Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Avec ou sans roue de secours ?


Phil 28
 Partager

Messages recommandés

Avez vous choisi la sécurité avec un cric et une roue de secours, ou bien juste embarqué un kit de gonflage moins encombrant ?

Il est vrai que de nos jours, on ne crève pratiquement plus.

Et puis, avec l'option dépannage inclut dans la LOA, un simple coup de fil à l’assistance Renault et  c'est réglé, d'autant plus que les roues, surtout en 18" sont quasi

in-manoeuvrables. (J'ai 76 ans)

Perso, j'ai choisi, pour la première fois la seconde solution.

Ai-je bien fait ?  Je n'en sais rien, à voir dans le temps, ........mais, je croise les doigts pour que ce Captur ne soit pas victime d'une crevaison.

 

Et vous, quel a été votre choix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RdS.  Qui m'a sauvé la mise plusieurs fois ces dernières années. Ceci dit, je me dis qu'en effet , j'aurais bien libéré des dm3 en optant pour le kit. Bref, je suis encore partagé, mais j'ai toujours la possibilité de laisser la RdS au garage le jour où j'ai besoin de place 🙄😉

Modifié par jean40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans tous les cas, si tu as une assurance qui prend en charge une crevaison, tu passeras par elle...

A savoir ; le kit crevaison (la bombe), doit être remplacée périodiquement (tous les 2 ans, il me semble).

Il paraît que pour nettoyer ensuite, c'est plutôt galère et évidement, suivant le trou, cela ne fonctionne pas bien...

Mon garagiste me l'avait déconseillé, car souvent, le pneu était irrécupérable, car impossible à nettoyer ; donc parfois, nécessité de remplacer les 2 pneus du train concerné...

Je ne sais pas si tu as regardé la notice, mais il y a une procédure; aves les câbles, la bombonne etc je ne trouve pas ça pratique et ne suis pas prêt pour ma part de m'en servir...

Bref ; je préfère pour ma part une galette où je n'ai juste qu'à vérifier la pression.

Et si j'ai des difficultés à la mettre en place et que je ne trouve pas d'âme charitable pour m'aider, je ferai intervenir mon assurance dépannage qui s'en chargera...

Un article intéressant :

https://www.lalsace.fr/magazine-automobile/2021/08/25/kits-anti-crevaison-ils-sont-efficaces-mais

 

Modifié par Christophe5874
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jean40 a dit :

RdS.  Qui m'a sauvé la mise plusieurs fois ces dernières années. Ceci dit, je me dis qu'en effet , j'aurais bien libéré des dm3 en optant pour le kit. Bref, je suis encore partagé, mais j'ai toujours la possibilité de laisser la RdS au garage le jour où j'ai besoin de place 🙄😉

 

ça, c'est pas bête du tout, encore faut il avoir de la place pour entreposer la roue.

 

il y a 28 minutes, Christophe5874 a dit :

Bonjour,

Dans tous les cas, si tu as une assurance qui prend en charge une crevaison, tu passeras par elle...

A savoir ; le kit crevaison (la bombe), doit être remplacée périodiquement (tous les 2 ans, il me semble).

Il paraît que pour nettoyer ensuite, c'est plutôt galère et évidement, suivant le trou, cela ne fonctionne pas bien...

Mon garagiste me l'avait déconseillé, car souvent, le pneu était irrécupérable, car impossible à nettoyer ; donc parfois, nécessité de remplacer les 2 pneus du train concerné...

Je ne sais pas si tu as regardé la notice, mais il y a une procédure; aves les câbles, la bombonne etc je ne trouve pas ça pratique et ne suis pas prêt pour ma part de m'en servir...

Bref ; je préfère pour ma part une galette où je n'ai juste qu'à vérifier la pression.

Et si j'ai des difficultés à la mettre en place et que je ne trouve pas d'âme charitable pour m'aider, je ferai intervenir mon assurance dépannage qui s'en chargera...

