Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat 30 000 km/an budget 10 000 euros


bretonne35
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ma voiture vient de me lâcher, je suis à la recherche d'un nouveau véhicule. Je n'y connais rien. J'avais une mini country man, je ne veux surtout pas repartir sur ce modèle (la chaine de distribution a cassé, moteur HS). 

Je fais environ 30 000km par an : 4 voies, routes de campagne et très peu de ville. 

Je préfère une voiture peu imposante en terme de gabarit.

Mes critères : un minimum de confort sur grandes routes en terme de bruit, 5 portes, et moins de 100 000km au vue de mon utilisation annuelle. 

Mon but n'est pas de la revendre par la suite. 

Budget de 10 000 euros.

Je suppose qu'au vue de mon kilométrage par an, je dois partir sur un diesel ?

Avez vous des modèles à me conseiller qui me permettrait d"orienter ma recherche dans ce vaste champ de connaissances ... 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jeko a dit :

Bonjour, mon père a l'opel mokka, il en est content, ça vous dit ? 

Cordialement 

Merci de votre réponse. Je suis une néophyte en voitures alors je vais regarder si ça peut correspondre ! Merci beaucoup. 

je cherche un modèle qui ne consommera pas excessivement vu que je roule beaucoup. 

J'ai peut etre oublié de noter des critères qui pourraient aider à m'orienter ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père habitera bientôt en Bretagne, il a déjà fait plusieurs fois la région parisienne jusque en Bretagne, il a depuis quelques années, je sais plus l'année, il en a eu 2. Une essence en occasion qui consomme beaucoup et une neuve en diesel. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bretonne35 a dit :

Merci de votre réponse. Je suis une néophyte en voitures alors je vais regarder si ça peut correspondre ! Merci beaucoup. 

je cherche un modèle qui ne consommera pas excessivement vu que je roule beaucoup. 

J'ai peut etre oublié de noter des critères qui pourraient aider à m'orienter ..

Oui : si vous avez besoin de place/coffre, véhicule haut ou bas et dans quelle zone recherchez-vous ? A première vue je dirais qu'une berline compacte serait bien adaptée, pour le modèle à voir selon les annonces qui se présenteront, fiables et dans les clous niveau budget et conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bretonne35 a dit :

Bonjour,

Ma voiture vient de me lâcher, je suis à la recherche d'un nouveau véhicule. Je n'y connais rien. J'avais une mini country man, je ne veux surtout pas repartir sur ce modèle (la chaine de distribution a cassé, moteur HS). 

Je fais environ 30 000km par an : 4 voies, routes de campagne et très peu de ville. 

Je préfère une voiture peu imposante en terme de gabarit.

Mes critères : un minimum de confort sur grandes routes en terme de bruit, 5 portes, et moins de 100 000km au vue de mon utilisation annuelle. 

Mon but n'est pas de la revendre par la suite. 

Budget de 10 000 euros.

Je suppose qu'au vue de mon kilométrage par an, je dois partir sur un diesel ?

Avez vous des modèles à me conseiller qui me permettrait d"orienter ma recherche dans ce vaste champ de connaissances ... 

Merci beaucoup

 

Salut,

 

Oui à 30000 km par an, un diesel est une bonne solution à partir du moment où tu n'auras pas de ZFE à traverser. 

T'as pas qq marques ou modèles qui te font envie ? 

 

Perso je connais mieux Renault que les autres marques, donc en attendant que d'autres viennent t'informer sur ces dernières, je te conseille de regarder du coté des Laguna 3 avec son moteur 2.0l Dci 130 ou 150 ou 175cv en phase 2 (2011-2015)

La voiture n'est pas exempt de petits défauts (certaines ont des bruits de mobilier facilement décelables sur une départementale lors de l'essai) mais moteur très fiable à partir du moment où il a été dument entretenu (ça tu peux le voir) et correctement utilisé (ça bcp moins !) et c'est là que ça se complique un peu avec une part d'aléas.... 

 

L'idée est donc de réduire les risques (qq soit la marque)...

Pour moi cela se traduit par achat chez un particulier qui la possède depuis longtps avec

-  toutes les factures d'entretien

- un minimum de main

- pas d'accident grave et moteur d'origine non reprogrammé, c'est à la mode ! Sur ces 2 derniers "détails", mieux vaut poser la question par écrit lors du 1er contact pour avoir une réponse écrite qui engage bcp plus qu'une belle parole...

