Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Citroën c4 1.4 16v 2007


Carme
 Partager

Messages recommandés

Bonjour c’est carmelo de Belgique bonjour à tous , voilà je suis mécanicien et là après avoir acheter une c4 1.4 16v de 2007 .j’ai eu un code défaut p0012 qui concerne le déphasage d’arbre à cames d’admission et son solénoïde de déphasage .(verrouiller à la butée inférieure, intermittent ) Donc je me suis attaqué au solénoïde et la claque , casser dedans en bref j’ai déculasser et profiter pour tout nettoyer , remis un joint de culasse neuf un solénoïde neuf . Démontage du carter pour récupérer les crasse et nettoyage crépine . Je remonte , Je remet en route et là ça tourne pas mal sauf que de tant à autre petit claque dans l’admission (qui pour moi comme injection indirecte , un injecteur claque mais pas régulièrement .2a 3 toc toc de temp en temp) et là le code p0012 tj apparent j’ai tester les connections du solénoïde ok connections capteur aac semble ok …je branche la valise les valeur sont là je ne sais plus trop où regarder. Pour moi se serais l’arbre à came d’admission qui aurait une dent de décalage mais pas sur . En mettant la valise au paramètre d’ouverture de la soupape d’admission ou plutôt déphasage de l’arbre d’admission  (en degrés) je suis à -2 degrés au ralentit et le déphasage monte à 12degres à 3000 t/m . Je ne trouve pas de valeurs de référence .est ce que qq un peut me dire si elle sont bonnes , Ahh oui après essaie avec le véhicule j’ai eu de fameux stop et bip bip Citroën loll me disant pression d’huile trop insuffisante . Mais je pense que ça à voir avec se fameux p0012 en erreur je pense .qq un aurait une idée ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Carme a dit :