Un article intéressant :

https://www.lalsace.fr/magazine-automobile/2021/08/25/kits-anti-crevaison-ils-sont-efficaces-mais

 

 

Le commercial de chez Renault s'est bien gardé de m’informer des méfaits de cette bombe .

Bon, je croise les doigts, ça doit faire plus de 20 ans que je n'ai pas eu de crevaisons sur mes véhicules en 500.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec une galette, si tu crèves près de chez toi, tu peux rentrer et voir plus tard pour la réparation. Avec un kit, il faut réparer immédiatement. Quant à l'assistance, tout dépend du lieu et du moment où on crève. Ma soeur avait crevé un samedi soir en Bretagne (Carnac) : remorquage mais  pas de réparation avant lundi.

Attention : généralement, la roue crevée ne rentre pas dans l'emplacement de la galette. Il faut donc prévoir un sac poubelle de 100l pour la caser proprement dans le coffre ou l'habitacle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Roue de secours pour ma part.

Hors de question de rester au bord de la route parce que le pneu s'est décollé de la jante. Dans ce cas la bombe n'est d'aucune utilité.

Comme écrit plus haut, le produit n'est pas anodin et peut engendrer beaucoup de frais, y compris la valve TPMS. Sans parler de la péremption de deux ans.

Mon dernier véhicule, acheté sur stock concession, n'était pas équipé d'une roue de secours. J'ai trouvé le kit d'origine complet sur le bon coin pour moins de la moitié du prix en concession.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la veille du 

nouvel an à 19 h ma femme ne voulant pas conduire dans un parking souterrain monte sur un trottoir pour me

laisser le volant. Trottoir en granit cassé et crevaison immédiate, coupure sur le flanc.

Heureusement qu'il y avait une galette , sinon adieu le réveillon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vrai "bof"  koi 

 

oui oui je connais la suite je sors ..... 🤣  🤣

 

pour rester dans le sujet :

 

je vote RdS (roue galette pour aller au plus proche garage ou passer le W-E)

Modifié par manec
rester dans le sujet
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Perso, pour ce léger supplément de prix, je ne voyais pas l'intérêt de me passer de la roue de secours. En cas de crevaison par coupure ou éclatement , ça reste une sécurité par rapport au kit de réparation. En plus on dispose d'un cric, qui pour mon cas, me sera utile pour tout démontage de roue. 

Il n'est pas évident, pour faire appel à une assistance, qu'une crevaison arrive au bon moment, au bon endroit pour ne compter que sur ça. 

Après à chacun son choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 17:13, JérômeLFPL a dit :

Bonjour,

Avec une galette, si tu crèves près de chez toi, tu peux rentrer et voir plus tard pour la réparation. Avec un kit, il faut réparer immédiatement. Quant à l'assistance, tout dépend du lieu et du moment où on crève. Ma soeur avait crevé un samedi soir en Bretagne (Carnac) : remorquage mais  pas de réparation avant lundi.

Attention : généralement, la roue crevée ne rentre pas dans l'emplacement de la galette. Il faut donc prévoir un sac poubelle de 100l pour la caser proprement dans le coffre ou l'habitacle.

Pas mal le truc du sac poubelle...  j'ai des 240 l 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que le Kit anti crevaison était une option négative, le Captur étant livré sans supplément avec une roue galette, mais, je me suis laissé entourloupé par le commercial.

Maintenant que le véhicule est terminé, et en phase de livraison, pas moyen de revenir en arrière.

Néanmoins, je vais quand même contacter le commercial, au cas où.

 

Merci pour vos réponses qui corroborent ce que je pensais. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDS aussi, je tracte souvent, j'ai 4 chiens dans l'auto et la caravane ou un van avec un ou deux chevaux, et pour avoir eu le cas en cas de pépin si l'assistance te met une voiture à disposition il n'y a jamais d'attelage et même en le demandant avec insistance pas moyen d'avoir un utilitaire avec un attelage si on a une voiture. Dans mon cas la voiture de loc m'a permis de retourner à la maison pour prendre un autre véhicule avec l'attelage... (200 bornes et une 1/2 journée de perdue, certes ce n'était pas une roue crevée mais autant éviter les déconvenues ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois ou j'ai utilisé une bombe anti-crevaison, c'était il y a environ 25 ans.

