Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

Pneumatiqeus bruyants


siannoyl
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de ma deuxième Air Cross. Je n'ai rien à reprocher à la 1ère mais suis déçue de la seconde. Je me suis rendue compte qu'elle était bruyante, la carrosserie vibre sur les mauvaises routes, nid de poules, passage à niveau ,etc.

On dirait que l'on roule avec des pneus pleins. La pression de pneus préconisée est de 2.5 bars. Ce sont des Brigestone. Citroen n'a pas l'air de vouloir trouver la cause. J'ai mis la pression à 2.2 bars. Le phénomène est disparu. Que faire sinon ne pas rouler avec la pression préconisée qui engendre une surconsommation et une usure prématurée des pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, siannoyl a dit :

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de ma deuxième Air Cross. Je n'ai rien à reprocher à la 1ère mais suis déçue de la seconde. Je me suis rendue compte qu'elle était bruyante, la carrosserie vibre sur les mauvaises routes, nid de poules, passage à niveau ,etc.

On dirait que l'on roule avec des pneus pleins. La pression de pneus préconisée est de 2.5 bars. Ce sont des Brigestone. Citroen n'a pas l'air de vouloir trouver la cause. J'ai mis la pression à 2.2 bars. Le phénomène est disparu. Que faire sinon ne pas rouler avec la pression préconisée qui engendre une surconsommation et une usure prématurée des pneus?

 

Bonjour.

On a la même voiture , et les même pneus.

Je sors d'une 2008 , et c'était du 16 pouce ,et sur cette aircross c'est du 17 , et c'est moins souple , c'est sans doute l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, siannoyl a dit :

Citroen devrait remédier au problème

 

ben ils peuvent pas , c'est le problème des "pouces" des voitures , plus tu montes 14/15/16/17/18/19/20 etc... et plus c'est raide , toutes les marques c'est pareil concernant les pneumatiques.:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, siannoyl a dit :

Il va falloir que Citroen fasse quelque chose.....

 

Pour le modèle d'après peut être , mais en gros cela ne changera pas trop les choses , les suspensions " à butées progressives" sont sans doute très bien , mais cela n'enlèvera pas , je pense , la monte de pneus qui baissent de décennies en décennies.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, siannoyl a dit :

En résumé Citroen monte de la merde sur ses voitures et nous on ferme nôtre gueule

 

Mais pourquoi tu dis ça , tu es payée pour dire du mal de la C3 aicross? Et de Citroën?

Je te l'ai mis plus haut , les pneus font parties intégrante du confort , là tu as du 17 pouce et c'est plus casse cul , c'est tout , ne critique pas Citroën , tous les constructeurs font la même chose , point.

Il fallait te renseigner avant de quoi était chaussée cette voiture , mais de toute façon , plus on avance dans le temps et plus les "pouces " des pneumatiques augmentes.

 

Moi j'ai acheté ce véhicule en connaissance de cause , j'ai hésité avec 4 voitures concurrentes équivalentes (Renault, Ford, Peugeot, et Opel) , et mon choix s'est arrêté sur ce modèle , moi aussi je ne suis pas tellement content de comme on dit : " le confort Citroën" , mais elle a beaucoup d'autres qualités , et c'est une très bonne voiture.

Dans tous véhicules , comme pour toi ou moi , il y a une partie de défauts ET (heureusement) de qualités.

Et bien pour moi ,  cette C3 aicross a des qualités bien plus que de défauts.

Tu aurais pris un des modèles en dessous , ils étaient tous montés en 16 pouces de mémoire  , beaucoup plus souples.:spamafote:

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

indépendamment que ton appréciation, ou pas de Citron et de son modèle, ça les couleurs... pour les pneus, regardes dans michelin, en même taille, bien entendu, ce qu'il préconise !

en général, michelin indique 2 pressions, confort et autoroute !

après, à toi de voir laquelle de ces pressions te convient le mieux !

Bonne fin de semaine Ensoleillée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je n'avais pas encore trouvé quelqu'un qui fasse mention de sa déception de son C3 AC 2021, avec les mêmes critiques que moi, à savoir les bruits de roulement, les bruits d'air, les bruits de carrosserie.

Je n'aurais jamais pensé pouvoir être déçu à ce point par un véhicule nouveau, dans lequel je ne peux plus écouter la sono minable à partir de 90, et qui me rappelle le bruit des chars bancs, quand je roule sur les mauvaises routes .

