Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix voiture, futur essai


jojo2B
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois aller essayer deux modèles près de chez moi,

 

Une peugeot 208 rolland garros 110ch phase 2, 60000km, 2016, 10000€, essence

 

Une Volkswagen Polo 1.0 65 cv Connec, 35000km, 2019, 12000€, essence

 

Pour info j'ai besoin d'une voiture assez rapidement et mon budget se limite à 12000€ grand maximum.

Je fais beaucoup de petits trajets dans la semaine (max 20km) et je roule un peu plus le week-end. Je fais 80% de route, 10% ville et 10% autoroute.

 

Sur papier vous me conseillerez quel modèle ?

 

Merci de vos retours

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 2 minutes, jojo2B a dit :

Bonjour,

 

Je dois aller essayer deux modèles près de chez moi,

 

Une peugeot 208 rolland garros 110ch phase 2, 60000km, 2016, 10000€, essence

 

Une Volkswagen Polo 1.0 65 cv Connec, 35000km, 2019, 12000€, essence

 

Pour info j'ai besoin d'une voiture assez rapidement et mon budget se limite à 12000€ grand maximum.

Je fais beaucoup de petits trajets dans la semaine (max 20km) et je roule un peu plus le week-end. Je fais 80% de route, 10% ville et 10% autoroute.

 

Sur papier vous me conseillerez quel modèle ?

 

Merci de vos retours

 

 

 

Ce sont des essence ou des diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 20 minutes, oulianov a dit :

Ce sont des essence ou des diesel?

Entre la Polo de 65 ch et la 208 de 110 ch, il n'y a pas photo. Vu l'usage tu va te trainer avec la Polo. La 208 s'impose. Si bien entretenue une voiture de 60000 km est à peine rodée. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le papier, pour faire de la route niveau puissance la 208 est clairement au dessus

au niveau fiabilité par contre le puretech de la 208 a eu des soucis, surtout avant 2017. voir si la voiture a fait l'objet d'un rappel ou pas. A ce niveau là, la polo est au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oulianov a dit :

Entre la Polo de 65 ch et la 208 de 110 ch, il n'y a pas photo. Vu l'usage tu va te trainer avec la Polo. La 208 s'impose. Si bien entretenue une voiture de 60000 km est à peine rodée. :hello:

 

il y a une heure, viracocha a dit :

sur le papier, pour faire de la route niveau puissance la 208 est clairement au dessus

au niveau fiabilité par contre le puretech de la 208 a eu des soucis, surtout avant 2017. voir si la voiture a fait l'objet d'un rappel ou pas. A ce niveau là, la polo est au dessus.

 

Oui un + la puissance pour la peugeot. Concernant le moteur Puretech j'ai entendu parler de ces soucis. La voiture n'a pas été rappelée et elle a passé le contrôle technique il y a un mois des pièces ont été changées pneu avant et arrière, révisions et vidange faite à 60 000 Km, filtres d'habitacles, Disque et plaquettes avant, pare-brise, bougie. Et à changer avant les 70000km, biellettes de direction et coupelles d'amortisseurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Viarcocha, la fiabilité prime sur l'agrément... Les échos sur les moteurs puretech de PSA sont catastrophiques (1.2 et 1.6l essence)...

 

Pour autant lorsque je regarde qq témoignages, le bilan ne semble pas l'être tant que ça...

 

https://www.fiches-auto.fr/essai-peugeot/moteur-essai-347-4-peugeot-208-_-1l2-puretech-_-110.php  : conso d'huile, distribution et casse moteur ne sont qu'en orange !!

NB : pour les soucis de distribution de ce 1.2l, PSA a raccourci la période de changement genre désormais tous les 100000 km (à vérifier la périodicité exacte) et donc par conséquence augmenté les coûts d'entretien. 

 

En tout état de cause, perso je déconseille à tous les 1.2l et 1.6l essence de PSA comme le 1.2l Tce Renault (H5Ft injection directe puisqu'il existe un vieux et fiable 1.2 Tce sur les Clio 3 qui lui est fiable), c'est plus simple... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jojo2B a dit :

 

 

Oui un + la puissance pour la peugeot. Concernant le moteur Puretech j'ai entendu parler de ces soucis. La voiture n'a pas été rappelée et elle a passé le contrôle technique il y a un mois des pièces ont été changées pneu avant et arrière, révisions et vidange faite à 60 000 Km, filtres d'habitacles, Disque et plaquettes avant, pare-brise, bougie. Et à changer avant les 70000km, biellettes de direction et coupelles d'amortisseurs.

