Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Bruit anormal a froid Ford Focus ST line


01loli
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

De plus en plus souvent ma nouvelle Ford Focus ST Line 125 CV, moteur 1.0 de 2021 avec 6000 kms fait à froid un bruit comme si quelque chose en rotation  entrait en contact avec un carter. Ce bruit vient du côté de  l'embrayage et dure quelques secondes à 1 mn et s'en va. Le bruit est très fort et lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage il disparaît,lorsque je relâche la pédale cela revient. Mon garagiste n'ayant pas eu de temps le jour de mon passage me dit sans regarder que c'est rien que ça vient d'un recyclage ou je ne sais quoi,mais c'est clairement un bruit de ferraille .Avez vous déjà connu cela ? 

 

Pour information j’édite ce message car je viens de rappeler mon garagiste qui cette fois semble moins sur de lui et me demande de passer lui Ecouter à nouveau le bruit (qui devient très fort) mais elle ne fait pas toujours et le temps de me rendre chez lui le moteur chauffe et le bruit peut disparaître ? très curieux cela ...

 

Merci d'avance pour votre aide 

Modifié par 01loli
Rappel du garagiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi qu'il y a une relation ,par contre je ne comprend pas pourquoi en manœuvrant la pédale d'embrayage, très souvent cela fait disparaître ce bruit  et pourquoi ce bruit disparaît de seul en une minute sans intervention sur la pédale...Je précise que ce bruit est assez fort lorsqu’il apparaît un peu aussi comme un claquement de vieux Diesel ( c'est un moteur micro hybride qui roule d'origine à l'ethanol E85) mais qui vient du côté de la boite ou de la cloche d'embrayage . Si un roulement ou la butée d'embrayage serait déjà cassé ou je ne sais quoi d'autre,le bruit serait permanent ? qu'en pensez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...