Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Projet d'achat Honda civic

Invité Isaac
 Partager

Messages recommandés

Invité Isaac

Bonjour/bonsoir,

Je m'exprime sur ce forum car je suis en grand questionnement par rapport à l'achat d'une voiture, j'ai 17 ans, je viens d'obtenir mon permis et j'aimerais beaucoup m'acheter une voiture qui me donnerait du plaisir à conduire, on m'a beaucoup parlé des civic comme des voitures qui donnent assez de sensations pour un jeune conducteur et qui de plus ne sont pas très chères autant à l'acquisition qu'à l'entretien (bien-sûr je ne lesinerais pas sur l'entretien de ma voiture), le problème est: Je n'y connais rien en civic.

Pourriez vous m'éclairer pour le possible futur achat d'une civic assez puissante et pas trop vieille (grand minimum 2002) pour un budget d'environ 5000 euros.

Merci de votre écoute.

Bonne journée/bonne soirée.

Bonjour,

concernant un Mle de Honda Civic avec un budget de 5000 €,

pour un Civic 8 le budget risque d'être un peut court, ou sur un Mle d'entrée de gamme avec un fort potentiel.

Possible avec un bloc moteur diesel 2.2 iCtdi mais pour ma part j'écarterai cette motorisation avec un fort kilométrage.

Au regard du budget,

s'orienter sur un mle Civic 7 en fin de millésime qui peut aussi apporter une bonne finition.

Honda Civic 7 proposé de 2001 à 2005, même début 2006 sur le coupé.

Cette version Honda Civic 7 a été présentée en différents blocs essence et un bloc diesel iCtdi.

Au regard des retours des utilisateurs,

le bloc diesel de 1.7 iCtdi ( bloc ISUZU monté chez Opel) avec son vieillissement sa fiabilité reste douteuse à ce jour.

Les différents blocs essence restent fiables en fonction des utilisateurs,

en effet, souvent en 3° mains si non plus, les Civic 7 essence c'est tout ou rien.