Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

affichage heure scenic 3 carminat tomtom


Invité §eti500XI
 Partager

Messages recommandés

Invité §eti500XI

bonjour à tous,

j'ai une scenic 3 dynamique avec carminat tomtom depuis une semaine.

j'ai compris que si j'éteins le bloc radio radio je n'ai plus de gps.

par contre je pensais avoir l'heure dans l'ecran tft entre l'affichage radio et temperature à droite.

ce bloc est vide.

le seule solution pour avoir l'heure est d'avoir le gps allumé, ça me parait bizarre sur une voiture en 2009!

quelqu'un a déjà constaté cela.

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv800Ae

Bonjour,

Je viens d'acquérir un scenic 3 privilège et je constate également ne pas avoir d'affichage heure dans l'afficheur TFT, que le GPS soit en fonctionnement ou non. Par ailleurs il n'y a pas de commande de mise à l'heure dans le menu de paramétrage contrairement à ce que présente la documentation du véhicule. En est-il de même sur votre véhicule?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GBK060PN

Même surprise, pas de solution chez RENAULT et TOMTOM

Bidouille :

mettre le son de l'auto radio à zéro

aller dans le réglage de l'heure du tomtom, choisir le mode, et une belle horloge apparait, et ne pas valider

J'éspère qu'il y aura, un jour, une modification du programme, soit tomtom, soit renault, si les clients continuent de raler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv747Yj

Bonjour,

je viens de prendre livraison de mon scenic tom tom et pareil que vous, c'est effectivement du n'importe quoi, pas d'heure à moins de mettre en service le tom tom ce n'est pas conforme à la doc mais alors quoi faire ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat513GI

J'ai un Scenic 3 depuis 2 semaines et je rencontre le même problème d'absence d'affichage de l'heure sur l'écran TFT du tableau de bord. Il semblerait que l'heure soit affichée à cet emplacement s'il n'y a pas de Carminat Tomtom (option ou pas) d'installé. J'espère que nous serons assez nombreux à râler auprès de Renault pour que ce bug soit corrigé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic sur le Scenic III dans la sous section Scenic ;)

 

 

on peut y lire ça :

 

...

 

P.S. : j'ai actualisé mon tomtom avec la dernière carte et surtout le dernier navcore et maintenant lorsque l'on éteint le tomtom y'a l'heure en grand et la température qui restent :) Voilà !!! :D

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv750EJ

Bonsoir,

je viens de faire la mise à jour et effectivement l'heure s'affiche en grand sur l'ecran tomtom, pas besoin de lunette, mais je persiste à dire qu'il aurait été plus judicieux d'afficher l'heure comme prévu sur le tft du scénic, l'afficheur tomtom ne fonctionnerait pas pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat513GI

Bonsoir,

 

Je partage tout à fait cet avis.

Un autre petit oubli de Renault : lorsqu'on conduit de nuit on ne voit pas les commandes de régulateur/limiteur qui sont sur le volant : on est obligé de les trouver par tatonnements. Les éclairer, comme les autres commandes, aurait été fort judicieux !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est obligé de les trouver par tatonnements.

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

tu regardes les boutons du régulo quand tu les utilises :??:

tu fais de même avec le commodos de clignotant :??:

 

Avec l'habitude, tu verras que ces boutons tombes sous la main et pas besoin qu'ils soit éclairaient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb840ct

Bonsoir,

je viens de faire la mise à jour et effectivement l'heure s'affiche en grand sur l'ecran tomtom, pas besoin de lunette, mais je persiste à dire qu'il aurait été plus judicieux d'afficher l'heure comme prévu sur le tft du scénic, l'afficheur tomtom ne fonctionnerait pas pour rien !

 

 

 

bonjour,

 

j'ai fait la mise à jour, mais comment eteindre le tom tom ? la touche "dark" le met en veille et je n'ai pas l'affichage de l'heure ! pour l'avoir , je dois eteindre la radio, maispeut-on l'avoir en ecoutant la radio ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat513GI

Bonjour,

 

NON. Le système a été mal pensé. En effet on peut se trouver dans la situation où on ne veut pas d'affichage du Carminat avec la radio en marche, et dans ce cas impossible d'afficher l'heure, nulle part. C'est quand même un comble puisque l'emplacement de l'heure est prévu sur l'écran du tableau de bord. Mais que fait Renault ? Est-ce que sur les modèles 2010 ce bug sera corrigé ? Par ailleurs, on peut aussi vouloir la radio sans mettre automatiquement le Carminat en route... et là aussi c'est impossible (pour le moment !?).