 

Si sur l'annonce il a plrs voitures à vendre, tu oublies (faux particulier sur le Bon Coin)

 

Tu peux demander au vendeur le rapport Histovec qui te donne qq infos intéressantes et rassurantes. Il peut le faire en 10 mn sur le Net avec sa CG. NB sur La Centrale, tu as souvent déjà un rapport disponible (Autoviza) qui lui en plus informe sur les éventuels sinistres. 

 

Lorsqu'un modèle t'intéresse, tu as un site "fiche-auto" (tu tapes "fiabilité de...") qui te donne une bonne tendance sur sa fiabilité avant de perdre du tps avec le vendeur.

 

Un pro pourquoi pas s'il a pignon sur rue et bonne réputation avec les factures et l'Histovec...

 

Pour la Laguna 3, on trouve des 2013/14 à moins de 100000 km et moins de 10000€... 

Bonne routière, bon comportement routier

Chaine de distri donc entretien moins cher qu'une courroie mais ne pas oublier la courroie d'accessoire à faire tous les 6 ans souvent oublié parce qu'il n' a pas de courroie de distri à changer

 

Si 130cv sont trop, tu peux jeter un œil sur les Mégane 3 phase 3 1.5 Dci 110  cv  (2013-2016), moteur fiable qui fait le job avec courroie de distri tous les 6 ans (850€ chez Renault) ou le moche mais brave Scénic 3 qui une fois installé dedans est super sympa et plutôt boudé en occasion pour cause d'image de monospace familiale désuète alors qu'un SUV à la mode, c'est la même chose "markété" différemment !! 

A ne pas négliger, y a des bons coups à faire (ou de moins mauvaises affaires à faire !) 

 

Les C5 et C4 Citroën, faut jeter un oeil aussi, très bonnes routières mais je ne connais pas bien la fiabilité des Hdi... 

 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jean-Luc A. a dit :

Oui : si vous avez besoin de place/coffre, véhicule haut ou bas et dans quelle zone recherchez-vous ? A première vue je dirais qu'une berline compacte serait bien adaptée, pour le modèle à voir selon les annonces qui se présenteront, fiables et dans les clous niveau budget et conso

Merci de votre aide. 

Coffre : autour de 400L (j'ai un enfant)

Haut ou bas peu importe,ce n'est pas un critère (enfin, peut etre que je ne mesure pas l'importance de ce critère)

Je suis en Bretagne, très peu de route en grande ville, surtout campagne et voie express. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fripouille2 a dit :

 

Salut,

 

Oui à 30000 km par an, un diesel est une bonne solution à partir du moment où tu n'auras pas de ZFE à traverser. 

T'as pas qq marques ou modèles qui te font envie ? 

 

Perso je connais mieux Renault que les autres marques, donc en attendant que d'autres viennent t'informer sur ces dernières, je te conseille de regarder du coté des Laguna 3 avec son moteur 2.0l Dci 130 ou 150 ou 175cv en phase 2 (2011-2015)

La voiture n'est pas exempt de petits défauts (certaines ont des bruits de mobilier facilement décelables sur une départementale lors de l'essai) mais moteur très fiable à partir du moment où il a été dument entretenu (ça tu peux le voir) et correctement utilisé (ça bcp moins !) et c'est là que ça se complique un peu avec une part d'aléas.... 

 

L'idée est donc de réduire les risques (qq soit la marque)...

Pour moi cela se traduit par achat chez un particulier qui la possède depuis longtps avec

-  toutes les factures d'entretien

- un minimum de main

- pas d'accident grave et moteur d'origine non reprogrammé, c'est à la mode ! Sur ces 2 derniers "détails", mieux vaut poser la question par écrit lors du 1er contact pour avoir une réponse écrite qui engage bcp plus qu'une belle parole...

 

Si sur l'annonce il a plrs voitures à vendre, tu oublies (faux particulier sur le Bon Coin)

 

Tu peux demander au vendeur le rapport Histovec qui te donne qq infos intéressantes et rassurantes. Il peut le faire en 10 mn sur le Net avec sa CG. NB sur La Centrale, tu as souvent déjà un rapport disponible (Autoviza) qui lui en plus informe sur les éventuels sinistres. 

 

Lorsqu'un modèle t'intéresse, tu as un site "fiche-auto" (tu tapes "fiabilité de...") qui te donne une bonne tendance sur sa fiabilité avant de perdre du tps avec le vendeur.

