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Renegade

regulateur vitesse


Invité nonos4632
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Invité Laurent B.
Le 28/06/2022 à 11:03, juno 57 a dit :

slt, peut etre début soucis de turbo, ça fait parti des symptômes, mais on a trouvé une solution totalement gratuite.

As tu des pertes de puissance ?; combien a t-elle de kms ??


hello.

j’en profite pour réagir, j’ai le même problème avec le reg de vitesse ET une grosse perte de puissance quand je ne peux plus l’activer. Le turbo ne se lance pas et c’est très aléatoire. 
j’ai lu par ci par là problème de turbo, de durites, de filtre à gasoil, de débitmètre.

Moi c’est une essence de 77000 km en boîte robotisée. 

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Il y a 2 heures, Invité Laurent B. a dit :


hello.

j’en profite pour réagir, j’ai le même problème avec le reg de vitesse ET une grosse perte de puissance quand je ne peux plus l’activer. Le turbo ne se lance pas et c’est très aléatoire. 
j’ai lu par ci par là problème de turbo, de durites, de filtre à gasoil, de débitmètre.

Moi c’est une essence de 77000 km en boîte robotisée. 

oui  je parle bien d'une essence, deja sur la tienne ya pas de debimetre , âpres faut  etre un poil plus precis sur les symptômes, et je t'aiguillerais vers une solution.

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Invité Laurent B.
Il y a 9 heures, juno 57 a dit :

oui  je parle bien d'une essence, deja sur la tienne ya pas de debimetre , âpres faut  etre un poil plus precis sur les symptômes, et je t'aiguillerais vers une solution.


c’est une Multiair 1.6 140 qui a 77000 km. Pour résumer de manière aléatoire en roulant d’un coup j’ai le compte tours qui a du mal à grimper au dessus des 2500 et je ne sens plus le turbo s’allumer. Quand ça le fait la seule option du véhicule qui ne fonctionne plus c’est le régulateur de vitesse, je ne peux plus l’activer. Si j’éteins le contact et que je le remet même dans la seconde tout revient dans son bon fonctionnement.

je dirais plutôt moteur bien chaud que froid ce problème. 
Merci de ton aide. 

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Il y a 2 heures, Invité Laurent B. a dit :


c’est une Multiair 1.6 140 qui a 77000 km. Pour résumer de manière aléatoire en roulant d’un coup j’ai le compte tours qui a du mal à grimper au dessus des 2500 et je ne sens plus le turbo s’allumer. Quand ça le fait la seule option du véhicule qui ne fonctionne plus c’est le régulateur de vitesse, je ne peux plus l’activer. Si j’éteins le contact et que je le remet même dans la seconde tout revient dans son bon fonctionnement.

je dirais plutôt moteur bien chaud que froid ce problème. 
Merci de ton aide. 

le multiair un 1.4 l de cylindrée.

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Difficile à dire comme le problème est très aléatoire. Ça me l’a fait 1 fois il y a 1 an dans les grandes montées en sortant de Clermont et ensuite plus rien jusqu’à un retour de Deauville sur du plat il y a 10 jours et 3 fois d’affilés puis rien et il y a 4 jours sur la 118 après 8km donc c’est vraiment sur la durée que je pourrais contrôler. 

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Il y a 3 heures, Gambit92 a dit :

Difficile à dire comme le problème est très aléatoire. Ça me l’a fait 1 fois il y a 1 an dans les grandes montées en sortant de Clermont et ensuite plus rien jusqu’à un retour de Deauville sur du plat il y a 10 jours et 3 fois d’affilés puis rien et il y a 4 jours sur la 118 après 8km donc c’est vraiment sur la durée que je pourrais contrôler. 

Discussion en mp en fait 😉😉😆

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j'ai eu ça aussi sur la mienne 1.4L auto vers 85000Km mais comme j'ai un boitier bio-éthanol, j'ai pensé à un mauvais mélange et j'ai mis un nettoyant d'injecteur...ça a l'air mieux...mais si Juno a une autre option , je suis preneuse 🙂

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il y a 3 minutes, flow_orange a dit :

j'ai eu ça aussi sur la mienne 1.4L auto vers 85000Km mais comme j'ai un boitier bio-éthanol, j'ai pensé à un mauvais mélange et j'ai mis un nettoyant d'injecteur...ça a l'air mieux...mais si Juno a une autre option , je suis preneuse 🙂

je te répondrais demain sans faute mais je suis sur de moi.

Decris moi un peu plus de symptomes .... perte de puissance voiture molle, etc.... l'as tu acheté neuve ?

Modifié par juno 57
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C'était une occasion de 79000km, il y avait déjà un boitier Bioéthanol non homologué, que j'ai fait changé par un tout neuf, je fais beaucoup de ville et à ma seconde grosse sortie en vacances sur l'A71 dans les montées d'auvergne, je n'avais plus de jus juste après avoir fait le plein chez Total de E85. Du coup, c'est vrai que j'ai fait une association d'idée entre les 2...Perte de puissance , je pouvais monter en tour mais pas en vitesse...j'avais aussi l'indication "problème moteur", là le limiteur de vitesse ne marchait plus non plus...J'ai refait le plein et c'est parti comme c'était venu...quelques pleins plus tard, j'ai mis du nettoyeur injecteur bardhal et la voiture a retrouvé la patate...mais il y a quelque chose qui me chiffonne...

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Il y a 4 heures, flow_orange a dit :

C'était une occasion de 79000km, il y avait déjà un boitier Bioéthanol non homologué, que j'ai fait changé par un tout neuf, je fais beaucoup de ville et à ma seconde grosse sortie en vacances sur l'A71 dans les montées d'auvergne, je n'avais plus de jus juste après avoir fait le plein chez Total de E85. Du coup, c'est vrai que j'ai fait une association d'idée entre les 2...Perte de puissance , je pouvais monter en tour mais pas en vitesse...j'avais aussi l'indication "problème moteur", là le limiteur de vitesse ne marchait plus non plus...J'ai refait le plein et c'est parti comme c'était venu...quelques pleins plus tard, j'ai mis du nettoyeur injecteur bardhal et la voiture a retrouvé la patate...mais il y a quelque chose qui me chiffonne...

ya moyen de trouver, le soucis.

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