Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

508 essence vendue hier probleme pompe a huile 2 heure apres


yakitori
 Partager

Messages recommandés

bonjour

j'ai vendu mon 508 1.6 essence hier.

Comme c'etait dimanche paiement en cash

2 heures le vendeur me rappelle et me dit qu'il a un defaut pression d'huile qui s'affiche

J'ai appele le garage qui m'a fait la vidange la semaine derniere et il me dit que ca ne peut pas etre lie a la vidande.

L'acheteur m'appelle un garage lui a dit que la pompe a huile etait morte et qu'il pense depuise longtemps. Budget rchangement 800 euros! Je 'ai vendue 3900.

Est-ce possible? Je n'ai jamais eu ce probleme.?

Ca me fait un peu mal aux fesses de devoir payer la totalite de ces 800 euros. Que vous semblerait-il approprie?

221591760_508IMG20220626180126_compress3.thumb.jpg.aaeafde83fee2b1ef41fb13a416e593e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec a un défaut moteur et il continue à rouler à 110 pour prendre la photo ?!?

 

En tous cas le coup de "la pompe est morte depuis longtemps" je n'y crois pas, sinon tu aurais aussi eu le message. Par contre, des pièces qui claquent d'un coup, surtout à 191000km, ça arrive (même si là c'est pas de bol).

 

edit> quel modele de 1.6 essence ?

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que c'est ta voiture ? 😄

 

C'est vrai que rouler à 110 à 3500tr avec un défaut de pression d'huile, faut oser...

 

Faut vraiment rien n'y connaitre ou alors... Une pompe à huile qui lâche c'est assez rare quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cuby a dit :

T'es sur que c'est ta voiture ? 😄

 

C'est vrai que rouler à 110 à 3500tr avec un défaut de pression d'huile, faut oser...

 

Faut vraiment rien n'y connaitre ou alors... Une pompe à huile qui lâche c'est assez rare quand même.

 

Il a p'être eu le réflexe de faire une photo de suite, au moment ou cela survient... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acheteur de mon kangoo m'avait envoyé une photo du voyant moteur et anti pollution 1h après l'avoir vendue, en roulant à 110 aussi.

Bon c'était pas un voyant rouge et stop écrit en gros.

 

Le kilométrage compteur permet de suite de savoir si c'est sa voiture.

 

 

Enfin à ce kilométrage là,  ce sont des choses qui arrivent.  Le thp n'étant pas connu pour sa fiabilité et les problèmes de pompe  à huile semblent courant. (Variation de la pression)

Si ton acheteur semble de bonne foi,  paye les 350 euros et garde précieusement le papier. 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'un THP proche des 200 000 est en fin de vie ? 😄

 

Je suis d'accord aussi si le deal c'est juste 350€ de ta poche avec la certitude de ne plus jamais en entendre parler, il n'y a pas trop à réfléchir.

Dans le cas contraire, ça serait énormément d'énergie à dépenser pour une résultat pas du tout garantie en ta faveur.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Cuby

bon il me disait que le voyant ne s'allumait que quand il depassait un certain regime/vitesse. Je lui ai demande une photo (c'est son pere qui a du la prendre)

le garagiste qui m'avait fait la revision juste avant pensait plutot a un defaut du capteur car il m'a dit que si la pompe etait HS je n'aurait pas pu rouler longtemps.

Donc oui 350 euros et il m'a fait un papier comme quoi il la gardait en l'etat. Et maintenant je peux passer a autre chose et je suis content d'avoir une electrique car j'ai quand meme eu pas mal de pepin avec cette voiture mais qui etait super agreable a conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cuby a dit :

Tu veux dire qu'un THP proche des 200 000 est en fin de vie ? 😄

 

 

Si on a changé la chaîne, pompes eau et huile, qu'on fait souvent le niveau d'huile et change les bougies régulièrement on peut esperer les dépasser, les 200 000kms.

Un peu comme un tsi vag de l'époque 

Il y a 6 heures, Cuby a dit :

Je suis d'accord aussi si le deal c'est juste 350€ de ta poche avec la certitude de ne plus jamais en entendre parler, il n'y a pas trop à réfléchir.

Dans le cas contraire, ça serait énormément d'énergie à dépenser pour une résultat pas du tout garantie en ta faveur.

 

Bonne continuation

 

Oui 350 ça me semble bien et l'acheteur n'est pas  trop con. Ca fait quand même chier de tomber en panne juste après un achat!

Sur un thp, la pompe a huile ne lâche pas comme sur un  2.0 tdi (par exemple) Elle envoie des débits différents, ce qui met en sécurité le moteur.

C'est ce que j'ai lu en tout cas, et semble coroborer avec la panne ici.

 

@yakitori tu as bien fait de de suite trouver un arrangement que je juge fort correct.

C'est quoi ta voiture électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça allume le voyant c'est que le mano contact est à la masse...

 

Les mano contacts de pression d'huile fonctionnent tous pareil (ou presque), Il n'y a pas eu beaucoup d’évolution depuis la 4L

 

Soit c'est lui qui merde (ça peut arriver) soit la pression est réellement inférieure au seuil de contact de la sonde et traduit une anomalie du circuit de graissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...