 

Un pro pourquoi pas s'il a pignon sur rue et bonne réputation avec les factures et l'Histovec...

 

Pour la Laguna 3, on trouve des 2013/14 à moins de 100000 km et moins de 10000€... 

Bonne routière, bon comportement routier

Chaine de distri donc entretien moins cher qu'une courroie mais ne pas oublier la courroie d'accessoire à faire tous les 6 ans souvent oublié parce qu'il n' a pas de courroie de distri à changer

 

Si 130cv sont trop, tu peux jeter un œil sur les Mégane 3 phase 3 1.5 Dci 110  cv  (2013-2016), moteur fiable qui fait le job avec courroie de distri tous les 6 ans (850€ chez Renault) ou le moche mais brave Scénic 3 qui une fois installé dedans est super sympa et plutôt boudé en occasion pour cause d'image de monospace familiale désuète alors qu'un SUV à la mode, c'est la même chose "markété" différemment !! 

A ne pas négliger, y a des bons coups à faire (ou de moins mauvaises affaires à faire !) 

 

Les C5 et C4 Citroën, faut jeter un oeil aussi, très bonnes routières mais je ne connais pas bien la fiabilité des Hdi... 

 

Merci beaucoup pour toutes ces informations précises !

Alors, dans les modèles que j'ai repéré :

- la C3 (mais semble peu pratique à l'arrière avec un enfant d'après mes recherches) 

- la C4 : me plait bien mais quelle motorisation ? (encore une fois, je suis une buse !). Il y a pas mal d'annonces sur le marché de l'occasion pour ce modèle mais les années sont très différentes. 

Et sinon, mais il faudra être patient pour trouver à 10000 euros vu le marché actuel : la yaris hybride me plait beaucoup et la durabilité est au rdv.

Après cette mésaventure avec la mini qui, certes était belle, je me fiche du look, je veux une voiture qui ne me coutera pas un bras en entretien (ce qui était le cas de la mini, ce qui ne l'a pas empêchée d'être HS à 200 000kms...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, bretonne35 a dit :

Merci beaucoup pour toutes ces informations précises !

Alors, dans les modèles que j'ai repéré :

- la C3 (mais semble peu pratique à l'arrière avec un enfant d'après mes recherches) 

- la C4 : me plait bien mais quelle motorisation ? (encore une fois, je suis une buse !). Il y a pas mal d'annonces sur le marché de l'occasion pour ce modèle mais les années sont très différentes. 

Et sinon, mais il faudra être patient pour trouver à 10000 euros vu le marché actuel : la yaris hybride me plait beaucoup et la durabilité est au rdv.

Après cette mésaventure avec la mini qui, certes était belle, je me fiche du look, je veux une voiture qui ne me coutera pas un bras en entretien (ce qui était le cas de la mini, ce qui ne l'a pas empêchée d'être HS à 200 000kms...)

 

 

Quel moteur ta Mini ? Le 1.6l THP 156/165 essence à la réputation plus que sulfureuse ? Ou un mazoute ? 

 

Connais pas la Yaris hybride, c'est une rechargeable ? Quelle autonomie ? Soit c'est moins de 10 km en full edf pour les unes, soit c'est environ 50 km pour les autres, les rechargeables je crois.

 

Pour la C4, qd t'en vois une qui te plait, tu tapes sur Google "fiabilité de la C4  Hdi xx" et tu vas voir sur le site "fiches-auto"

Exemple :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2155034336.htm

https://www.fiches-auto.fr/essai-citroen/moteur-essai-311-9-citroen-c4-_-1l6-hdi-_-115.php  Tu descends un peu et il y a un tableau récapitulatif qui te donne déjà une 1ère tendance. 

 

Mazda a bonne réputation et surtout en essence vu que je ne sais pas du tout quels mazoutes se trouvent sous le capot. 

 

N'hésite pas à poster des annonces qu'on les commente. 

Modifié par Fripouille2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Quel moteur ta Mini ? Le 1.6l THP 156/165 essence à la réputation plus que sulfureuse ? Ou un mazoute ? 

 

Connais pas la Yaris hybride, c'est une rechargeable ? Quelle autonomie ? Soit c'est moins de 10 km en full edf pour les unes, soit c'est environ 50 km pour les autres, les rechargeables je crois.

