Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Citroën c4 1.4 16v 2007


Carme
 Partager

Messages recommandés

Bonjour c’est carmelo de Belgique bonjour à tous , voilà je suis mécanicien et là après avoir acheter une c4 1.4 16v de 2007 .j’ai eu un code défaut p0012 qui concerne le déphasage d’arbre à cames d’admission et son solénoïde de déphasage .(verrouiller à la butée inférieure, intermittent ) Donc je me suis attaqué au solénoïde et la claque , casser dedans en bref j’ai déculasser et profiter pour tout nettoyer , remis un joint de culasse neuf un solénoïde neuf . Démontage du carter pour récupérer les crasse et nettoyage crépine . Je remonte , Je remet en route et là ça tourne pas mal sauf que de tant à autre petit claque dans l’admission (qui pour moi comme injection indirecte , un injecteur claque mais pas régulièrement .2a 3 toc toc de temp en temp) et là le code p0012 tj apparent j’ai tester les connections du solénoïde ok connections capteur aac semble ok …je branche la valise les valeur sont là je ne sais plus trop où regarder. Pour moi se serais l’arbre à came d’admission qui aurait une dent de décalage mais pas sur . En mettant la valise au paramètre d’ouverture de la soupape d’admission ou plutôt déphasage de l’arbre d’admission  (en degrés) je suis à -2 degrés au ralentit et le déphasage monte à 12degres à 3000 t/m . Je ne trouve pas de valeurs de référence .est ce que qq un peut me dire si elle sont bonnes , Ahh oui après essaie avec le véhicule j’ai eu de fameux stop et bip bip Citroën loll me disant pression d’huile trop insuffisante . Mais je pense que ça à voir avec se fameux p0012 en erreur je pense .qq un aurait une idée ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Carme a dit :

Bonjour c’est carmelo de Belgique bonjour à tous , voilà je suis mécanicien et là après avoir acheter une c4 1.4 16v de 2007 .j’ai eu un code défaut p0012 qui concerne le déphasage d’arbre à cames d’admission et son solénoïde de déphasage .(verrouiller à la butée inférieure, intermittent ) Donc je me suis attaqué au solénoïde et la claque , casser dedans en bref j’ai déculasser et profiter pour tout nettoyer , remis un joint de culasse neuf un solénoïde neuf . Démontage du carter pour récupérer les crasse et nettoyage crépine . Je remonte , Je remet en route et là ça tourne pas mal sauf que de tant à autre petit claque dans l’admission (qui pour moi comme injection indirecte , un injecteur claque mais pas régulièrement .2a 3 toc toc de temp en temp) et là le code p0012 tj apparent j’ai tester les connections du solénoïde ok connections capteur aac semble ok …je branche la valise les valeur sont là je ne sais plus trop où regarder. Pour moi se serais l’arbre à came d’admission qui aurait une dent de décalage mais pas sur . En mettant la valise au paramètre d’ouverture de la soupape d’admission ou plutôt déphasage de l’arbre d’admission  (en degrés) je suis à -2 degrés au ralentit et le déphasage monte à 12degres à 3000 t/m . Je ne trouve pas de valeurs de référence .est ce que qq un peut me dire si elle sont bonnes , Ahh oui après essaie avec le véhicule j’ai eu de fameux stop et bip bip Citroën loll me disant pression d’huile trop insuffisante . Mais je pense que ça à voir avec se fameux p0012 en erreur je pense .qq un aurait une idée ? Merci 

Bonjour,

Kilométrage de la voiture ?

La chaîne de distribution ne serait elle pas usée, chaîne qui serait allongée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai caler avé de m6 boulons et se que j’avais mais je soupçonne avoir déphaser la poulie d’admission car ça tourne sans claquer mais en mettant le pc je lis le déphasage à -2 degrés au ralentit et l’avance a 12degres a 3000 tour je ne sais pas si se calage est correcte je n’arrive pas à trouver les valeurs d’origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur planete Citroën il y a des éléments :

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?195014-P0012-erreur-moteur-rfk

 

Citation


J'ai trouvé dans "diagbox" position d'admission d'arbre à cames coincé à 5 degrés, mais il doit être de 5 degrés à 700 tr / min ralenti sans charge, et  3000 tr / min 30 degrés.

 

 

Ya ce sujet aussi qui parle de l'alerte huile :

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?193895-Defaut-pression-huile

 

Citation

Je penche aussi pour le capteur ACC qui entraine l'allumage du voyant, j'ai eu le gag sur un 138cv et s'était un mauvais contact du connecteur, j'avais changer le capteur et le problème est réapparue peut de temps après depuis changement du connecteur RAS.

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bob j’avais lu la même chose ici sur un post , mais j’etait pas sur de l’info , donc ça confirme mon déphasage d’admission …j’ai pas réussis à trouver cette cote nulle part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai nettoyer la crépine au wd 40 partiellement le vilebrequin là où j’ai pu …j’avait vu ces com sur planète Citroën , je n’est pas les meme symptôme , la voiture ne cale pas quand pression d’huile s’allume … je voulais tester au manomètre si la pression est correcte il faut que je trouve les taux de pression d’huile . Je vais tester la tension de se aac voir si elle est correct au cas où c’est elle qui transmet une mauvaise info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bob j’ai réexaminer se fameux aac et en mettant du nettoyant contact j’ouïsse remarquer que de l’huile est sorti du connecteur ainsi que de l’huile dans les broche du aac , pense tu que que celle pourrait être la cause de tout ces soucis en sachant que se matin j’ai remis la valise et plus de code p0012 de solénoïde mais le p0341de se fameux capteur qui est apparu 😉

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c’est la dernière piste que j’ai pour cette pression d’huile je vais démonter la pompe à huile car vu les claquements dés poussoir hier , je pense mnt que l’´huile ne monte plus car j’avais pas de claquement il a fallur rouler pour qu’il se déclare j’ai rouler 3 à 4km comme ça j’espère n’avoir rien abîmer … et l’odeur que ça dégageais fais penser à une friction d’élément mal lubrifier et j’ai même l’impression que le haut culasse chauffe au dessus de la normale c’est la dernière piste mise à part le aac défectueux , je pense pas que c’est lui qui empêche la pression d’huile correcte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Carme a dit :

c’est la dernière piste mise à part le aac défectueux , je pense pas que c’est lui qui empêche la pression d’huile correcte 

A mon avis t'as 2 pannes indépendantes (perte de puissance et défaut lubrification haut moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à mon avis mais je sais que le capteur d’huile défaillant peu entraîner la perte de puissance les régime instable et les claquements , j’ai vérifier la fiche du persostat d’huile j’avait 11,4 presque 1 volt de moins que la bat …faut que je vérifie le capteur et prendre demain le mano au boulot pour vérifier la pression voir si c’est correct je devrais avoir plus ou moins 2,5 bar au ralentit jusque 5 bar à 4000 tour on verra mais avec se cliquetis qui est apparu , tout me laisse penser que la pompe doit être sale ou hs car avant que je démonte la culasse la voiture avait la pêche et pas se témoin de pression , j’avais juste le solénoïde . Vraiement étrange j’avais juste un rate cylindre , cause de bougie que je doit changer d’ailleurs voilà je vais m’atteler au mesure pression et si , redemonter le carter et la pompe … peut être qu’en nettoyant le bas culasse les croûte d’hertz os tomber dedans et aurais boucher le passage car j’ai asperger de wd40 dans les cannelures de liquide et d’huile car il y avait des fameux dépôt … au fait dans ma tête tout serais partis dans le carter , je connais pas le circuit peut être il y a t il eu dés retour créé pompe et crépine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...