 

 

La 1ère chose qu'on trouve sur Google lorsqu'on tape la réf du moteur PSA...

"Le moteur 1.2 Puretech, décliné en 110 et 130 ch, est victime d'un problème au niveau de la courroie de distribution. PSA rappel 220 000 véhicules. Les possesseurs de Peugeot, Citroën et autres DS équipées du moteur 1.2 PureTech produit entre mars 2013 et avril 2017 font l'objet d'une vaste opération de rappel"

 

Même avec un rappel effectué, je te conseillerai de passer ton chemin alors sans aucun rappel... Moteur mal né, t'en as plein d'autres bien né... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fripouille2 a dit :

D'accord avec Viarcocha, la fiabilité prime sur l'agrément... Les échos sur les moteurs puretech de PSA sont catastrophiques (1.2 et 1.6l essence)...

 

Pour autant lorsque je regarde qq témoignages, le bilan ne semble pas l'être tant que ça...

 

https://www.fiches-auto.fr/essai-peugeot/moteur-essai-347-4-peugeot-208-_-1l2-puretech-_-110.php  : conso d'huile, distribution et casse moteur ne sont qu'en orange !!

NB : pour les soucis de distribution de ce 1.2l, PSA a raccourci la période de changement genre désormais tous les 100000 km (à vérifier la périodicité exacte) et donc par conséquence augmenté les coûts d'entretien. 

 

En tout état de cause, perso je déconseille à tous les 1.2l et 1.6l essence de PSA comme le 1.2l Tce Renault (H5Ft injection directe puisqu'il existe un vieux et fiable 1.2 Tce sur les Clio 3 qui lui est fiable), c'est plus simple... 

 

il y a 1 minute, Fripouille2 a dit :

 

La 1ère chose qu'on trouve sur Google lorsqu'on tape la réf du moteur PSA...

"Le moteur 1.2 Puretech, décliné en 110 et 130 ch, est victime d'un problème au niveau de la courroie de distribution. PSA rappel 220 000 véhicules. Les possesseurs de Peugeot, Citroën et autres DS équipées du moteur 1.2 PureTech produit entre mars 2013 et avril 2017 font l'objet d'une vaste opération de rappel"

 

Même avec un rappel effectué, je te conseillerai de passer ton chemin alors sans aucun rappel... Moteur mal né, t'en as plein d'autres bien né... ;)

 

Ah d'accord merci du conseil alors ! J'avais entendu parler de l'usure de la courroie de distribution... Je viens de voir aussi que les problèmes apparaissaient vers les 60000km en plus et peut être est ce la raison pour laquelle la voiture est en vente maintenant avant que ce soit trop tard. Je me pose la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, jojo2B a dit :

 

 

Ah d'accord merci du conseil alors ! J'avais entendu parler de l'usure de la courroie de distribution... Je viens de voir aussi que les problèmes apparaissaient vers les 60000km en plus et peut être est ce la raison pour laquelle la voiture est en vente maintenant avant que ce soit trop tard. Je me pose la question

 

Mon dicton en matière d'achat d'occasion...

 

Mieux vaut rater une bonne affaire que de tomber sur une grosse merguez... :W

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fripouille2 a dit :

Mon dicton en matière d'achat d'occasion...

Mieux vaut rater une bonne affaire que de tomber sur une grosse merguez... :W

=> Sinon, pour le prix, acheter une Yaris :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cuda47 a dit :

=> Sinon, pour le prix, acheter une Yaris :cyp: 

 

Je ne connais pas le marché de la Yaris... Mais la "merguezification" relevant plus de l'homme que de la voiture, j'imagine qu'elle n'échappe pas à la règle !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fripouille2 a dit :

Je ne connais pas le marché de la Yaris... Mais la "merguezification" relevant plus de l'homme que de la voiture, j'imagine qu'elle n'échappe pas à la règle !! ;)

=> Disons qu'avec une Yaris, tu te poses pas de questions sur le tenue de la distribution :ddr:

Quand tu penses que sur le pure-merde 1.2L ils en étaient à faire mesurer le jeu axial du vilebrequin en concession, tu sens que c'est pas vraiment gagné :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture c'c'est comme la maison. Si la maison est propre et ranger, pourquoi pas la voiture aussi. L'entretien est important, ils faut aussi la désinfecter, c'c'est un nid à microbes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 14 minutes, cuda47 a dit :

