Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

ACHAT FREELANDER 2 2011 2.2 HSE BVA


Hunterx1209
 Partager

Messages recommandés

Bonjour suite à une recherche de voiture pour la petite famille, nous nous sommes tournés vers un freelander 2 de 2011 2.2 HSE BVA avec 158 000km.

Le véhicule est nickel intérieur et extérieur pour son âge. Bien suivi au niveau des factures et apparemment un des propriétaires était garagiste LR. 

 

Après un trajet de 500 km et 300 km de petits trajets , voici super qui roule parfaitement . J'ai juste remarqué deux points.

Le premier après un passage de la boite automatique de R en D la voiture produit un à-coup vers l'avant qui dure 1 sec . Le problème ne survient pas à chaque démarrage et conduite du véhicule.

Le deuxième je trouve que le turbo souffle très fort de l'intérieur du véhicule avec un petit sifflement . Un produit d'entretien pour turbo pourrait être bénéfique?

 

Merci de vos réponses

 

clement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , suite à des recherches sur le forum j'ai trouvé un problème similaire sur la boite auto . Même modèle, même moteur . 

Le problème venait d'une durite de l'intercooler fissuré qui donnait un ralenti trop élevé lors des manœuvres. Qu'en pensez vous?

Quelqu'un aurait le shéma avec toutes ces durites à checker? 

Le ralenti doit se trouver à quel tours/minutes?

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hunterx1209 a dit :

Bonjour , suite à des recherches sur le forum j'ai trouvé un problème similaire sur la boite auto . Même modèle, même moteur . 

Le problème venait d'une durite de l'intercooler fissuré qui donnait un ralenti trop élevé lors des manœuvres. Qu'en pensez vous?

Quelqu'un aurait le shéma avec toutes ces durites à checker? 

Le ralenti doit se trouver à quel tours/minutes?

 

Merci de vos conseils.

Bonjour,

Je viens de vous envoyer un MP. L'avez-vous reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai bien réussi à avoir tous les manuels sauf celui de l'atelier. J'ai des sous-dossiers avec des fiches à chaque fois mais aucun index pour trouver celui avec les durites turbo.

 

Je n'est pas eu l'à-coup avec la boite de vitesse depuis le dernier post.

J'ai vérifié mon régime moteur il est bien autour de 795/TOURS MINUTES.

 

J'avais pensé à utiliser un produit style nettoyant turbo et fap pour diesel de la marque bardhal. Qu'en pensez-vous? ça ne peut pas faire de mal non?

En sachant qu'il y a eu un traitement injecteurs à la dernière vidange.

 

En consommation j'arrive à faire 8l sur autoroute. Par contre petit trajet en ville je monte vite à 14/15l, consommation normal?

 

MErci et belle journée.

 

Clement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clément,

Je suis un vieil utilisateur des excellents produits Bardahl. Un bon nettoyage du turbo et du FAP ne pourront faire que du bien à ton moteur.

Côté consommation, les Freelander 2, essence ou Diesel, sont de gros consommateurs en ville. Mon i6 HSE BVA consomme 17/18 litres en ville.

Je viens de t'envoyer un mail à ton adresse mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'arrive à ouvrir tous les dossiers qui s'ouvrent avec un pdf sauf celui de l'atelier qui s'ouvre en sous dossier sauf que je n'ai pas d'index pour trouver celui dont j'ai besoin.
 
Je pense que j'ai peut être pris un risque en achetant ce véhicule. Je l'adore esthétiquement et comportement. Mais je ne suis pas du tout bricoleur en mécanique. 
 
J'espère ne pas tomber dans des frais rapidement car il a déjà un peu de kms. (159000 km)
 
Mon plus gros doute reste sur le turbo, qui souffle et siffle vraiment pas mal , mais un de mes garagistes m'a dit que ça allait pour lui.
J'ai aussi un bruit de roulement en roulant mais que j'ai du mal à identifier. Il me semble venir de l'arrière mais c'est un bruit léger.
 
J'avais pensé faire le traitement Bardhal pour moteur diesel. Soit le 5 en 1 ou alors plus spécialement le turbo et fap.
 
J'avais aussi pensé faire une vidange boite auto et une du pont pour repartir à zéro. Qu'en penses-tu?
 
Merci beaucoup de tes réponses .
 
Clement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû faire une mauvaise manipulation.

Une fois que tu as dézipé le dossier Freelander 2 Manuel atelier FR.zip, tu dois trouver un dossier "Freelander 2 Manuel atelier FR" avec un sous-dossier "manuels" et un fichier "manuels_free2.html". Si tu cliques sur le fichier "manuels_free2.html", tu as accès à la totalité du manuel avec un index sur la partie gauche de l'écran.
 
