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Volkswagen

Mes deux lève-vitres arrières ne fonctionnent pas - GOLF 3


Julien_Mrskn
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Bonjour, je vient vers vous car j'ai un soucis au niveau de mes vitres arrières de golf 3, ni celle de gauche ni celle de droite ne répond. Les moteurs des lève-vitres ne se mettent pas en route, j'ai donc démonter les moteurs pour les brancher à l'avant et la ça marche, je met donc les moteurs avant qui fonctionne à l'arrière et la ca ne marche pas.

Ma question est la suivante, est-ce qu'un fusible/relais semi-hs pourrais provoquer un cas comme celui ci? Où est-ce qu'il faut que je regarde au niveau de fils situé au charnière de portes? Car coté arrière droit j'ai 2 fils dénudés mais pas couper je pense donc que le contact se fait.

 

 

Merci pour vos réponses futurs

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Bonjour

Les 2 lève vitre sont tombés en panne en même temps ? Alors ce n'était pas la peine de les démonter.

 

Tu as des vitres à action automatique (Comfort) ?

Tu aurais pas laissé le bouton de verrouillage enfants fermé sur ta console centrale (voir dessin) ?

1350727130_large.schmaLVGolf3.jpg1..jpg.55c42c416311ff1edcab45f26b318d64.jpg

Modifié par bob bimon
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Il y a 2 heures, bob bimon a dit :

Bonjour

Les 2 lève vitre sont tombés en panne en même temps ? Alors ce n'était pas la peine de les démonter.

 

Tu as des vitres à action automatique (Comfort) ?

Tu aurais pas laissé le bouton de verrouillage enfants fermé sur ta console centrale (voir dessin) ?

1350727130_large.schmaLVGolf3.jpg1..jpg.55c42c416311ff1edcab45f26b318d64.jpg

Saluuut tout  d'abord merci de ta réponse :)

Comment savoir si j'ai les vitres confort ? 

Alors malheureusement ce n'est pas le bouton sécurité enfant qui es actionner ce aurait était trop simple ^^

Je ne sais pas si la panne est arriver en même temps car c'est un véhicule que je vient de racheter et le propriétaire n'a pas l'air de vouloir me répondre..

Les moteurs de mes lève-vitres arrières fonctionne une fois brancher à l'avant.$

Les lève-vitres ne se montes pas ni avec les interrupteurs avant ni avec les interrupteurs arrière. 

Est-ce possible que la sécurité enfant soit rester sur activer que le bouton ne marche pas électroniquement ?

 

Je sais pas si ça y joue mais un anti-démarrage à était installer sur la golf 3 quand je vois le montage, je me dit qu'il à peut être du faire du dégât par la.

 

Je te remercie pour le schéma, mais je n'arrive pas à les lires, il me manque de la formation électronique ^^

Modifié par Julien_Mrskn
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Il y a 1 heure, Julien_Mrskn a dit :

Est-ce possible que la sécurité enfant soit rester sur activer que le bouton ne marche pas électroniquement ?

Oui, si l'interrupteur est à la masse, ou si le fil qui circule dans la carrosserie entre le bouton de condamnation de  la console centrale et les portières est en coupé;.

Il suffit de contrôler avec un ohmètre si le fil noir indiqué sur le schéma sur le bouton de console centrale est à 0 ohms de la masse ou pas.

Il faut faire le test au niveau du bouton de console, donc faut déposer le bouton de verrouillage enfants et tester à l'ohmètre entre les 2 fils du bouton, quand l'interrupteur est en position ouvert, puis fermé.

Peut-être que le propriétaire y est pour quelque chose aussi, s'il avait des enfants turbulents :)

 

Exemple de problème similaire résolu :

 

PS : as-tu connaissance de la fonction de ce bouton de condamnation des vitres arrière, placé entre les 2 boutons de commande des vitres arrières comme sur la photo ?

hb_crochetiere_1115805954_climl.jpg.186b

 

Modifié par bob bimon
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Il y a 1 heure, Julien_Mrskn a dit :

Comment savoir si j'ai les vitres confort ? 

Si tu as les vitres qui s'ouvrent et se ferment jusqu'en butée en appuyant juste 1 seconde, c'est le système  comfort.

S'il faut appuyer en permanence, c'est pas le cas.

Tu l'as vu le bouton de verrouillage enfants ?

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il y a 11 minutes, bob bimon a dit :

Il suffit de contrôler avec un ohmètre si le fil marron indiqué sur le schéma est à 0 ohms de la masse ou pas.

Il faut faire le test au niveau du bouton de console, donc faut déposer le bouton de verrouillage enfants et tester à l'ohmètre entre les 2 fils du bouton, quand l'interrupteur est en posoition ouvert, puis fermé.

Un grand merci de m'aider! 