 

La patience est mère de toutes les vertus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv277Xr

Il y a un topic sur le Scenic III dans la sous section Scenic ;)

 

 

on peut y lire ça :

 

 

 

:D

 

bonsoir

pouvez-vous m'aider car je possède un scenic3 avec le GPS CARMINAT TOMTOM,je suis aller sur le cite de TOMTOM pour télécharger la carte de l'Europe mais je n'y arrive pas et pour avoir l'heure quand on coupe le GPS.

cordialement.

WINX15.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv220Hh

j'ai compris que si j'éteins le bloc radio radio je n'ai plus de gps.

par contre je pensais avoir l'heure dans l'ecran tft entre l'affichage radio et temperature à droite.

ce bloc est vide.

le seule solution pour avoir l'heure est d'avoir le gps allumé, ça me parait bizarre sur une voiture en 2009!

quelqu'un a déjà constaté cela.

Bonsoir, mon père veut commander, et selon le vendeur que nous connaissons (et qui lui-même a un Scenic 3 avec TomTom), on peut écouter la radio GPS éteint. Il fait également remarquer qu'il n'est pas intéressant de le couper, rien que pour l'annonce des radars. :p

 

Sauf si par exemple on sert de son Scenic la semaine dans un périmètre que l'on connait parfaitement... :o

 

Un possesseur de dernier modèle aurait-il l'amabilité de faire le point sur les possibilités par rapport à la radio ?

 

P.S. : j'ai actualisé mon tomtom avec la dernière carte et surtout le dernier navcore et maintenant lorsque l'on éteint le tomtom y'a l'heure en grand et la température qui restent :) Voilà !!! :D
Oui confimé ici :

 

http://www.gpspassion.com/upload2/JPex_Scenic3_maj_v8.8_tableaubord.jpg

Source : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?whichpage=9&TOPIC_ID=117905

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv504CD

Bonsoir, je vois que personne n'a voulu répondre... :??:

 

Peut-être que sur le forum il n'y a pas de propriétaire de Scenic avec Tomtom. :o

 

Bon mon père a commandé, et à l'occasion je vous dirai comment cela fonctionne avec un modèle 2010. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv746Tg

Bonsoir

 

Possesseur d'un scenic 3 105 depuis dec.09, je releve en effet de belles bourdes de conception dans un véhicule pourtant pour l'ensemble bien pensé:

1/ un carré vide pour l'heure, bien implanté mais qui ne recoit pas l'heure! En mode GPS, attention a ne pas confondre heure d'arrivée et heure actuelle! une habitude a prendre...ou pas?

2/ Possibilité de se passer du GPS: insérez une photo dans votre carte sd (je sais pas , par exemple vos enfants, votre chien, vos vacances!!) et utilisez la en diaporama, avec mode "changement de vue manuel (donc photo fixe) SEUL GROS HIC : plus d'heure!!! ni sur le GPS ni ailleurs! Une AX KWay faisait mieux avec sa petite pendule!

3/ vécu: doté d'un capteur de pluie et d'un toit ouvrant occultable par télécommande, pourquoi ne pas avoir lié les 2 et fermer les ouvrants a la moindre goute de pluie??? trop simple?? Mon concessionnaire m'a repondu: "Trop couteux en energie, imaginez si vous laissez votre scenic 15j sur la parking d'un aeroport.....Retour plus de batterie"........... "Mais oui bien sûr quand je pars 15j je laisse toujours le toit ouvrant ouvert! Pfffff!" Le systeme serait activé UNIQUEMENT si les ouvrants sont ouverts, donc devant chez soi l'aprem quoi! Y'a t il des ingenieurs chez >Renault ou doit on leur envoyer des enveloppes?

4/ Qui a réglé le moteur 105? pas de couple en dessous de 2000tr/mn! la clio de ma femme en 85cv a une patate dingue a 1200tr! rageant

5/ les boutons du régulateur non éclairés au volant: certes on s'y fait, certes on les trouve a taton, mais deja qu'ils sont moins palpables que sur megane 2 ou clio, j'ai vecu sur Golf le plaisir de les voir illuminés: pratique et autrement plus ergonomique et classieux!

