Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

problème carte grise


freddy760
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous :coucou: je voudrais acheter un véhicule qui me plait bien mais celui qui me vend la voiture n'a pas refait la carte grise a son nom  donc une  en retard ... comment puis je faire  pour acquérir cette auto dans la loi 

MERCI pour votre aide    :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce je crois avoir compris il n'a plus de code et par conséquent ne peux pas faire la carte grise (ç a fait 10 mois que la voiture a été vendu mais pour moi l'idée est que je prend la voiture et  , que je refais les cartes grises en payant les 2 !!!!c'est possible ??? ... le problème est que la personne est tout le temps en déplacement et le gars défalque au prix de la vente le montant de la carte grise :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le nom de ton vendeur ( ou un autre) est dans le fichier SIV en tant qu acheteur, c est ce NOM  qui doit faire la CG. 

Si tu achètes , tu ne pourras pas faire la CG à ton NOM directement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ce genre dinfo doit être confidentiel. Seul le titulaire peut y avoir accès 

 

Un code, ça se redemande. 

Sinon ton vendeur peut faire sa carte grise à son nom, sans code, en passant par une entreprise privée comme norauto.

Ensuite il pourra alors te vendre légalement sa voiture.

 

Toute autre solution sort du cadre légal.

Il me semble que la dernière fois que tu es sorti du cadre légal,  tu as été sacrément emmerdé avec un contrôle technique en défaillance critique....

Visiblement tu recherches la complication 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir ou sinon j'abandonne comme tu dis j'ai déjà donné par contre là Le CT est nickel :coolfuck: 

et là le courant passe bien ... on essaye de trouvé une solution  mais de ce que j'ai compris  mr X à vendu la voiture a Mr Y mais n'a pas fait de carte grise mais a aujourd'hui c'est mr X qui me vend la voiture puisqu'il l'a récupéré ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, monsieur X qui récupère sa voiture et qui te la vends, fait la cession ants devant toi.

Une fois le dossier passé et VALIDÉ (normalement même pas dans l'heure) alors la, tu lui donnes son chèque.

 

De toute façon, avec l'immatriculation,  son nom et son code, s'il n'arrive pas à se connecter ce qu'il y a quelque chose.

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, freddy760 a dit :

il m'a même donné le numéro a 5 chiffres et rien ne fait 

 

Si avec son nom et son code l'ants bloque c'est sûrement que la vente a été enregistrée 

Essaye le non gage 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet apres midi je vais chez NORAUTO prendre température mais de toute façon il m'a dit qu'il me défalquait le prix de la carte grise sur le prix de vente ... ceque j'ai peur c'est que ca coince chez NORAUTO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne va pas chez norauto ce sont des incompétents  tout ce qu'ils feront c'est bloquer la carte grise.

Si la vente a été enregistrée c'est monsieur Y qui DOIT faire SA carte grise.

Monsieur X ne peut plus rien faire.

Donc Monsieur Y fait sa demarche,  avec ou sans code, c'est possible mais seul lui peut le faire (ni Monsieur X, ni toi)

 

Toute autre solution serait usages de faux et déclarations trompeuses 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin ANTS me répond a mon message me demande de JUSTIFIER MA DEMANDE et j'avoue ne pas comprendre le sens de leur question si ce n'est que je voudrais la carte grise pour être en règle ... Si vous avez une idée de justification :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une demande de carte grise .... comme dit précédemment  j'ai envoyé ce qu'ils m'ont demandé .... carte grise et certificat de cession en ma faveur et ce  terme de demande de justifier ... mais justifier quoi ??? a part d'être en règle pour rouler avec le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, freddy760 a dit :

le titulaire de la carte grise  

 

Et tu t'étonnes que ça passe pas? On t'as tous dit que Y devait faire sa carte grise car X a déclaré la vente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANTES est au courant de la situation puisque je leur ai expliqué ... c'est eux  qui m'ont dit d'envoyer la carte grise et le certificat de cession au nom de X   avec comme acheteur moi-même   (  donc on ne tiens plus compte de Y  )

et ils veulent  queje justifie ma demande  et c'est la dessus que je bloque ...je ne comprend ce qu'il entende par ce terme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si il faut tenir compte de Y, c'est bien lui qui est enregistré dans le fichier pour cette voiture. Ça m'étonnerai grandement que l'ANTS fasse cadeau d'une carte grise pas faite dans les temps.

Demande leur qu'est ce qu'ils veulent comme justificatif. 

Pour moi, tu es bloqué tant que Y fait pas sa carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus ANTS bugge   !!!! il ne me parle pas de Y .... mais savoir aussi que ca fait 3 ans que la carte grise aurait du être changé donc le mec a roulé 3 ans comme ça donc peut-être qu'il y a prescription mais ils sont au courant du problème et pas une fois ils m'ont parlé de Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans? Tu parlais de 10 mois au début du sujet.

De toute façon ça change rien. Comme je l'ai dit et d'autres aussi, la seule solution est que Y fasse sa carte grise. 

 

Comment X peut te vendre une voiture dont il s'est séparé il y a 3 ans et dont la préfecture est au courant??

 

Excuse moi, mais après avoir acheté une merde sans CT, tu recommences les mêmes erreurs ici à vouloir a tout prix acheter une voiture pas en règle, sans écouter nos avis.

 

Bref , à croire que tu les cherches....!

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensais 10 mois  mais j'avais pas vu l'année 

la situation n'est pas la même là il y a un CT favorable   et la relation avec le vendeur est bien meilleur  ... pour te dire le véhicule est dans ma cour et je ne la paierai que lorsque l'affaire de cette carte grise sera réglé dixit le vendeur ... on peut pas trouvé plus honnête !!!!mais on essaie d'éviter de payer  une carte grise pour rien .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jaio a dit :

3 ans? Tu parlais de 10 mois au début du sujet.

De toute façon ça change rien. Comme je l'ai dit et d'autres aussi, la seule solution est que Y fasse sa carte grise. 

 

Comment X peut te vendre une voiture dont il s'est séparé il y a 3 ans et dont la préfecture est au courant??

 

Excuse moi, mais après avoir acheté une merde sans CT, tu recommences les mêmes erreurs ici à vouloir a tout prix acheter une voiture pas en règle, sans écouter nos avis.

 

Bref , à croire que tu les cherches....!

Mais tellement :eek:  :lol:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, freddy760 a dit :

Moi aussi je pensais 10 mois  mais j'avais pas vu l'année 

la situation n'est pas la même là il y a un CT favorable   et la relation avec le vendeur est bien meilleur  ... pour te dire le véhicule est dans ma cour et je ne la paierai que lorsque l'affaire de cette carte grise sera réglé dixit le vendeur ... on peut pas trouvé plus honnête !!!!mais on essaie d'éviter de payer  une carte grise pour rien .... 

 

Si ton vendeur et toi êtes d'accord, c'est très simple et je te l'ai déjà expliqué : tu repasses la voiture au CT s'il a plus de six mois (ou deux mois si contre-visite) et ton vendeur fait sa CG. Et quand ton vendeur a reçu la CG à son nom seulement, là tu fais à ton tour la demande pour la tienne avec cette CG barré, le certificat de cession entre lui et toi et tout et tout...

 

Ceci à condition bien sûr, que tu n'aies pas bloqué le système quelque part avec ta demande en cours et que ça coince parce qu'il y aurait alors deux demandes différentes pour le même véhicule. Et comme je t'avais dit dès le premier jour comment faire mais que toi tu as absolument voulu faire à ton idée, maintenant ne t'en prends qu'à toi et à ton vendeur si ça bloque ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...