=> ca fait 10 ans qu'il n'y a plus de DV6 110 :W

 

 :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cuda47 a dit :

=> Disons qu'avec une Yaris, tu te poses pas de questions sur le tenue de la distribution :ddr:

Quand tu penses que sur le pure-merde 1.2L ils en étaient à faire mesurer le jeu axial du vilebrequin en concession, tu sens que c'est pas vraiment gagné :blague:

 

 

Clair !! Je suis très étonné du tableau "Fiches auto" qui n'est pas catastrophique, certes avec un échantillon peu représentatif !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fripouille2 a dit :

Clair !! Je suis très étonné du tableau "Fiches auto" qui n'est pas catastrophique, certes avec un échantillon peu représentatif !! 

=> Après, d'un point de vue perso, je n'achterai pas de Pure Tech (le pire étant le 1.2L atmo de 82 cv :blague: )

 

Mais pour avoir eu 2 208, une en 1.0L atmo et l'autre en DV6 100Cv, c'est vraiment une auto sympa à mener :oui: 

On sent très bien le travail mené sur le gain de poids par rapport à la 207 et les train roulants améliorés.

Dans cette catégorie, elle est franchement bien placée, mais je préfère la yaris un poil moins confortable, mais tellement plus fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cuda47 a dit :

=> Après, d'un point de vue perso, je n'achterai pas de Pure Tech (le pire étant le 1.2L atmo de 82 cv :blague: )

 

Mais pour avoir eu 2 208, une en 1.0L atmo et l'autre en DV6 100Cv, c'est vraiment une auto sympa à mener :oui: 

On sent très bien le travail mené sur le gain de poids par rapport à la 207 et les train roulants améliorés.

Dans cette catégorie, elle est franchement bien placée, mais je préfère la yaris un poil moins confortable, mais tellement plus fiable...

 

Je cherche en ce moment une caisse essence pour l'un de mes neveu, 6000€ max, crit'air 1, il sort d'une vieille Yaris de début 2000 et 69 cv, il souhaite un peu plus de pouissance, +/- 90/100. Il fait quelle pouissance ton 1.0l Pigeot ? Et celui là est fiable ? 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 8 minutes, cuda47 a dit :

=> Après, d'un point de vue perso, je n'achterai pas de Pure Tech (le pire étant le 1.2L atmo de 82 cv :blague: )

 

Mais pour avoir eu 2 208, une en 1.0L atmo et l'autre en DV6 100Cv, c'est vraiment une auto sympa à mener :oui: 

On sent très bien le travail mené sur le gain de poids par rapport à la 207 et les train roulants améliorés.

Dans cette catégorie, elle est franchement bien placée, mais je préfère la yaris un poil moins confortable, mais tellement plus fiable...

La 208 II semblerait  fiabilisée.

https://www.auto-moto.com/occasion/peugeot-208-ii-occasion-avis-a-partir-de-13-000-euros-336555.html#item=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fripouille2 a dit :

 il fait quelle pouissance ton 1.0l Pigeot?

=> 70 comme tous les 1.0L atmo "entrée de gamme"...

Mais c'est pas le 1KR Toy....

 

il y a 1 minute, Fripouille2 a dit :

Et celui est fiable ? 

=> Pas eu d'infos dessus, en tout cas, je l'ai trouvé bien agréable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, oulianov a dit :

 

"Semblerait" ?? :D C'est déjà trop !! :vert:

il y a 6 minutes, cuda47 a dit :

=> 70 comme tous les 1.0L atmo "entrée de gamme"...

Mais c'est pas le 1KR Toy....

 

=> Pas eu d'infos dessus, en tout cas, je l'ai trouvé bien agréable...

 

 

Pas assez pouissant... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 21 minutes, Fripouille2 a dit :

 

"Semblerait" ?? :D C'est déjà trop !! :vert:

 

Pas assez pouissant... :biggrin:

Ben oui. J'évite d'affirmer . Je pense que Peugeot n'avait d'autre choix de réagir. Sinon je trouve que la 208 phase II comme les 2008 et 3008 sont devenues particulièrement laides surtout les calandres. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 35 minutes, cuda47 a dit :

=> Ils ne parlent pas des incendies suite à des court circuits de la E-208?