 

Merci Renault de noter et de donner un peu de travail aux stagiaires que vous ne savez pas occuper: on se fera un plaisir de voir notre scenic3 s'ameliorer au sortir de la prochaine Update!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam856kd

Ah j'oubliais: moteur coupé, une fois une des portes avant ouverte, impossible de monter/descendre les vitres ou ouvrir/fermer le toit ouvrant sans remettre le contact! genial! Et dire que ce sont des vehicules Eco2!

Depenser obligatoirement du CO2 pour baisser ma vitre...Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv417nS

Ah j'oubliais: moteur coupé, une fois une des portes avant ouverte, impossible de monter/descendre les vitres ou ouvrir/fermer le toit ouvrant sans remettre le contact! genial! Et dire que ce sont des vehicules Eco2!

Depenser obligatoirement du CO2 pour baisser ma vitre...Bravo!

 

il faut appuyer 2 fois sur la commande de fermeture des portes soit sur la porte conducteur soit sur la telecommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam856kd

merci, ca marche c vrai dans ce sens, mais si je veux les baisser comme sur une simple clio où mettre la clé au contact sans demarrer suffit...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à l'arrêt en Belgique de l'importation des finitions "Expression",j'ai été obligé d'acheté un Kangoo "Tom-Tom" édition.

 

Je vous passe le non-sens d'un tas de "trouvailles" des ingénieurs dans la gestion électronique en dépit du bon-sens,pour en arriver à ce Tom-Tom "à la sauce Renault" que j'ai été obligé de prendre.Le surcoût par rapport à la finition Expression demandée m'a déjà coûté le prix d'un bon GPS alors que je venais d'en acheter un neuf.Mais si au moins il fonctionnait correctement...La destination est vraiment pénible à introduire (il n'a jamais trouvé la rue recherchée alors qu'elle existe depuis plus de 40 ans).Soit.Mais au retour de mon premier long trajet,il avait gardé l'ancienne destination en mémoire et impossible de la supprimer,j'ai tout essayé.Tout au plus,j'ai pu supprimer le son,mais le son de mon CD se coupait à chaque sortie d'autoroute.200 kms d'énervement avant que mon CD ne s'éteigne carrément et impossible de repasser en radio.Tu parles d'un bonheur pour une voiture neuve.Je comptais la garder jusqu'au bout et là,j'hésite déjà à en changer.Je dois faire plus de 3000 bornes le mois prochain et j'ai déjà peur de démarrer.Surtout que je ne saurai pas supprimer le GPS car l'écran radio est le même et sans GPS,pas d'heure,pas d'affichage radio,pas de cde au volant.Pourtant il me faudra bien prendre mon portable:la cartographie Europe (simplement pour avoir la France) côute 120€ (devait être téléchargée par le concessionnairegratuitement,au départ...).Honteux,car Renault se sert au passage puisqu'une carte SD pour un simple Tom-Tom coûte bien moins cher (on en trouve à 20 euros en occase).Moi ui venais d'acheter un GPS,cela me fait un fameux budget en quelques mois pour être bien mal équipé,si j'achète cette carte.Et je ne trouve pas d'alternative.Je ne parle même pas des limitations de vitesses qui,lorsqu'elles s'affichent,sont déjà obsolètes...quant les modifications de la limitation veulent bien s'afficher,ce qui n'est pas toujours le cas.

 

D'autres rencontrent-ils ces problèmes?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul153bl

Bonjour re30b,

 

Pour supprimer un itinéraire, menu, 2e page et effacer le parcours.

Pour insérer une destination, rentrer la ville ou le code postal et pour la rue le plus simple est de mettre uniquement le nom propre exemple : pour la rue victor hugo, rentrer dans le gps HUGO. il proposera ensuite toutes les rues qui contiennent ce nom.

 

Pour la cartographie, c'est indiqué dans les conditions de vente de Renault : carte du pays. Après c'est à négocier avec votre importateur. Sinon il s'agit d'un "simple" tomtom intégré donc n'importe quelle carte est compatible. Par contre attention aux cartes d'occasion : si la carte est activée sur un appareil, elle ne pourra être lue dans votre GPS (protection anticopie). Vous pouvez télécharger la carte France sur le site Tomtom pour 55 € si vous le souhaitez, c'est moins cher que la carte Europe.

