un gain moindre. 

Dans mon cas, c'est clairement le bruit de la vidéo de test du Kia Sportage  que j'entends .... dans ma Tucson, question niveau sonore

Peut-être qu'un traitement quelconque du volant cuir pourrait règler ce (petit) problème, mais lequel ? 

Perso, sur ma 206 S16 j'ai aussi un cuir, ( et je laisse toujours filer le volant ) mais je n'ai jamais eu de bruit.

Je pense qu'un simple entretien classique du cuir avec un "lait" spécial cuir ( le même que pour les vestes, canapés, sièges autos,  etc...devrait faire disparaitre ce bruit.

Modifié par nophares