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208

Problème mode eco (start and stop) 208 2016 1.2 puretech


Invité Thyou
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Invité Thyou

Bonjour,

 

Ayant fait l'acquisition d'une 208 1.2 puretech 110 de 2016 très récemment j'avais pour projet de la passer à l'éthanol accompagné d'un stage 1 pour limiter la surconsommation dû au changement de carburant, aucun problème tout s'est bien passé et la voiture roule très bien, mais depuis la passage à l'éthanol il y a quelques jours, je n'ai plus de start and stop (je ne l'utilise pas je n'aime pas) mais je voulais le savoir fonctionnel pour une revente éventuelle plus tard par exemple.

Il m'indique que la température n'est pas adaptée quand je veux l'activer, pourtant il ne fait pas plus de 30°C et clim et chauffage éteint.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Merci.

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Bonjour...

Certainement la batterie qui n'est pas assez chargée....ou trop ancienne...

je ne l'utilise pas je n'aime pas) mais je voulais le savoir fonctionnel pour une revente éventuelle plus tard par exemple.

Tu auras toujours le temps de voir....

Surveille surtout ton niveau d'huile moteur et ta courroie de distribution...

Quel kilométrage..

A+

 

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Invité Thyou

Merci pour la réponse !

La voiture m'indiquerait que c'est la température alors que c'est finalement un problème de batterie ?

D'ailleurs en parlant de l'huile à certains démarrages c'est assez aléatoire j'ai une alerte sur le niveau d'huile à réajuster mais c'est pas systématique et il suffit d'éteindre ou rallumer la voiture pour que ça s'enlève.

Je viens de l'acheter la distribution et l'entretien ont été faits dessus avant la vente par le garage qui me l'a vendu.

Elle a 107 000km.

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Bonjour...

Surveille ton niveau d'huile...avec la jauge...n'attend pas que ça indique un manque d'huile ou que ça s'allume.

Ton véhicule est garanti???

A ce kilométrage beaucoup de moteurs puretech  de 2016 consomment de l'huile même après le changement de la courroie.....

Si tu as une consommation importante il faudra changer le moteur....

Alors ne laisse pas passer la garantie avant de te poser la question..

Si tu as fait des transformations sur le moteur...j'ai des doutes qu'en cas de problème la garantie fonctionne..

A+

Modifié par manmen
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Invité Thyou

Oui il est garanti chez spoticar, je vais voir avec Peugeot pour avoir un rendez-vous, le problème du start and stop m'interroge aussi, je pense pas qu'ils puissent voir une éventuelle programmation sur la voiture.

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Invité Thyou

Bonjour, j'ai reverifier le niveau d'huile et il est un peu en dessous de la moitié rien d'alarmant et j'ai remis le contact et il me remet niveau d'huile à ajuster 

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Invité Thyou
Le 24/06/2022 à 18:10, manmen a dit :

Bonjour...

Certainement la batterie qui n'est pas assez chargée....ou trop ancienne...

je ne l'utilise pas je n'aime pas) mais je voulais le savoir fonctionnel pour une revente éventuelle plus tard par exemple.

Tu auras toujours le temps de voir....

Surveille surtout ton niveau d'huile moteur et ta courroie de distribution...

Quel kilométrage..

A+

 

Tu penses que la voiture pourrait m'indiquer un problème de température pour le start and stop alors que ce serait un problème de batterie ?

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Salut,

 

Dans une autre section, j'avais entamé une réflexion sur le type de batterie utilisée.

Sur mon 5008 PT130, c'était une 70AH de type EFB.

Pour résumer, ce type de batterie est OK pour le S&S à condition qu'il n'y ait pas de récupération d'énergie au freinage et lever de pied(via un alternateur dit "intelligent") pour gagner un chouia de conso lors des tests.

Cela coute rien aux constructeurs car juste une commande du régulateur de l'alternateur pour faire varier la tension.

Le problème est que leur performance n'est pas durable et le S&S fonctionne plus, quant il ne faut pas changer prématurément la batterie. Renault et Nissan pour gagner 4sous font pareil.

La seule solution pour assurer la pérennité de la prestation S&S est de passer à une AGM un poil plus chère et garantie 4 ans.

J'ai parlé d'une de ces petites arnaques constructeur.

L'utilisateur est doublement arnaqué, en ville, plus d'économie lié au S&S, et souvent, remplacement d'une batterie à ses frais.

Pour être édifié, consulter tous les sites constructeurs de batterie.

 

Ceci dit, faut mesurer les variations de tension sur la prise allume cigares pour cérifier si le système de récupération d'énergie est présent.

Si pas présent, ça fonctionne comme sur les anciennes voitures avec 14,4V constant.

Si ça se ballade voire jusqu'à 15v, le système est présent.

Modifié par trifon
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