 

Enfin, sur le site www.renault-multimedia.com vous pouvez télécharger la notice en français du Tomtom et donc le manipuler correctement.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, ca marche c vrai dans ce sens, mais si je veux les baisser comme sur une simple clio où mettre la clé au contact sans demarrer suffit...?

 

 

Met le contact sans démarrer le moteur comme sur une voiture normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour re30b,

 

Pour supprimer un itinéraire, menu, 2e page et effacer le parcours.

Pour insérer une destination, rentrer la ville ou le code postal et pour la rue le plus simple est de mettre uniquement le nom propre exemple : pour la rue victor hugo, rentrer dans le gps HUGO. il proposera ensuite toutes les rues qui contiennent ce nom.

 

Pour la cartographie, c'est indiqué dans les conditions de vente de Renault : carte du pays. Après c'est à négocier avec votre importateur. Sinon il s'agit d'un "simple" tomtom intégré donc n'importe quelle carte est compatible. Par contre attention aux cartes d'occasion : si la carte est activée sur un appareil, elle ne pourra être lue dans votre GPS (protection anticopie). Vous pouvez télécharger la carte France sur le site Tomtom pour 55 € si vous le souhaitez, c'est moins cher que la carte Europe.

 

Enfin, sur le site www.renault-multimedia.com vous pouvez télécharger la notice en français du Tomtom et donc le manipuler correctement.

 

Bonne route !

 

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Je ne suis pas un pro pour toutes ces manipulations sur le net et je n'ai pas de lecteur de carte SD pour l'instant (j'ai reçu mon nouveau PC,ça va venir ...mais trop tard).Etes-vous certain que tout fonctionnera normalement avec une carte Tom-Tom "normale"?A mon avis,certaines fonctions liées au GPS ne fonctioneront pas correctement (affichage heure,T°,radio,...)

 

J'ai bien le manuel,mais il est un peu confus et surtout:impossible d'aller au menu en roulant,donc de modifier la destination:j'ai tout essayé et il ne voulait rien entendre.S'agit-il d'un problème spécifique à mon véhicule?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xap331qR

Je remonte ce sujet car je trouve le fonctionnement un peu étrange.

 

J'ai un Tomtom non live sur mon Scenic III de 2009 acheté d'occasion ce WE, et même après mise à jour du core du Tomtom (en v8.842) l'affichage ne permet toujours pas d'avoir l'heure lorsque le GPS et la radio sont éteints, et pas davantage lors qu'on met le GPS en position écran éteint (appui long sur la touche "light/dark" ).

 

En gros par rapport à la photo montrée dans le sujet plus haut, l'affichage TFT que j'ai est conforme à ce qu'on voit avec la température indiquée, mais par contre l'affichage tomtom reste désespérément vide non.gif.f032bb7da516106e074d5f74657d8cf3.gif

 

Vous avez une idée ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xap331qR

Une petite mise à jour sur ce sujet.

L'affichage heure/température ne fonctionnait pas suite à mise à jour des cartes et du core Tomtom.

Eh bien hier soir je fais ma mise à jour pour GPS Quick Fix et les zones de danger (tomtomax), aucune autre mise à jour sélectionnée dans Tomtom Home, et ce matin, en remettant la carte SD dans le GPS, je démarre, puis j'éteins la radio/GPS, et là... surprise, j'ai l'affichage de la température et de l'heure !

Bref, j'ai pas tout compris comment j'en suis arrivé là, mais au final j'ai le comportement attendu suite aux mises à jour, donc tout va bien ange.gif.16c321b33d3d3792e6a8e0a1b5c5000d.gif

 

 

A noter qu'entretemps j'avais bien essayé d'arrêter la radio/GPS, car j'avais réalisé que ce n'était pas l'appui sur "light/dark" qui était censée amener à l'affichage heure/température mais bien un arrêt complet de la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Éri524Zg

Bonjour à tous j'ai un problème avec l'afficheur radio mega 3, il ya que l'heure qui s'affiche sur l'écran. J'ai pas d'informations de lecteur cd et la température (mon écran est un écran normal et non pas GPS). La radio fonctionne normalement et la commande aussi. Je vous pris de bien vouloir me trouver la solution du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano474ss

Bonjour,

 

Il suffit d'aller dans préférences de tom tom et trouver masquer la carte, vous aurez l'heure affichée seule.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...