Les jantes de la voiture étaient en métrique, donc à l'époque 2500F le pneu.

Lorsque j'ai voulu faire réparer, il m'a été répondu qu'après avoir utilisé une bombe, ce n'était plus possible!

Heureusement, si je puis dire, la "réparation" ne fuyait pratiquement pas et j'ai pu "finir" mon pneu qui était déjà usé à 80/90%.

Moralité: ROUE DE SECOURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les crevaisons peuvent toujours survenir quand on s y attend le moins ....c est toujours aussi fréquent..

- la bombe anti crevaison : pratique et utile pour les petites crevaisons (plus ou moins lentes) sur la bande de roulement et uniquement (clou, vis). Contrairement aux croyances, et aux affabulations de beaucoup (y compris des soi disants pros) son usage n entraîne aucun dégât à l intérieur du pneu, n endommage jamais la valve TPMS (direct) et ne nécessite aucun nettoyage ! ( j ai testé plusieurs fois, hélas !) Pour ce genre de "petite" crevaison, on peut aussi avoir un kit de mêches (c est toujours autorisé en dépit de ce que raconte certains !) et le gonfleur du kit anti crevaison....

- pas besoin d avoir une LOA pour avoir l assistance de la marque d une auto sous garantie....La garantie-assistance des marques couvre la crevaison....et la non possibilité pour une personne agée ou une femme de procéder au remplacement quelque fois très difficile d une roue...juste pour rentrer ou se rendre dans un garage...

- au delà de la garantie-assistance, une assistance est plus que recommandée dans le cadre de l assurance auto.

- une roue galette est un plus (par rapport au kit anti-crevaison). Idéalement, il faudrait avoir les 2 ...la roue galette oblige à une vitesse limitée et rend bancale l auto...

- ceux qui ont des pneus été et hiver (8 roues donc) n ont aucun souci : en été, ils placent une roue hiver dans le coffre et inversement...(évidemment avec le matériel nécessaire : cric kosto, planchette, cale, clef à rallonge pour démonter...)

- sur autoroute, en dehors des aires de repos, la question ne se pose pas ! c est dépannage autoroutier obligatoire ! (Vinci a des options dans le cadre du télépéage, prenant en charge le remplacement des pneus crevés, c est pas cher)

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pour répondre à Le toine1 ...en cas de crevaison irréparable !

Soit le dépanneur est un garage et dispose de pneus et il te vend 1 ou 2 pneus (car 1 seul ce n est pas bon si l autre est de marque différente ou trop usé), soit il n a rien et l assistance te fournira une auto le temps qu il faudra si ça se passe un WE ou jour férié... Bref, en général, on est dans la m.....

C est pourquoi une roue galette ou mieux, une vraie RDS, car il faut penser aussi qu il n y a pas que des "petites" crevaisons ... un kit anti crevaison ne peut pas être utilisé sur une "grosse" crevaison, une déchirure du flanc et...un éclatement ! (dans ce dernier cas, y a peut être d autres soucis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le coup du irréparable,  il faut changer les 2 pneus.

C'est arrivé à ma voisine, pneus de 3 mois..... et 500 kms

J'ai eu le problème, un Michelin Saver hs, Norauto m'a donner un Saver + car garantie crevaison. CT aucun problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de vos réponses,  et voulant m'équiper d'une roue galette avec cric pour le Captur R.S. Line E Tech45 Hybrid, pouvez vous m'indiquer la taille du pneu galette recommandé et la pression de gonflage.

Les pneus d'origine sont des 215/55/18.

Le prix d'un tel kit chez Renault ? .....ou ailleurs.

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Dans tous les cas , c est très cher ! et puis en jante de 18 pouces ... ppppffffff... pour un Captur*, c est vraiment du gâchis....(inconfort et coût)...avec une telle monte, je me contenterais du kit anti-crevaison....