Je comprend pas trop quand tu me dit qu'il faut tester entre les 2 fils, je suis une bille en élèc mais je devrait pouvoir de dépatouiller^^ 

Je prend le connecteur situé derrière le bouton verrouillage enfant et je pointes mon ohmmètre sur les fils ou sur le bouton ?

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il y a 11 minutes, bob bimon a dit :

Si tu as les vitres qui s'ouvrent et se ferment jusqu'en butée en appuyant juste 1 seconde, c'est le système  comfort.

S'il faut appuyer en permanence, c'est pas le cas.

Tu l'as vu le bouton de verrouillage enfants ?

Une autre question me traverse l'esprit, si jamais ce bouton est en court-circuit et admettons que celui-ci soit bloquer sur une position, normalement je devrait quand même pouvoir ouvrir les vitres arrière de l'avant non ?

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il y a 3 minutes, Julien_Mrskn a dit :

Une autre question me traverse l'esprit, si jamais ce bouton est en court-circuit et admettons que celui-ci soit bloquer sur une position, normalement je devrait quand même pouvoir ouvrir les vitres arrière de l'avant non ?

Si la liaison est ouverte (fil coupé ou bouton HS), les LV arrière sont bloqués.

Il faut que cette liaison soit à la masse.

 

 il faut faire la mesure derrière le bouton entre les 2 fils de couleur marron et de couleur noir, mais avant il faut suivre les instructions de ce lien pour pouvoir déposer le bandeau des boutons :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/220578-photoreportage-golf3-chgt-ampoule-ventilallume-cigare/

 

hb_crochetiere_1139131771_7.jpg.6dc70daa

 

hb_crochetiere_1139131779_8.jpg.8c87a806

 

 

Modifié par bob bimon
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il y a 13 minutes, bob bimon a dit :

Si tu as les vitres qui s'ouvrent et se ferment jusqu'en butée en appuyant juste 1 seconde, c'est le système  comfort.

S'il faut appuyer en permanence, c'est pas le cas.

Tu l'as vu le bouton de verrouillage enfants ?

Ok je n'est donc pas le comfort, il faut que je reste appuyer tout le temps.

Oui j'ai vu le bouton de verrouillage 

téléchargement.jpg

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Attention , c'est pas les fils que je tiens (d'ailleurs c'est pas moi aui tient quoi que ce soit sur la photo) qu'il faut tester !

C'est ceux du connecteur à 8 fils derrière le bouton des vitres arrière !

Et pour que le teste ait un sens, il faut faire la mesure avec le connecteur en place sur les boutons, en mettant les 2 pointes de l'ohmètre dans les trous des 2 fils marron et noir derrière le connecteur, pour toucher les broches métalliques des fils.

Et inutile de mettre le contact pour faire cette mesure.

Modifié par bob bimon
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il y a 5 minutes, bob bimon a dit :

Attention , c'est pas les fils que je tiens (d'ailleurs c'est pas moi aui tient quoi que ce soit sur la photo) qu'il faut tester !

C'est ceux du connecteur à 8 fils derrière le bouton des vitres arrière !

Et pour que le teste ait un sens, il faut faire la mesure avec le connecteur en place sur les boutons, en mettant les 2 pointes de l'ohmètre dans les trous des 2 fils marron et noir derrière le connecteur, pour toucher les broches métalliques des fils.

Et inutile de mettre le contact pour faire cette mesure.

J'ai vu lol c'est l'allume cigare qu'il tient ^^ alors j'ai tester entre la borne 1 et 3 qui correspond au noir et marron totalement marron ( car il y a des marron blanc etc) et le ohmètre ne réagit pas il reste à 1- de la borne 1 à 4 ( fils marron blanc) ça réagit et j'obtiens 0

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il y a 22 minutes, bob bimon a dit :

Attention , c'est pas les fils que je tiens (d'ailleurs c'est pas moi aui tient quoi que ce soit sur la photo) qu'il faut tester !

C'est ceux du connecteur à 8 fils derrière le bouton des vitres arrière !

Et pour que le teste ait un sens, il faut faire la mesure avec le connecteur en place sur les boutons, en mettant les 2 pointes de l'ohmètre dans les trous des 2 fils marron et noir derrière le connecteur, pour toucher les broches métalliques des fils.

Et inutile de mettre le contact pour faire cette mesure.

Je rectifie le connecteur n'était pas brancher, quand je branche sur le fils marron et noir ca me met 0.00 Ohm

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OK;

Alors vérifie que on est bien à la masse quand le bouton est enfoncé en mesurant entre le fil noir et un point du chassis métallique non peint, derrière les boutons de la console centrale.

Tu dois aussi lire 0 Ohms.

 

Si c'est le cas, c'est qu'il y a rupture de fil entre le fil noir qui part de ce bouton et les portières arrière.

Pour vérifier, tu as voir sur le  connecteur de chaque portière ARRIERE, tu dois avoir 0 Ohms (bouton de condamnation enfoncé) entre le fil noir (trou N°21) et  le fil marron (trou N°1).

