Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Gros rouleur = E85 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je roule 35 à 40 000 par an, essentiellement sur de grands axes 4 voies.

Jusqu'à ce jour j'ai toujours privilégié le diesel qui était moins couteux. Je part toujours sur des véhicules d'occasion récents (20 à 35000 km max) et je les revend 2 à 3 ans après lorsqu'ils ont autour des 100 000 km ou un peu plus.

Vu le prix du litre, 😞 je me pose aujourd'hui la question du changement pour un véhicule essence que j'équiperais pour rouler 100% au E85.

Je repartirai dans les même conditions : achat d'un véhicule d'occasion et revente vers 100 000 Km.

Mon problème est que je ne sais pas vers quel véhicule m'orienter. Certains professionnels me disent que tout véhicule essence est convertible E85, d'autres me disent que seuls quelques motorisations peuvent passer au E85..... bref, aucune info fiable dans les garages que j'ai consulté, il préfèreraient me vendre une électrique !

 

Mon besoin : un véhicule de moyenne gamme (308 / golf / C4 / DS4 / ibiza / .... )bref vous voyez le genre.

Si un peu plus gros, pas trop grave (3008 / Qashqai / ...si le budget passe 🙂)

 

Je ne tiens pas trop à acheter sans être certain que le véhicule puisse être passé au E85.

Existe t'il un moyen de savoir si tel ou tel véhicule est compatible ou pas E85 (avec boitier ou reprog ou sans rien...

 

Merci pour vos avis éclairé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, HSDaddict a dit :

ça y est les gens commencent à attérir ... ça fait depuis bientot 10 ans qu'il est plus avantageux de rouler à l'85 qu'au diesel. Suffit juste de sortir sa calculatrice

Et bizarrement on les entend plus sur les soit disant  Pb de corrosivité sur les durites haha ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Yek a dit :

Et bizarrement on les entend plus sur les soit disant  Pb de corrosivité sur les durites haha ;)

non non pas de souci pour ma part. D'ailleurs l'e85 n'est pas corrosif, encore un ragot de la toile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yek a dit :

Et bizarrement on les entend plus sur les soit disant  Pb de corrosivité sur les durites haha ;)

 

Il y a 2 heures, HSDaddict a dit :

non non pas de souci pour ma part. D'ailleurs l'e85 n'est pas corrosif, encore un ragot de la toile

 

Peut-être qu'on n'en parle plus parce que maintenant le problème est réglé et que les matériaux employés ne sont plus sensibles à la corrosion par l'E85, ce qui n'était pas le cas pour toutes les voitures lorsque l'E85 est apparu et a commencé à être utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que la quasi-totalité des voitures n'utilisaient plus de matière naturelle comme le caoutchouc et pouvaient donc accepter de l'éthanol dès les années 90 et même 80 pour les japonaises.  :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires assez peu constructifs et emprunt de moquerie.

Ma calculatrice devait être faussée quand le diesel était à 0.95 eur/litre et que l'on ne trouvait de l'Ethanol absolument nulle part.

Facile de refaire l'histoire à l'envers et de donner des leçons.

 

Bye

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, P-Bardin a dit :

Merci pour vos commentaires assez peu constructifs et emprunt de moquerie.

Ma calculatrice devait être faussée quand le diesel était à 0.95 eur/litre et que l'on ne trouvait de l'Ethanol absolument nulle part.

Facile de refaire l'histoire à l'envers et de donner des leçons.

 

Bye

 

 

 

Coucou le noob,

Moi ça fait plus de 10 ans que je roule en E85 sur 206 S16 de 2002. Elle a maintenant 370 000km

Il y avait moins de pompe (surtout 24h) mais habitant proche d'une grande ville, cela n'a jamais était un Pb. Pour les longs trajet il fallait juste planifier sa station E85 (il y avait déjà l'application sur téléphone E85 qui existait).

le E85 était 0.45€ quand le SP était à 1€ et il est maintenant à 0.80€.

Évites de raconter n'importe quoi à ton deuxième message :bah:

Modifié par Yek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,  oui l'Ethanol est corrosif (j'en fabrique,  : visite de POA dans mon usine : https://poa.tv/2019/comment-fabrique-t-le-carburant-e-85-en-france-super-ethanol )

 

¤  mais l'E85 contient 15% à 20-30% de SP95... donc ca dilue le risque)

¤ c'es surtout corrosif dans l'inaction ...    Réservoir, etc  

¤  les durites sont compatible E85 depuis + de 20 ans

 

il y a surconsommation ( +20% sur ma laguna 2)

faut vidanger plus souvent car l'effet dilution est plus marqué 

Bougies toujours au top 

 

après, niveau adaptation, certain moteur mange de l'E85 sans modif (cas du 2.0L F4R de reno)  d'autre doivent passé par la casse carto 

je serais tanté de dire de partir sur des "gros" moteur : style 1.6L  2L ...   un purtech  1.2L en E85 ...  j'ai des doutes 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Yek a dit :

Coucou le noob,

Moi ça fait plus de 10 ans que je roule en E85 sur 206 S16 de 2002. Elle a maintenant 370 000km

Il y avait moins de pompe (surtout 24h) mais habitant proche d'une grande ville, cela n'a jamais était un Pb. Pour les longs trajet il fallait juste planifier sa station E85 (il y avait déjà l'application sur téléphone E85 qui existait).

le E85 était 0.45€ quand le SP était à 1€ et il est maintenant à 0.80€.