Sinon,

- demande un devis chez ton garagiste ....pour un kit galette...les pressions de gonflage sont indiquées dessus, ça tourne autour de plus de 3 bars voire plus

- sinon, mais c est bien trop cher ! ex

https://www.rouesecours24.fr/p/kit-roue-de-secours-renault-captur-ii-r18-5x114-3x66-1-cle-gola-cric-housse-pour-cric

 

- tu peux aussi penser à prendre une vraie roue de secours sur jante acier ou alu  pour presque 30% moins cher...sans oublier évidemment un cric 2T, une clef...etc...1 cale... Le souci, c est trouver la jante tôle !! je n ai pas trouvé ....en jante alu , c est possible...total autour de 200€...mais 18 pouces, ça prend de la place dans le coffre...et après, faut la manipuler....c est pas facile ....

 

* Renault a été jusqu à la jante de 20 pouces pour les derniers Scénic...au fou !!! ce type de jantes font "joli", certes, mais c est un coût, (en jante et surtout en pneus) c est inconfortable et finalement , vu les vitesses atteintes ou autorisées, ...ça ne sert à rien de plus qu à dire...j ai des jolies jantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 16:08, Phil 28 a dit :

Avez vous choisi la sécurité avec un cric et une roue de secours, ou bien juste embarqué un kit de gonflage moins encombrant ?

Il est vrai que de nos jours, on ne crève pratiquement plus.

Et puis, avec l'option dépannage inclut dans la LOA, un simple coup de fil à l’assistance Renault et  c'est réglé, d'autant plus que les roues, surtout en 18" sont quasi

in-manoeuvrables. (J'ai 76 ans)

Perso, j'ai choisi, pour la première fois la seconde solution.

Ai-je bien fait ?  Je n'en sais rien, à voir dans le temps, ........mais, je croise les doigts pour que ce Captur ne soit pas victime d'une crevaison.

 

Et vous, quel a été votre choix ?

 

 

Dans certains cas de figures tu n'as pas le choix 🙂 

 

J'ai toujours eu une de secours sur ma voiture mais pas eu le choix sur le Captur. 

La version hybride rechargeable pas de roue de secours possible car batteries dans le coffre donc pas la place.

Et je pense que c'est la même chose sur la hybride non rechargeable si j'ai bonne mémoire.

Et honnêtement, je me vois mal avec une roue de secours comme ça dans le coffre vu la taille de ce dernier. 

 

En sachant que pour moi, ce choix n'est pas propre à Renault.

Mon Père vient de se commande la nouvelle 308 en hybride et pas de roue de secours possible.

Et sur les version thermiques classiques, il te faut prendre la préparation usine et c'est ensuite de l'accessoire.

De mémoire des sujets de poids pour les homologations et nouvelles normes.  

 

 

Le 27/06/2022 à 16:39, Christophe5874 a dit :

Bonjour,

Dans tous les cas, si tu as une assurance qui prend en charge une crevaison, tu passeras par elle...

A savoir ; le kit crevaison (la bombe), doit être remplacée périodiquement (tous les 2 ans, il me semble).

Il paraît que pour nettoyer ensuite, c'est plutôt galère et évidement, suivant le trou, cela ne fonctionne pas bien...

Mon garagiste me l'avait déconseillé, car souvent, le pneu était irrécupérable, car impossible à nettoyer ; donc parfois, nécessité de remplacer les 2 pneus du train concerné...

Je ne sais pas si tu as regardé la notice, mais il y a une procédure; aves les câbles, la bombonne etc je ne trouve pas ça pratique et ne suis pas prêt pour ma part de m'en servir...

Bref ; je préfère pour ma part une galette où je n'ai juste qu'à vérifier la pression.

Et si j'ai des difficultés à la mettre en place et que je ne trouve pas d'âme charitable pour m'aider, je ferai intervenir mon assurance dépannage qui s'en chargera...

