Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Fiabilité des tests huile moteur


Douglass
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

     Vers 2005, lors des différents comparatifs sur les huiles moteur, l'huile Carrefour "Synthèse" 5W50 sortait souvent vainqueur. Puis, voici quelques années, elle a été remplacée par de la 10W40.

    En étudiant les comparatifs 2022, que ce soit la 5W50 ou la 10W40 Carrefour, aucune des 2 ne figure dans les différents palmarès !!

   Savez vous pour quelles raisons ces deux produits ont disparu du tableau des lauréats ?

 

  NB: Du coup, je n'achète plus de l'huile Carrefour au profit d'huile "lauréates 2022" comme la Motul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a du y avoir des évolutions.

Par exemple, pendant environ 25 ans , j'ai mis de la 5W50 Synthèse de carrefour dans ma moto Suzuki  GSX 1100 sans aucun problème . Cette huile était même recommandée pour les bécanes à l'époque. Depuis que j'y ai mis de la 10W40 Synthèse, l'embrayage s'est mis à patiner au point de tomber en panne dans les côtes !!  Il paraitrait que l'additif anti-friction a été augmenté dans cette nouvelle huile. Cela n'a pas d'effet pour les voitures car l'embrayage est à sec. Par contre pour la plupart des motos, l'embrayage baigne  dans l'huile moteur. L'embrayage a besoin de friction. Trop "d'anti-friction" fait patiner.

Désormais , je n'utilise plus que de la MOTUL. Ce n'est pas la seule référencée comme bonne, mais dans le monde de la moto, c'est une marque de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Onyme

Huile "de marque" (Total, Elf, Motul, Castrol, ... osef complètement) avec les specs / grades préconisés mais de là à se fier à des "lauréates 2022" ... c'est de la pigeonnerie marketing pour un "vulgaire" moteur d'une caisse lambda.

C'pas un moteur de dragster, z'allez pas faire les 24h du Mans, ni traverser le désert ou prendre 10K rpm ...

 

Avoir des intervalles de vidange rapprochés sera toujours largement plus bénéfique que d'utiliser de la "Long Life" et d'y coller 20K km dans les dents (voire 30K par moment selon les précos constructeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...