 

Pour la C4, qd t'en vois une qui te plait, tu tapes sur Google "fiabilité de la C4  Hdi xx" et tu vas voir sur le site "fiches-auto"

Exemple :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2155034336.htm

https://www.fiches-auto.fr/essai-citroen/moteur-essai-311-9-citroen-c4-_-1l6-hdi-_-115.php  Tu descends un peu et il y a un tableau récapitulatif qui te donne déjà une 1ère tendance. 

 

Mazda a bonne réputation et surtout en essence vu que je ne sais pas du tout quels mazoutes se trouvent sous le capot. 

Mini 1.6 112FAP. Oui, j'ai cru comprendre que le problème était connu ... 

La Toyota Yaris Hybride se recharge au freinage et a la décélération il me semble. Mon conjoint en a eu une, il en était très content. Mais le marché a bien évolue depuis qu'il l'a vendue .. 

 

Merci de ton guidage pour trouver les bonnes infos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bretonne35 a dit :

Mini 1.6 112FAP. Oui, j'ai cru comprendre que le problème était connu ... 

La Toyota Yaris Hybride se recharge au freinage et a la décélération il me semble. Mon conjoint en a eu une, il en était très content. Mais le marché a bien évolue depuis qu'il l'a vendue .. 

 

Merci de ton guidage pour trouver les bonnes infos ! 

 

1.6 112 la Mini, c'est un diesel ? Parce que les soucis étaient plutôt sur le 1.6l turbo essence (Thp Pigeot/BMW) 

 

Les hybrides non rechargeables ont une autonomie en full edf proche du 0... Ce ne sont que qq km pour aller chercher le pain ou amener ton enfant à l'école... Le reste du tps, cela fonctionnera avec le moteur thermique qui doit aussi emmener la partie électrique (surpoids) donc c'est vraiment une histoire de besoin qui correspond ou pas... 

Perso pour 30000 km par an, je pense que ce n'est pas adapté mais je ne connais pas ton utilisation. 

 

NB : je t'avais parlé de la Lag 3 parce que j'avais lu "j'aime les voitures un peu imposantes" alors que tu as écrit "voitures peu imposantes" !! 

Donc Mégane 3 1.5l Dci110 très fiables et 1.6l Dci 130 annoncé sans pb sur Fiches auto (je le connais moins celui là) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fripouille2 a dit :

 

1.6 112 la Mini, c'est un diesel ? Parce que les soucis étaient plutôt sur le 1.6l turbo essence (Thp Pigeot/BMW) 

 

Les hybrides non rechargeables ont une autonomie en full edf proche du 0... Ce ne sont que qq km pour aller chercher le pain ou amener ton enfant à l'école... Le reste du tps, cela fonctionnera avec le moteur thermique qui doit aussi emmener la partie électrique (surpoids) donc c'est vraiment une histoire de besoin qui correspond ou pas... 

Perso pour 30000 km par an, je pense que ce n'est pas adapté mais je ne connais pas ton utilisation. 

 

NB : je t'avais parlé de la Lag 3 parce que j'avais lu "j'aime les voitures un peu imposantes" alors que tu as écrit "voitures peu imposantes" !! 

Donc Mégane 3 1.5l Dci110 très fiables et 1.6l Dci 130 annoncé sans pb sur Fiches auto (je le connais moins celui là) 

 

Le 1.6 DCI 130 est excellent et très fiable. La mégane est cpdt moins confortable que la C4

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean-Luc A. a dit :

Le 1.6 DCI 130 est excellent et très fiable. La mégane est cpdt moins confortable que la C4

 

Certainement pour le confort mais perso je préfère le compromis un peu plus raide (un peu moins souple plutôt) de la Mégane !! :biggrin:

 

Pour le 1.6l Dci, j'ai juste une chtite réticence qd j'ai lu qu'un mec allant au CT en est ressorti moteur cassé et le contrôleur qui se dit pas responsable !!! Cas marginal certes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jeko a dit :

Bon bah. Je vais vous laisser, tant pis pour la mokka 😪

Bonne continuation 

Désoléee, je n'ai pas encore creusé pour la mokka ;). C'est plein d'informations à ingérer pour moi qui part de zéro. Merci de votre aide  !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jeko a dit :

Bon bah. Je vais vous laisser, tant pis pour la mokka 😪

Bonne continuation 

 

C'est pas grave, ne te vexe pas ! 😉

 

Propose nous en un diesel à partir de 2011 (crit'air 1), moins de 100000 km, moins de 10/11000€... Pour voir si c'est compétitif et il y a des chances vu que la cote d'amour d'Opel en France n'est pas au top. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Jeko a dit :

 

Bah sur le papier, cela me semble intéressant... Reste plus qu'à creuser en contactant par mail le proprio... ;)... (Pas toi hein !!) 