Tu peux faire la mesure avec le connecteur de la portière débranché, ce sera plus facile.

Modifié par bob bimon
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il y a 5 minutes, bob bimon a dit :

OK;

Alors vérifie que on est bien à la masse quand le bouton est enfoncé en mesurant entre le fil noir et un point du chassis métallique non peint, derrière les boutons de la console centrale.

Tu dois aussi lire à Ohms.

 

Si c'est le cas, c'est qu'il y a rupture de fil entre de fil noir et les portières arrière.

Bouton enfoncé fil noir et partie châssis métallique derrière les boutons j'obtient 0.00

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il y a 7 minutes, bob bimon a dit :

 

 

Si c'est le cas, c'est qu'il y a rupture de fil entre le fil noir qui part de ce bouton et les portières arrière.

Pour vérifier, tu as voir sur le  connecteur de chaque portière ARRIERE, tu dois avoir 0 Ohms (bouton de condamnation enfoncé) entre le fil noir (trou N°21) et  le fil marron (trou N°1).

Tu peux faire la mesure avec le connecteur de la portière débranché, ce sera plus facile.

Ca marche j'essaye ça merci encore de m'aider!

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il y a 12 minutes, bob bimon a dit :

OK;

Alors vérifie que on est bien à la masse quand le bouton est enfoncé en mesurant entre le fil noir et un point du chassis métallique non peint, derrière les boutons de la console centrale.

Tu dois aussi lire à Ohms.

 

Si c'est le cas, c'est qu'il y a rupture de fil entre le fil noir qui part de ce bouton et les portières arrière.

Pour vérifier, tu as voir sur le  connecteur de chaque portière ARRIERE, tu dois avoir 0 Ohms (bouton de condamnation enfoncé) entre le fil noir (trou N°21) et  le fil marron (trou N°1).

Tu peux faire la mesure avec le connecteur de la portière débranché, ce sera plus facile.

Sur les connecteur arrière je n'est pas de troue numéro 21 c'est une prise avec 5 fils( Numéro 1 étant noir et jaune et le 4 étant deux fils marron , a moins que tu me dit de prendre la mesure sur le moteur lève vitres?

Modifié par Julien_Mrskn
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il y a 2 minutes, bob bimon a dit :

Non, sur le connecteur de portière arrière.

Tu as peut-être 5 fils, mais 21 trous sur le connecteur.

Mesures à faire entre fil noir et fil marron.

Alors j'ai une connectique à 6 troue uniquement composé de 5 fils mais je n'est pas 20 troue sur la prise de connecteur de porte arrière.

Si je prend sur le fils noir/jaune qui est le numéro 1 et le fils 4 qui sont deux fils marron j'obtient 0.46 omh

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Le noir/jaune est le 12V, donc c'est pas le bon fil.

faudrait quand même vérifier si tu as du 12V dessus quand le contact est mis., avec ton multimètre en mode voltmètre, entre les fils noir/jaune et les fils marron.

C'est quoi la couleur des autres fils ?

il faut aussi 12V entre le fil rouge/jaune et :les fils marron sur le moteur.

 

Combien tu as de broches et de fils sur le moteur de lève glace arrière ?

Y  a t-il un fil noir/marron sur la broche N°6 du moteur ?

Modifié par bob bimon
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il y a 6 minutes, bob bimon a dit :

Le noir/jaune est le 12V, donc c'est pas le bon fil.

C'est quoi la couleur des autres fils ?

J'ai un fil marron/noir, deux fils marron en un, un  fil vert/blanc, un fil rouge, et un fil noir/jaune

Modifié par Julien_Mrskn
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"""", j'ai tester contact mis entre le noir/jaune et marron sur connecteur j'obtient 11.67v

et sur le moteur prise rouge/jaune vers marron j'obtient 11.78v"""

 

Bonjour ;)

>> Juste le rappel que mesurer avec un Voltmètre , si c'est au bout de deux fils non reliés à leur destination est une éternelle  farce 🤪 régulière.  Qui fait perdre des heures , voire  des jours  ! Ici tester eclusivement avec une "charge" = une lampe de phares 45 Watts 

 

>> Et pour la deuxième mesure si ce sont les deux réels  fils entrant dans un moteur Courant Continu à balais................. il devrait.............. DOIT tourner

Modifié par ballbearing
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il y a 1 minute, ballbearing a dit :

Bonjour ;)

>> Rappel que mesurer avec un Voltmètre au bout de deux fils non reliés à leur destination est une éernelle  farce 🤪 régulière Qui fait perdre des heures et de jours 

>> Et pour la deuxième mesure si ce sont des deux réels  fils entrant dans un moteur à balis................. il devrait DOIT tourner

 

Saluut, Je ne s'avait pas on en apprend tous les jours :) 

Mes secondes mesures prise sur le connecteur arrière et sur le moteur était débrancher, il faut donc que je les branches puis que je fasse mes mesures ? merci

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