Un article intéressant :

https://www.lalsace.fr/magazine-automobile/2021/08/25/kits-anti-crevaison-ils-sont-efficaces-mais

 

 

C'est intéressant ton retour car quand j'ai pris livraison de mon Captur, il ne m'a parlé du changement périodique du produit. 

Je me le note pour le printemps 2023 pour l'entretien des deux ans. 

 

Et je crois que pareil chez Toyota pas de préconisation de ce type pour les deux Yaris de ma Mère. 

 

Je confirme que dans certaines situations c'est inutilisable.

Mes parents ont en fait les frais il y a plus d'une dizaine d'année sur leur C4 car ils ont été plantés par l'assistance Citroen avec un "merci de mettre votre roue de secours" ... dont la voiture ne disposait pas. 

 

il y a une heure, letoine1 a dit :

Il y a le coup du irréparable,  il faut changer les 2 pneus.

C'est arrivé à ma voisine, pneus de 3 mois..... et 500 kms

J'ai eu le problème, un Michelin Saver hs, Norauto m'a donner un Saver + car garantie crevaison. CT aucun problème. 

 

C'est étrange car pour un kilométrage si faible, si même référence de pneu, un seul est changé. 

C'est ce qui fut le cas pour mes parents sur leurs C4 il y a une dizaine d'année. 

Modifié par brieucdesamois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Remplacement des 2 pneus si le réparateur n a pas un pneu identique à dispo ! On peut avoir des pneus de marques différentes à l avant et à l arrière mais pas sur le même essieu ....

La bombe anti crevaison n a pas à être remplacée tous les 2 ans...si elle sert, elle ne servira qu 1 seule fois...on peut s en payer une seconde....

La procédure du kit anti crevaison est celle du kit complet fourni par le constructeur...on peut bien sûr s en passer (de la procédure) de se contenter de brancher le compresseur sur la prise 12V et d injecter le contenu d une bombe (celle de l auto ou de toute autre marque), valve en haut, puis rouler 500m et regonfler. NB ça ira mieux avec une bombe légèrement réchauffée...rien à nettoyer et aucun risque pour le TPMS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phil 28 a dit :

Compte tenu de vos réponses,  et voulant m'équiper d'une roue galette avec cric pour le Captur R.S. Line E Tech45 Hybrid, pouvez vous m'indiquer la taille du pneu galette recommandé et la pression de gonflage.

Les pneus d'origine sont des 215/55/18.

Le prix d'un tel kit chez Renault ? .....ou ailleurs.

 

Je vous remercie par avance.

C'est indiqué sur l'étiquette collée côté conducteur et dans le manuel du conducteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Solcarlus1744 a dit :

rien à nettoyer et aucun risque pour le TPMS....

Et pourtant j'ai bien dû passer à la caisse pour tout changer et nettoyer la jante.

Sans doute une "croyance"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hr100 a dit :

Et pourtant j'ai bien dû passer à la caisse pour tout changer et nettoyer la jante.

Sans doute une "croyance"...

 

Plus qu une croyance ...une belle connerie ! connerie de gens (pros ou pas pros) qui ne connaissent rien ou qui veulent faire raquer...

Il suffit pour s en convaincre de savoir comment une bombe anti- crevaison peut boucher une fuite (sur un pneu tubeless)...un très léger voile de produits "collant" qui va se déposer au max par gravitation (en roulant) u niveau du trou de la fuite...et ça colmate très bien !!! tout ce qu on peut lire ici ou là sur les dangers ou risques de l usage de ces bombes sur les pneus ouy sur les valves TPMS n est que du pipeau !

Aujourd'hui, c est la même chose pour les mêches ...à éviter absolument parait il ..! il vaut mieux soi-disant coller des "champignons" avec démontage, remontage et rééquilibrage...ben voyons ....faut bien assurer une rente à certains pros...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Roue de secours ou galette, parce que même si on crêve de plus en plus rarement, on n'est pas à l'abri d'une saloperie sur la route, et quand le pneu est éclaté, la bombe anti crevaison, on peut se la carrer où je pense...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Jusqu'au weekend dernier, je n'avais subi que des crevaisons suffisamment lentes pour aller au garage ou à la station service tous les 3 jours pour un regonflage avant la réparation du pneu.