:cyp:  

Ils ne doivent pas être aussi bien informés que toi?  :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 12 minutes, cuda47 a dit :

C'est pas un scoop y'a une campagne de rappel :W

 

Et cette campagne de rappel a fonctionné avec tout le monde et a  résolu le souci? :w::classic_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, oulianov a dit :

Et cette campagne de rappel a fonctionné avec tout le monde et a  résolu le souci? :w::classic_laugh:

=> ca, c'est la théorie, mais y'a toujours des trous dans la raquette...

Genre, changement de propriétaire pendant l'envoie des AR, AR igboré, ect....

Sans compter qu'il faut que l'action corrective soit efficace, et ça Peugeot ce ne sont pas les meilleurs pour ça :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 49 minutes, cuda47 a dit :

=> ca, c'est la théorie, mais y'a toujours des trous dans la raquette...

Genre, changement de propriétaire pendant l'envoie des AR, AR igboré, ect....

Sans compter qu'il faut que l'action corrective soit efficace, et ça Peugeot ce ne sont pas les meilleurs pour ça :ddr: 

Les constructeurs peuvent opérer des rappels même en cas de changement de proprio! J'ai eu un rappel concernant l'alterno démarreur d'une Mercedes de 2014 que j'avais acheté en 2020. Ils ont bien su me trouver.  Donc! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, oulianov a dit :

Les constructeurs peuvent opérer des rappels même en cas de changement de proprio! J'ai eu un rappel concernant l'alterno démarreur d'une Mercedes de 2014 que j'avais acheté en 2020. Ils ont bien su me trouver.  Donc! :jap:

=> Tu es doué pour faire exprès de ne pas comprendre :lol:

 

Tu as plusieurs cas:

- La ente est faite pendant l'envoi de A/R.

- La CG prend 10 jours à faire .

- La CG n'est jamais faite

=> C'est l'ancien proprio qui reçoit, il n'est pas obligé de transmettre.

Après, à charge au constructeur de contrôler sa voiture lors de l'entretien du réseau, mais si elle n'y va pas, elle passe à travers....

 

C'est comme ça que ça fonctionne, mais on ne peut pas garantir un 100% même si on essaie :bah: 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 50 minutes, cuda47 a dit :

=> Tu es doué pour faire exprès de ne pas comprendre :lol:

 

Tu as plusieurs cas:

- La ente est faite pendant l'envoi de A/R.

- La CG prend 10 jours à faire .

- La CG n'est jamais faite

=> C'est l'ancien proprio qui reçoit, il n'est pas obligé de transmettre.

Après, à charge au constructeur de contrôler sa voiture lors de l'entretien du réseau, mais si elle n'y va pas, elle passe à travers....

 

C'est comme ça que ça fonctionne, mais on ne peut pas garantir un 100% même si on essaie :bah: 

 

 

 

Toi tu es très doué pour agresser les membres qui ne vont pas dans ton sens.:spamafote: Désolé de te contrarier . Lors d'une transaction la très grande majorité des acheteurs mettent le véhicule à leur nom qu'ils ont en plus acheté avec des papiers en règle dont un  CT de moins de 6 mois. Maintenant il est vrai que tout n'est pas parfait dans le meilleur des mondes! Difficile et aussi pénible d'essayer de discuter avec quelqu'un comme toi qui sait toujours tout mieux et ne supporte pas le moindre avis contraire! :W

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, oulianov a dit :

Maintenant il est vrai que tout n'est pas parfait dans le meilleur des mondes!

=> C'est ce que j'essaie de t'expliquer, mais bon...

 

il y a 21 minutes, oulianov a dit :

ifficile et aussi pénible d'essayer de discuter avec quelqu'un comme toi qui sait toujours tout mieux et ne supporte pas le moindre avis contraire! :W

=> Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais dans l'industrie, il faut envisager toutes les possibilités et admettre qu'il peut y avoir des "ratés" ou des trous dans la raquette, je t'expliques comment on peut en avoir, désolé si ça te vexe :bah: 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 19 minutes, cuda47 a dit :

=> C'est ce que j'essaie de t'expliquer, mais bon...

 

=> Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais dans l'industrie, il faut envisager toutes les possibilités et admettre qu'il peut y avoir des "ratés" ou des trous dans la raquette, je t'expliques comment on peut en avoir, désolé si ça te vexe :bah: 

 

 

 

Pourquoi serais je vexé? Je sais très bien comment ça se passe dans l'industrie automobile ou autre! Mais faut t'il faire une généralité de certains  disfonctionnemments dont certains sont dus à la négligence de l'acheteur!:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...