Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XM

bonjour j'ai une citroen xm année 1999 et j'ai un probleme


Invité §rou542jJ

Messages recommandés

Invité §rou542jJ

la temperature est surelevé sur le compeur alors que le moteur est froid j'ai changé les 3 capteur de refroidissement et le ventilo me fenctionne pas mais quand je m'est la clim en marche le ventilo fonctionne " se qui est bisar dans la boite a fusible je retir le fusible du ventilo il fonctionne fort je le remet il ne fontionne plus une reponse a mon probleme serais gentil de votre part merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.c4ab12a16d3ca710c5b3919ad726af47.gif

 

tu dis que ton ventilo ne fonctionne pas, mais il fonctionne, puisque quand tu allumes la clim, il se met en route à vitesse lente (normal) et lorsque tu enlèves le fusible, il se met en route à pleine vitesse. Tu devrais d'ailleurs avoir la même mise en route à pleine vitesse si tu débranches l'une des trois sondes de température (je ne sais plus laquelle)...

 

en fait, ton problème principal c'est que lorsque tu démarres ton moteur à froid, ton aiguille de température monte aussitôt tout en haut, c'est bien ça ?

 

- quand ton contact est coupé, est-ce que ton aiguille redescend bien à zéro ?

- tu dis avoir remplacé les trois sondes de température, où les as-tu achetées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou542jJ

merci de m'avoir repondu j'ai acheté les sondes chez un fournisseur de pieces autos, comme j'ai changer la culasse et le joint la clim il n'y a pas de gaz actuellement c'est normal que le ventilon ne fonctionne pas bien en 3 vitesse, hier j'ai retiré le fusible les deux ventilon tourne en plain regime c'est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

si, c'est normal...

 

tu n'as pas répondu à ma première question

 

de plus, donnes moi la marque et les références de tes trois sondes, ainsi que ton VF7... indiqué sur ta carte grise, que je vérifie si tes sondes correspondent bien à celles d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou542jJ

la temperature monte progressivement jusqu'a 120° quand je coupe le contacte l'aiguille redescent bien a zero le n°VF7Y4RM0001Rm1673 les capteur que j'ai acheté je ne trouve pas le n° erci pour votre aide amine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ah, c'est différent...

dans ton premier message, tu dis que ton aiguille monte tout en haut bien que ton moteur soit froid ; et dans le dernier message tu dis que l'aiguille monte progressivement à 120°. Si ça monte progressivement, le moteur n'est plus froid !

peut être ton moteur surchauffe-t'il, tout simplement ?

 

dans ce cas, rien à voir directement avec les sondes de température, peut être que le circuit électrique d'alimentation des moto-ventilateurs est défaillant ; ou alors le calorstat...

 

sur ton boitier calorstat, tu as les trois sondes qui ont été remplacées : normalement il y a une verte, une bleue et une marron.

moteur tournant, tu débrancheras chaque sonde pour voir ce qu'il se passe

 

- de mémoire, la bleue correspond à l'affichage de la température au tableau de bord

- la marron, ça devrait faire tourner les ventilateurs de refroidissement à fond (comme lorsque tu retires ton fusible)

- la verte, je ne sais plus ce qu'il se passe quand on la débranche (peut être le moteur cale...)

 

fais ce test, et tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou542jJ

bonsoir caloumthai j'ai fait comme tu ma dis je te remerci sa a l'aire de bien fonctionner merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac104OG

bonjour ,

je viens de changer l'embrayage de ma xm 2 I 121cv....je pense avoir bien rebranché les fiches mais elle ne demarre plus : pas d'etincelle aux bougies j'ai peut-etre inversé 2 faisceaux...quelqu'un aurait-il une idée ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac104OG

bonjour à tous,

j'ai fait une conn....sur ma xm de01990 : en changeant mes sphéres j'ai pincé le tuyau haute pression arr droit...est-ce que je peux refaire le cône ou est-ce que je dois changer le tuyau..?....tout ça a l'ai bien oxydé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac104OG

pour l'instant je n'arrive pas à démonter le verin qui tient avec une goupille complétement soudée par la rouille...pas accessible du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...