Ce weekend, plus compliqué : crevaison détectée le samedi soir en rentrant à la maison mais juste au début, pneu clairement pas à plat donc sans risque. Mais le dimanche matin en partant, pneu à plat, zéro dedans, pas la peine de démarrer la voiture.

Première fois en 25 ans que je suis coincé à cause d'un pneu à plat, et donc bien content de trouver une roue galette dans le coffre ! ça m'a permis d'attendre le lendemain pour passer au garage, et le mardi pour changer les 2 pneus arrière vu que le vide était irréparable (pas trop grave, j'avais prévu de changer ces 2 pneus à la saison prochaine).

Vu la tronche du trou, pas sûr que la bombe aurait fait des miracles, trop risqué.

Bref, après ce petit évènement, je suis clairement convaincu que mes prochaines voitures auront soit une roue de secours "classique", soit une "galette" pas bretonne ... soit éventuellement des "runflat", mais je ne me suis pas encore intéressé à ce système : peut-être pas intéressant si on crève tous les 25 ans, par rapport au surcout d'une option galette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 11:09, jjr711 a dit :

Salut tout le monde.

 

Roue de secours ou galette, parce que même si on crêve de plus en plus rarement, on n'est pas à l'abri d'une saloperie sur la route, et quand le pneu est éclaté, la bombe anti crevaison, on peut se la carrer où je pense...

 

Genre de saloperie sur la route avec un beau clou au centre, content d'avoir ne serait-ce qu'une galette, et en plus non réparable.

3ème fois en 5 ans, peut être pas souvent mais quand même, pour moi RS ou galette obligatoire

crevaison.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 14:33, oeufmollet a dit :

Bonjour

Jusqu'au weekend dernier, je n'avais subi que des crevaisons suffisamment lentes pour aller au garage ou à la station service tous les 3 jours pour un regonflage avant la réparation du pneu.

Ce weekend, plus compliqué : crevaison détectée le samedi soir en rentrant à la maison mais juste au début, pneu clairement pas à plat donc sans risque. Mais le dimanche matin en partant, pneu à plat, zéro dedans, pas la peine de démarrer la voiture.

Première fois en 25 ans que je suis coincé à cause d'un pneu à plat, et donc bien content de trouver une roue galette dans le coffre ! ça m'a permis d'attendre le lendemain pour passer au garage, et le mardi pour changer les 2 pneus arrière vu que le vide était irréparable (pas trop grave, j'avais prévu de changer ces 2 pneus à la saison prochaine).

Vu la tronche du trou, pas sûr que la bombe aurait fait des miracles, trop risqué.

Bref, après ce petit évènement, je suis clairement convaincu que mes prochaines voitures auront soit une roue de secours "classique", soit une "galette" pas bretonne ... soit éventuellement des "runflat", mais je ne me suis pas encore intéressé à ce système : peut-être pas intéressant si on crève tous les 25 ans, par rapport au surcout d'une option galette ?

Bonjour, les "runflat", j'ai testé, tu peux rouler crevé sans problème,  mais pour le confort, c'est vraiment raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les runflat sont chers et le plus souvent non réparables ....

La réparation d'un pneu Runflat n'est pas réalisable par un particulier, et ce pour des motifs évidents de fiabilité. La plupart des constructeurs de pneumatiques recommande d'ailleurs un remplacement pur et simple du pneu Runflat crevé plutôt que de tenter de le réparer.

 

http://blogopneu.fr/reparer-pneu-runflat.29.html

https://pneu.rezulteo.fr/conseils-expert/entretien/usure-crevaison/pneu-runflat-comment-reagir-en-cas-de-crevaison/

 

Pour les petites crevaisons sur la bande de roulement, on peut aussi avoir un kit pour poser des mèches ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...