Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Aide au parking défaillante sur RENAULT Grand Modus 2


cousinhub24
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,
Sur mon RENAULT Grand Modus, l'aide au parking est défaillante : quand je passe la marche AR on entend 3 bips courts et pour finir un bip plus long. Alors qu'en fonctionnement correct , on entend qu'un bip court et là le système est opérant .
J'ai démonté le pare choc AR , déclipsé le connecteur principal pulvérisé du WD40 , même opération sur les connecteurs des 4 capteurs ,ça n'a rien apporté, problème idem.
J'ai testé les 4 capteurs avec un gobelet en plastique, et une pièce de monnaie : on entend bien le petit "tic tic tic"  indiquant que le capteur est fonctionnel.
Peut-être ,qu'il y a  une autre méthode pour les contrôler, à l'aide d'un ohmmètre ???
Les feux de recul s'allument bien quand on passe la marche AR.
Il n'y a pas d'attelage.
L'interrupteur pour couper le système fonctionne bien.
Maintenant , je "sèche", je ne sais plus quoi faire à ce stade.
Je ne pense pas que l'unité électrique d'aide au stationnement soit défaillante, puisqu'elle indique un disfonctionnement.
Si toutefois l'un d'entre vous est en mesure de m'indiquer quoi faire à ce stade , son aide sera la bienvenue.
Merci d'avance.
Sincères salutations.
Bebert24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un des capteurs doit prendre l'humidité.

C'est un problème connu sur cette génération.

Vous pouvez les contrôler simplement en plaçant votre main à une dizaine de centimètres, en faisant bien attention de ne masquer qu'un capteur à la fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,
La défaillance de l'aide au parking est résolue :
Quand j'ai testé les 4 capteurs avec un gobelet en plastique, et une pièce de monnaie : on entendait bien le petit "tic tic tic"  indiquant que le capteur est fonctionnel , mais sur l'un des capteurs le "tic tic tic " était à peine audible , beaucoup plus faible que sur les autres.
Je l'ai changé d'emplacements, contact mis et marche AR enclenchée, ( le pare choc étant posé au sol, la connectique étant assez longue) , le problème était idem,
sauf qu'en le faisant bouger dans diverses positions et surtout en faisant bouger le connecteur par rapport au corps de ce capteur sans le déclipser, selon la position, le système se mettait à fonctionner.
Donc direction la casse , et achat pour 10€  d'un capteur identique.
Après changement et essais le système fonctionnait correctement.
Il ne restait plus qu'a remettre le pare choc en place.
Donc voilà l'histoire, mais conclusion: si l'un des capteurs est HS, ça impacte tout le système !!!! Ce qui rend le dépannage plus difficile.
[ RENAULT Grand Modus ] Aide au parking défaillante Forum03  hr100  pour avoir fait avancer la réflexion sur le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cousinhub24 a dit :

Donc voilà l'histoire, mais conclusion: si l'un des capteurs est HS, ça impacte tout le système !!!! Ce qui rend le dépannage plus difficile.
 

La valise indique quels sont les capteurs défectueux.

A noter qu'on trouve sur internet des capteurs neufs identiques au modèle d'origine à un prix largement inférieur à celui pratiqué par Renault.

Au fil des années j'ai changé les quatre capteurs sur un Scenic II.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...