Évites de raconter n'importe quoi à ton deuxième message :bah:

Le noob il y a encore 3 ans habitait une région montagneuse  ou l'on parle en heure de déplacement et non pas en Km. Il n'avait pas la chance d'habiter comme toi près dune grande ville. La première pompe E85 était à 45 min. de route à l'opposé de  mon trajet quotidien pour le travail... Alors le E85 pouvait être à 0.45€, cela me faisait une belle jambe. Promis je ne raconterais plus n'importe quoi à mon prochain passage car il n'y en aura pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, P-Bardin a dit :

Le noob il y a encore 3 ans habitait une région montagneuse  ou l'on parle en heure de déplacement et non pas en Km. Il n'avait pas la chance d'habiter comme toi près dune grande ville. La première pompe E85 était à 45 min. de route à l'opposé de  mon trajet quotidien pour le travail... Alors le E85 pouvait être à 0.45€, cela me faisait une belle jambe. Promis je ne raconterais plus n'importe quoi à mon prochain passage car il n'y en aura pas.

 

Alors ne dites pas qu'on trouvait nulle part de l'E85 (Ce qui est complétement faux). Dites que c'est juste perdu dans vos montagnes qui est loin de représenter la majorité de la population

C'est pus honnête :bah:

Modifié par Yek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 08:48, Yek a dit :

Coucou le noob,

Moi ça fait plus de 10 ans que je roule en E85 sur 206 S16 de 2002. Elle a maintenant 370 000km

Il y avait moins de pompe (surtout 24h) mais habitant proche d'une grande ville, cela n'a jamais était un Pb. Pour les longs trajet il fallait juste planifier sa station E85 (il y avait déjà l'application sur téléphone E85 qui existait).

le E85 était 0.45€ quand le SP était à 1€ et il est maintenant à 0.80€.

Évites de raconter n'importe quoi à ton deuxième message :bah:

Ce serait pas mal que tu doses ton agressivité, on a le droit de ne pas être d'accord et tu n'as pas forcément raison 

Le 29/06/2022 à 11:32, Yek a dit :

 

Alors ne dites pas qu'on trouvait nulle part de l'E85 (Ce qui est complétement faux). Dites que c'est juste perdu dans vos montagnes qui est loin de représenter la majorité de la population

C'est pus honnête :bah:

Il n'a pourtant pas tort, l'e85 est présent depuis 2007 chez nous, et pendant de longues années, on a eu grand mal à dépasser les 300 stations sur le territoire... 

 

Quand au litre à 45 centimes là non plus ce n'était pas légion... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, breizhman44 a dit :

Ce serait pas mal que tu doses ton agressivité, on a le droit de ne pas être d'accord et tu n'as pas forcément raison 

Il n'a pourtant pas tort, l'e85 est présent depuis 2007 chez nous, et pendant de longues années, on a eu grand mal à dépasser les 300 stations sur le territoire... 

 

Quand au litre à 45 centimes là non plus ce n'était pas légion... 

 

Ok pour l'agressivité, mais pour le reste je parle de mon cas et de mon vécu depuis plus de 15 ans en E85. après vous faites ce que vous voulez de mon expérience.

- Il parle de son cas qui est particulier vu qu'il vit en montagne, et je parle de mon cas vivant proche d'une grande ville :bah:

- 45 -50 centimes dans toute la région Occitanie c’était une vérité.  on était plus sur 60 cts pour le reste de la France pendant plus de 10 ans.

- Avant la crise Ukraine  je payais  encore l'E85 à 0.62 cts et maintenant 0.82... :bah:

- Aujourd'hui c'est prêt de 3000 stations soit plus de 25% des stations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 10:25, Yek a dit :

 

Ok pour l'agressivité, mais pour le reste je parle de mon cas et de mon vécu depuis plus de 15 ans en E85. après vous faites ce que vous voulez de mon expérience.

- Il parle de son cas qui est particulier vu qu'il vit en montagne, et je parle de mon cas vivant proche d'une grande ville :bah:

- 45 -50 centimes dans toute la région Occitanie c’était une vérité.  on était plus sur 60 cts pour le reste de la France pendant plus de 10 ans.

- Avant la crise Ukraine  je payais  encore l'E85 à 0.62 cts et maintenant 0.82... :bah:

- Aujourd'hui c'est prêt de 3000 stations soit plus de 25% des stations

C'est repassé à 60 centimes chez moi.

Je roule quasiment au même prix qu'un véhicule électrique en charge heure pleine. Ça c'est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...