Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nubira

nubira tdci 2,0l


Invité §zan274Tt

Messages recommandés

Invité §zan274Tt

bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide: Je viens de faire l'acquisition d'une chevrolet Nubira 4 portes 2,0l tdci ( octobre 2007) 22000 KM type mine : MG15402JB469 je suis étonné en lisant le carnet d'entretien qui n'est pas très clair. Par exemple pour le changement des courroies, 1) tous les 3 ans changement de la courroie d'alternateur

2) tous les 4 ans changement de la courroie de distribution

3) tous les 5 ans changement de la courroie de direction assistée et clim

je trouve que ce n'est pas très logique et que l'on change l'ensemble des courroies en même temps. Le concessionnaire Opel qui m'a vendu cette voiture m' a dit " changement de la distribution tous les 5 ans

Qui faut-il croire, le carnet ou le vendeur. ( la voiture est garantie 1 an) Merci de me renseigner à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Don683bz

Ah , parce qu'il y a 3 courroies sur ce moteur ? De mieux en mieux...

Quant à savoir qui croire , le vendeur " Chevrolet " ne sera peut-être déjà plus là dans un mois mais les problèmes liés au non changement dans les temps , eux oui. Il ne faut jamais oublier que le but des vendeurs n'est pas la satisfaction à long terme des clients mais que ces derniers changent de voitures le plus souvent possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan274Tt

à en croire le carnet d'entretien, oui, il y aurait 3 courroies ou alors je lis de travers, faut dire que c'est pas simple à comprendre. je viens d'avoir au téléphone le vendeur qui m'a confirmé " changement tous les cinq ans" mais il m'a précisé:" le vais me renseigner auprès de l'atelier" j'attends sa réponse lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Je pense que la réponse de lundi ne sera pas la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Que les réponses du technicien " Chevrolet " ne seront pas les mêmes que celles du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan274Tt

merci du renseignement, je commence à redouter le pire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Et combien coûte le changement , par exemple , de la courroie de distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan274Tt

quelqu'un saurait combien de courroies il y a sur ce modèle et la fréquence des changements, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Inutile d'ouvrir plusieurs "posts" pour une même question.

 

L'image de la page de ton carnet d'entretien n'est pas lisible (trop petite), pourrais-tu la reposter à un format convenable?

 

Je n'ai pas d'information au sujet du 2.0l TDCI mais il y a sans doute une préconisation kilométrique ou durée, premier terme échu, pour le remplacement des courroies. En levant le capot, tu en vois combien de courroies?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan274Tt

file:///C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Mes%20documents/Mes%20images/img040.jpg

 

 

peut-être est-ce meilleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan274Tt

P1000710.JPG1..jpg0710.JPG1..jpg

 

je fais mon possible, c'est une photo prise avec mon appareil numérique mais je ne suis pas sûr du résultat, en tout cas merci pour les conseils

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan274Tt

P1000710.JPG2..jpg

 

j'espère que c'est mieux ou alors j'y perds mon latin!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan274Tt

Si j'en crois ce que je vois sur cette fiche il n'y aurait que la courroie de distribution à changer tous les 4 ans , l'autre n'étant qu'à vérifier. Mais en principe ne fait-on pas un changement complet des courroies?

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette page du carnet d'entretien se rapporte uniquement aux modèles essence simple "S" ou double "D" arbre à cames. Tu devrais trouver une page où l'on traite du 2.0S DSL (diesel).

 

La préconisation du vendeur me semble correcte mais attends qu'il te confirme le kilométrage maximum du remplacement de courroie de distribution.

 

Il faut bien sûr faire réellement l'inspection des deux courroies tous les 30.000km. Courroie distribution cassée = (bien souvent) moteur à jeter.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan274Tt

Je te remercie bien sincèrement pour tes indications précieuses et je vais rechercher dans ce carnet pour voir s'il y a une autre page.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan274Tt

Je viens de regarder en détail le carnet d'entretien qui m'a été remis à la livraison du véhicule et je constate qu'il n'est pas fait mention de modèle diesel. Ceci dit j'ai suivi ton conseil et j'ai soulevé le capot : je n'ai vu qu'une seule courroie qui entoure plusieurs poulies dont celle de l'alternateur. Sans doute le vendeur ( que je connais personnellement et qui m'a fait la livraison à domicile depuis Clermont,soit 70Km A/R ) a dit vrai à propos de la périodicité du changement de la courroie, c'est ce carnet qui m'a induit en erreur.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan274Tt

Pour en finir avec ce casse-tête j'ai contacté le service clientèle de Chevrolet France (clients-chevrolet@gm.com) en leur expliquant mon désappointement et en leur demandant de me fournir un carnet d'entretien conforme au véhicule vendu dans leur concession, ou tout au moins des indications fiables concernant la maintenance du dit véhicule qui est sous garantie d'un an.

Encore merci pour les renseignements ( j'espère que je n'ai pas fait une erreur en achetant cette voiture, :cry: mais j'ai flashé c'est tout)

Cordialement : ZANTEX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a donc que deux courroies sur ta Nubira.

 

L'état de la courroie d'accessoires peut se vérifier, moteur à l'arrêt, en contrôlant l'absence de craquelures rapprochées sur sa face interne, au droit de la poulie de renvoi située au-dessus de l'alternateur. Sa casse éventuelle n'est pas dramatique dans le sens où elle ne sert qu'à la recharge batterie, la climatisation et la direction assitée. On peux rouler (un peu) sans.

