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Mécanique / Électronique

Accoups moteur et compresseur clim tourne en permanence


Bibitls
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Bonjour à tous,

 

Le moteur de ma Seat Leon TDI 140 de 2007 produit des accoups au ralenti lorsque la clim est éteinte.

Lorsque j'active la clim au tableau de bord, ces accoups disparaissent dans les quelques secondes qui suivent.

Un amis voit que le compresseur tourne en permanence et me dit que c'est pas normal.

 

Mon idée est effectivement que le compresseur tourne en permanence même lorsque la clim est arrêté sur le tableau de bord, ce qui provoque des accoups car calculateur moteur n'envoie pas assez de jus pour compenser la consommation du compresseur de clim.

 

Qu'en pensez-vous et diagnostiquer ça ?

Est-ce que ce moteur de clim possède un embraye ?

 

 

Merci

Modifié par Bibitls
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bonjour

 

la partie extérieure de la poulie de clim tourne toujours en permanence puisque entrainée par la courroie

 

par conte l'embrayage n'étant pas sous tension, la partie centra ne doit pas tourner, c'est elle qui entraine le compresseur

 

 

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Bonjour

Merci pour votre réponse.

 

Effectivement la partie interne tourne également.

Lorsqu'on éteint ou rallume la clim, on entend pas de clac.

 

Je précise que la clim fonctionne très bien dans le sens ou elle produit du froid, j'ai mesuré 5° à la sortie des bouches de ventilation.

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il y a 2 minutes, Bibitls a dit :

Bonjour

Merci pour votre réponse.

 

Effectivement la partie interne tourne également.

Lorsqu'on éteint ou rallume la clim, on entend pas de clac.

 

Je précise que la clim fonctionne très bien dans le sens ou elle produit du froid, j'ai mesuré 5° à la sortie des bouches de ventilation.

Bonjour, ces à coups son moteur au ralenti ?

Déconnecter l'alimentation électrique du compresseur afin de vérifier si c'est l'embrayage qui reste bloqué ou l'alimentation électrique qui ne se coupe pas (un relais qui resterait collé). 

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(modifié)
il y a 13 minutes, treborpj a dit :

Bonjour, ces à coups son moteur au ralenti ?

Déconnecter l'alimentation électrique du compresseur afin de vérifier si c'est l'embrayage qui reste bloqué ou l'alimentation électrique qui ne se coupe pas (un relais qui resterait collé). 

Effectivement je peux tester ça.

 

Oui ces accoups sont uniquement au ralenti.

 

Si l'embrayage reste collé, c'est possiblement qu'il soit grippé et la panne est "simple" ? 

Si l'embrayage se décolle, problème électronique et donc plus difficile à diagnostiquer ?

 

Questions débutant : Ce compresseur possède donc bien un embrayage mécanique ? J'ai cru lire que les nouveaux compresseurs ne disposent pas de ce fameux embrayage.

 

Cela fait quelques des années que cet accoups se produits, mais je n'y avait pas prêté attention jusqu'à ce qu'on en discute avec mon pote et que je remarque ce lien avec la climatisation allumée ou éteinte.

 

Merci

Modifié par Bibitls
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il y a 4 minutes, bisserier a dit :

Bonjour,

 

Certains compresseur ne sont pas équipés d'un embrayage et tournent en permanence. Il n'y a pas de clac non plus lors de la mise en route.

As-tu vérifié que ton modèle est débrayable ? 

Bonjour,

C'est ma première question sur mon premier message.

Comment je peux vérifier ça ?

 

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Salut à tous. 

Oscaro me dit que mon compresseur ne possède pas d'embrayage. 

La poulie de mon compresseur ressemble beaucoup à celle sur cette video 

On voit que 3 vis tienne cet élément centrale sur la poulie, ce qui confirme également que le compresseur tourne en permanence. 

Qu'en pensez vous ? 

Merci 

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Salut à tous, 

Je vous confirme le compresseur tourne en permanence et c'est normal. 

C'est la vanne solénoïde qui fait varié la puissance du compresseur. 

Voir cette vidéo concernant la différence entre les deux systèmes. 

 

Autre vidéo d'explication 

 

Je vais donc attendre de voir un pote qui possède un Vagcom pour modifier les paramètres de ralenti et d'injection de gasoil au ralenti. 

https://forums.audipassion.com/topic/51937-topic-officiel-recencement-20-tdi-140-qui-tremble/?do=findComment&comment=2361819

http://electro8051.free.fr/adaptvag/use_vag_com/moddebit.htm

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