Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxer

Problème pression circuit retour de gazoil BOXER 3 2.2 HDI 130cv


maxcol88
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas nouveau ici, mon ancien pseudo était Mamaxcol88 mais impossible de m'y connecter ?..

 

Propriétaire d'un Boxer 3 2.2 HDI 130cv de 2013 240 000 km, je rencontre quelques soucis après un moment d'immobilisation.

En effet, il y a un an j'ai pris la décision de sortir moteur/boite pour effectuer un révision conséquente : changement turbo, embrayage, joints divers, nettoyage injecteurs, changement joints injecteurs + joints cache culbuteurs, changement pompe à huile.

Depuis le chantier à trainé 1 an jusqu'à ce jour où j'ai tout remonté et remis en service.

 

Je rencontre des problèmes de pression trop élevée dans le circuit de retour de gasoil.. c'est à dire que j'ai les tuyaux de retour de gasoil qui sont éjectés quelques secondes après démarrage ! Sans compter qu'à l'accélération, le moteur saccade.

Pas de code défaut relevé 

Pression carburant à la rampe : 220 bars au ralenti, 250 à 2000 tours/min

J'ai effectué un test de retour sur chaque injecteur, il est très très faible.

Ensuite nous avons pensé à un problème de tuyau de retour au réservoir bouché, coup de soufflette dedans RAS.

 

Par contre, il y a un retour énorme de gasoil constaté (au ralenti) en sortie de pompe HP. Les tuyaux de sortie pompe HP et de retours d'injecteurs se relient mais y a t-il un clapet antiretour entre ou pas ?

Ou serai-ce un problème autre type électrovanne ou pompe ? Je sèche et vu le prix des pièces je voudrais faire le bon diag !! 😛

 

 

Pour info ma pompe montée sur le moteur est celle-ci : https://www.auto-doc.fr/ridex-reman/15202507

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci beaucoup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur un 1.6 HDI 90 sur Xsara Picasso.

Suite à un problème d'impuretés excessive dans le réservoir, tout est parti dans le circuit d'alimentation.

J'ai déposé et nettoyé réservoir, nettoyer le bloc du niveau de carburant, changé les injecteurs, la pompe HP, filtre à GO, nettoyer au mieux les durites, remplacer l'araignée.

Mais depuis, le retour a trop de pression. J'ai quand même fait un test de retour des injos, ça sort normalement. Mais au niveau du raccord 3/4 voies, ça pisse par le téton où doit se brancher la durite de retour des injos alors que rien ne doit sortir par là théoriquement. Il y a donc trop de pression.

Je suspecte donc une durite de retour vers le réservoir bouché mais j'ai soufflé légèrement et tout à l'air OK, on entend l'air ressortir dans le réservoir.
Je suspecte également le capteur de pression de rampe qui donne une mauvaise information sur la pression réelle dans la rampe. La pompe HP envoie donc plus qu'il n'en faut et le retour se retrouve mis sous pression.

Si quelqu'un a déjà eu ce type de problème et peut m'aiguiller.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour avez vous résolu le pblm svpl j ais l

Bonjour avez vous résolu votre problème svpl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yoyo40

Bonjour avez vousvresolu votre problème svpl j ai le même souci merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...