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Fusible 15A embrayage Clim qui grille


Randwic
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En rentrant de ce contrôle, je vérifie le fusible et la je suis content car je suis sur d’avoir trouvé la panne car le fusible est hs. Je le remplace mais il saute aussi sec. Au bout de 3 fusibles j’abandonne. La semaine dernière, je retente le remplacement du fusible après avoir passé un tournevis plat entre le disque d’embrayage et la poulie afin de voir si quelque chose bloqué et la jackpot le fusible ne saute pas et le compresseur est enclenché. Malgré cette

manipulation la voiture ne fait pas de froid et un bruit de glouglou se fait entendre dans l’habitacle.

J’arrête donc la voiture puis la redémarre, et la boom le fusible grille une fois de plus. J’ai repassé 3 fusibles sans succès.

Bien sûr quand je débranche le connecteur de la Clim le fusible ne grille pas et j’ai une tension de 14.8v.

Je ne sais plus quoi penser, si jamais vous avait une petite idée je suis preneur.

Cordialement 

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il y a une heure, Randwic a dit :

En rentrant de ce contrôle, je vérifie le fusible et la je suis content car je suis sur d’avoir trouvé la panne car le fusible est hs. Je le remplace mais il saute aussi sec. Au bout de 3 fusibles j’abandonne. La semaine dernière, je retente le remplacement du fusible après avoir passé un tournevis plat entre le disque d’embrayage et la poulie afin de voir si quelque chose bloqué et la jackpot le fusible ne saute pas et le compresseur est enclenché. Malgré cette

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manipulation la voiture ne fait pas de froid et un bruit de glouglou se fait entendre dans l’habitacle.

J’arrête donc la voiture puis la redémarre, et la boom le fusible grille une fois de plus. J’ai repassé 3 fusibles sans succès.

Bien sûr quand je débranche le connecteur de la Clim le fusible ne grille pas et j’ai une tension de 14.8v.

Je ne sais plus quoi penser, si jamais vous avait une petite idée je suis preneur.

Cordialement 

:hello: quel moteur kilométrage 

Pas de froid circuit vide ?

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il y a 6 minutes, tete de soupapes a dit :

:hello: quel moteur kilométrage 

Pas de froid circuit vide ?

Bonjour,

 

alors c’est le 1.6 Flexifuel, 200 000km. Le circuit a été rempli mais le garagiste m’a dit qu’il ne manqué rien. Mais me soucis viens surtout du fusible qui grille sans cesse 

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il y a 2 minutes, Randwic a dit :

Bonjour,

 

alors c’est le 1.6 Flexifuel, 200 000km. Le circuit a été rempli mais le garagiste m’a dit qu’il ne manqué rien. Mais me soucis viens surtout du fusible qui grille sans cesse 

@ballbearingun sujet caché  

Il empilé les fusibles 

 

L’embrayage clim n’est pas usé ? 

 

 

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il y a 31 minutes, tete de soupapes a dit :

@ballbearingun sujet caché  

Il empilé les fusibles 

 

L’embrayage clim n’est pas usé ? 

 

 

Alors n’y connaissant pas grand chose je ne sais pas. Comment est ce vérifiable? 

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Bonsoir :)

-- Ce fusible fait quelle valeur en Ampères ?

-- Et porte quel N° d'emplacement ?

-- La notice du véhicule di qu'il est pour quoi ? 

-- Quand il est grillé il n'y a comme ennui que ?  la clim qui ne fait plus de froid ?

Merci 

 

Modifié par ballbearing
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(modifié)
il y a 18 minutes, ballbearing a dit :

Bonsoir :)

-- Ce fusible fait quelle valeur en Ampères ?

-- Et porte quel N° d'emplacement ?

-- La notice du véhicule di qu'il est pour quoi ? 

-- Quand il est grillé il n'y a comme ennui que ?  la clim qui ne fait plus de froid ?

Merci 

 

Hello, Alors c’est un 15A, N27, il est juste pour l’embrayage de la Clim. 

Modifié par Randwic
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il y a 1 minute, ballbearing a dit :

:) 

Ok 

Alors il existe une combine ""la lampe fusible" ; mais je sais pas si ça s'appliquerait avec succes ici.

Et je connais pas quel type d'entrainement de ton compresseur.

Attend avis 

Qu’est ce que la lampe fusible?  Concernant l’entraînement je ne vois pas ce que tu veut dire, mais il est sur la courroie d’accessoire 

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""Qu’est ce que la lampe fusible""

Ca aide à trouver quel est l' ''accessoire ""   qui est en court circuit souvent en déconnectant des suspects.....

Mais que ici ""le fautif qui consomme trop """  est  déja identifié .

---------------------

''''''''''''''''''''''après avoir passé un tournevis plat entre le disque d’embrayage et la poulie afin de voir si quelque chose bloqué et la jackpot le fusible ne saute pas et le compresseur est enclenché. '''''''''''''''''

Après pourquoi "trop" ?   Et quoi consomme le jus ? ...   Et pourquoi ? Je vois pas . 

 

 

 

 

Modifié par ballbearing
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Il y a 11 heures, ballbearing a dit :

""Qu’est ce que la lampe fusible""

Ca aide à trouver quel est l' ''accessoire ""   qui est en court circuit souvent en déconnectant des suspects.....

Mais que ici ""le fautif qui consomme trop """  est  déja identifié .

---------------------

''''''''''''''''''''''après avoir passé un tournevis plat entre le disque d’embrayage et la poulie afin de voir si quelque chose bloqué et la jackpot le fusible ne saute pas et le compresseur est enclenché. '''''''''''''''''

Après pourquoi "trop" ?   Et quoi consomme le jus ? ...   Et pourquoi ? Je vois pas . 

 

 

 

 

t le 1.6 Flexifuel, 200 000km.

 

usure du compresseur ? 

 

DUR a entrainé :spamafote:

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il y a une heure, tete de soupapes a dit :

t le 1.6 Flexifuel, 200 000km.

 

usure du compresseur ? 

 

DUR a entrainé :spamafote:

C’est ce que je pense à un dur dans le compresseur, comment peut on tester pour en être sûr?

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Petit avancement du jour, je décide aujourd’hui de passez un coup de nettoyant contact dans les fiches de l’embrayage de la Clim. 
 

je change le fusible, démarre la voiture et la miracle l’embrayage s’enclenche. Je décide donc d’aller rouler. Premier constat, un bruit style fuite de gaz est perceptible dans les bouches d’aération et en plus ça ne fait pas de froid du tout. Puis au bout de 20 min je n’entends plus ce bruit et ce n’est pas étonnant car le fusible f27 embrayage de Clim a grillé. 
 

donc au finale je me dit que l’embrayage en lui même n’est pas incriminé même si je peut et je dois certainement me tromper 

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