 

https://www.fiches-auto.fr/essai-opel/moteur-essai-378-5-opel-mokka-_-1l6-cdti-_-136.php

 

Bon qq  pb de distribution (4/40, 10% qd même) qui ne vont pas faire rêver Bretonne 35... 

20% qui ont eu des pb d'embrayage, ça fait chier mais moins grave que la chaine de distri...

Globalement l'ensemble du tableau est au vert... 

Modifié par Fripouille2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Bah sur le papier, cela me semble intéressant... Reste plus qu'à creuser en contactant par mail le proprio... ;)... (Pas toi hein !!) 

 

https://www.fiches-auto.fr/essai-opel/moteur-essai-378-5-opel-mokka-_-1l6-cdti-_-136.php

 

Bon qq  pb de distribution (4/40, 10% qd même) qui ne vont pas faire rêver Bretonne 35... 

20% qui ont eu des pb d'embrayage, ça fait chier mais moins grave que la chaine de distri...

Globalement l'ensemble du tableau est au vert... 

Merci ! 

Bon, je suis en train de revoir mon budget a la baisse et je tourne plutôt aux alentours des 6/7000 euros, ce qui élimine la Mokka (bon, peut être que ces problèmes de distribution m'auraient effectivement freinée 😅). 

Du coup, je m'oriente sur du japonais, réputé fiable et durable (oui, je suis traumatisée de cette chaîne de distri qui a cassé brutalement). Mon conjoint m'encourage à aller vers ça. 

 

Il y a celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/2179803976.htm

 

qu'en pensez-vous ? On est sur de l'essence en revanche. 

 

je vais également creusé les C4 avec les motorisations que vous m'avez conseillé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bretonne35 a dit :

Merci ! 

Bon, je suis en train de revoir mon budget a la baisse et je tourne plutôt aux alentours des 6/7000 euros, ce qui élimine la Mokka (bon, peut être que ces problèmes de distribution m'auraient effectivement freinée 😅). 

Du coup, je m'oriente sur du japonais, réputé fiable et durable (oui, je suis traumatisée de cette chaîne de distri qui a cassé brutalement). Mon conjoint m'encourage à aller vers ça. 

 

Il y a celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/2179803976.htm

 

qu'en pensez-vous ? On est sur de l'essence en revanche. 

 

je vais également creusé les C4 avec les motorisations que vous m'avez conseillé. 

 

Disons que pour 30000 km par an, une essence de 75 cv sans couple (par rapport au couple de ta Mini et ses 112 cv), c'est la punition !! :vert:

 

Tendance au vert coté fiabilité... https://www.fiches-auto.fr/essai-mazda/moteur-essai-328-1-mazda-2-_-1l3-_-75.php

1ère main : super 

Crit'air 3 d'août 2003, bof bof... Si t'achètes une essence, c'est crit'air 2 mini et quitte à prendre une essence (que tu vas garder jusqu'au bout), c'est une crit'air 1 qu'il faut prendre, une à partir du 1er janvier 2011... 

 

Après c'est toi qui roule dedans, donc c'est toi qui voit. :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, bretonne35 a dit :

Merci ! 

Bon, je suis en train de revoir mon budget a la baisse et je tourne plutôt aux alentours des 6/7000 euros, ce qui élimine la Mokka (bon, peut être que ces problèmes de distribution m'auraient effectivement freinée 😅). 

Du coup, je m'oriente sur du japonais, réputé fiable et durable (oui, je suis traumatisée de cette chaîne de distri qui a cassé brutalement). Mon conjoint m'encourage à aller vers ça. 

 

Il y a celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/2179803976.htm

 

qu'en pensez-vous ? On est sur de l'essence en revanche. 

 

je vais également creusé les C4 avec les motorisations que vous m'avez conseillé. 

 

Je t'explique un peu...

 

Caractéristiques moteur de la Mazda https://www.largus.fr/fiche-technique/Mazda/Mazda+2/I/2005/Break+5+Portes/125+Elegance-880669.html

Soit 11 mkg de couple à 4000 tours (c'est normal pour un atmo (sans turbo) mais 4000 tours c'est déjà haut et les malheureux 75 cv à 6000 trs, t'iras une fois par an parce que t'auras l'impression de lui faire mal !! 