 

Le contrôle de l'état de la courroie de distribution ne peut se faire qu'en démontant le cache. Et ce contrôle ne garantira jamais la non-casse dans les kilomètres suivants. Sa casse entraine presqu'à coup sûr de gros dommages moteur.

 

La seule manière de rouler l'esprit tranquille est le remplacement préventif (galets et pompe à eau compris), plutôt anticipé que tardif.

 

Quant à la périodicité, et pour un même moteur, il règne un certain flou suivant l'année de sortie, les conditions d'utilisation (arrêts fréquents, petits trajets, poussières,...) , le pays,...

 

Deux exemples:

-Ma Nubira 1.6DOHC de 2000 a une préco de 90.000km. Mais l'année suivante c'est ramené à 60.000km.

-Aux Etats-Unis, hors Californie pour un 2.0SOHC c'est 115.200km, et en Californie c'est 163.200km!

 

Je reste persuadé que nos Daewoo/Chevrolet, correctement entretenus, sont des véhicules fiables.

 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan274Tt

Bonjour,

Voilà des propos qui me rassurent, je craignais en effet d'avoir fait une grossière erreur en achetant cette voiture, mais ta dernière remarque est encourageante. Je suis d'un naturel soucieux quand à l'entretien de mes véhicules (celui-ci est le 22 ème en 42 ans) Je n'ai jamais eu de gros pépins car je respecte scrupuleusement les recommandations du constructeur. C'est pourquoi j'étais fortement désappointé devant cette situation que je n'avais jamais connue jusqu'alors.

Quoiqu'il en soit, tu as été d'une aide précieuse et je t'en remercie

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan274Tt

Eurêka: J'ai enfin ma réponse. J'ai eu ce matin le chef d'atelier de la concession Chevrolet de Clermont-Ferrand qui m'a donné les renseignements concernant ma Nubira 2,0l TDCI CDX : Changement de la courroie de distribution + pompe à eau + galets + courroie accessoires tous les 6 ans. Quand je lui ai fait remarquer que sur les véhicules essence cette opération se faisait tous les 4 ans il m'a dit " c'est normal ce n'est pas le même moteur" Je crois cependant que par sécurité je le ferai tous les 5 ans et demi.

( tant qu'à l'faire autant l'faire faire avant qu'ça pète) proverbe Auvergnat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan274Tt

bonjour,

je reviens de la concession Chevrolet de Clermont-Ferrand où j'ai été très bien accueilli. J'ai demandé le listing complet de la voiture que j'avais acheté et il me l'on remis sans faire d'histoire, J'ai su ainsi que le véhicule avait subi une révision complète avec vidange et changement de tous les filtres. De plus ils m'ont confirmé la commande du carnet d'entretien conforme au modèle Nubira 2,0L TDCI CDX. Finalement je suis reparti satisfait et confiant pour la suite . Ils me semblent compétents. Après c'est une question de prix sans doute pour l'entretien. Là on verra!!!! :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan274Tt

Salut Bada boum,

 

J'apprecie tes commentaires et les conseils judicieux que tu m'as donnés. Cela m'a permis de ne pas trop m'inquiéter et de garder bon espoir pour la suite. Comme tu le dis en conclusion j'espère en effet que je ferai avec cette voiture, bien entretenue, une longue et bonne route.

Cordialement Zantex

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan274Tt

Bonjour,

Bon, c'est pas le top pour obtenir le carnet d'entretien de ma Nubira 2L TCDI 2007. Je viens d'avoir comme réponse que Chevrolet France ne fournit plus de carnet d'entretien pour des modèles qui ne se fabriquent plus. Pourtant ils se vendent en concession!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon13.gif

Heureusement que le concessionnaire local est plus complaisant. Il doit m'envoyer par mail la liste des opérations à effectuer et les intervalles à respecter. J'espère que j'aurai enfin un document fiable car pour l'instant le seul carnet d'entretien qui m'a été remis concerne les véhicules essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan274Tt

Bonjour,

Bon, c'est pas le top pour obtenir le carnet d'entretien de ma Nubira 2L TCDI 2007. Je viens d'avoir comme réponse que Chevrolet France ne fournit plus de carnet d'entretien pour des modèles qui ne se fabriquent plus. Pourtant ils se vendent en concession!!!

Heureusement que le concessionnaire local est plus complaisant. Il doit m'envoyer par mail la liste des opérations à effectuer et les intervalles à respecter. J'espère que j'aurai enfin un document fiable car pour l'instant le seul carnet d'entretien qui m'a été remis concerne les véhicules essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col404xk

Salut, possesseur d'une Lacetti TCDI, et ayant eu la chance de recevoir le véhicule avec le bon véhicule ^^, je me ferais un plaisir de pouvoir répondre à tes questions concernant l'entretien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col404xk

Je voulais dire, le véhicule avec le bon manuel...

Je n'ai pas encore attaqué l'apéro que j'ai déja du mal lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire, le véhicule avec le bon manuel...

Je n'ai pas encore attaqué l'apéro que j'ai déja du mal lol

 

 

Cà, c'est quand on prend du "Cola" le lendemain de la "douffe" au wizeki :ange::bounce:

;)

Et che ché de kwa che parle smile_33.gif.659e5f9c16c78f5e2597a6116c695e8d.gif

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...