En ce qui concerne les vidanges de la boîte automatique et du pont-différentiel, y compris le Haldex, je préconise toujours une vidange tous les 60.000 km (sans dépasser les 80.000 km malgré les préconisations constructeur : 240.000 km ou tous les 10 ans.) Il est vrai que les fluides modernes sont plus résistants que l'antique ATF 3 mais l'intérêt des constructeurs automobiles est de nous vendre le plus de pièces détachées possible.
Même chose pour le différentiel arrière : préconisation constructeur : 240.000 km ou tous les 10 ans, mais je recommande tous les 80.000 à 100.000 km maximum, y compris le Haldex, pour entretenir la transmission et prolonger sa durée de vie.
Le Freelander 2 possède une transmission 4x4 permanente, tout dépend donc de l'utilisation que l'on en fait. Mon i6 HSE BVA 6 cylindres essence date de 2007, mais grâce à un entretien régulier et préventif, il est à l'état neuf avec moins de 80.000 km.
 
Amicalement,
Merclia (Philippe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe, 

 
Je ne suis malheureusement pas trés bricoleur en mécanique.  
J'adore réellement ce véhicule, j'ai juste peur de m'engager dans énormément de frais . 
 
J'ai appelé des spécialistes de la boîte auto qui me propose une vidange pour 430 € sans crépine.  Et 560€ avec crépine.  J'ai recherché dans mes factures je n'en voit aucune . 
 
La seule grosse facture est un changement de différentiel électronique.  
 
Il me propose 80€ par vidange de pont . Faut il faire les deux ensembles ? 
Par contre quand je leur parle tous du haldex ils sont complètement perdus !  Pourtant je vois que tu en parles souvent . 
 
Ce week-end je pensais déjà faire Le nettoyant bardhal fap et turbo pour diesel . Quand penses tu ? Compatible avec mon moteur aucun soucis ? 
2.2 diesel.  
 
Merci et à bientôt 
 
Clément 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Clément,

 
Les tarifs de 430 € ou 560 € sont cohérents avec ce que me facture mon super-mécanicien 4x4.
Faire une vidange avec remplacement de crépibe est, bien sûr, un bon choix ; on peut ainsi voir s'il y a de la limaille dans le fluide.
MAIS, tu devras t'assurer que le mécanicien maîtrise bien CETTE BOÎTE DE VITESSE car la crépine est installée au fond de la BVA. Il y a du démontage à faire avant d'y arriver. Personnellement, je ne m'y risque pas. Je préfère vérifier l'état du fluide vidangé.
80 € pour une vidange de pont est aussi le prix que me facture mon super-mécanicien. C'est correct.
Si tu peux faire faire les deux en même temps, tu gagneras du temps et tu n'auras qu'une prise en charge par le garage au lieu de deux.
Je pense que ce que la facture mentionne sous l'intitulé "Différentiel électronique" est le Haldex.
Peux-tu me faire parvenir une copie, AVEC LE KILOMÉTRAGE lors du remplacement et me donner ton kilométrage actuel.
N'hésite pas avec les nettoyants Bardahl, ils ne peuvent que faire du bien à ton moteur.
 
Et finalement, j'aurais préféré que nos échanges se fassent sur le forum afin que d'autres puissent en profiter ou intervenir. Certains d'entre eux sont d'excellent conseil.
Si tu le peux, fais un copier/coller de nos échanges à la suite du sujet que tu avais déjà utilisé.
 
Amicalement,
Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses si précieuse !  

La vidange à 430€ sans la crépine il m'a dit que c'était une vidange avec un procédé spécial qui permet d'enlever les résidus présent dans la boîte. ( en gros il injecte la nouvelle huile pour faire sortir l'ancienne je crois ) 

Donc pour toi plutôt celle à 430€ sans la crépine) moins de risque si je comprend bien.  

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 21:01, Hunterx1209 a dit :

Je n'ai malheureusement pas de kilométrage mais une date.  

La facture comporte seulement le prix de la pièce.  Je pense que me l'ancien propriétaire à cette époque, s'en est occupé lui même.  

20220712_205920.jpg

La référence LR066503 correspond bien à l'IRD (Boîte de transfert) pour un Freelander 2. L'IRD se trouve en sortie de boîte de vitesses et transmet la puissance vers le Haldex/Pont-différentiel arrière.

Bizarrement, sur mon Microcat (catalogue officiel de pièces Jaguar/Land-Rover), je ne retrouve pas cette référence parmi la dizaine de références proposées.

Cette facture me paraît douteuse ; la définition de la pièce ne correspond pas à la définition officielle Land-Rover et elle ne comporte aucune indication sur l'identification du véhicule ni sur la garantie légale de conformité. Elle comporte même une mention réputée non-écrite car illégale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 20:58, Hunterx1209 a dit :

Merci pour tes réponses si précieuse !  

La vidange à 430€ sans la crépine il m'a dit que c'était une vidange avec un procédé spécial qui permet d'enlever les résidus présent dans la boîte. ( en gros il injecte la nouvelle huile pour faire sortir l'ancienne je crois ) 

Donc pour toi plutôt celle à 430€ sans la crépine) moins de risque si je comprend bien.  

C'est en effet la méthode préconisée par les constructeurs.

Remplacer la crépine qui est profondément enfouie dans cette BVA me paraît hasardeux. Personnellement, je ne m'y risquerait pas sans avoir des certitudes sur les compétences du mécanicien AVEC CETTE BOÎTE AISIN.

Modifié par Merclia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...