 

Ton ex Mini https://zeperfs.com/fiche5892-mini-countryman-cooper-d.htm

Bon 112 cv vs 75, c'est 33% de puissance en moins mais surtout le couple... 27 mkg (soit -60% !!) dès 1750 tours vs 11 mkg à 4000... En termes d'agrément, c'est le jour et la nuit... 

La conso d'un 1.2l 75 cv (toutes marques) est raisonnable si tu roules gentiment mais dès que tu voudras retrouver un peu plus de puissance, faudra monter ds les tours et là la conso en générale s'envole par rapport aux chiffres officiels... 

Modifié par Fripouille2
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jeko a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2177157735.htm

Ça c'est mieux, j'en ai vu rouler ? Cordialement 

 

C'est pas trop mal mais pas adaptée à sa demande... 

BVA, Bretonne35 n'en a pas parlé, je préfère donc rester sur des bvm

Hybride, qui plus est ancien, avec une autonomie en full edf très faible pour une personne qui fait 30000 km par an, cela ne me semble pas correspondre... ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, bretonne35 a dit :

Merci ! 

Bon, je suis en train de revoir mon budget a la baisse et je tourne plutôt aux alentours des 6/7000 euros, ce qui élimine la Mokka (bon, peut être que ces problèmes de distribution m'auraient effectivement freinée 😅). 

Du coup, je m'oriente sur du japonais, réputé fiable et durable (oui, je suis traumatisée de cette chaîne de distri qui a cassé brutalement). Mon conjoint m'encourage à aller vers ça. 

 

Il y a celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/2179803976.htm

 

qu'en pensez-vous ? On est sur de l'essence en revanche. 

 

je vais également creusé les C4 avec les motorisations que vous m'avez conseillé. 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2178954886.htm

 

Voilà le genre d'annonce, ici un Scénic 3, intéressante...

Moteur 1.5l Dci 110 et de mémoire 24 mkg de couple aux environs des 2000 trs/mn donc pas un foudre de guerre mais largement de quoi faire le job...

Faible conso et fiable si bien entretenu et utilisé jusque là 

Particulier, 1ère main, entretenue chez Renault, pas mieux !!

Il est de mars 2014, donc courroie de distri a dû être changée en mars 2020 donc prochain changement en 2026 (ou 150000 km depuis le dernier changement) 

 

J'en possède 2 des Scénic 3 1.5l Dci (Mme et ma fille), c'est moche mais qu'est-ce que c'est pratique !! Toutes les 2 roulaient avant en Clio 3 et souhaitaient la même mais Clio 3 très demandée et très chère (par rapport à son âge et km) a fortiori ds les finitions haute (Exception), donc j'ai trouvé 2 Scénic et elles en sont ravies... (que 30 cm de plus en longueur) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jeko a dit :

Bonjour, la mazda 2, ma famille m'a conseillé de l'avoir, après que j'obtiens le permis b. Un bon moteur. 

Pour le mokka votre verdict ? 🤔

Cordialement  😃

Petit! Je lui conseillerai aussi la Laguna III. La mienne était une 1,5L DCI 110 ch de 2010. Pas un foudre de guerre, mais des reprises correctes, un bon confort et une faible conso. En 30000 km aucune panne!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bretonne35 a dit :

Merci ! 

Bon, je suis en train de revoir mon budget a la baisse et je tourne plutôt aux alentours des 6/7000 euros, ce qui élimine la Mokka (bon, peut être que ces problèmes de distribution m'auraient effectivement freinée 😅). 

Du coup, je m'oriente sur du japonais, réputé fiable et durable (oui, je suis traumatisée de cette chaîne de distri qui a cassé brutalement). Mon conjoint m'encourage à aller vers ça. 

 

Il y a celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/2179803976.htm

 

qu'en pensez-vous ? On est sur de l'essence en revanche. 

 

je vais également creusé les C4 avec les motorisations que vous m'avez conseillé. 

 

Et pourquoi ne pas mettre 3000 euros dans la réparation de la Mini en mettant un moteur d'occasion?

 

C'est un 1,6 HDI 16 V 110 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sebmac a dit :

 

Et pourquoi ne pas mettre 3000 euros dans la réparation de la Mini en mettant un moteur d'occasion?

 

C'est un 1,6 HDI 16 V 110 cv...

Moteur PSA qui a connu pas mal de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...