Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
605

probleme d'injecteur


Invité §soc600CM
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

De toute façon, cela devient de plus en compliqué avec toi de suivre tes pannes, car tu crées presque un topic pour chaque problème qui est le même toujours.

 

Alors qu'au départ tu as démonté cet injecteur, mais pourquoi faire ?

 

donc si tu pouvais rester concentrer dans le même afin de ne pas perdre l'histoire du bout à la fin et ainsi éviter que l'on re-pose les mêmes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'injecteur "de gauche" sur le moteur DK5 est instrumenté, c'est à dire qu'il contient un contacteur électrique qui donne un information au calculateur pour gérer l'avance...

Je ne sais pas si un mauvais branchement à ce niveau là peut empècher le moteur de démarrer (je ne pense pas, mais on sait jamais...), sinon qu'as tu démonté d'autre que l'injecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur diesel qui ne démarre pas, c'est forcément que lecarburant n'arrive pas dans les cylindres...

De mémoire sur cette pompe, il y a 3 dispositifs d'arrêt :

-L'électrovane de stop

-l'électrovane de débit

-l'électrovanne de régulateur de pression

 

Donc, soit c'est un des 3 éléments qui déconne, soit la gestion (calculateur), soit le cablage, soit la pompe qui ne s'amorce pas.

Essaye de voir si tu n'as rien débranché en bricolant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soc600CM

re aparament le moteur sai mis en securite elle demarais bien avant car j'ai debranche la baterie et l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait debranche le dijcode et j'ai pas de code pour la remettre en route la mouise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a 2 techniques pour évincer le fait de faire le code a chaque fois :

 

1/Passer en mode automatique, comme tu sembles avoir et moi aussi d'ailleurs

2/Le débranchement du digicode en dessous, moteur tournant, mais du coup plus de protection.

 

Mais comme tu dis si toutefois, même si c'est le 2ème cas, je ne pense pas que de débrancher la batterie puisse influer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a 2 techniques pour évincer le fait de faire le code a chaque fois :

 

1/Passer en mode automatique, comme tu sembles avoir et moi aussi d'ailleurs

2/Le débranchement du digicode en dessous, moteur tournant, mais du coup plus de protection.

 

Mais comme tu dis si toutefois, même si c'est le 2ème cas, je ne pense pas que de débrancher la batterie puisse influer

 

 

D'après le schéma, le digicode ferme un contact entre le +démarrage du neiman et la borne 12 du relai double d'injection. Il y a donc moyen de le shunter même moteur à l'arrêt. Mais comme tu le dis, il n'y a alors plus de protection.

En tout cas, pour l'histoire de notre ami, je penche d'avantage vers une histoire d'amorçage de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...