Si comme le dit siannoyl, la pression des pneus aurait amélioré le problème, je peux essayer, mais je continue d'affirmer que les rossignols et différents moineaux, ne devraient pas être élevés chez Citroën, à mon âge, j'ai eu des dizaines de voitures, et aucune depuis ma première 2CV, ne m'a déçu.

 

Je n'ai pourtant pas de rancune : j'ai acheté ce C3 pour remplacer d'urgence un Grand C4 à 70.000K, qui m'a laissé 2 fois en panne complète sur l'autoroute de nuit.

Mais ce C4 n'avait aucun des défauts dont je fais état ici .

 

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, C5-821 a dit :

Bonsoir ;)

indépendamment que ton appréciation, ou pas de Citron et de son modèle, ça les couleurs... pour les pneus, regardes dans michelin, en même taille, bien entendu, ce qu'il préconise !

en général, michelin indique 2 pressions, confort et autoroute !

après, à toi de voir laquelle de ces pressions te convient le mieux !

Bonne fin de semaine Ensoleillée :) 

 

 

Faux :indigne: , sur le coté de la porte Citroën donne comme tous les constructeurs , plusieurs  pressions de pneus . :jap:

Il y a 9 heures, choumou a dit :

Bonjour, Je n'avais pas encore trouvé quelqu'un qui fasse mention de sa déception de son C3 AC 2021, avec les mêmes critiques que moi, à savoir les bruits de roulement, les bruits d'air, les bruits de carrosserie.

Je n'aurais jamais pensé pouvoir être déçu à ce point par un véhicule nouveau, dans lequel je ne peux plus écouter la sono minable à partir de 90, et qui me rappelle le bruit des chars bancs, quand je roule sur les mauvaises routes .

Si comme le dit siannoyl, la pression des pneus aurait amélioré le problème, je peux essayer, mais je continue d'affirmer que les rossignols et différents moineaux, ne devraient pas être élevés chez Citroën, à mon âge, j'ai eu des dizaines de voitures, et aucune depuis ma première 2CV, ne m'a déçu.

 

Je n'ai pourtant pas de rancune : j'ai acheté ce C3 pour remplacer d'urgence un Grand C4 à 70.000K, qui m'a laissé 2 fois en panne complète sur l'autoroute de nuit.

Mais ce C4 n'avait aucun des défauts dont je fais état ici .

Haaa enfin l'oiseau a quitté les nid , parce qu'il y a moins peur d'être seul...:w:

 

 

Il fallait l'essayer ton véhicule avant de l'acheter.:jap:

Il y a 9 heures, choumou a dit :

 

 

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement les amis.

J'avais une 2008 juste avant ma C3 aicross , montée en 16 pouces.

J'ai essayé l'aircross , en ville et j'ai pris avec un vendeur avec moi une nationale et la vitesse maximum était de 90 kilomètres heures , et je me suis senti tout de suite à l'aise , parce que c'était le même cockpit que ma 2008 , mais pour la monte de pneus , je savais que celle que je voulais c'était du 17 pouces ,et je savais que c'était plus dur.

Il faut essayer votre véhicule ,et se renseigner sur d'autres choses avant l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour , 

Perso sur mon C3 AC EAT6  que je possède depuis 2018 le confort j'en suis très satisfait , c'est même son point fort , et pourtant le véhicule est en 17" et jamais le bruit de roulement de ne m'a gêné , où alors je suis sourd lol 😝 , en sachant qu'actuellement à l'avant sont monté des Nokian Line en 17" et à l'Ar des Nexen N Fera SU1 en 17" . Bref ce véhicule moi j'en suis , très , satisfait ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yaya2004 a dit :

 Bonjour , 

Perso sur mon C3 AC EAT6  que je possède depuis 2018 le confort j'en suis très satisfait , c'est même son point fort , et pourtant le véhicule est en 17" et jamais le bruit de roulement de ne m'a gêné , où alors je suis sourd lol 😝 , en sachant qu'actuellement à l'avant sont monté des Nokian Line en 17" et à l'Ar des Nexen N Fera SU1 en 17" . Bref ce véhicule moi j'en suis , très , satisfait ! 

 

Merci de ton avis , je me sentais un peu seul sur ce coup là.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...